Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan 2013 - perspectives 2014
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/12/13 00:32    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Bah maintenant j'ai honte d'avoir fait un bilan Embarassé .
�a doit être un sacré casse-tête de s'y retrouver au milieu de toutes ces séries. Sans compter le budget ! En tout cas vous êtes de vrais mordus.

Il n'y a pas de honte à ne pas crouler sous les titres lus durant une année, il ne s'agit pas de faire la course à la plus grosse... liste. D'ailleurs, j'en ai une toute petite comparé à celle de Taliesin, et je ne vais pas faire de complexe pour autant. Mieux vaut la qualité que la quantité, hein ! Vous verrez ça sous peu.

Citation:
Sinon si je dois projeter sur 2014 j'ai pratiquement les mêmes chiffres que Spawn. C'est dur de commencer de nouvelles séries quand les anciennes ne se terminent pas, le roulement est faible pour ma part. En tout cas j'espère qu'on aura encore de la visibilité sur l'Attaque des titans, genre savoir si c'est une série interminable pour la commencer ou pas.

Moi, par contre, je n'arrive pas à me projeter sur 2014. Maintenant que je n'ai plus le planning de Mangaverse, je suis tout perdu...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 17/12/13 02:59    Sujet du message: A Répondre en citant

herbv a écrit:
Pfiou, que de lecture avec vos messages, Taliesin et Yakutate. Ceci dit, ils sont dans la droite ligne des précédents. Nous avons quand même là de gros lecteurs, même Spawn, si si... Sourire


Lol pas vraiment. Mais c'est vrai que ce bilan manga est toujours passionnant à lire. le ressentie de membre dont on connait les gouts apres des années a les frequenter ici oriente de maniere interessante vers des titres. Par exemple je vais surement jetter un coup d'oeil sur Space Brother maintenant... (vu que finalement je classe Chihayafuru dans les bonnes pioches apres avoir lu le 5e volume qui m'a passionné et que Yakitate en parle comme ses 2 revelations de l'année).

Mais bon personnellement pour 2014 c'est aussi volontairement que je veux me limiter, deja je suis un parisien moi, alors vous comprendrez logiquement que j'ai pas un appartement ayant la place pour toutes ses series Très content , mais surtout je serais interessé pour remplacé une serie fini par une nouvelle. Je pense donc personnellement vraiment me lancer sur de nouveaux titres sur de nouveaux coups de tête uniquement en 2015 ou il faudra remplacer 3 voir 4 oeuvres que j'ai en cours. Bon Apres c'est sur que si un Glass no Kamen ou un Historie en France je ne serai pas contre...

Sinon j'ai realisé que j'ai completement oublié mais j'ai aussi acheté Level 5, Resident Evil et la reedition superbe de Ki-oon des "tresors d'Hojo" dont le magnifique "Sous un rayon de soleil". J'ai donc edité mon message en circonstance

Citation:
Moi, par contre, je n'arrive pas à me projeter sur 2014. Maintenant que je n'ai plus le planning de Mangaverse, je suis tout perdu...


Moi aussi ca m'a totalement chamboulé. J'ai eu du mal a me reorganiséeret je me suis retrouvé a m'etonner de decouvrir des titres sorties depuis plusieurs semaines que j'ai en cours. Je te conseille d'aller sur manga-news.com Leur planning en l'etat est fiable mais a largement moins de clarté que celui de Morgan. Maintenant ils ont instauré un systeme pas mal de "gerer sa collection" ca te permet d'inscrire tout tes manga dedans : en cours, fini, stoppé, en passe d'être vendu. Et cela te permet d'avoir directement et automatiquement dans une section ton planning personnel des mois a venir. Vraiment pas mal, enfin... si t'es du genre a ne pas trop craindre les theories conspirationniste type NSA Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/12/13 09:05    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Non, je refuse d'aller sur des sites comme Manga-News ou Manga-Sanctuary. Je ne supporte pas l'agression que représente toutes leurs publicités, leur lenteur de chargement.

Je me suis rabattu sur Mangachat, plus exactement sur le blog pour les sorties du mois, quand j'en ressens le besoin. Mais un blog, c'est tout sauf pratique.

Bah, ce n'est pas grave. Comme une personne me l'a fait remarquer, cela laisse désormais une place aux bonne surprises, aux découvertes. Je fais plus attention aux sorties au lieu d'aller en librairie pour aller acheter les nouveautés du moment. Bon, je n'en suis pas encore à écouter les conseils des libraires, hein ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/12/13 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter de penser à la comparaison ^^ .

En tout cas, oui je crois bien être accroc, et c'est de pire en pire je trouve, depuis que j'achète en chinois. Je ne sais pas ce qu'il en sera en 2014 en revanche. Je me demande si le dit du Genji de Waki Yamato pourrait voir le jour. C'est joli, culturel et très romantique.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/12/13 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente année 2013 avec beaucoup de nouveautés pour ma part, une première depuis bien longtemps.





Quelques bonnes surprises :
- Assassination classroom : un prof déjanté qui assure le spectacle, j'espère que l'auteur va nous présenter et mettre en valeur chaque élève petit à petit.
- Cesare : J'ai particulièrement apprécié le rythme lent de la vie estudiantine de Cesare, les choses sérieuses sont à venir.
- Kids on the slope : des bons sentiments, la maladresse des jeunes dans l'expression de leurs sentiments, du jazz, ce cocktail fonctionne sur moi.
- Nobles paysans : Arakawa sait y faire avec l'humour, le duo avec son éditrice est sympathique, j'en redemande.

Un cran en dessous : Chihayafuru et Woodstock, deux titres énergiques qui manquent peut être d'un petit quelque chose mais nous n'en sommes qu'au début, j'ai bon espoir pour la suite.
Comme Taliesin, séduit par le premier tome de Steel ball run, un peu déçu par les autres.


Les retraités.



Si les quatre premières séries ne m'ont jamais déçu, il n'en va pas de même pour Thermae romae, les deux derniers volumes m'ayant laissé une impression mitigée mais ça reste une bonne surprise, ce qui m'a le plus surpris reste son succès au Japon (1 000 000 d'exemplaires pour les premiers tomes, c'est fort).


Mes indispensables.



Excepté hunter x hunter, que des titres découverts via mangaverse, donc un grand merci aux créateurs des topics ainsi qu'à tous les contributeurs.
Pour Nodame Cantabile, savez vous si les deux volumes d'Opera-hen seront publiés?


Toujours un plaisir.




Des titres que j'attends avec impatience, de la liste, seul le dernier tome de Gintama a été une déception. A noter qu'on a eu un seul tome pour Moonlight act cette année, quant à Liar game, il me semble que tonkam a rattrapé la parution japonaise.


2014.



Appréciant beaucoup Masanori Morita, je suis intrigué par Beshari Gurashi, je me demande ce que l'humour va donner.
Un nouveau titre d'Iwaaki, ça fait plaisir, j'ai vraiment hâte de le lire, puis quelle couverture!


On y croit.





Mission impossible pour Kaiji, trop de volumes et dessins particuliers, 50 tomes pour The ravages of time, on oublie aussi.
Peut être Kingdom et Giant killing (un football manager version manga) mais 30 volumes, c'est probablement déjà trop.

Le manga sur le mah-jong est probablement trop déjanté et pas suffisamment attractif (Bush, Hitler, Poutine qui règlent les conflits diplomatiques en jouant au mah-jong) pour espérer le voir sortir en France mais je croise les doigts pour les autres titres.
Un petit plaisir coupable pour la fin : Psychometrer eiji saison 2.


Dernière édition : redhelling le 19/12/13 20:54; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 18/12/13 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis abstenu de parler de mes espoirs (n'en ayant pas de particulier, à part Psychometrer Eiji Saison 2, et Professeur Eiji Saison 2 ^^')

Pour Nodame Cantabile - Opera Hen, sachant Pika considère la série Nodame Cantabile comme faisant 25 tomes, et que ce spin-off couvre les tomes 24 et 25... Je pense bien qu'on l'aura Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/12/13 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas lu Kingdom, tu en penses quoi redhelling? Pour Ravages Of Time, il y a la longueur de la série, mais aussi la nationalité qui joue Mort de rire vu la réputation des manhua de HK...
On est 2 pour Historie Très content !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/12/13 23:05    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Après, c'est pas comme si Nodame Cantabile - Opera Hen était vraiment intéressant, hein ! Mais sinon, oui, je pense comme Yakutake, ce sont les tomes 24 et 25 de la série donc on devrait les avoir d'ici quelques temps.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 18/12/13 23:54    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

D'ici TRÃ?S longtemps, oui ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 19/12/13 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et on est 2 pour Subaru Moon ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/12/13 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et même trois !
Mais ça reste trop restreint Mort de rire
Je continue à rêver de pouvoir lire encore du Masahito Soda un jour en France...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 19/12/13 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

4! Très content
Moi aussi je veux lire la suite de Subaru! >.<
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/12/13 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin, Kingdom est une chouette lecture, la part belle va à l'action avec un bon rendu des batailles mais la diplomatie et la stratégie, bien que moins présentes, ne sont pas oubliées.
Le héros (une buse en stratégie doublé d'un bourrin de basse extraction caressant l'espoir de devenir un jour un grand général) peut sembler un peu fade ou déjà vu mais ça renforce le contraste avec les seconds rôles particulièrement réussis.

On se situe dans la voie du faible version militaire, le héros va s'aguerrir au fil des batailles, apprendre auprès des généraux actuels puis chercher à obtenir des hauts faits pour prendre du galon et se rapprocher de son rêve. Ce faisant, ses responsabilités sur le champ de bataille vont s'accroitre, lui permettant d'avoir de plus en plus d'influence sur le cours des évènements.
On y ajoute des rivaux du même age que le héros et l'émulation qui en découle, ça donne un résultat classique et efficace, mais comme dit précédemment, le point fort du manga réside dans la qualité et diversité des personnages secondaires.

Sinon, tu as commandé d'autres tomes de The ravages of time? C'est quand même relativement complexe à suivre vu le nombre important de personnages, une lecture enchainée est peut être plus facile.
Merci pour les infos sur Nodame Cantabile - Opera Hen.
Je note que tous les lecteurs de Subaru sont sur ce forum et l'étrange intérêt de Yakutake pour les Eiji, je vais transmettre l'info à un ami portant le même prénom. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 19/12/13 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

redhelling a écrit:
Je note que tous les lecteurs de Subaru sont sur ce forum et l'étrange intérêt de Yakutake pour les Eiji, je vais transmettre l'info à un ami portant le même prénom. Très content


LOL! N'exagérons rien, j'ai juste 2 séries que j'adore avec un perso qui porte ce prénom (tiens, faudrait que je trouve toutes les séries dans lesquelles y'a un personnage avec ce prénom, si ça tombe y'en a plus que ça Très content)
Sinon pour Subaru, étrangement, je n'ai jamais été tenté par cette série (et ce ne sont pas les graphismes de l'auteur qui me rebutent, j'ai adoré Daigo Soldat du Feu)... faudrait que j'essaie de trouver les volumes, tiens, vous me donnez envie (et je viens de jeter un oeil aux premiers scans sur le net, ça me botte pas mal ^^')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/12/13 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

@redhelling: Merci Très content !!! J'hésitais à me les commander en chinois peut-être les Kingdom mais en regardant les scans... bref, j'hésitais. Puis c'est long. J'ai lu... 2 chapitres de Ravages of Time c'est en effet complexe et j'ai donc fui devant les caractères chinois Mort de rire Mort de rire . En plus les noms de perso défilent, et comme je n'ai pas lu Les trois royaumes j'avoue que ça m'échappe Sourire (en plus, j'ai eu la flemme de chercher des noms mais peut-être qu'il y avait du Cao Cao dans le tas... la honte). Je n'ai que 4 volumes mais un jour j'aimerais vraiment me motiver pour les lire. En plus, les dessins quoi Embarassé

@yakutate: J'ai lu tout Subaru mais... je n'ai jamais trop accroché. Adoré le volume 1 mais je n'ai pas été aussi prise par le truc que d'autres ici.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation