Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ MEIAN }
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/02/21 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer le délire autour de Grand Blue? Je n'ai rien compris quand j'ai vu la pluie de remerciements quant à cette annonce. Je ne connaissais même pas ce titre à vrai dire... Graphiquement, ça ne m'a pas vendu du rêve non plus. Je n'ai pas été jusqu'à lire les scans par contre.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 17/02/21 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

De délires de beuveries entre étudiants de ce que jâ??ai survolé.
Le héros se fait embarquer dans un club de plongée à la fac, si je me souviens bien et tous les mecs du club se bourrent régulièrement la gueule et se lancent des défis / concours à moitié à poil. Donc grosso modo des histoires dâ??étudiants en club (mais majeurs et vaccinés pour une fois).
Câ??est très survolé comme résumé, hein, jâ??avoue que jâ??ai parcouru en diagonale. Jâ??ai cherché des moments plongée mais ce club est vraiment un prétexte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 17/02/21 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis vraiment dans l'optique de commencer des nouveautés dont la série est déjà finie au Japon ou arrive à sa conclusion. Je ne souhaite plus débuter de nouvelles séries dont la longueur finale reste une inconnue. Déjà par manque de place et de temps car j'aurai comme ce fut le cas pour Food Wars, SDS, Toriko et d'autres, tendance à privilégier certaines autres séries et accumuler du retard sur des titres fleuves dont le rattrapage est vite interminable. Je rattrape de lire Haikyu!! car c'est du shonen sportif, genre que j'apprécie toujours autant malgré les décennies mais ce sera sans doute mon dernier gros rattrapage avec Food Wars pas avant 2022-2023. Du coup en dehors d'Escale à Yokohama, je ne poursuivrai que Kingdom dans le catalogue Meian.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/02/21 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Meian à l'avantage d'être son propre distributeur ce qui fait qu'un titre est amorti à moindre exemplaires, sans compter qu'avec leurs autres labels ça rentabilise la distribution.

Pour banane fish j'attends d'avoir des infos complète pour l'édition. Mais 16 e pour un double tome ça reviens à 8e le tome donc ça va encore. Mais j'ai déjà l'édition précédente même si "jaune" et l artbook donc j'hésite.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/02/21 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Aaah, d'accord !! Merci pour la confirmation. Y'avait pas eu un "scandale" avec Déclic Images, à l'époque ?


Si. Des coffrets dvds Goldorak sortis sans avoir les droits.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/02/21 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Meian à l'avantage d'être son propre distributeur ce qui fait qu'un titre est amorti à moindre exemplaires, sans compter qu'avec leurs autres labels ça rentabilise la distribution.

Pour banane fish j'attends d'avoir des infos complète pour l'édition. Mais 16 e pour un double tome ça reviens à 8e le tome donc ça va encore. Mais j'ai déjà l'édition précédente même si "jaune" et l artbook donc j'hésite.

Attends sur les réseaux sociaux t'as des jeunes qui se plaignent que non ils n'achèteront pas la réédition car il n'y a pas les pages jaunes Mort de rire Mort de rire . Perso, j'ai ENVIE de m'acheter Banana Fish mais en même temps je ne sais vraiment pas où les caser: les volumes seront GRANDS et EPAIS. autant les volumes fins je les glisse qqpart autant là... ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 17/02/21 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
De délires de beuveries entre étudiants de ce que jâ??ai survolé.
Le héros se fait embarquer dans un club de plongée à la fac, si je me souviens bien et tous les mecs du club se bourrent régulièrement la gueule et se lancent des défis / concours à moitié à poil. Donc grosso modo des histoires dâ??étudiants en club (mais majeurs et vaccinés pour une fois).
Câ??est très survolé comme résumé, hein, jâ??avoue que jâ??ai parcouru en diagonale. Jâ??ai cherché des moments plongée mais ce club est vraiment un prétexte.

Le résumé m'a rappelé un anime de 2018 que j'ai regardé il y a quelques mois. Peut-être que la popularité du manga vient de là ? Je m'attendais aussi à voir pas mal de scènes de plongée, mais on voit effectivement plus de scènes de beuverie. L'anime a aussi un côté ecchi qui a peut-être attiré l'Å?il d'une partie du public. Je ne l'ai pas terminé, il n'était pas très intéressant finalement. Je crois que c'est l'opening que j'ai préféré, ça reste limité.

Pour Banana Fish, je serais plutôt tentée de finir d'acheter la première édition, défi commencé il y a des années. Ce sera peut-être possible avec la réédition M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/02/21 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de piger, Grand Blue est dans les meilleurs titres manga sur les sites de scan, c'est de là que vient aussi sa notoriété, en plus de l'anime. Les titres ecchi ont le vent en poupe ces temps-ci...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 17/02/21 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça sort le mois prochain chez Meian Mort de rire

Grand Blue : le film live était très drôle, j'avais passé un super moment mais jamais lu le manga ni vu l'anime et je pense arrêter là mon expérience avec la franchise lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 17/02/21 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Si. Des coffrets dvds Goldorak sortis sans avoir les droits.


c etait du grand art l histoire des coffrets goldorak, incroyable qu ils soient encore dans le milieu si ce sont bien eux...

Edit: Ce sont bien les memes personnes...il y avait un blog le goldogate qui detaillait tout le deroule de l affaire, les condamnations a indemniser Toei etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/02/21 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et allez encore un petit ecchi en plus pour la route !
Chastity Reverse World en juillet chez Meian.

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/02/21 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi dire. C'est la revanche du ecchi cette année, sous prétexte aussi de "romance adulte" comme Love Fragrance (même Kana s'y est mis).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 18/02/21 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi tous les titres de Meian, je vois par contre beaucoup de commentaires très positifs sur Gannibal, un thriller publié dans le Manga Goraku.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 18/02/21 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Parmi tous les titres de Meian, je vois par contre beaucoup de commentaires très positifs sur Gannibal, un thriller publié dans le Manga Goraku.


Je n'ai lu qu'un tome mais pour l'instant c'est pas mal. Curieux de voir la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 24/02/21 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté aujourd'hui les 2 premiers volumes de Grand Blue et c'est clairement pas pour moi. Le titre ne dégage qu'un sentiment sale de fan service, de faciets vulgaires et le tout a l'air affreusement froid. Les couvertures font penser à une ambiance plage, un air de fraîcheur mais l'intérieur m'a définitivement rebuté.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation