Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les chapitres en simultrad
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/05/23 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1083

un chapitre qui continue avec les Révolutionnaires, révélant un futur adversaire (même si probablement plutôt un adversaire des Révolutionnaires que de Luffy) que sont les Chevaliers Divins (qui font du rien pour le moment de façon pas spécialement explicites, s'ils sont si forts) et surtout avec Sabo qui commence à raconter ce qu'il s'est vraiment passé pendant la Rêverie. Les objectifs sont révélés dont un intéressant consistant à assiéger les Dragons Célestes puis on a le début avec l'attaque des Commandants qui montre ce qui avait déjà été dit à savoir que c'est le fait d'être sur Marigeoise qui a empêché les Amiraux de se lâcher. Et on attend surtout la révélation sur ce qui est arrivé à Cobra, dont on commence à voir qu'il a été +/- sciemment isolé de ses gardes du corps ce qui n'est certainement pas anodin

Je n'ai pas commenté le chapitre précédent mais j'ai aussi adoré la réaction de Baggy ! Il démontre ce que disait Mihawk lui-même et qu'il semble sur le moment avoir oublié : le pouvoir le plus important dans cet univers est la capacité à se faire des alliés, et Baggy est le champion incontestable dans cette catégorie, que la raison soit fumeuse, que ça soit juste pour sauver sa peau, ou comme là de la plus belle façon en exposant ce qu'on a dans le ventre, même s'il n'a pas forcément la force de ses ambitions. Comme Mihawk et Crocodile se retrouvent embarqués là-dedans il se retrouve de fait avec une force de frappe mémorable, ils vont devoir combattre pour lui même si c'est sans entrain. J'adore la construction de ce personnage dans le temps, qui paraissait initialement comme le Tröll ultime et qui finalement démontre plus de volonté que la plupart des autres personnages
Et surtout, il a la force principale de One Piece, il a continué de croire en son rêve
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/05/23 13:46    Sujet du message: One Piece 1084 Répondre en citant

Le morceau le plus important du chapitre est la révélation importante de Cobra concernant Lillie Nefertari, et l'apparition de Im en fin de chapitre. Cobra n'avait déjà certainement pas de doute, mais là il est maintenant sûr lui-même qu'il ne survivra pas. En fait il a surtout probablement cherché à sauver ses gardes du corps qui auraient été tué également s'ils avaient été présents

Reste à savoir si nous aurons des informations au prochain chapitre ou pas, et j'aimerais bien aussi savoir ce que sait Sabo, il aura vu Cobra mort, mais aura-t-il vu Im ? J'aurais tendance à dire que oui pour expliquer l'action de Im à son encontre avec l'utilisation d'une arme antique
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/05/23 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'arme n'a pas été utilisée pour tuer Sabo mais bien pour détruire une île sur laquelle, par hasard, Sabo se trouvait.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/05/23 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait pourtant parfaitement dans le genre du GM de détruire une île pour tuer un seul homme
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 19/07/23 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas mal décroché sur le sujet du simultrad ^^

C'est marrant de lire le dernier échange car entre temps on a en effet eu la réponse et Cyril avait raison, l'arme a ciblé Sabo par hasard, c'est bien l'île qui était visé

Il s'est passé beaucoup de choses depuis le chapitre 1083

Le chapitre 1084 nous parle de "l'Incident" qui implique la flotte de Mugiwara, considéré comme une tentative d'homicide d'un DC, mais qui est en fait évidemment juste la protection de Shirahoshi comme on pouvait s'en douter, j'ai bien aimé la tête de Charloss (et grande question, est-il vraiment mort ?)
Et il y a aussi les révélations de Cobra, et le moment attendu qui est Im se montrant à Cobra, ce dernier comprenant rapidement l'anomalie que cela représente

Le chapitre 1085 est clair : la mort de Cobra, c'est le titre. Il a vu Im, ça signifiait son arrêt de mort et il le sait, par contre Sabo passait par là et a tout vu aussi, il devient le dépositaire de ce secret et c'est comme ça qu'il se retrouve accusé, ce qui est pas une riche idée parce que ça galvanise les partisans des révolutionnaires (même si nous on sait que c'était un bon roi, le reste des populations des îles ne le sait pas)
Par contre Wapol qui fouinait un peu apprend aussi la vérité, et là il commence à y avoir plusieurs personnes au courant, on apprend aussi que Vivi se faisait enlever par les DC mais que c'est l'intervention de Wapol qui lui permet de s'échapper
Ce chapitre a fait couler beaucoup d'encre sur l'interprétation des paroles d'Im, mais apparemment il y aurait une Lillie Nerfertari qui aurait sciemment trahi Im
Ce chapitre est aussi l'occasion de voir les 5 Doyens en action avec a priori des FDD de type animaux mythiques

Le chapitre 1086 nous présente nominativement les 5 Doyens, ainsi que le chef des chevaliers célestes dont les révolutionnaires parlaient il y a peu, qui est un Figarland (et cela entraîne beaucoup de théorie sur Shanks lié au film Red où ce nom était déjà évoqué. Shanks ayant été trouvé par Roger, il serait en fait un DC ce qui expliquerait qu'il ait pu accéder à Marigeoise et parler aux 5 doyens malgré son statut de pirate)
Ce chapitre inverse pas mal la tendance des DC, passant de consanguins idiots et faibles à antagonistes badass capable de se débrouiller seul
On y voit aussi qu'ils ne sont pas tendre avec ceux qu'ils considèrent comme des traitres, même entre eux

On a eu ensuite une pause de 4 semaines avant de revenir au chapitre 1087 sur Garp et son combat contre les pirates de BN, qui tourne actuellement à leur désavantage à cause du nombre et des pouvoirs variés des pirates, ça sent le sapin pour Garp, mais ce dernier ne perd pas espoir en la Justice
le mini flashback sur lui et Kuzan était amusant avec les punching-cuirassés ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 18/11/23 11:28; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/07/23 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1088 : ça envoie toujours du lourd, notamment avec Garp et Koby. La première page m'a beaucoup fait rire, avec la solution de Garp et la réaction de ses collègues. Reste à savoir si Garp est toujours en vie. J'aurais tendance à penser que oui, vu que le contraire n'est pas dit.

La dernière case est intéressante : on va revenir sur l'équipage et un siège est annoncé. C'est une configuration originale et plutôt prometteuse.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/07/23 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

De même, BN a tout intérêt à garder un otage comme il le faisait avec Kobby, ce dernier était un jeune héros, là c'est le vieux héros connu de tous, ça ne changera probablement rien pour le GM qui ne le laissera jamais devenir Roi (sauf si BN est un descendant de Dragon Céleste comme Doflamingo ceci dit)
Donc pour moi Garp reste vivant et je trouve ça logique, ainsi il est hors jeu et place aux jeunes, c'était le sens de son message

et le coup de Kobby qui le place dans la cour des grands, ceux capable d'abattre une montagne, j'ai trouvé ça cool. C'est un début, mais c'est cool de le voir à son niveau, et Honesty Impact comme nom du coup c'est tellement lui ^^

Je reconnais que le siège c'est inédit, surtout qu'on a du mal à imaginer Luffy attendre bien sagement
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/07/23 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être l'occasion de voir sa flotte arriver à la rescousse si le siège dure ?


Mission Yozakura family 185-187 :


Pas de chapitre de One piece cette semaine. Comme je suis un peu en manque, je me suis dit que j'allais jeter un oeil sur les chapitres récents de Mission Yozakura family (le dernier paru en France dans le tome 14 est le 123). Ce sont des chapitres plutôt humoristiques car Kyoichiro joue le pot de colle avec... son neveu et sa nièce. Choqué

Ce qui veut donc dire qu'on a eu une ellipse et que Tayo et Natsumi semblent avoir eu 2 enfants, des jumeaux nommés Alpha et Hifumi. La famille est toujours unie, même si Nanao ne vit pas avec les autres et si on n'a pas vu non plus Shinzo. Et l'ambiance reste toujours la même, avec pas mal de gags (notamment autour de qui sera le meilleur tonton/la meilleure tata, Kyoichiro étant le plus motivé par cet objectif), un fil conducteur et quelques moments plus mignons (et un plus gore à la fin du chapitre 187). j'ai donc bien aimé ces 3 chapitres et je pense continuer les scantrads, même si quelques clés me manqueront jusqu'à ce que la parution française arrive jusque là.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/08/23 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1089 :


pas le meilleur chapitre (il ne se passe pas grand chose) mais j'ai bien aimé la page finale. C'est étonnant de voir que Lucci semble s'être bien intégré au groupe.
Je m'interroge aussi sur Bonney, ou plutôt sur l'attitude de Saturn à son égard : il apparaît d'abord aussi impitoyable qu'Aka Inu en voulant exterminer tous ceux qui ont quitté Egghead puis il laisse couler quand il s'agit de Bonney. Il doit y avoir une raison, mais laquelle (celle présentée ne me convainc guère) ?

Mission Yozakura family 189 :


l'exploration du donjon Nanao commence, avec une ambiance très RPG. On ne craint pas vraiment de danger pour les jumeaux, vu que le tonton-gâteau est là. ; mais Alpha et h=Hifumi ne veulent pas trop de son aide, vu le prix à payer, et c'est sympa de les voir avancer et vaincre les obstacles, avec des capacités complémentaires - Nifumi est plus dans le bourrinage, Alpha dans la stratégie.
Même si elle est heureusement moins violente que la tobiropo, Hifumi me fait penser à Ulta, avec son côté gaga de son frère.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/08/23 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis celle présentée tu dis le fait que ce soit "juste une petite fille" ? De mémoire dans la fanbase, la théorie la plus répandu serait qu'elle soit descendante des Dragons Célestes, donc comme son père mais ce dernier serait considéré comme un traître, ce qui expliquerait l'attitude des DC envers lui qui n'était pas juste une mise en esclavage, vu ses blessures c'était bien plus violent que ça, cela expliquerait une certaine clémence et pourquoi BN l'a capturé (toujours dans son idée de marchander un titre de chef d'état)

Sinon moi j'ai bien aimé, même s'il ne s'y passe pas grand chose cela remet les antagonistes en place avant de partir sur de l'action

j'ai aussi aimé avoir des nouvelles de l'enfant présent à Fuschia qui "reconnait" Luffy. S'il n'y a pas d'erreur de traduction, pour reconnaître il faut connaître, il serait donc né avant le départ de Luffy, et l'origine de cet enfant reste toujours un mystère
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/08/23 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois en effet mal des représentants du gouvernement mondial épargner quelqu'un parce que c'est un enfant, alors même qu'ils viennent de détruire une île entière.

Pour "reconnaître", je pense que ça veut simplement dire que l'enfant l'a déjà vu plusieurs fois sur des affiches ou dans les journaux.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/08/23 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1090 :



un chapitre de transition, qui a le mérite de confirmer le départ prochain pour Erbaf. Kizaru est aussi très classe, et j'ai bien aimé que ses convictions soient mises en avant alors que, de ce côté-là, il faisait un peu pâle figure par rapport à Ao Kiji et Aka Inu (et même par rapport aux deux nouveaux). Cette mise en avant signifie-t-elle qu'il va tomber dans cet arc ? Je m'interroge aussi (puisque même Luffy se pose des questions) sur le changement qui s'est opéré chez Boney.

Mission Yozakura family 190 :


Le cas du slime est réglé assez facilement mais efficacement. J'ai bien aimé la coordination entre les deux enfants mais aussi leurs chamailleries - qui se font finalement au détriment de leur pauvre tonton. L'ambiance reste légère et agréable pour le moment.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/11/23 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1098 :



Un chapitre marquant, sur le fond et sur la forme. Avec l'histoire de Ginney, on atteint un très haut niveau de saloperie chez les dragons célestes. Ca doit être la première fois dans la série qu'un viol est suggéré - Violette était la maîtresse de Doflamingo mais ça semblait être un choix volontaire de sa part pour protéger sa famille. Le reste de l'histoire n'est pas plus joyeux, même s'il y a de jolis moments entre Kuma et une Bonney qui a assez tôt son caractère - elle se serait bien entendu avec Law :



Kuma fait autant de peine qu'il est attachant dans ce volume, d'autant plus qu'on sait que ses ennuis ne sont pas finis. Je me demande comment il va guérir Bonney. J'ai pensé qu'il pourrait prendre sa maladie sur lui mais, si c'était le cas, il l'aurait probablement déjà fait.
Les révélations sur l'origine de Bonney peuvent aussi expliquer l'intérêt de Saturne ou d'Aka Inu pour la pirate.


Sur la forme, Oda n'a pas eu le temps de finir le chapitre (qui sera probablement refait en volume relié). Il y aura une pause la semaine prochaine. J'espère que ses problèmes de santé ne se sont pas aggravés.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 18/11/23 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de Kuma est évidemment très touchante, et à chaque fois que l'on creuse un personnage, Oda arrive à rajouter toujours plus de pathos. Ici en effet il n'est pas juste question d'être une maîtresse. Violet était la maîtresse de Doflamingo mais rien n'indique que cela ait été consommé, alors qu'avec un enfant c'est évidemment plus clair

Bonney est donc bien une enfant de DC a priori (je dis a priori car on a eu aucune information précise, mais cela est cohérent avec ce qui a été montré jusque là) mais Kuma n'est pas son père biologique, et l'animosité contre Kuma ne vient donc pas d'un "Kuma DC qui aurait trahi" mais d'un Kuma issu d'un peuple (les boucaniers) coupable aux yeux des DC d'une trahison absolument abjecte justifiant au-delà de leur extermination (qui n'est pas le sujet ici, parce que s'ils avaient voulu tuer Kuma et son père il l'aurait fait sans passer par la mise en esclavage, l'assassinat de son père n'étant qu'un effet collatéral de son esclavage) le traitement le plus indigne et abject possible

Depuis qu'on en a appris plus sur les boucaniers, beaucoup de théories circulent, pour ma part j'ai le sentiment que Barbe Noire en est issue (il a le gabarit, un corps particulier, et un isolement lié à cette condition si lui et sa famille ont été chassées). De plus si on cherche des choses sur les boucaniers sur Google, on tombe sur un livre intitulé "Barbe Noire, boucanier". Il y a aussi une théorie sur BB boucanier, sans oublier aussi la théorie sur Garling qui serait le père de Shanks

Comme on a pas fait chapitre par chapitre, on a pas commenté ici le "jeu" meurtrier des DC qui exterminent toute la population d'une île pour s'en accaparer les ressources, tous les 3 ans. L'exemple dans le flashback était God Valley, et on a eu des prémices de l'incident qui est teasé depuis longtemps, et le jeu est absolument abominable, bien au-delà de tout ce que l'on a vu sur les DC jusque là (c'est dire). Cela a aussi été l'occasion de nous montrer un peu leur garde spéciale constituée par les chevaliers divins dont Garling est le chef

J'ai aussi personnellement noté le parallèle entre ce qui se passe sur Sorbet, l'île de Kuma, et Goa, l'île d'ASL, se passant chronologiquement à peu près en même temps. ça ne me semble pas être une coïncidence, même si ce n'est pas forcément majeur. Je me dis que leur jeu devait permettre aux DC de récupérer des ressources, que l'incident de God Valley a eu comme conséquence d'empêcher de le continuer, ce qui a amené la mise en place du tribut céleste, obligeant les rois à s'adapter

Bref pleins d'infos en quelques chapitres

J'espère aussi qu'Oda va bien et que c'est juste la conjonction d'un planning trop chargé qui a entraîné ce retard
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/11/23 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
L'histoire de Kuma est évidemment très touchante, et à chaque fois que l'on creuse un personnage, Oda arrive à rajouter toujours plus de pathos. Ici en effet il n'est pas juste question d'être une maîtresse. Violet était la maîtresse de Doflamingo mais rien n'indique que cela ait été consommé, alors qu'avec un enfant c'est évidemment plus clair


Si je me souviens bien, Oda parle de "pays de la passion" à propos de Dressrosa et de la relation Violette-Doflamingo. Donc pour moi, il y a bien eu "consommation".
Il n'empêche que la relation reste d'une nature différente. Violette-Doflamingo, ça n'était certainement pas une relation amoureuse ou voulue pour elle-même par Violette. Mais elle y trouvait un intérêt (protéger sa famille) et a fait un choix conscient et volontaire, a priori sans y être obligée : certes, ça n'est pas précisé mais je vois mal Doiflamingo, aussi pourri qu'il soit, lui dire : "tu couches avec moi, sinon je tue ton père et ta nièce."
Lui-même trouvait aussi un intérêt à cette relation : outre le fait que Violette est un canon Mort de rire , elle pouvait lui être utile, à la fois par son origine qui pouvait permettre de rallier (ou au moins de faire se tenir tranquilles) des partisans de l'ancien roi et par son pouvoir, bien utile pour l'espionnage

Ginney est dans une situation bien différente : esclave d'un dragon céleste qui voulait l'épouser, elle n'avait aucune liberté de refuser, aucun autre avantage à espérer que d'être à peu près bien traitée, et sans aucune certitude d'ailleurs, comme en atteste son sort final

Pour la race de certains personnages, c'est assez difficile à dire. Sans même parler des géants ou des lutins, les personnages de One piece ont des tailles très différentes. Kuma fait 6,89 m mais Barbe noire n'en fait "que" la moitié (3,44 m). Tous deux sont moins grands que Big Mom (8,80). C'est assez difficile de lier race et gabarit, dans One piece, à part pour les extrêmes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation