Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chroniques comics (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/07/22 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Locke & Key Intégrale



Locke & Key est une série que j'ai découvert via une histoire courte mais complète distribuée dans ma librairie (une vie de chien) où on voit des enfants dont un a l'air un peu bizarre, et dont nous comprenons à la fin qu'il est un chien temporairement transformé en humain grâce à une curieuse maison. La scène finale montre aussi la reconstruction de la maison, ce qui fait se poser la question de : "mais qu'est ce que c'est tout ça ?"
J'avoue que cela m'a donné juste ce qu'il faut de curiosité pour faire des recherches, et pour trouver que la série était disponible en Intégrale, mot qui a chez moi un pouvoir assez magique (il y a un début et une fin... bon en pratique ce n'est pas toujours vrai)

Locke & Key parle donc d'une maison un peu particulière et de ses habitants. L'histoire commence avec une famille de 5 personnes qui va vivre un drame, le père assassiné, la mère violée. Une fois ce drame passé, un des meurtriers tué et l'autre emprisonné, la famille va essayer de se retrouver dans la maison familiale, Keyhouse à Lovecraft, accompagné de Duncan, l'oncle. En effet pour les adultes de la famille cette maison est censée les protéger, même s'ils ne souviennent plus pourquoi. Et rapidement cette maison va montrer toute sa particularité à travers des clés possédant chacune un pouvoir différent : une clé passe-partout permettant de se rendre dans n'importe endroit que l'on visualise (à condition qu'il y ait une porte), une clé permettant de changer de sexe, de lire les pensées et même de les extraire, de devenir géant, de devenir une âme, de contrôler les ombres... tout devient possible (comme passer derrière la lune !), mais de façon amusante, seul le plus jeune enfant peut trouver les clés, et seuls les enfants sont sensibles à cette magie. Toutefois les enfants, se retrouvant en difficulté lorsque le meurtrier de leur père les retrouvent, libèrent un être qui semble vouloir s'approprier le pouvoir des clés et d'une clé en particulier

L'histoire est sombre, très sombre, et ce qui est amusant, c'est d'une part que nous nous retrouvons uniquement sur la fin de l'histoire (l'être le dit en parlant au plus jeune enfant : "c'est normal que tu ne comprennes rien, tu es un enfant et tu crois que tout ce que tu vis est le début de l'histoire, alors qu'il s'agit de la fin") et que les enfants réagissent... en enfant. Ce ne sont pas des super-héros, ils ne cherchent pas à tout résoudre, ils ne cherchent pas à tout comprendre, ils ne sont pas spécialement doués, ils font même des erreurs, mais malgré tout cela ils avancent et font de leur mieux.
Le point le plus intéressant de l'histoire sinon ce sont les clés et les pouvoirs qu'elles donnent. Comme je le disais la seule limite des auteurs devient leur imagination, même s'il y a aussi dans l'histoire une limite relative au nombre de clé. Cette série m'a vraiment tenu en haleine, impossible de ne pas la terminer rapidement quand on l'a commencé tellement elle est bien écrite, les auteurs se payant le luxe de faire tout un chapitre passant comme un semainier

C'est vraiment une lecture que je recommande, qui m'a tenu en haleine, et dont le dénouement est convenu d'un côté, surprenant pour d'autres côtés, mais en tout cas bien réussi

Depuis la "fin" de la série, les auteurs ont quand même publiés d'autres histoires, car le sujet s'y prête quand même bien et qu'il y a encore pas mal de choses du passé qui peuvent être raconté, il y a donc Ciel et Terre qui est un recueil d'histoires courtes, et l'Âge d'Or qui raconte l'histoire de leurs ancêtres du milieu du 20e siècle à une période où les adultes pouvaient encore utiliser le pouvoir des clés (pouvoir qui a ensuite été limité grâce à un magnifique "Ta Gueule C'est Magique" tellement c'est peut être un des rare point très mal expliqué). Une de ces nouvelles est un cross over avec Sandman, qui m'a donné envie de découvrir cette série, mais je n'arrive pas à trouver d'édition intégrale en français (enfin disons que les sites ne sont pas très clair sur le contenu, mais je crois que la véritable intégrale n'est pas publiée en français)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 06/10/23 09:14; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/07/22 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sandman, l'intégrale est paru chez Urban en 7 tomes. Il y a ensuite de nouveaux tomes, plus récents, et des tomes annexes, mais l'essentiel, ce sont les 7 premiers.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 21/10/22 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Astro City Metrobook T1 : Astro City m'a longtemps échappé. J'en ai lu un tome il y a une éternité - à la bibliothèque municipale, donc il y a environ une vingtaine d'années - et cela m'avait plu, mais s'agissant d'histoires indépendantes, elles ne m'ont pas pour autant donné une envie irrépressible de lire tout ce que je pouvais trouver. Mais la série est restée dans un coin de ma tête. Toutefois, une publication française comme américaine chaotique, une absence de début puisqu'il ne s'agit pas d'un titre à suivre (même s'il existe forcément un numéro #1), tout cela m'a longtemps bloqué. La réédition "Metrobook" par Image Comics me donne la parfaite opportunité pour enfin me lancer dedans en bonne et due forme.

Le synopsis est d'une simplicité enfantine : Astro City est une grande ville américaine comptant de très nombreux héros. C'est tout. La particularité du comics, la première sautant en yeux, c'est la multiplication de récits et de points de vue. Si certaines histoires s'étendent sur plusieurs numéros, elles ne sont pas majoritaires, du moins pas dans ce premier pavé. Les différents points de vue peuvent bien entendu venir des héros, comme dans la grande majorité des comics traitant de super héroïsme (la série débute en 1995), mais pas que : citoyens anonymes, journalistes, avocats, et même criminels plus ou moins super, tous ont un quotidien et des anecdotes à partager avec leur lectorat, et tous participent à créer une immense fresque, la vie d'une cité moderne où règnent à la fois le crime, la technologie, la magie, et l'ordinaire.

Les héros eux-mêmes reprennent des figures bien connues, de Batman (The Confessor) à Superman (Samaritan), en passant par les X-Men (The Irregulars) et les 4 Fantastiques (The Furst Family). Kurt Busiek crée son propre univers, à la fois bien connu et totalement inédit, et l'étoffe au fur et à mesure qu'il part à la rencontre de nouvelles personnalités.
Comme il ne touche à aucune figure essentielle de l'Histoire du comicbook, il peut bien raconter ce qu'il veut, résumer des carrières entières en une trentaine de pages, sacrifier les mythes qu'il vient à peine d'imaginer, ou trouver de nouvelles façons de traiter ses sujets. Ce qui ne l'empêche pas de proposer des personnages immédiatement iconiques, comme Jack-in-the-Box ou The Confessor.

Cela en fait une série très moderne, dont je ne doute pas qu'elle aura fait école auprès d'autres artistes. Ainsi, toutes les bases du Civil War de Marvel Comics, ou de Secret Invasion, se trouvent déjà là. Cela en fait surtout une série très plaisante, puisque chaque histoire renouvelle l'intérêt, sans que nous ne sachions jamais dans quoi nous nous engageons en la commençant. Nous avons à la fois une vision très terre-à-terre de l'héroïsme et de grands actes de bravoure, des humains survivant dans un monde pouvant être la proie de démons, et même des voyages dans le temps. Du classique, mais retravaillé, transformé, détourné, condensé, et revisité.

J'adore et ne manquerai pas de me jeter sur le second tome dès que possible.


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/11/22 06:43    Sujet du message: Répondre en citant



Les intégrales Panini, c'est cher (32 à 36 €, avec des augmentations régulières), avec un nombre de pages parfois trop faible, des trous dans certains gros crossovers au motif que des passages essentiels de l'histoire ne font pas partie de la série) ou à l'inverse des doublons importants (récemment, je pense au troisième Marvel two in one et au premier Spider-Woman, qui doivent avoir 5 ou 6 chapitres en commun). Mais ça n'est pas toujours le cas et, pour ces deux volumes d'Iron man, on a droit à de gros pavés d'environ 400 pages (ça reste maniable, contrairement aux omnibus) avec, pour le second en particulier, un contenu éditorial très intéressant : une préface et une postface de David Micheline, le scénariste du run principal ; une postface de Stan Lee, des illustrations récentes... Et surtout, on a droit à un des runs les plus connus de l'homme d'acier :



L'inconvénient de ce run est de rendre ce qui précède - le contenu de la première intégrale et le début de la seconde - assez fade en comparaison. D'une part parce que je m'attendais à voir, sinon une introduction à ce qui allait suivre, du moins des points auxquels Micheline pourrait s'accrocher pour monter son scénario. En fait, avant le run proprement dit, on ne voit même pas Tony Stark toucher à une goutte d'alcool. Et les changements réguliers de scénariste (6 sur les deux intégrales) donnent un rythme assez décousu : si, comme le signale Kurt Busiek en préface de la première intégrale, les scénaristes clôturent les histoires de leurs prédécesseurs, cela se fait souvent de façon assez brusque et plusieurs personnages font leur retour de façon inattendue en étant mal exploités : je pense à Jasper Sitwell, l'agent du shield qui était un personnage très réussi dans les premières intégrales, à la fois drôle et attachant, ou à Madame Masque que Micheline fait disparaître avec un prétexte qui sort de nulle part parce qu'il n'en a plus besoin dans sa propre histoire. On a aussi quelques absurdités, comme Iron Man qui arrête un vieux méchant (la licorne) mais lui laisse son armement pour qu'il puisse être dangereux lorsqu'il s'évadera au chapitre suivant ; ou les problèmes cardiaques qui réapparaissent avant d'être laissés de côté.

Heureusement, Le diable en bouteille (environ 250 pages de la deuxième intégrale) est une excellente histoire. On y suit une descente progressive aux enfers de Tony Stark, descente qui concerne aussi bien ses activités héroïques (lorsque son armure est manipulée par Justin Hammer) que ses amitiés (gros coup de pute de Nick Fury) ou son entreprise. Ca fait beaucoup à encaisser pour un homme habitué à tout réussir et il se réfugie donc dans l'alcool, avec d'abord un verre, puis deux puis davantage.



S'il ne se rend pas compte du danger, ce n'est heureusement pas le cas de son entourage, notamment Jarvis, James Rhodes et Bethany Cabe, la petite amie créée pour cet arc et qui a aussi droit à des développements intéressants. J'aime beaucoup les relations entre ces personnages, la façon dont ils essaient d'aider Tony tout en le mettant aussi en face de ses responsabilités. Les dessins de John Romita jr mettent aussi bien en avant la déchéance du héros - mais aussi sa puissance, parfois mal contrôlée, lors des scènes d'action. Tout cela fait que ce run mérite largement sa réputation.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/12/22 15:20    Sujet du message: Répondre en citant



Cet album regroupe des gags dessinés par Kner et parus entre 1936 et 1942. Les noms français qu'on avait déjà dans Le journal de Mickey sont conservés, ainsi que certains choix de traduction parfois erronés (l'astronome au lieu de l'inspecteur ; la tante Pim est en fait la mère de Pam et Poum). L'album ne vise donc pas un nouveau public mais des nostalgiques des gags de leur enfance. Ce qui me correspond assez bien ; j'avais d'ailleurs acheté une précédente anthologie. Cette fois-ci, on a un recueil de strips, allant de 2 à 5 rangées selon les pages, dans lesquels les différents personnages se font tourner en bourrique et finissent tour à tour gagnants ou perdants.


La lecture est parfois amusante mais souffre quand même de mécaniques très répétitives. L'hypocrite Adolphe apporte un peu de nouveauté en faisant porter le chapeau de ses bêtises à Pam et Poum mais, assez vite, il se fait régulièrement démasquer et ses apparitions et manigances deviennent elles aussi des routines. Léna, qui est souvent sa complice, mais plus spectatrice critique qu'active, s'en tire généralement bien, même si ça change un peu vers la fin du volume. Le capitaine est la principale victime des farces des sales gosses et son caractère colérique et paresseux le rend plutôt amusant. Ces éléments sont donc récurrents, ce qui est un peu gênant sur 250 pages, même si certains gags réussissent toujours à faire rire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/01/23 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Astro City Metrobook T1 : Astro City

Petite question, j'ai cherché cette série parce que ta description m'a intéressé, mais je ne l'ai trouvé qu'en VO, cette édition n'est pas sortie en français c'est bien ça ?

Sinon j'avais envie de parler de la dernière édition Absolute sortie chez Panini



Je lis peu de comics, je me concentre sur les crossover ou bien les évènements suffisamment impactant, avec quelques exceptions concernant Spiderman parce que la saga Spiderverse était vraiment géniale même si ce n'était pas vraiment un crossover

Ici c'est un crossover surtout Avengers / FF comme indiqué sur la couverture, il y a moins de mutants mais c'est de toute façon souvent le cas (à part Avengers vs Xmen)
Pourquoi de cette saga là en particulier ? Je ne sais pas trop, il y a bien d'autres qui m'ont plus, Original Sin était vraiment original par exemple
Mais j'ai trouvé à cette saga plusieurs particularités intéressantes. D'abord elle met en scène des jeunes super-héros, ce qui en fait un passage de relai, et j'ai trouvé le ton globalement intéressant. De plus il y a dans cette saga une histoire d'amour qui a vraiment un impact sur l'histoire

L'histoire donc, Les Kree et les Skrulls s'allient à la grande surprise des héros de la terre, et mettent à leur tête Hulkling, un young avenger qui est un trait d'union entre les deux empires, étant métissé, et accessoirement fils de Captain Marvel, le premier du nom. Mais cette union ne se fera évidemment pas facilement, et ne se fait pas non plus sans raison, car il s'agit de faire front contre un ennemi commun. L'histoire est plutôt classique, la 3e faction étant les Cotati une espèce végétale, les héros de la Terre en bons écolos sont au départ de leur côté (et puis bon, deux empires guerriers contre qui ils se sont battus qui ramènent une armada autour de la terre c'est pas rassurant) mais se rendent rapidement compte de leur erreur (globalement au moment où les Cotati tentent d'envahir la terre)

Si l'histoire n'est pas originale, j'ai beaucoup aimé le ton global des histoires. Chaque personne est à sa place et fait ce qu'il sait faire et le fait bien. Il y a certes l'erreur initiale, mais rapidement les héros vont rebondir et se défendre. Richards et Stark vont travailler de concert pour trouver une solution, Stark réussissant à sauver le système solaire en moins de 8 minutes et redevenant un des personnages les plus intelligents de la planète (depuis Civil War puis Ultron il était franchement passé au second plan je trouvais). Il n'y a pas que lui, Thor est devenu le père de Tout et assume son rôle (il est en couple avec Miss Hulk au fait), les enfants Richards commencent aussi à avoir vraiment un rôle majeur, le fils étant un mutant de niveau Oméga avec probablement le plus gros potentiel de l'univers Marvel
Les jeunes sont bien mis en avant, Hulkling et son mari (oui c'est un extra-terrestre métissé métamorphe donc pourquoi pas en couple avec un humain masculin) ayant leur propre rôle. Hulkling ne va pas faire que servir de trait d'union, il va prendre des décisions importantes. Quand je dis que son histoire d'amour est importante à l'histoire c'est qu'à un moment c'est ça qui va débloquer l'histoire et faire sortir un pot-aux-roses
Ce qui je trouve permet le plus de rendre compte du ton c'est ce petit strip que j'avais envie de partager, Captain America et Tony Stark discute des jeunes, Captain se dit qu'au lieu de refuser ces jeunes au sein des Avengers il aurait fallu les encadrer, les former...

Le fait de pouvoir enfin rire de cette histoire, j'ai trouvé ça juste génial, et le plus représentatif de ce que je disais à propos du ton de l'histoire

Sinon petite particularité de cette édition, déjà c'est très long, probablement une des plus longues, enfin il y a toujours 6 chapitres pour la saga elle-même, mais beaucoup de chapitres autour, et encore le COVID a fait que plusieurs chapitres n'ont pas été fait, et du coup ils sont présenté dans leur état d'avancement final, des fois en couleur, des fois des crayonnés, des fois juste des couvertures (l'histoire de spiderman en particulier ne contient que 2 chapitres sur 3)

Au final cette saga rebat pas mal de cartes, les jeunes sont mis en avant, les Krees et les Skrulls sont maintenant alliés, ce qui au niveau cosmique est un gros bouleversement... On apprend aussi que Thor a tué Galactus, et on a quelques nouvelles de la future très grosse menace représentée par Knull le dieu des symbiotes, réveillé depuis la saga Carnage et qui commence à faire parler de lui

Bref, une saga que je recommande
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 06/10/23 09:16; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/01/23 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc >> Edition US oui. Aucune idée de s'il y a une édition FR récente.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/01/23 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu une édition en 2008 chez Panini. Le tome est disponible en occasion à un prix raisonnable mais je ne sais pas s'il représente l'intégralité de la série - il y a 200 pages.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 16/01/23 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ce tome est un one shot dans cet univers
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/12/23 23:33    Sujet du message: Répondre en citant



The Question Omnibus by Dennis O'Neil and Denys Cowan Omnibus 1 : Question est un personnage créé par Steve Ditko, à rapprocher de son autre héros - créé la même année - Mr A. La différence étant que Mr A est demeuré la propriété de Ditko, lui permettant de laisser libre cours à sa pensée conservatrice et réactionnaire. Tandis que Question a été imaginé pour l'éditeur Charlton Comics ; lequel a été racheté par DC Comics, qui a intégré les personnages de son catalogue - parmi lesquels Blue Beetle, Captain Atom, Lady Shiva, et donc Question - dans les années 1980, lors de la saga Crisis on Infinite Earth. Ces mêmes personnages auraient aussi dû être les vedettes d'un comics écrit par Alan Moore et Dave Gibbons, avant qu'il ne soit décidé de les remplacer par des alter ego imaginés pour l'occasion, que le duo pourrait dès lors maltraiter à sa guise. Question a donc été escamoté au profit de Rorschach.
En 1987, c'est un autre duo créatif - Dennis O'Neil et Denys Cowan - qui est chargé de reprendre le héros pour une nouvelle série. Longtemps introuvable, celle-ci nous revient sous la forme de deux omnibus.

Vic Sage - aussi connu sous le nom de Charles Victor Zsasz - est un journaliste d'investigation mu par une curiosité exacerbée. Et lorsque le journaliste ne peut pas agir, il laisse la place à Question, utilisant une série de gadgets pour dissimuler son identité ; à commencer par un masque lui cachant le visage et donnant l'impression d'une surface lisse. De retour à Hub City, la ville de son enfance, il va s'en prendre à une corruption généralisée.

Cela faisait longtemps que je voulais lire cette série, régulièrement citée parmi les classiques de DC Comics. Et ce premier omnibus s'avéra une lecture très efficace, ce qui explique que j'ai pu enchaîner ses quelques 900 pages en seulement deux jours, alors que je déteste ce format. Le titre se situe clairement dans la lignée d'un Batman DKR, présentant une face plus sombre de l'héroïsme, qui fera recette dans les années 1990. Sauf que les auteurs ne sont pas dupes quant aux méthodes de leur personnage, qu'ils n'approuvent pas nécessairement. Cela peut aboutir à des situations à la limite de schizophrénie.

Les auteurs insistent en particulier sur le fait que si Question a pour lui sa curiosité, sa ténacité, et son sens moral, ainsi qu'une formation aux arts martiaux, cela ne le rend pas forcément compétent en tant que héros ; surtout qu'il ne pratique pas toujours cette activité pour de bonnes raisons, recherchant parfois la vendetta personnelle, un exutoire à sa colère, un raccourci pour atteindre ses objectifs, voire tout simplement la décharge d'adrénaline. Il échoue donc beaucoup, ou du moins, il devrait. C'est tout le paradoxe : de par son comportement, il ne devrait pas se sortir vivant de certaines situations dans lesquelles il se retrouve ; mais pour que la série ne s'arrête pas au bout de quelques numéros, il faut qu'il s'en sorte, systématiquement, malgré ses défauts. Une fois, ça passe. Deux fois, ça commence à devenir louche. Au bout de trois fois, aucun doute : sa chance insolente ne peut pas être autre chose qu'un super pouvoir. Ou une astuce scénaristique bien pratique.

Et il ne s'agit pas du seul élément anormalement récurrent. Nous voyons énormément d'innocents et de passants mourir de façon violente, avec une mise en scène très frontale et choquante ; pour mieux souligner la dangerosité d'Hub City et des adversaires de Question, mais le procédé est trop systématique, au point de paraître totalement gratuit. Mais peut-être la publication en album renforce-t-elle cette impression de répétition (et de facilité scénaristique) ?

La série ne cache pas son aspect politique ; d'ailleurs, Question affronte des personnalités politiques (fictives), à la fois sous son identité civile et secrète. Mais si les auteurs proposent un discours progressiste, les méthodes de leur personnage ne semblent pas aller dans le même sens. Et même s'ils soulignent l'imperfection de leur héros, ils nous le montrent malgré tout à l'action. Le but semble bien de nous expliquer que c'est en tant que journaliste - et non en tant que "vigilante" - qu'il s'avère le plus efficace et utile.

J'ai conscience de multiplier les reproches alors que je prétends apprécier le titre. Mais surtout car, sans ces quelques défauts, The Question serait effectivement l'excellent comics dont j'avais entendu parler jusqu'à présent. Il s'agit donc d'un bon titre - brassant des thèmes intéressants, et proposant des histoires souvent prenantes et bien pensées - mais pas autant qu'il le devrait. Je lirai la suite malgré tout, car les bonnes idées, les antagonistes patibulaires, et l'approche politique méritent que nous nous attardions dessus. Tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un titre foncièrement imparfait.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation