Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan manga 2009 et perspectives pour 2010
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/01/10 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste toujours aussi plaisant à lire et ça permet de s'y retrouver dans toutes ses sorties.

Merci.

Je n'ai vu qu'une toute petite faute de frappe dans la partie sur Glénat : il est écrit Mirua au lieu de Miura.

Mais vraiment un excellent boulot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice

Message Posté le : 03/01/10 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout utile car vu le nombre de sorties sur un an, une chatte n'y retrouverait pas ses petits ! En tout cas comme d'hab j'adore ! merci cheffe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/01/10 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

depuis fin 2006, j'achète bcp moins de mangas et je n'ai commencé aucune série depuis si ce n'est Gunnm (9 tomes). j'ai même plutôt revendu.
2010, j'en attends rien du tout comme 2009 et 2008, je sais même pas s'il y a une série non-parue qui serait susceptible de m'intéresser.
bref aujourd'hui quand je passe au rayon manga, c'est pour prendre HxH, ten², bastard ou encore berserk, vous l'aurez compris, ça fait pas venir souvent.
C'est tellement incroyable, il y a encore qqs années je savais à peu près ce qu'il y avait sur l'étalage mais maintenant quand j'y passe, c'est une foule de collections dont j'ignore complètement le contenu. je finis mes séries mais je considère que je suis passé à autre chose.
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/10 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique boulot ce bilan Morgan. Clair et agréable à lire avec des visuels qui vont à l'essentiel. Puis-je encore te féliciter pour l'ensemble de ton site qui est un vrai bonheur de navigation facile et efficace ?
En le lisant je me suis rendue compte que j'étais passée à côté de beaucoup de nouveautés qui semblent intéressantes. Le tout c'est de les trouver maintenant... Ma résolution pour 2010: Venir régulièrement sur le site Mangaverse afin de surveiller plus attentivement les sorties Sourire

Et puis j'avais oublié ça dans ma liste de lectures de cette année:
Je suis une fan du talent d'Hirata voilà
Sympa. Pas encore lu le 2
Replonger dans l'univers de l'auteur du magnifique Le pays des cerisiers est toujours un vrai bonheur, même si celui-ci est plus anecdotique.
Athrun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/01/10 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le mien:

Glénat:

Glénat reste un éditeur incontournable pour moi, notamment grace a One Piece qui n'était pas dans sa meilleure année (enfin c'est surtout a cause de l'arc en question, je suis pas un grand fan de Thriller Park) mais les deux derniers tomes relancent vraiment bien ce superbe manga. Pas grand chose a signaler sinon, Touch arrive a sa fin, Berserk est malheureusement en pause, et j'ai commencé l'excellent Biomega. Sinon je suis toujours en hésitation sur Narutaru et Ashita no Joe, a voir en 2010 ...

A signaler les très bonne rééditions de Dragon Ball, Dr Slump et Kenshin meme si je ne compte pas les faire pour ma part.

Kana:

Je trouve que Kana continue a se diversifier, Letter Bee est une excellente découverte avec un univers vraiment unique et des dessins de toute beauté.
Zipang reste toujours aussi bon mais je commence un peu a avoir peur pour la parution de cette série, heureusement la série viens de se finir au Japon, espérons que Kana poursuivre jusqu'au bout malgré des ventes très faibles a priori :/
2 tomes de HxH dans l'année c'est plutot bien pour ce manga Mort de rire
Sinon j'ai mis Undercurrent et Solanin qui ne sont pas sortis cette année mais c'est grace au précédent bilan mangaverse sur le forum que j'ai acquis ces 2 très belles oeuvres.

Pour l'année prochaine je compte bien tenter le pavillon des hommes et sans doute d'autres one shot de la collection made in dont certains ont l'air très appréciés ici, sans oublier le très attendu Pluto Sourire

Kurokawa:

Très solide année de la part de Kurokawa, un peu déçu par Soul Eater pour le moment, après tout le tapage que ce titre a eu je m'attendais a quelque chose d'un peu plus énorme même si ca reste bien sympa pour le moment. Fullmetal Alchemist continue sur sa lancée et la fin approche a grand pas, ca sens le 10/10 si les qualités déja présente demeurent jusqu'a la fin, un excellent shonen.
2 très bonnes nouveautés cette année, Vinland Saga qui nous fais découvrir une période de l'histoire dont pour ma part je ne connaissais quasiment rien avec des dessins du grand Makoto Yukimura, bonne petite surprise également avec le Prince des ténèbres.

Ki-oon

Ki oon est vraiment devenu mon éditeur préféré cette année, je me retrouve parfaitement dans leur catalogue et leur travail est toujours aussi bon.
Des nouveautés intéressantes cette année et dans des genres totalement différent, entre l'heroic fantasy avec Tales, le huit clos de Doubt, et le sport sur un grand fond d'humour avec Bamboo blade y a de quoi satisfaire Sourire
Pour l'année prochaine, Breath of fire, un nouveau tales et je me lancerai peut etre dans Superior.

Akata:

Je ne suis malheureusement plus qu'une série actuellement après l'arrêt de Karakuri et c'est Beck, qui lui aussi se finis très bientot. Par contre j'ai bien envie de commencer Sing Yesterday for me et Une sacrée mamie, a voir aussi en 2010 tout ca Sourire
Mais plus généralement c'est pas vraiment un éditeur dans lequel je me retrouve.

Pika

L'année du renouveau pour Pika qui commence a avoir un catalogue vraiment bien rempli (même si il n'y a pas que du bon titre loin de la :/)
Alive et Kekkaishi continue sur leur bonne lancée, de très bonne nouveautés avec 7seeds et Nodame (meme si le premier m'inquiete un peu sur le rythme de parution)
XXX holic reste de bonne qualité, pas comme son compère Tsubasa Chronicle qui s'embourbe dans un scénario incompréhensible ...

Asuka :

Seulement 2 séries pour le moment chez Asuka mais l'avenir semble prometteur avec les rééditions de Black Lagoon et Rainbow mais également les licences de Shiki et Freesia et probablement d'autres dans l'année.

Tonkam:

Une année assez calme marqué par un arrêt (compréhensible vu les ventes) mais qui laisse quand même grandement sur sa fin :/
Je me suis toujours pas décidé a acheter Golden Wind et je sais honnetement pas pourquoi Mort de rire
L'année 2010 s'annonce tout aussi calme mais je pense me faire les Short Program Sourire

Soleil:

Un seul tome de Dorohedoro cette année même s'il était encore une fois excellent ca fais vraiment peu Triste Par contre je viens de voir que la parution de Qwan allait reprendre, ca risque de me décider a commencer cette série.

Sakka:

Une bonne petite série qui commence cette année chez Sakka avec Mirai nikki et L'habitant de l'infini qui continue son chemin, pas grand chose a dire sinon.

Samji:

Bien content que cette série a repris chez un autre éditeur (c'était peut etre meme en fin 2008 je me souviens plus exactement) elle continue son chemin tranquillement avec une parution assez régulière, un bon petit shonen pour les fans de rpg.

Panini:

Eden tire sa révérence d'une assez belle facon même si une relecture totale aura été nécessaire pour bien se remémoré les enjeux.
J'étais bien content d'être enfin débarassé de Panini mais fallait qu'il licencie du Urasawa ... Je verrais bien si je prendrais le risque de commencer une série chez eux.

Voila, au final une année assez calme, peut être moins de nouveautés marquantes que les précédentes années mais je l'ai pas vraiment ressenti, je crois qu'il y a vraiment plus de diversité qu'auparavant si on prend la peine de chercher et de se renseigner un minimum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Aller vers: