|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/01/24 18:24 Sujet du message: |
|
|
Tome 22
Tome quasi-uniquement de combat mais avec des informations importantes au début et à la fin. En effet nous avons un flashback de l'héritier du clan Kamo, qui s'appelle Noritoshi. C'est l'occasion d'apprendre que lui donner ce nom n'était pas anodin, c'était en fait un déshonneur lié au nom de Kenjaku qui avait déshonoré le clan
Bref, Noritoshi junior en apprenant que Yuji était condamné à mort et Gojo désigné comme responsable se rend dans son clan, pour apprendre que Kenjaku l'a en fait exterminé ainsi que tout ceux du bureau central qui avaient pris ces décisions, pour s'assurer qu'elles ne changent pas (cela me fait penser à Bleach ce passage). A noter qu'à ce stade là , les trois grandes familles d'exorcistes du Japon sont hors course (même si pour la famille Gojo on ne connait que Satoru)
Nous avons ensuite un combat dans le présent de Maki et Noritoshi contre un fléau qui est en fait un des Zennin tué par Maki transformé en fléau, devenant un "foetus maudit"
Le combat est difficile, et Maki ne gagnera que grâce à un deux ex machina un peu tiré par les cheveux, un homme réincarné apparait (un être du passé réincarné dans le corps de quelqu'un du présent) et fait du sumo avec elle dans un territoire qui est une salle de l'esprit et du temps ce qui lui permet de s'améliorer d'un coup, de battre facilement le fléau en devenant au niveau de Toji, le père de Megumi
Nous avons ensuite une fin de tome intéressante où nous revenons sur Yuji et Megumi, qui ont trouvé l'ange permettant de libérer Gojo, et qui ne demande en échange qu'une chose : tuer l'ange déchu
Mais le tome se termine sur une révélation de Sukuna, l'ange déchu c'est lui
et donc la suite va être de réussir à sauver Satoru, sans tuer Yuji _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/24 22:28 Sujet du message: |
|
|
Tome 23 qui va nous emmener comme sa couverture l'indique sur Yuki, l'autre exorciste de rang S (celle que l'on connait le moins)
j'étais impatient de connaître un peu plus ses motivations, parce que je la trouvais curieuse pendant ses apparitions (ou ses absences)
Au final je resterais sur ma fin, mais on aura quand même droit à un combat intéressant contre Kenjaku, aidé par Choso. Par contre elle va perdre malgré un plan bien conçu car Kenjaku est juste trop fort, et le tome se termine avec la rencontre de Kenjaku et Tengen qu'il qualifie de vieil ami (logique, ils sont tous mes deux immortels à leur façon et ont surement eu bien des occasions de se rencontrer)
Sinon pendant ce temps là , Yuji explique à Megumi que l'ange déchu c'est Sukuna mais l'histoire n'avance pas beaucoup de ce côté là (mais la scène où Yuji essaye de faire comprendre en mime à Megumi que c'est Sukuna l'ange déchu est rigolote ^^) _________________ Collection MS
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/07/24 00:05 Sujet du message: |
|
|
Tome 24
On en apprend plus sur l'objectif de Kenjaku qui est de faire fusionner l'humanité de Tengen, a priori juste pour... voir ce qu'il se passerait. Peut être l'humanité manipulera-t-elle l'énergie occulte, peut être qu'elle mourra. Suguru lui voulait faire disparaître les non-exorcistes, Yuki elle voulait juste faire disparaître l'énergie occulte des humain (qui ainsi n'attireraient plus les fléaux)
Il dit en être à 60% de son objectif. Une partie de son objectif consiste à faire croire aux autres nations que les exorcistes sont des réservoirs à énergie afin que ceux-ci rentrent dans les arènes... et globalement s'y fassent tuer par les fléaux de façon à libérer plus d'énergie occulte. Cela va très bien fonctionné, car en dehors de l'effet de surprise initial, ces militaires se font rapidement dépassés
Megumi va tenter se sauver sa sœur, mais cette dernière est en fait habitée par un exorciste du passé de l'époque de Sukuna, ils se mettent en chasse mais du côté de Yuji il y a un twist intéressant. Sukuna va user de l'option qu'il avait constituant à prendre possession du corps de Yuji pendant 1 minute en prononçant des mots spécifiques, et il va en profiter pour... prendre possession du corps de Megumi !!! On avait vu que Sukuna le trouvait intéressant mais je n'aurais pas cru cela possible
Sukuna va donc combattre le fléau qui a pris possession de la sœur de Megumi, en n'utilisant que les techniques de Megumi, afin de le briser totalement... _________________ Collection MS
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
|
|
|
chopper Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/08/24 14:12 Sujet du message: |
|
|
Plutôt 30 tome au moins je pense _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
|
samizo kouhei Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/09/24 16:38 Sujet du message: |
|
|
ça rue pas mal dans les brancards au sujet d'une fin "bâclée" |
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/09/24 10:15 Sujet du message: |
|
|
je me ferais mon avis quand je la lirais. Mais je dois reconnaître qu'annoncer la fin 5 chapitres avant, ça fait court pour faire une fin, après je ne sais pas s'il y avait eu une annonce pour dire que l'arc en cours était le dernier par exemple _________________ Collection MS
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|