Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya, de Masami Kurumada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/09/22 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère les dessins de Kuori par rapport à ceux de Teshirogi.

Et je viens de voir sur manga-news qu'un nouveau spin-off consacré à Poséidon venait de commencer : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/09/01/Poseidon-de-Saint-Seiya-soffre-son-spin-off
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 17/09/22 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir aussi, curieux de voir ce que ce sera, même si comme Saintia Sho ça risque d'être anecdotique au niveau de l'histoire et insérer de force

Quand même une chose que je ne comprends déjà pas sur l'image promotionelle : Kanon est présent comme général, alors que c'est un poste qu'il avait usurpé (je n'ai d'ailleurs jamais compris comment c'était faisable, genre dès que tu es puissant tu trouves une armure tu peux t'en servir) et qu'il est impliqué directement dans la guerre contre Hadès
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/09/22 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est que l'action est censée se dérouler pendant l'arc Hadès : or, 5 des 7 généraux sont censés être morts.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 18/09/22 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, Hadès a fait revenir des chevaliers d'or, il peut bien faire revenir des généraux ^^ bon c'est sûr dans ce cas ils devraient avoir un surplis, mais on peut imaginer que dans la même idée qu'Hadès essayant de tuer Athéna il fait de même avec Poséidon, histoire de n'avoir aucune concurrence

Mais bon, ça rejoint ce que l'on se disait, ça sera surement une inclusion très artificielle, un peu comme la série animée Soul of Gold
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/12/22 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya next dimension : le tome 13 se sera fait attendre, en partie par la faute de Kurumada (le tome 12 était sorti en mai 2018 au Japon, le 13 en juin 2021), en partie de la faute de Panini qui a mis plus d'un an à le traduire. Et, je suis le premier surpris de dire ça, j'ai trouvé ce tome très bon, sans les défauts habituels. Il y a bien des répétitions dans le déroulement des combats (réveil du chevalier d'pr, combat et fausse défaite d'uLysse, flashback montrant le rôle de mentor de ce dernier, rendormissement) mais c'est un peu l'esprit Saint Seiya ; un gag avec Deathtoll m'a fait facepalmer au début mais j'ai finalement ri franchement parce que ça allait bien avec ce qui était développé sur la personnalité du chevalier et que les références étaient franchement drôles.

On a des techniques spectaculaires, notamment celle de soin d'Ulysse qui est impressionnante quand il l'utilise pour la première fois. Les combats permettent aussi de bien développer les personnalités des chevaliers d'or et de les rendre intéressants, voire attachants en particulier pour Deathtoll, ce qui était loin d'être gagné vu le passif du personnage
Citation:
et Kurumada met enfin fin à sa forme "boule de flipper" : ouf


Bref, une très agréable surprise ; il va cependant probablement falloir attendre longtemps pour la suite, vu que le tome 14 n'est pas encore sorti au Japon - alors qu'il semble y avoir assez de chapitres, d'après wikipédia.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/12/22 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais qu'en dehors du fait de ne plus trop me souvenir de ce qu'il s'était passé avant (trop de temps à passé) le tome reste meilleur que le souvenir des précédents, même Deathtoll brille, c'est dire

J'ai quand même trouvé cette répétition lassante, et ce côté surhomme (ou plutôt surchevalier) ... surfait. Son soin est impressionnant, mais m'a fait levé la suspension d'incrédulité tellement c'est WTF. Sérieusement se recoudre soi-même alors qu'on est en morceau... Ulysse c'est Wolverine (d'ailleurs un pouvoir de régénération aurait été mieux trouvé que du soin)

Bon et puis, le coup du chevalier qui va "tuer Athéna", c'est tellement une redite du début de l'arc Hadès aussi

Ah et sinon dans le genre "les chevaliers d'Athéna n'utilisent pas d'arme", après l'exception des armes de la Balance (qui passe à peu près), d'Excalibur (qui est en fait une matérialisation du cosmos) de la chaîne d'Androméde (là déjà c'est limite) puis de l'arc du Sagittaire (...), là nous avons un Sceptre
Pour des chevaliers désarmés, ils ont un sacré arsenal Mort de rire
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 13/12/22 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est parce que ce ne sont pas des armes, mais des outils qui servent à frapper l'adversaire. Ou des aides circonstancielles pour résoudre une situation épineuse. Ou des objets décoratifs qui ont, par chance, un côté létal.

Dire que ce sont des armes, c'est juste une vue de l'esprit. ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/12/22 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi rajouter les chaînes et les disques de Cerbère et Capella, le bouclier de la méduse, la lyre d'Orphée, les griffes empoisonnées d'Ichi, les chaînes du maître de Shun... et probablement quelques autres que j'oublie.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/12/22 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le marteau et le burin du chevalier du burin ? Mort de rire (oui il existe, dans cette purge venue de l'enfer qu'est Omega)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 14/12/22 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le fouet de June du Caméléon Cool
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/12/22 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je m'en souvenais plus mais effectivement

et puis le Sceptre d'Athéna, qui a traversé Hadès de part en part (avec un trou ne correspondant pas du tout à la forme d'ailleurs ^^)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 31/12/22 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais avant tout pour moi-même, mais je voulais faire le point sur les séries Saint Seiya en cours ou attendues

- Next Dimension : en cours, 14e tome en attente
- Saint Seiya G Requiem : en cours au Japon, 4 tomes, en attente en France (Panini ?)
- Saint Seiya Origin : 2 chapitres parus au Japon fait par Kurumada, je ne trouve pas de version reliée mais a priori sera dans la version "finale" (Kana ? Panini ?)
- Saint Seiya Time Odyssey : en cours, 1er tome paru sur 5
- Saint Seiya Dark Wing : Isekai centré sur les spectres, 3 tomes parus, annoncé chez Kurokawa pour février 2023
- Saint Seiya Spin off Poseidon : en cours, pas encore de tome relié

Je ne sais pas si j'en oublie, c'est déjà pas mal en fait...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/12/22 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fanmanga, il y a Black War que j'aime bien, même s'il m'a fallu du temps pour me faire au style graphique : https://www.amilova.com/fr/BD-manga/147/saint-seiya---black-war/chapitre-1/page-1.html

Pour Requiem, à la Japan expo, j'avais demandé à un vendeur de Panini qui m'avait dit que rien n'était prévu pour le moment.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/01/23 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait dommage, après je ne sais pas si les deux autres séries se sont bien vendus, même si c'était du saint seiya, c'était du panini mauvaise époque et le style d'Okada est quand même bien particulier graphiquement
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/02/23 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya Dark Wing 1

Le Saint Seiya nouveau n'est au final pas un isekai. En fait il s'agirait plutôt d'un multiverse
si le synopsis le laisse croire en étant écrit à la première personne, à la lecture de ce premier tome en fait les protagonistes sont bien dans un monde ou les chevaliers d'athéna et tout ce qui va avec existe mais est caché à la majorité du monde

En pratique, nous suivons un élève du lycée international Graad (comme la fondation) qui rassemble les meilleurs élèves dans chaque domaine (qui seront évidemment tous des chevaliers à terme). Cet élève va mourir et se réveiller comme la wyverne, mais son frère jumeau qui est le chevalier des gémeaux lui était bien au courant de sa nature

Je vous passe un peu l'histoire global, Hadès dit que Athéna l'attaque (en détruisant une bonne partie des Enfers), les Spectres disent que ce sont les chevaliers qui ont attaqué en premier, bref il y a un 3e acteur dans ce jeu de dupe qui est annoncé dès les premiers chapitres

Un détail amusant, parmi les premiers chevaliers rencontrés il y a Aiolos du Sagittaire qui... mourra avant le début de la guerre sainte tué par le chevalier d'or du Capricorne, qui ne s'appelle pas Shura, mais au moment de mourir il pensera à un "Shura" et aura une reviviscence de l"histoire originelle
Bref niveau scénario on est un peu dans Saint Seiya G Assassin mais avec quelque chose de dit plus explicitement dès le début

Au niveau dessin, j'ai trouvé ça plutôt moyen. Déjà on ne verra pas l'armure de la Wyverne vue sur la couverture, ensuite nous avons les armures des chevaleirs d'or qui sont corrects mais sans plus (ça manque de détails) et une armure de spectre qui est... noire. Non vraiment on a l'impression d'un excès d'encrage, il faut se concentrer pour voir des détails. Dans les remerciements l'auteur remercie Teshirogi pour l'avoir aidé à concevoir cet armure... visiblement pas assez aidé
A voir, je vais évidemment continuer, mais j'espère que le scénario sera pas juste une repompe avec genre juste quelques subtils différences (on peut déjà acter que la Wyverne est en fait un chevalier des gémeaux qui s'ignore, oui car on a bien dit qu'il est le frère jumeau du chevalier des Gémeaux)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation