Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PLANETES]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nakyro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Suisseuh

Message Posté le : 22/09/02 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
bon ben il te reste plus que sirius 2 non ?

Pas de po pour la personne qui le lis.....
_________________
Pour toi forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mogna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : au nord de Paris.....

Message Posté le : 23/09/02 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez....Vous allez me donner envie de l'acheter..... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 23/09/02 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi! En fait ça fait depuis le début que j'ai envie de me procurer Planètes, mais ce qui me chiffone c'est que le volume 3 prend tout son temps pour sortir. Alors une question: est ce que la fin du volume 2 laisse sur sa faim ?(désolée pour la redondance Confus ) et est ce qu'on peut attendre patiemment le volume 3?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/09/02 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Miyu a écrit:
... Alors une question: est ce que la fin du volume 2 laisse sur sa faim ?(désolée pour la redondance Confus ) et est ce qu'on peut attendre patiemment le volume 3?

C'est le moins qu'on puisse dire. Il nous laisse sur notre faim car l'histoire est bien lancée et il va falloir beaucoup de patience pour lire la suite Triste

Mais ce n'est pas une raison pour se passer de la lecture de la série. Pour une fois qu'il y a un manga qui se démarque... Achetez les deux tomes, ça accélérera peut-être la traduction ...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/09/02 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
... bon bien sur l'histoire est lancee, mais je dirais que ce n'est pas non plus trop frustrant...

Effectivement, une histoire est close et une autre va commencer mais on est quand même frustré... Signe que le manga est particulièrement bon, d'ailleurs.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 23/09/02 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais plutot garder l'avis de Morgan qui a été moins frustrée par la fin pour me lancer à acheter Planètes à la 1ère occasion... Et sans réfléchir à l'attente entre les volumes en pensant à ce qu'a dit Herbv, car bon ça serait dommage de se priver d'une si bonne lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 23/09/02 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand faudrait choisir ses manga en fonction de l'attente entre deux volumes ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 23/09/02 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fredd> C'est un gout et un choix personnel, je suppose. Et comme l'avance Morgan, c'est un manga qui coute près de 10 euros, et je ne dépense pas mon argent que dans les manga; je m'impose donc des sélections, et étant Miss hésitations j'avais mis Planètes en attente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/11/02 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Effectivement, une histoire est close et une autre va commencer mais on est quand même frustré... Signe que le manga est particulièrement bon, d'ailleurs.

Euh... c'est-à-dire ? (à propos du fait que le manga soit particulièrement bon)
Judge Fredd a écrit:
Depuis quand faudrait choisir ses manga en fonction de l'attente entre deux volumes ????

Peut-être pas les choisir, mais vouloir les acheter quand tous seront sortis pour ne pas poireauter 6 mois voire plus entre chaque tome me semble être très justifiable (aaargh HXH).

Sinon merci à vous de m'avoir sans le savoir donné envie d'acheter ce manga car j'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé le 1er tome (et je crois que pour le 2 je vais attendre... la fin qui ne tient pas en haleine le permet largement).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Popop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/11/02 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 tomes de Planètes il y a de celà quelques semaines, sur les conseils avisés (une fois de plus) de Fredd, et j'ai également été réellement emballé !!! Autant par un dessin non-conventionnel dans le manga classique actuel que par une histoire et des personnages vraiment touchant pour un thème aussi exploité à outrance que celui de la conquête spaciale. J'attends avec beaucoup de curiosité la suite, quelque peu soulagé de ne pas avoir à claquer trop de sous régulièrement dans cette série (c'est cher tout de même les GC).

Et puis je vais aussi devoir arrêter d'écouter Fredd, ses conseils m'ont coûté cher ces derniers temps : Phénix, Les 3 Adolfs, Au Temps de Botchan, Quartier Lointain, L'Homme Qui Marche, 3 des 4 "American Recordings" de Johnny Cash, "L'Homme à la Tête de Chou" de Gainsbourg, DU CALME !!!! Plus rien jusqu'au mois prochain Confus
_________________
Ebichuman says : "You shall come tonight"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chandler
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Oct 2002

Message Posté le : 22/11/02 18:28    Sujet du message: Très fort ! Répondre en citant

J'adore Planètes ! Les dessins sont très beaux et l'histoire est magnifique (de la SF "classique", certes, mais magnifique Clin d'oeil ). L'un des meilleurs titres publiés en France selon moi. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/09/03 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Planètes 3 (comme quoi tout finit par arriver Très content ).

Un grand bonheur de retrouver cette série un an après la sortie du second volume. On se replonge immédiatement dans cette atmosphère si particulière, à la fois douce, apaisante, onirique et lente. Lâ??auteur poursuit sa série toujours dans la même veine, en se concentrant, à lâ??instar du tome 2, principalement sur Hachimaki, mais aussi sur Tanabé, celle qui le remplace dans lâ??équipage du vaisseau de récupération des débris. Jâ??aime toujours autant le dessin de lâ??auteur, même si les visages tendent à se ressembler quelque peu. Mais son style graphique se trouve totalement en accord avec lâ??atmosphère générale qui se dégage de lâ??Å?uvre. Et on a toujours le droit à ces ravissantes pages couleurs à chaque début de chapitre.

Ce troisième tome est encore beaucoup plus contemplatif que les précédents, puisque il ne se passe presque rien en terme dâ??actions ou dâ??évènements. Lâ??auteur se livre ici à une introspection de ses deux personnages principaux (Hachimaki et Tanabé), de manière plutôt subtile, en se replongeant également dans leur passé à lâ??aide de flash-back, et en continuant les réfléxions mises en place dans les volumes précédents.. Lâ??humour propre à lâ??auteur est toujours aussi présent, notamment grâce à la présence du père de Hachimaki. On a également le droit à lâ??apparition de nouveaux personnages, qui ont en lâ??espace que quelques pages déjà une véritable épaisseur. Le découpage, les dessins, participent encore davantage à cet aspect contemplatif et apaisant. Les développements psychologiques se font tout en retenue, en nuance, en sobriété, sans emphase et sans exagération, et surtout sans jamais oublier une certaine lucidité sur ce qui est dit.

Une série assurément atypique, mais qui me plait énormément, en nous offrant véritablement des moments de lecture très apaisants grâce à son atmosphère originale. La science fiction est ici, plus que jamais, au service de lâ??Å?uvre et du récit, et le moyen (et non la fin) pour lâ??auteur de mettre en place lâ??atmosphère voulue, et de développer ses personnages si touchants. Par contre, on aurait presque pu penser que la série se terminerait avec ce tome 3, et on peut se demander quelle orientation lâ??auteur va-t-elle maintenant lui faire prendre. Bref, il nâ??y a finalement pas énormément de choses à dire sur ce volume, si ce nâ??est quâ??il est tout à fait dans la lignée des deux précédents en terme de qualité, autrement dit excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/09/03 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:
Jâ??aime toujours autant le dessin de lâ??auteur, même si les visages tendent à se ressembler quelque peu. Mais son style graphique se trouve totalement en accord avec lâ??atmosphère générale qui se dégage de lâ??Å?uvre.

Oui, je me suis fait la même remarque à la première lecture : les visages se ressemblent et sont un peu moins expressifs que dans les 2 tomes précédents. C'est sans doute dû au fait que les personnages ont moins d'émotions à transmettre (je pense à Hachimaki dont le visage pouvait tour à tour refléter la peur, la colère, la joie dans les 2 tomes précédents alors que là... il ne reflète plus grand chose... mais justement sa "rougeole" fait qu'il n'a rien à exprimer).

Dans le même genre, j'ai commencé par regretter les questionnements de l'auteur des tomes 1 et 2, ces situations assez nombreuses où il fallait fournir un véritable effort de réflexion pour comprendre ce qu'il cherchait à nous dire : j'avoue par exemple avoir eu du mal à saisir le sens de la "révélation de Hachimaki" lorsqu'il se trouvait sous l'eau à la fin du tome 2... ou bien le "l'important pour un astronaute, c'est de rentrer sain et sauf à la maison" (ou quelque chose d'approchant, je n'ai pas le tome sous la main), que je n'étais pas du tout sûr d'avoir vraiment compris.
Mais je me suis aperçu que tous ces questionnements prenaient leur sens dans ce tome 3. Peu importe qu'on parte à l'autre bout du système solaire ou bien... au fin fond de la Bretagne (Très content), l'important est de ne pas s'éloigner de ceux qui nous sont chers, même si ça peut passer pour une faiblesse à première vue. Car dans le désespoir le plus complet, qu'est-ce qui peut remplacer leur contact et leur chaleur ?

Bref, aucune déception quant à ce tome.

Un truc génial aussi : j'ai enfin pu savoir le pourquoi du Hachimaki/Hachirôta... presque un an que je me posais la question Très content

Laotzi a écrit:
Par contre, on aurait presque pu penser que la série se terminerait avec ce tome 3, et on peut se demander quelle orientation lâ??auteur va-t-elle maintenant lui faire prendre.

Ben, vu le petit texte figurant sur le rabat à la fin du tome, je me demande franchement si l'histoire va continuer à raconter la vie de Hachimaki et de son entourage...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 20/10/03 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de reagrder n'anime de planetes, ce qui m'a encore plus donne envie de decouvrir ce manga, je n'ai plus qu'a le trouver (ce qui n'est pas chose aisée...) MAis ce premier episodes m'a skotché a mon siège.
Et dire que j'ai failli passer a coté de ça! Confus #wink3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/10/03 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis lu les 3 premiers tomes de Planetes, et je suis careent tombé sur le charme, deja que c'est rare que je m'achete un GC (trop chere), mais trois GC en moins d'une semaine, faut vraiment que ca m'est scotché. C'est le genre de manga qui arive à vous faire reflechir, et aussi a vous apaiser. Vrament tres bon Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation