Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[D-GRAY MAN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/02/07 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je les ai trouvés niais et inintéressants ces commentaires -__- Ah ! et c'est une femme non ? Parce que le traducteur nous a sorti du masculin tout du long !

d'apres le traducteur, hoshino n'explicite pas si elle est fille ou gars (on peut faire ce genre de truc en jap) c'est plus tard qu'elle le révèlera...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/02/07 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Namtrac > bon bah avec l'arrêt de Bleach et de DGM c'est ton porte monnaie qui est heureux.
Moi je les continue mais c'est d'autres séries que j'arrète donc je te comprends bien, et puis comme tu le dis si y a d'autres choses qui te plaisent c'est le principal ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/02/07 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Guil a écrit:
d'apres le traducteur, hoshino n'explicite pas si elle est fille ou gars (on peut faire ce genre de truc en jap) c'est plus tard qu'elle le révèlera...

Euh...il est gentil le traducteur mais s'il sait que c'est une femme pourquoi garder ce masculin ? En français il n'y a pas de "neutre" alors mettre un masculin artificiel à la place c'est ridicule. Sous prétexte que les lecteurs japonais ne savaient pas si c'était un homme ou une femme à ce moment-là, il faudrait suivre ce schéma à la lettre ? Surtout que la série est déjà un peu connue aujourd'hui et la mangaka aussi, vu les délais Japon/étranger alors ça ne tient pas la route, on est au courant que c'est une femme depuis un moment Roulement des yeux

kalahan a écrit:
Namtrac > bon bah avec l'arrêt de Bleach et de DGM c'est ton porte monnaie qui est heureux.
Moi je les continue mais c'est d'autres séries que j'arrète donc je te comprends bien, et puis comme tu le dis si y a d'autres choses qui te plaisent c'est le principal ^^

Bah oui j'ai de quoi faire ça va Sourire (même pas sûre que mon porte-monnaie va souffler d'ailleurs vu les nouveaux titres qui vont débarquer, mais bon ^^)
http://www.freerice.com/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/02/07 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

"on" est au courant... Oui, si tu as été chercher l'information. Les autres non, et ils peuvent jouer sur ce fait. Des fois, c'est assez cocasse de se poser des questions sur le sexe de l'auteur, et quand la réponse vient plus tard, ca permet de savoir si on s'est trompé ou non. Si le ou la mangaka a volontairement caché son sexe, je trouve ça bien que ça soit repris, plus ou moins bien, dans la version française. Pour certains, ça peut faire jeu de piste, à traquer dans la manga la moindre information sur le sexe de l'auteur.
Et ce n'est pas parce que des privilégiés ont accès à l'information qu'ils doivent priver le plaisir des autres.

Sinon, autant permettre les spoilers en tout genre, c'est du même acabit : "On a déjà l'information au Japon, on peut bien spoiler sans mises en garde."

Confronté au neutre, le "il" s'impose par abus de langage. Après si tu veux te lancer dans une croisade contre la prédominance du masculin, dans la grammaire française, tu peux, je m'en moque.

Après, je ne dis pas que le traducteur n'aurait pas pu mieux faire ( de toutes façon, je n'ai pas encore lu le passage incriminé ) et que l'explication sera sans doute absente du passage du "il" au "elle", mais ça, c'est une autre histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/02/07 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

D-Gray Man 3 : L'ambiance me plaît toujours autant et l'histoire de ce tome était pas mal. Miranda et ses grimaces de dépressive m'ont beaucoup fait rire ! Mort de rire
Maintenant, il y a peut être quelques petits problèmes dans l'enchaînement de l'action (les 2 premiers chapitres délirants mais un peu décousus et l'emprisonnement d'Allen et Linali après leur défaite confuse contre les sbires de Noah) et le manga surfe sur une vague "gothic-lolita" avec un look très classieux qui est sans doute sa seule originalité, d'empêche que j'aime beaucoup ce manga pour l'instant ! Moqueur
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/03/07 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu aller sur le site pr voir les ressemblances entre DGM et les autres mangas mais j'ai vraiment été frappé par pas mal de trucs à sa simple lecture sans même avoir lu ce sujet auparavant
En fait plutôt que de FMA, je trouve que Hoshino copie largement le design du bras de la servante du nouvel angyo onshi
je vous laisse commenter... ;-)

Et perso
Volume 1 moyen
Volume 2 excellent
Volume 3 remoyen sauf la fin où on voit miranda assez jolie lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/07 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

le volume 4 est sorti, un volume qui fait avancer l'histoire et l'on peut dire que l'on rentre vraiment dans le sujet si vous me permettez...apres le combat contre road,bookman (l'est vachement chouette ce perso) nous apprend ce qui se trame ,et c'est alors que nos heroes repartent...lavi est sypathique,j'aime bien son arme et son caractère...les dessins avancent et le style graphique des derniers scans se profile...ya un bon humour aussi tout au long du volume, vraiment une lecture agréable (les combats sont moins confus et epoustouflants, j'adore !)
oh ! pas de fautes apaprentes ! un volume propre à 100% ??! il va pleuvoir dla merde demain ...et c'est en reposant mon volume dans ma mangathèque que...GWAH glenat n'a pas respecté l'alternance des couleurs des tranches (blanc/noir qu'ils avaient pourtant fait avant), eh oui nobody is perfect, mais là, je commence à me demander si les mangas ne sont pas de evenus importants pour glénat au point ils lesninent même sur le travail des couvertures...c'est pas dificile pourtant de suivre une habitude...m'enfin...
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/07 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
d'apres le traducteur, hoshino n'explicite pas si elle est fille ou gars

Dans ce genre de cas, pour éviter des ambiguités embarrassantes, on contacte l'éditeur pour demander des détails. C'est ce que j'ai fait pour FMA où l'on était obligés, conjugaison française oblige, de révéler que l'auteur est une femme.
Fo_cube
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/07 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème Greg (et tu es bien placé pour le savoir) c'est que peu de gens parlant couramment le japonais travaille au sein des maisons d'éditions françaises Neutre (cherchez l'erreur).
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/04/07 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Le problème Greg (est-tu es bien placé pour le savoir) c'est que peu de gens parlant couramment le japonais travaille au sein des maisons d'éditions françaises Neutre (cherchez l'erreur).

C'est vrai que c'est pas trop logique ça...

Dit Greg après ma Fac de japonais tu m'engage chez Kurokawa? Et on rachète Glénat et on fait enfin de belles couvs pour One Piece BWAHAHAHA....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/04/07 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc résumé
Volume 1 bof
Volume 2 bien
Volume 3 rebof
Volume 4 bien
...perso j'attends donc lecture du volume 5 pr me fair eune idée fixe..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/04/07 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dit Greg après ma Fac de japonais tu m'engage chez Kurokawa? Et on rachète Glénat et on fait enfin de belles couvs pour One Piece BWAHAHAHA....

mdr rachetez eyeshield 21 aussi je vous en prie Mort de rire
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/04/07 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 : Après l'antipathique Kanda dans le tome 2 et la mignonne Linali dans le tome 3, place au sympathique Rabi comme coéquipier d'Allen. Rabi est pour l'instant le personnage le plus attachant du lot et fort à faire dans ce tome, qui garde le principe des petites intrigues (même si celle entamée ici se terminera dans le prochain tome) en mettant cette fois en scène un vampire. Si vous ne voyez pas de rapport entre les vampires et l'univers de la série, attendez un peu de lire ce tome. Sinon, on en apprend un peu plus sur un personnage rencontré par Allen dans le tome 3.
L'univers de D-Gray man continue à se mettre en place, dans une atmosphère toujours aussi macabre.
kalahan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/04/07 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Samizo > c'est dc toi Emo "Black and White" ?

Sinon ouais ce volume de DGM est très sympathique, çà rappelle l'épisode avec Miranda, graphiquement ça ne fait que progresser (niveau découpage ça se lache un peu plus même) et l'histoire se construit, un bon manga qui va devenir un hit (tout du moins commercialement parlant ... nan mais il faut là car j'ai fait plein de goodies de DGM pour les prochaines conv' Mort de rire )
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/04/07 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Samizo > c'est dc toi Emo "Black and White" ?

Plus précisement, c'est Introspective Emo Ranger ! Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Aller vers: