Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/01/23 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece Magazine 11

comme le 10, l'intérêt principal est la 2e partie de l'Ace Novel, le grand format du magazine rend vraiment honneur aux dessins de Boichi. Après je me rends compte que le côté parfois ultra détaillé rend les personnages moins iconiques, le fait par exemple de voir les détails de la barbe de barbe blanche la rend moins iconique que le simple dessin blanc. Enfin question d'habitude j'imagine
Le seul que je n'ai pas trop aimé c'est Jinbei, ça lui donne trop un côté mafieux qui ne colle pas du tout au personnage, mais Rayleigh ou Shanks, je surkiffe

Sinon le reste du magazine est globalement dispensable, les cosplays sont toujours assez jolis (par contre faudrait que je vérifie mais j'ai l'impression que c'est toujours les filles) et c'est surtout axé sur les mots dans One Piece, l'occasion de relire quelques répliques cultes et les commentaires d'autres auteurs

Un point intéressant c'est l'expo Buster Call project qui a l'air plutôt intéressante, si elle s'installait à Paris je pense que j'essayerais d'y aller

Pour finir il y a le roman habituel, ici sur Perona car on est toujours sur les personnages féminins. Comparés aux précédents, peut être parce que je n'en attendais rien, j'ai bien aimé, peut être parce que cette fois une femme ne fait pas juste des trucs de femme, et qu'à l'inverse on apprend que Mihawk fait la cuisine (remarque je me demande si on l'avait pas déjà vu en tablier dans le manga). Peut être aussi parce que ça permet de voir le quotidien de Zoro quand il était avec Mihawk
D'ailleurs en passant, il y a une théorie de fan sur le mariage auquel Shanks assiste dans les mini aventures qui dit que ce serait Perona et Mihawk, et honnêtement ce mini roman donne quelques billes pour cette hypothèse, étant donné l'attention dont Mihawk fait preuve auprès de Pérona, et les réflexions de Perona sur ce qu'il est pour elle (questionnement qu'elle se fait aussi sur Zoro ceci dit, qui passe d'ennemi à colocataires)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/01/23 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce roman aussi. C'était amusant (je regrette juste qu'on n'ait pas vu Mihawk touché par les fantômes de Perona), notamment grâce aux différentes réactions de la princesse fantôme. Ca va bien avec la personnalité qu'on lui voit dans le manga; en revanche, je ne crois pas à un mariage avec Mihawk : je vois plus une relation amicale (comme avec Zoro) et d'ailleurs, dans le manga, Perona quitte Mihawk pour retrouver Moria (de mémoire, lorsque l'ordre des corsaires est supprimé).

Sur la BD, j'ai un avis inverse au tien sur Jinbe et Shanks. J'ai beaucoup aimé le côté mafieux de Jinbe, qui lui va plutôt bien ; d'ailleurs, dans l'anime, il est souven t appelé "oyabun" en VO. Les deux double-pages sur Barbe blanche sont également très classes.

Pour le reste du numéro, j'ai particulièrement apprécié les différentes parties sur les citations. Il y a vraiment beaucoup de phrases marquantes et/ou à double sens dans One piece. Pour le cosplay, non, ça n'est pas toujours des filles : dans ce volume, on ne doit pas être loin de la parité sur les photos de cosplay - j'ai la flemme de compter.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 25/01/23 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai cru aussi pour Mihawk touché par les fantômes, j'étais curieux de savoir si ça fonctionnerait. Ceci dit même si pouvoir parait hyper cheaté, depuis que l'on appris plus de choses sur le haki je pense qu'il doit pouvoir être contré avec, au moins avec le haki royal mais même avec le haki de renforcement, comme il peut toucher même les logia il paraîtrait logique qu'il puisse bloquer les fantômes (même si là Zoro ne voit pas venir l'attaque). Donc je pense que Mihawk aurait bloqué l'attaque

Perona le quitte quand on annonce la mort de Moriah non ? Faudrait revoir mais en effet ça pourrait ne pas coller avec la mini aventure, et en tout cas on ne voit pas Perona avec Mihawk quand Crocodile passe le voir

pour les cosplays je parlais de ceux mis à l'honneur, avec vraiment des cosplayer pro, ceux que l'on voit sur 3 pages, mais j'ai la flemme aussi de compter
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/02/23 05:32    Sujet du message: Répondre en citant



Ce premier volume (il y en aura un second d'ici la fin de l'année) reprend les chapitres publiés dans les One piece magazines 10 et 11, auquel est ajouté un troisième reprenant le combat entre Mihawk et Zoro sur le Baratie. L'intérêt du volume est (outre le dernier chapitre, dont je ne me souviens plus s'il a déjà été publié dans un des magazines ou si je l'avais seulement lu en scan) donc assez limité, d'autant plus que le format du manga ne permet pas de profiter des pleines pages de Boichi, plus adaptées aux grandes pages du magazine. L'intérêt du format vient donc surtout du fait de pouvoir lire les deux chapitres à la suite.

Une bizarrerie : dans le blabla du début de volume, Boichi remercie Oda d'avoir confié One piece à un "jeune auteur" comme lui ; mais, outre le fait qu'il a 2 ans de plus que lui, son premier gros manga, Sun-Ken-Rock, date quand même de 2006. Il n'est plus vraiment un "jeune auteur", à mon sens.


A noter aussi que Glénat a annoncé la sortie d'un volume consacré cette fois à Sanji et dessiné par l'auteur de Food wars. Le cuistot arrivera-t-il à donner à ses plats les mêmes effets que dans Food wars ?


_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/02/23 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Le cuistot arrivera-t-il à donner à ses plats les mêmes effets que dans Food wars ?



!!! ALERTE SPOIL !!!

Oui

https://scantrad.net/mangas/shokugeki-no-sanji/1#31

!!! ALERTE SPOIL !!!

Mort de rire
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 09/02/23 22:40; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/02/23 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Access denied.


Mais si c'est le cas, Nami et Robin vont devoir changer de chef cuistot. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/02/23 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord, c'est pour ça que j'arrivais pas à inclure juste l'image, j'avais pas testé le lien
du coup j'ai mis le lien vers la page au lieu de l'image (y'a encore les 5 chapitres d'ailleurs sur scantrad)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/04/23 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 103 : avec un fond de couleur grise, je trouve que l'effet métallisé de cette première impression rend mieux que pour le tome précédent. Sur le fond, le tome comporte 23 parties à peu près équivalentes en nombre de pages : la fin du combat entre Luffy et Kaido et le début de la transition avec l'arc suivant.

La première est entrecoupée par pas mal de flashbacks, plus (les origines de kaido et son passé avec les Rocks) ou moins (Momonosuke) intéressants. Le combat est dynamique et intense et donne lieu à quelques scènes dantesques, même si je regrette qu'il s'achève par un poing géant plutôt que par une technique loufoque que l'éveil du fruit de Luffy aurait pourtant permise (son utilisation de la foudre, par exemple). Même si Luffy domine à ce stade, Kaido garde du répondant et utilise aussi quelques techniques spectaculaires et qui font mouche, ce dernier stade du duel étant sublimé par les émotions des habitants de Wa qui espèrent que leur situation s'améliore et le font savoir par des lanternes contenant des messages émouvants.

Comme souvent, la transition est très intéressante : c'est l'occasion de réjouissances, de très bons gags (le bain), d'importantes révélations et d'introduction d'importants changements, maintenant que 2 empereurs ont perdu leur place, ce qui implique qu'ils vont probablement être remplacés. Dans le lot, j'ai principalement apprécié le flashback sur le fruit de Luffy : je m'étais toujours demandé pourquoi Shanks avait paniqué quand Luffy avait mangé un fruit a priori banal et, après la révélation sur la nature de ce dernier, comment il l'avait obtenu. Ce tome apporte de bonnes explications sur ce sujet.
2ème gros point fort : l'introduction de Ryokugyu, le troisième amiral. Son dialogue avec Fujitora semblait nous le présenter comme un personnage plutôt sympathique; c'est nettement moins le cas ici (euphémisme) mais ses pouvoirs sont impressionnants, même si on voit aussi ses limites face à un autre monstre du manga dont l'apparition a longtemps été attendue et qui se décide enfin à bouger sérieusement.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/04/23 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

(tome 104 pas 103)

le gag du bain est amusant, voir la décomplexion de Yamato permet de vraiment se rendre compte qu'iel se voit comme un homme (et accessoirement de voir que la seule femme parmi les fourreaux rouge a plus ou moins subit une mixité forcée pendant des années...)

La fin du duel est belle, il faut dire que le trait est grossi de plus en plus au fur et à mesure des arcs : Alabasta on avait un début de guerre civile qui s'arrête finalement dès le début, Dressrosa on a un peuple qui s'est fait abusé et dont le royaume reposait sur le mensonge (du fait de la particularité du fruit de Sugar) et là on a une vraie grosse dictature militaire bien pourrie qui réécrit l'histoire, forcément le pathos est là, et il est bien rendu

L'arrivée de Momo adulte face à la population est bien rendue, et au-delà de l'intérêt de lui permettre d'aider pendant le combat, je comprends mieux pourquoi Oda l'a fait grandir, c'est pour cette scène là, et c'est vrai qu'elle claque

Et enfin Shanks, qui nous montre qu'il mérite bien son statut, en attendant d'en voir plus bientôt
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/07/23 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece Magazine tome 12

Comme auparavant, l'intérêt est surtout ici d'avoir la partie 3 de l'Ace Novel dessiné par Boichi, toujours aussi beau, développant la vie d'Ace sur le navire de Barbe Blanche avec en particulier celui qui sera son mentor : Tatch

Le magazine lui-même revient sur les 3 frères et remet en entier les 3 pages alternatives qui avaient été dispersées dans les premiers OPM où Sabo sauvait Ace et Luffy car il retrouvait la mémoire un peu plus tôt
Ces dessins étaient amusant mais aussi perturbant, il a du y avoir une grosse réaction épidermique de la communauté, entraînant Oda à s'expliquer sur ces quelques pages, l'explication était intéressante, surtout de voir ce qui lui a été demandé et ce qu'il en a fait, comme il le dit ce ne serait plus One Piece, en tout cas plus celui que nous connaissons sans la mort d'Ace, et encore moins sans la supposée mort de Sabo car cela en aurait changé la racine
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 23/07/23 13:40; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/07/23 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga de Boichi est en effet le principal intérêt du volume et je trouve aussi que cette partie est bien supérieure aux 2 précédentes. J'aime beaucoup l'humour (le fruit dont rêvent Thatch et Barbe noire Mort de rire ) et surtout la description de l'ambiance familiale de l'équipage de Barbe blanche et de la façon dont Ace évolue, que ce soit pour ses pouvoirs ou pour son intégration au sein de la famille. Les dessins sont évidemment à la hauteur, notamment pour les scènes de combat

Pour le reste, les dessins du Où est Charlie version One piece sont jolis et amusants et la nouvelle dédiée à Hancock et à une de ses pirates est sympa, sans plus.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/07/23 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié de parler de la nouvelle concernant Hancock... Je l'avais dit pour les autres nouvelles, mais je trouve désolant ce traitement des femmes, si c'est pour ça autant ne rien faire, je m'explique

On sait que One Piece n'évoluera pas sur l'image des femmes, Oda a débuté son œuvre dans les années 90, elle est dans les droites lignes de ce qui se faisait et de ce que l'on croyait que les gens voulaient, et ne peut plus totalement en bouger sans tout modifier et risquer pour lui d'en perturber l'équilibre. Il peut peut être modifier des choses à la marge mais l'image des femmes restera le grand point faible de One Piece

Mais ces nouvelles sont des créations récentes, elles auraient pu être l'occasion de rabattre les cartes, de faire quelque chose de différent. Mais non. Après donc un Ace charismatique et balèse, un Law et ses amis très badass se construisant un passé de bros bien burnés, nous avons donc eu Nami qui fait un défilé de mode, Robin qui fait de la cuisine, Vivi qui aide un enfant pour une lettre d'amour, et Pérona qui aurait préféré du chocolat à la place du vin (le moins catastrophique du lot)

Pour finir nous avons donc Hancock qui est forte, une ancienne capitaine corsaire, qui a un passé d'esclave dont elle a réussi à sortir (même si elle a été aidé par un personnage masculin)... qui devient juste l'esclave de sa passion pour Luffy. C'est juste lamentable, d'une part parce que ça ne présente strictement rien de nouveau comparativement au manga donc c'est narrativement pauvre, mais d'autre part parce que ça réduit Hancock uniquement à ce rôle, en plus d'en faire une personne tout à fait stupide (ce dont peu d'amazones se rendent compte tellement elles semblent toutes également très bêtes)

J'attendais rien de ces nouvelles, c'est souvent assez mauvais, mais au moins ça aurait pu présenter quelque chose de différent, et tenter de corriger les défauts de l'œuvre originale au lieu de les aggraver
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/10/23 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses à dire sur One piece cette fois-ci, vu qu'on un nouveau volume très dense (et encore, je vais éviter d'en profiter pour faire un bilan de l'arc de Wa qui se finit ici) mais aussi 2 tomes de spin offs, assez réussis, chacun dans leur genre. Je commence par le manga principal :



D'abord pour montrer le parallèle entre les tomes 25 et 105, à 80 volumes de distance. On avait donc déjà, au début de la série, les 4 futurs empereurs (et une chèvre remplacée ici par Carrot).
Continuons ensuite avec les aspects accessoires (et néanmoins importants) du volume, avec des précisions importantes données dans les sbs, sur les origines de Zoro (il était donc cousin avec Kuina). On apprend notamment que Chopper n'a pas pu guérir les effets des smiles et que les habitants de Wa devront vivre avec. C'est triste mais Oda présente ça de façon assez logique et intéressante, mettant en avant la résilience des personnages (qui est grande dans One piece).
Autre précision donnée : sur la signification de la phrase finale de Hyori, qui m'avait pas mal gêné à la lecture des scans. Oda lui donne un sens plus conforme à l'esprit de son manga, mais ça aurait été quand même mieux, à mon avis, de le faire directement dans celui-ci.

La mini-aventure est aussi très intéressante, notamment parce qu'elle se déroule en parallèle de l'histoire principale : alors que Barbe noire attaque Law pour récupérer des ponéglyphes, ses hommes s'attaquent aussi à la famille de Big Mom pour récupérer celle qui devrait être capable de les lire. C'est peut-être la première fois qu'on a une mini-aventure aussi connectée à l'intrigue principale au moment de son déroulement.

Sur le manga lui-même : le tome conclut donc Wa, offre quelques chapitres de transition et commence Egg head (sans toutefois nous montrer encore Vegapunk). Sur le premier point, le volume relié permet de mieux accepter le choix de Yamato (puis qu'il n'y a qu'un chapitre entre l'explication officielle et la vraie de son refus de rejoindre l'équipage de Luffy, contrairement à ce qu'elle avait proclamé jusque là. Reste que ça fait quand même un peu forcé et que ça contribue à rendre Momonosuke pénible. C'est compréhensible parce que, de fait, il n'est encore qu'un enfant de 8 ans ; mais toutes ses pleurnicheries, l'impossibilité qu'un personnage accomplisse son rêve à cause de sa faiblesse (ce qui est une situation opposée à celle de pas mal de membres de l'équipa, qui ont abandonné ce qu'ils estimaient avant être leur devoir pour accomplir leurs rêves) et le fait qu'il faille en plus ménager sa susceptibilité le rendent vraiment pénible.
J'ai bien aimé en revanche le fait que Luffy offre son drapeau à Momonosuke pour protéger Wa : ça le pose bien en empereur - mais la scène qui suit avec Kiddi et Law puis avec Nami montre aussi qu'il reste bien Luffy, avec ses bêtises et ses rêves. Le principal d'entre eux n'étant manifestement pas (et pour moi, c'était une surprise) de devenir le roi des pirates, ce qui crée un nouveau suspens à ce sujet.

On passe ensuite à la transition : là aussi, beaucoup de choses intéressantes, des moments forts (avec Barbe noire contre Hancock en flashback puis, en fin de volume, avec Law), des révélations (le fluide qui peut contrer le pouvoir des fruits du démon, les séraphins), des rigolades aussi avec Baggy qui peut compter sur la dévotion de ses hommes de base mais pas trop sur celle de ses deux "lieutenants", ni sur celles des hommes forts de son ancien équipage, dont la loyauté n'est décidément pas la principale qualité...

Et donc Egghead : on l'aura attendu, ce Vegapunk, scientifique de génie qui a notamment travaillé sur les fruits du démon, qui est lié au gouvernement mondial mais aussi à Ceasar Clown ou à Judge Vinsmoke et qui semble pourtant plutôt sympathique (il critiquait les expériences de Ceasar Clown) et dont la technologie a des siècles d'avance. Est-il un gentil ou un méchant ? L'arc va permettre de répondre à cette question mais la fin du tome développe plus de mystères qu'elle n'en résout, le tout dans une nouvelle île bien entendu basée sur une technologie futuriste et qu'il est, comme toujours, très intéressant de découvrir.

Encore un excellent tome, donc. Et les deux spin-offs sont aussi très bons, chacun dans leurs genres respectifs.



Suite et fin du spin-off dédié à Ace. Je le trouve beaucoup plus réussi que le premier volume, notamment parce qu'il fait bien évoluer le personnage et parce qu'il met également en valeur l'équipage de Barbe blanche et le rapport familial entre le père et ses enfants. Ace change donc au travers de ses combats avec Barbe blanche qui le poussent à se surpasser mais aussi par ses relations avec les hommes de Barbe blanche qui l'ont recueilli et le soutiennent - et se moquent aussi souvent de lui. Thatch est particulièrement mis en valeur. Alors que, dans One piece, il n'était guère que la victime de Barbe noire, on le voit ici jouer un rôle de mentor pour Ace, sachant se montrer patient mais aussi très drôle (la conversation avec Barbe noire sur le fruit qu'ils visent, qui prend évidemment d'autant plus de sens lorsqu'on connaît ses véritables intentions) et compréhensif. le design que lui donne Boichi ne contribue pas peu à lui donner du charisme et on se doute qu'il n'est pas un commandant de Barbe blanche pour rien.
Comme dans le premier volume, on a aussi un chapitre du manga original revisité par Boichi : ici, le combat entre Nami et la sexy et dangereuse (et blonde aussi) Kalifa. Pas mal de moments de bravoure réussis mais je ne suis pas fan du design de Nami (contrairement à ceux de Monster Chopper et de Kalifa).
Les dessins de Boichi sont particulièrement marquants lorsqu'ils mettent en valeur des personnages sur de grandes cases (voire un page ou une double page) : ceux-ci y montrent tout leur charisme et toute leur puissance, rendant ainsi les affrontements et les personnages vraiment marquants.



Enfin, Sanji's food wars : le cuistot surdoué, gentil et pervers revisité par les auteurs d'un manga culinaire représentant souvent ses personnages dévêtus et ayant des orgasmes à cause des plats mangés. Sani's food wars n'y échappe bien sûr pas mais n'exagère pas trop non plus, je craignais que ce soit bien pire pour Vivi, Nami et Robin bien sûr, elles sont sexys ; mais on évite la vulgarité, ce qui n'est pas forcément toujours le cas (je pense notamment au premier chapitre).

Un des intérêts de ce volume est aussi de suivre Sanji à différents stades de son histoire : on le voit donc sur le Baratie (2 chapitres), sur East blue avec l'équipage, à Alabasta, à Kedetrav et à Wa. L'occasion de mettre en avant son amour de la cuisine et bien sûr des femmes, mais aussi sa force et sa gentillesse (le chapitre dans lequel il aide un homme à marier sa fille). L'occasion aussi de combler quelques trous scénaristiques de One piece en développant un peu l'univers d'Oda : les auteurs s'y fondent très bien, en respectant ses principes et les caractéristiques fondamentales des personnages qu'il a créé et en y intégrant leurs touches personnelles. Ca donne un lecture moins marquante qu'Episode A mais très divertissante ; et ça tombe bien car c'était son but.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/10/23 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien vu le parallèle entre ces deux tomes, en plus ils ont tous les deux de mémoire la particularité d'être riches en révélation

Grosse actualité One Piece en effet ce mois-çi

Tome 2 de Ace + Nami Vs Khalifa
Rien de nouveau vu que je l'avais déjà lu, c'est juste agréable de l'avoir en tome relié. J'ai beaucoup aimé l'explication permettant d'expliquer comment Ace a fini par devenir un des enfants de Barbe Blanche alors qu'il était parti pour tout faire tout seul. Il se cherchait une famille avant tout, et si dans l'équipage il avait trouvé des frères, il lui manquait une figure paternelle (par contre les figures maternelles on oublie, ça reste One Piece)
Petite mention honorable pour le fruit de la Girafe, qui donne des noms d'attaque qui n'ont strictement rien à voir ce qui est très drôle

Nami Vs Khalifa, je n'aurais pas dit que c'était le combat le plus marquant de cet arc, mais disons qu'il est l'occasion de faire beaucoup de fanboyisme avec des gros plans sur les formes des deux combattantes, intéressant mais pas des plus passionnants, là ou celui de Mihwak vs Zoro était symboliquement beaucoup plus fort. Mais un coup de projecteur sur un autre personange n'est pas non plus pour me déplaire

Sanji Food Wars
Là aussi déjà, agréable à relire. Il y a une seule page que j'ai trouvé de trop dans ce tome, c'est dans le premier chapitre avec la critique culinaire qui change d'aspect (c'est d'ailleur l'image que j'avais mis en lien), c'était totalement inutile
Sinon pour le reste ça a pas mal approfondi le côté cuistot de Sanji et il est joliment mis en valeur, tout en s'insérant avec brio dans les histoires. Nous avons même droit à un mini-chapitre bonus qui explique pourquoi il n'y a pas de chapitre spécial dans l'île des Hommes-Poissons ^^

Tome 105
Un tome de fin et de début d'arc, comme toujours passionnant. En le lisant tout en suivant les scans, je suis toujours aussi scié sur les détails. Par exemple la réaction des doyens quand ils constatent que Sabo est sur Rourucia nous fait déjà comprendre pas mal de chose (je ne peux pas dire quoi sans spoiler)
J'ai beaucoup aimé Buggy et la succession de malentendus toujours aussi improbables, c'est génial, et j'attends maintenant son moment de gloire qui m'a donné les poils
La découverte d'Egghead est géniale, et c'est l'occasion de redécouvrir tout en ayant les scans plus récent en tête, l'arrivée de Bonney en sortant du courant marin est par exemple à mettre en relation avec une phrase dite par Vegapunk dans le chapitre de cette semaine

Par contre pour Yamayo je trouve toujours qu'il y a eu enfumage, même en tome relié
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/10/23 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il lui manquait une figure paternelle (par contre les figures maternelles on oublie, ça reste One Piece)

Pourtant, on en a eu des figures maternelles fortes et qui ont marqué les personnages. Les mères de Nami et Robin, par exemple ; celle de Sanji dans un autre style, le dr Kureha pour Chopper. Hors équipage, la mère de Shirahoshi, Mother Carmel dans un registre plus négatif...

Pour ce qui concerne spécifiquement Ace, même s'il ne l'avait pas réellement connue, il aimait sa mère (contrairement à son père) puisqu'il avait pris son nom ; et il y avait aussi Dadan dans une certaine mesure. Il n'avait donc pas spécialement de besoin sur ce plan.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 57, 58, 59  Suivante
Page 58 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation