Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Angoulême 2021-2022
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/03/22 22:00    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Techniquement, Pierre est aussi un mangaversien, il a un compte sur le forum et il a même posté quelques messages. Manuka est aussi un bulledairien émérite en étant un des deux piliers du bullesite actuel.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 31/03/22 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

En Charente un peu par hasard cette semaine, j'ai eu la chance de pouvoir voir l'exposition Mizuki avec la pièce juste pour moi XD Elle était vraiment très riche et intéressante, c'était incroyable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/04/22 21:05    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Flore, une bonne chose que tu ais pu la voir, elle se termine (déjà). D'habitude, les expos du Musée d'Angoulême durent plus longtemps...

Parlons d'une activité incontournable pendant le festival : les repas et les bars !

Déjà, le midi, on oublie... On n'a pas le temps de manger autre chose qu'un sandwich ou une fouée. Il n'y a que dimanche midi où on (3 personnes) a pris le temps de faire un repas "privé" au bistrot de la cité, une brasserie panoramique en l'honneur de l'un d'entre nous...

Comme une et certains d'entre nous sont arrivés un peu tardivement sur site, il n'y a eu que deux repas de groupe et un bar cette année.



Le bar, ce n'est pas n'importe quoi, on a pu aller à La Débauche au plus grand plaisir de Tanuki (et aussi de Pierre). Vu l'heure à laquelle on s'est pointé après diner et vu l'heure à laquelle ferme La Débauche (faire bar n'est pas leur activité première), nous n'avons pu y faire qu'un passage rapide. Mais bon, ça, c'est fait !

Niveau repas, on a pu se placer Chez H alors qu'on était 6 personnes sans avoir réservé (mais on s'est pointé dès 19h00 pour le premier service). C'est un restaurant qui propose de la cuisine chinoise et on essaye de ne pas rater l'occasion d'y manger (cette année, pas de verdure au Jardin).

C'est surtout le samedi soir qu'on s'est retrouvé à douze ! Outre les mangaversiens et la mangaversienne prévu, il y avait des bulledairiens (prévus et pas prévus), des membres de L’Égouttoir et BSK (qui ne savait pas trop avec qui manger). Là, sans réservation, il n'y avait pas à tortiller, il fallait aller à la brasserie L'Atelier, le seul lieu sur le plateau assez grand pour nous accueillir sans sourciller. On n'a même pas eu à attendre. Taliesin et moi avons eu l'occasion de dire un petit bonsoir à Stéphane Beaujean, fier comme un bar-tabac avec son fauve de la série Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/04/22 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Programme légèrement déviant pour ma part, puisque arrivé avant le gros des troupes, et reparti aussi avant. Donc oui pour Chez H, oui pour La Débauche (ma sœur a apprécié la canette rapportée pour l'occasion), non pour le reste.

Le midi, comme tout le monde, sandwich. D'abord un pris dans une sympathique boulangerie, puis La Cucina Di Mamma deux jours d'affilée, proposant de délicieux sandwichs italiens, des parts de pizza sorties du four, et des panacottas. D'ailleurs, certains professionnels ne s'y sont pas trompés, comme l'attestaient les sacs de livraison flanqués de noms de maisons d'édition Mort de rire Je n'ai pas testé la fouée, mais la présence de deux Mie Câline permet de se fournir en gros cookies mal cuits, un délice de fin gourmet.

Et tradition angoumoisine oblige, je suis passé par le Quick les deux premiers soirs. C'est que depuis le retour de Burger King, ces enseignes se font rares ! Surtout, compte-tenu de là où j'étais logé, il fallait que je prenne le dernier bus au plus tard un peu avant 20 heures, ce qui ne donne pas envie de tester un restaurant dont le service risque toujours de prendre un peu de retard. La sécurité avant tout Mort de rire

Angoulême fût aussi synonyme de sport ! Après deux ans de quasi sédentarité, cela ne pouvait pas me faire de mal. Et, effectivement, je me sens bien mieux depuis. Les montées furent un peu délicates le premier jour, mais j'ai rapidement pris le pli, ne recourant à la navette que pour ma demi-journée consacrée au musée de la BD et au quartier jeunesse - trop excentrés à mon goût.
Mais avec cette édition en Mars (et beaucoup de conseils de la part de mes collègues plus aguerris), j'ai vraiment l'impression d'avoir aborder mon premier FIBD en mode facile. Limite de la triche. En Janvier, ce ne sera pas la même limonade.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/04/22 08:24    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'est surtout le badge presse qui rend les choses faciles Sourire

Et il y avait nettement moins de monde (-20% de fréquentation, à ce qu'il parait), ça rend la circulation plus facile. Parcourir le samedi la rue Hergé est faire le "vrai" Angoulême, surtout quand tu es pressé pour arriver à temps à une rencontre au Conservatoire ou au Théâtre et que tu pars de Franquin ou du Champ de Mars.

D'ailleurs, tu n'as pas eu l'occasion d'aller à une rencontre tout en faut du Théâtre, il me semble, si ? Car monter toutes ces fichues marches alors que tu viens de Manga City, Franquin ou des Chais, ça, c'est du sport. On aurait dû avoir à le faire vendredi soir pour Derf Backderf mais l'auteur a préféré (à juste titre) éviter la France et son variant B2 car il avait ensuite des obligations à des conventions américaines. Ouf, comme l'a fait remarqué Taliesin (cf page précédente) ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 02/04/22 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai effectivement pas eu l'occasion d'aller au théâtre. Une conférence de XaV m'intéressait, mais je craignais que cela finisse par faire un peu juste compte-tenu de mon programme du samedi après-midi.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/04/22 21:46    Sujet du message: Angoulême Répondre en citant

Et voilà, presque un mois après le festival d'Angoulême, voici le mini-site et son reportage photo !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/04/22 17:23    Sujet du message: Angoulême Répondre en citant

Et un mois après ma conférence à Angoulême, voici la seconde partie en ligne, la plus intéressante.


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation