Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARAKURI CIRCUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/09/06 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un tome peut être moins marquant que d'autres dans la série

Citation:
Moins marquant... et le sacrifice du maitre de Narumi alors ? T T (même po buté pantalon en plus)

Sinon son petit discours sur l'authenticité m'a bien plu en tout cas, ça explique en quelque sorte le choix de francine (une fille vraiment nature... mais elle aurais pu faire attention à ces fréquentations Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 30/09/06 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 16: un tome qui s'est fait attendre (suivit du 17 en octobre^^), un bon tome pour ma part, la fin du flash back est tres interessante (ca me fait un peu mieu comprendre ce qui se passe a la fin....raaah), le reste du tome est sympathique, ca ne laisse presager que du bon pour la suite quand tout se rejoindra...et la suite promet d'etre tres intense d'apres mes souvenirs^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/09/06 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Citation:
Un tome peut être moins marquant que d'autres dans la série

Citation:
Moins marquant... et le sacrifice du maitre de Narumi alors ? T T (même po buté pantalon en plus)

Sinon son petit discours sur l'authenticité m'a bien plu en tout cas, ça explique en quelque sorte le choix de francine (une fille vraiment nature... mais elle aurais pu faire attention à ces fréquentations Mort de rire )


Citation:
Disons que le sacrifice du maître, c'est du déjà vu dans les shônens, et donc ce sacrifice m'a quand même moins marqué que le sacrifice de Narumi au début de la série, par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/09/06 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais t'as déjà un maitre avec un design aussi insignifiant faire des trucs aussi cool Mort de rire c'est énorme la façon dont il envoie valser
Citation:
Pantalon
huhu et aussi avec le fin mot de ce flash back, on apprends une chose TRES importante
Citation:
Jin n'est pas mort !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/09/06 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'évite de trop m'étendre pour éviter de spoiler et quand même donner mon avis sur les tomes, mais effectivement, c'est une révélation importante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 02/10/06 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kyaaaah, il était trop bien ce volume 16 !!! Mort de rire

Quand même, ce qu'on apprend dedans... Choqué

Et Masaru, quand il fait sa tête à un moment... aurait-il quelque chose à voir avec...
Citation:
Jin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/10/06 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et Masaru, quand il fait sa tête à un moment... aurait-il quelque chose à voir avec...
Citation:
Jin ?


muhahahaha bien entendu tu n'espéres pas de réponse de ma part quand même ?? (ou d'un autre gugusse qui aurais lu kara jusqu'à la fin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 03/10/06 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Citation:
Et Masaru, quand il fait sa tête à un moment... aurait-il quelque chose à voir avec...
Citation:
Jin ?


muhahahaha bien entendu tu n'espéres pas de réponse de ma part quand même ?? (ou d'un autre gugusse qui aurais lu kara jusqu'à la fin)

bon alors, c'est vers quel volume qu'on saura, à peu près ? Histoire de voir s'il me reste longtemps à attendre Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/10/06 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

volume 22 tu peux te faire une idée déjà Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 03/10/06 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
volume 22 tu peux te faire une idée déjà Clin d'oeil

Six volumes à attendre... ça va être dur !

merci au fait Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/10/06 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas quand tu sais ce que te réserves les 6 prochains volumes Moqueur (voluuuume 21!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 18/10/06 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon.

J'avais acheté le tome 1 il y a très longtemps en occasion (a la JE 2004 il me semble) et ça m'avais pas donné envie d'acheter la suite.

Y'a pas longtemps je tombe sur les volumes 2 a 8 en occase a Gibert a 2â?¬30 l'un..





...y'a pas quelqu'un qui peut me vendre la suite ???? CA DEFONCE ALPHONSE !!!!

Alors j'ai été très franchement étonné par la qualité du bordel. Je les ai acheté juste parce que c'était pas cher, je ne connaissait personne qui les lisait et qui pouvais m'en dire du bien. L'histoire est vraiment bien ficellée, et franchement, les volumes 7 et 8 sont excellents. D'ailleurs je crois que je vais acheter au moins le 9 e neuf (ah ah ah !!)

J'avais un peu moins aimé la partie "cirque" avec la dresseuse, le mangeur de pierre et les deux comiques. C'etait sympa mais ça ne servait pas a grand chose puisque l'intrigue n'avançait pas trop... A bien y réfléchir, c'etait quand même mignon a suivre, m'enfin ca aurait continuer quelques tomes comme ça que ça m'aurait ennuyé.

L'auteur est bon narrateur mais ces dessins sont pas tip top... Je considère que c'est un peu le défaut du titre, comme pour One Piece. C'est pas moche, mais... y'a un souci. Tantot c'est beau (le tigre Choqué ) tantot c'est très laid (Masaru surtout). Et faut parfois se concentrer et bien observer pour comprendre les scènes d'action. Dans un titre comme Bleach t'as pas besoin, les dessins sont tellement bons qu'en un coup d'oeil tu saisi tout. La c'est loin d'être le cas. Cependant, les marionnettes sont très jolies.

Un des atout du titre : le fait que ça se passe en partie en France avec des Français flatte tout de suite l'égo du lecteur un chouia chauvin comme moi Mort de rire . Surtout lorsqu'il n'y a encore que la belle Shirogané Moqueur . J'ai l'impression que Guy est l'incarnation du cliché d'arrongance que les étrangers nous trouvent... M'enfin il est assez drole comme type.

C'est vrai que c'est meilleur que des trucs comme Zatchbell (que j'ai lu juste avant en plus) ou Mar. Mais ces titres sont bien plus beaux et au final pas si mal. C'est peut etra pour ça que Karakuri se vend pas. Et c'est vraiment dommage. Je m'en vais de ce pas faire de la conversion.

Un truc qui m'a turlupiné : pourquoi diantre les nouvelles couvertures sont elles carrément plus moche que les anciennes? C'est mes gouts ou y'en a encore beaucoup d'autres qui pensent ça( j'ai vu que j'étais pas le seul)? En plus les couv originales postées précedemment sont belles a mort.

Sérieusement, qualqu'un les a en occaz apartir du 9?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/10/06 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les couvs précedemment postés sont mes compositions personnelles et je suis d'acoord les couvs de Delcourt sont Fou

Citation:
A bien y réfléchir, c'etait quand même mignon a suivre

c'est une façon de voir les choses lol moi j'apprécie la narration de Fujita donc ça passe tout seul.

Citation:
Je considère que c'est un peu le défaut du titre, comme pour One Piece

si tu considéres que One piece c'est mal dessiné, dans ce cas Roulement des yeux
du coup vraiment beaucoup de manga sont mal dessinés à mes yeux...

Je reconnais la maladresse du dessin de Fujita, mais ça fais aussi parti de son style trés expérimentale et "jeté", on ressent la vie de son trait et ça vaut cent fois plus que les dessins des autres shonens beaucoup trop stéréotypés et considerés comme "beaux"

Citation:
y'a un souci. Tantot c'est beau (le tigre Choqué ) tantot c'est très laid (Masaru surtout)

c'est subjectif là... de plus Masaru au fil de Karakuri à le design qui s'affine (tout comme Narumi, les deux héros peu communs de la série)

Citation:
Et faut parfois se concentrer et bien observer pour comprendre les scènes d'action. Dans un titre comme Bleach t'as pas besoin, les dessins sont tellement bons qu'en un coup d'oeil tu saisi tout. La c'est loin d'être le cas.


yep c'est vrai c'est souvent le foutoir dans les scénes d'action de Kara, et je m'étonne parfois en lettrant de comprendre certaines scénes d'actions une fois les onos en fr , je pense le défault majeur du titre.
Très content
Citation:
Un des atout du titre : le fait que ça se passe en partie en France avec des Français flatte tout de suite l'égo du lecteur un chouia chauvin comme moi Mort de rire


Plus présicemment à Carnac ou Paris, où dans le village breton de ker'loîc
(village complétement fictif lol) de plus tous les shiroganés originelles et guy sont français du coup ^^

Citation:
Sérieusement, quelqu'un les a en occaz à partir du 9?

c'est peut être plus dur de trouver en occaz à partir de ce numéro car c'est à partir de là que les gens les ont revendu Roulement des yeux (y avais déjà pas beaucoup qui l'achetais) par contre aucun problème pour les acheter via internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/10/06 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire que le choix de delcourt a eu l'effet inverse ?
un peu comme inu yasha avec kana dans un autre genre.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/10/06 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai l'impression... certains ont laissés tombés la série au 8 surement dégoutés (ou pensant peut-être que Delcourt allait refaire les couvs Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 5 sur 27

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation