Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/11/24 10:58 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ce que tu veux dire, c'est un peu ce que je reproche par exemple à Angel Heart ou Tsukasa Hojo ayant le statut d'auteur culte a pu faire ce qu'il voulait, au risque que ça soit sans intérêt. Mais je n'ai pas le même sentiment concernant Togashi. Oui j'ai le sentiment que son éditeur dit pas grand chose et qu'il est juste content qu'il produise quelque chose, mais c'est quand même d'un niveau bien supérieur à ce que produisent des Hojo et des Kurumada quand ils sont en roue libre
Je n'ai pas lu les furtifs de Damasio même si j'adore cet auteur (la Horde du Contrevent fait partie de mes claques littéraires... et même bien plus. Très bonne BD en cours de publication dessus d'ailleurs en passant) mais je ne sais pas si on peut appliquer cette réflexion à cet auteur, tant ses œuvres sont déjà un peu lourds (si tu n'as pas lu la Zone du Dehors, je conseille, mais c'est touffu) _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
|
EdenA Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/11/24 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je me rends compte que je ne t'avais pas répondu, désolé
Pour Togashi, je suis d'accord que ça reste qualitatif (après tout, il doit sacrément se creuser la tête) mais c'est plutôt que ça en devient illisible, tellement il accumule les couches de concepts et d'explications. Je survole les scans sur Mangaplus maintenant, et j'ai une flemme énorme de relire les tomes d'avant. De manière générale, cet arc me tombe un peu des mains, c'est probablement de loin le plus rébarbatif. À mon sens, ça aurait été le boulot de l'éditeur de le canaliser pour lui indiquer comment doser mieux cet aspect. Mais je te rejoins, ça reste clairement très au-dessus d'un Kurumada par ex, où c'est franchement honteux (reboot Lost Canvas pour proposer Next Dimension, sérieusement...).
Pour Damasio, j'ai lu toute son oeuvre et si un jour tu lis les Furtifs, je serai curieux d'avoir ton avis. Je suis fan de la Horde, moins fan (mais je l'avais trouvé intéressant) de la Zone du Dehors. Pas très client de ses nouvelles (Aucun souvenir assez solide) que j'avais trouvé souvent très lourdes et carrément pas client des Furtifs, qui compile (à mon sens), toutes ses mauvaises habitudes. Ça m'a rendu le bouquin indigeste au possible alors que j'avais envie d'aimer...Comme le dernier arc de Hunter finalement |
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/11/24 19:32 Sujet du message: |
|
|
je passe pas non plus tous les jours donc aucune inquiétude ^^
Je regarderais quand même pour les furtifs, après j'ai une telle pile de lecture hors manga/BD en stock... mais j'arrive quand même à l'avancer, en général pendant les vacances scolaires donc je ne désespère pas _________________ Collection MS
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/12/24 13:17 Sujet du message: |
|
|
HxH 408 et 409
La partie de cartes avance bien, avec un évènement passant hors champ sur lequel on reviendra surement après, il semble s'être passé quelque chose pendant l'enterrement du prince mais on en sait pas plus. La partie est assez vite plié même si je ne comprends pas bien la conclusion, cela peut être une tentative d'infiltrer le clan mafieux, ou bien un effet du nen qui fait qu'à la fin de la partie le joueur intègre forcément le clan
Généralement Togashi avance par lot de 10 chapitres, le prochain sera-t-il le dernier avant quelques années ? Je n'ai pas chercher d'infos histoire de pas me faire spoiler ce suspens insoutenable ^^ _________________ Collection MS
|
|
|
EdenA Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/12/24 14:17 Sujet du message: |
|
|
À priori Togashi a continué à bosser, il serait aux alentours du chapitre 424. Il est donc possible qu'on ait une pause puis une fournée de 10 autres chapitres prochainement ou bien qu'on ait 10 autres chapitres dans la foulée, selon son allure pour les finaliser. |
|
|
|
EdenA Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/12/24 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bon ben malgré son avance, Hunter par en hiatus la semaine prochaine… |
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
|
|
|
EdenA Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/12/24 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ah pardon j’avais compris que tu ne voulais pas chercher l’info par peur d’un spoil sur le chapitre |
|
|
|
|