Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya, de Masami Kurumada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/02/23 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tome lu et je suis partagé (mais plutôt négatif) : en positif, il y a les éléments intrigants autour d'une Athéna qui agirait comme la méchante et du lien avec l'univers que l'on connaît. En négatif, je trouve les passages sur la vie quotidienne des héros (que ce soit avant ou après qu'ils soient devenus chevaliers ou spectres) totalement insipides, contrairement aux passages du même type dans G assassin qui étaient souvent funs à lire et contribuaient à rendre les personnages attachants. Et toutes leurs histoires personnelles ne m'intéressent pas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/05/23 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 de Dark Wing déroule son scénario, on y suit au début Pandore qui enquête rapidement sur la mort du sagittaire (mais la jonction avec les chapitres précédents se fait assez mal) puis on enchaîne sur Athéna et une ellipse d'un an pas très claire, et on a d'emblée la présentation de tous les chevaliers d'or (sauf le sagittaire où il n'y a que l'armure), et y compris le capricorne qui vient de se battre avec le bélier mais tout deux font comme si de rien n'était

bref j'ai rien compris, je ne sais pas si ce sont des flashbacks ou juste une histoire tordue mal ficelée, je penche pour la 2e

Le fait de présenter tous les chevaliers d'un coup est aussi un souci, au lieu de prendre le temps de les présenter, tous les balancer ainsi ne rends pas leur présentation très digeste

Les dessins restent égaux au premier tome, c'est à dire moyens
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/06/23 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

La première partie du volume vie quotidienne dans un lycée japonais est complètement osef pour moi ; en revanche, j'ai bien aimé les scènes de combat et surtout tous les conflits sous-jacents, auxquels je n'ai pas compris grand chose pour le moment mais qui ont du potentiel (comme pour G assassin). Ca me rend plutôt curieux, d'autant plus que les parties du manga qui ne m'intéressent pas sont a priori plutôt derrière nous.

C'est mieux que prévu pour l'instant ; de là à acheter les volumes ? Pas encore. Mais je ne l'exclus plus totalement.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/08/23 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Wing tome 3

On y comprend enfin quelque chose, certains chevaliers se rendent compte que quelque chose ne va pas, qu'ils sont manipulés
Nous avons droit à une belle scène d'action entre la wyverne et le chevalier de la balance plus l'annonce du vrai méchant comme on s'y attendait, le chevalier du sagittaire réussissant a guider par delà la mort comme il lui sied bien

Même si le découpage des scènes reste moyen, au moins maintenant on comprend le scénario. A partir de la il va falloir savoir qui a été corrompu par le méchant et enclencher les hostilités
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/08/23 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore moins convaincu par ce volume que par les deux qui précédaient : trop d'histoires d'amitiés-amourettes lycéennes sans intérêt, pas assez de combats et de développements sur ce qui m'intéresse, à savoir le sens du complot qui fait que les spectres pensent qu'Athéna les a attaqués en enfer (et même là, je suis sceptique sur ce Déniruge : pourquoi inventer une entité au lieu de prendre une divinité de la mythologie grecque, voire d'une autre mythologie ?) ou un éventuel multiverse.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/08/23 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement un démiurge (qui est plus un concept qu un personnage, a voir si ca restera le cas d'ailleurs) est au-dessus de tous les dieux, donc c'est pas déconnant d'en faire un antagoniste, surtout que sinon tout à déjà été fait au niveau des autres dieux j'ai l'impression

L'option aurait pu d'aller sur une autre mythologie comme les égyptiens (j'aurais adoré mais comme le dessin est moyen j'aurais été déçu) mais ça n'aurait pas expliqué la capacité à manipuler d'autres dieux

Ceci dit on peut faire ce qu'on veut en fait
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/01/24 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya next dimension 14 : bon, je commence vraiment à être surpris par ce manga : pendant un bon moment, ça avait oscillé entre le navet et le nanar, et plutôt du côté du navet, avec un gros manque d'originalité, des nouveautés peu inspirées, un humour navrant et des dessins toujours aussi moches.

Et puis, depuis quelques tomes, ben, pour les dessins, ça ne s'améliore pas vraiment Mort de rire (ces attaques avec des personnages dessinés de 3/4 qui ont toujours un de leurs deux yeux fermés). Mais le reste est vraiment très bon : on a des personnages aux origines et aux motivations développés (Ulysse et Suikyo dans ce quatorzième tome), un scénario et des mystères qui se dévoilent progressivement et de façon cohérente (les raisons qu'ont les personnages de vouloir tuer Athéna) et une histoire qui avance. Certains passages m'ont semblé un peu confus mais j'ai l'impression que ça vient plus de moi (vu le rythme de parution, il n'est pas facile de se souvenir de tout) que de la trame du manga lui-même. Je deviens vraiment impatient de lire la suite de la série, qui n'arrivera probablement pas avant un bon bout de temps.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/02/24 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet un peu mieux suivi l'histoire, et en effet c'est relativement logique. Et puis j'ai aimé le mépris qui transparait dans l'idée de revenir dans le passé juste pour un sauver un pauv' humain, un pauv' chevalier de bronze Mort de rire paye ton mépris de classe (et le pire c'est que je suis d'accord, est ce que détruire la trame de l'espace et du temps est justifié par le fait de sauver un soldat suicidaire qui ne demande rien ? ... Vous avez 4 heures)

Sinon il y a eu aussi Dark Wing tome 4, et franchement pour le moment c'est plutôt mauvais, il y a des tonnes de personnages introduits à la va comme j'te pousse, j'y comprends rien et c'est mal dessiné, franchement pas grand chose à sauver. Ah si, les combats sont quand même sympa mais c'est tout (et en même temps c'est du recuit)
Enfin sérieusement là y'a un personnage qui se ramène qui était censé être mort, mais déjà je me souvenais plus qu'elle était mourru, mais en plus on nous explique pas comment elle revient, ses copines sont justes contentes de la voir ... Choqué
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation