Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
otarie Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/12/05 10:16 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Fukuyama a écrit: | Fin' bon, Heads, de la poudre aux yeux  |
C'était prévisible dès le tome 1 ^^;;; |
Pas tant que ça. Le tome 1 était bien mou. On pouvait penser que ça n'allait pas partir en sucette, que ça allait continuer sur un rythme peut-être un peu plus agressif, mais de là à ce qui nous arrive, nous, pauvres lecteurs, dans les volumes 3 et 4... Sigh.
Fukuyama a écrit: | La premiere nouvelle est une severe critique contre les Japonais. |
Parce que le seul japonais qu'on voit dedans a une vie tellement détestable qu'il préfère rester sur ses 4m² de parquet, avec un risque constant de se faire happer par l'inconnu plutôt que de retourner dans sa détestable vie ? Non...
Citation: | Le seconde, véhicule des messages comme : "Ne te fie pas aux apparences" , "Crois en l'humanité"... Huhu que c'est original. |
Hé, mine de rien, je m'étais pas doûté que l'autre poignardé c'était lui le meurtrier de la radio. Quel retournement de situation ! Ah, oui, c'est exactement ce que tu dis; "ne pas se fier aux apparences"...Bon, à la limite, ça ça va. Croire en l'humain, ça fait également bateau. Grmbl.
Citation: | Puis la 3° nouvelle nous dit bien que La muscu, c'est le mal |
Plus globalement, l'excès, c'est mal. Enfin, c'est pas que c'est mal, mais il faut faire attention les enfants. _________________ festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré) |
|
|
 |
otaku62 Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Avr 2008 Localisation : entouré de mangas et d'animes
|
Posté le : 23/10/09 12:55 Sujet du message: |
|
|
Vu que j'adore Ikigami chez Asuka et ayant trouvé ces 4 tomes en occaz je me suis lancé avec joie dans l'aventure.
Le début est prenant et la fin particulièrement est un peu trop précipité...
Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé même si les histoires courtes n'ont pas eu beaucoup d'effet sur moi..à la rigueur,sur l'homme et la femme enceinte dans la forêt où il y a un tueur en série... |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/10/09 14:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en garde un excellent souvenir, surtout qu'Akata avait eu la bonne idée de sortir les volumes tous les mois ce qui permettait de rester dans l'histoire.
Pour le moment, je préfère encore Heads à Ikigami. |
|
|
 |
otaku62 Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/10/09 15:49 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les 2 avec une préférence pour Ikigami car ce dernier dégage plus d'émotion à la lecture pour ma part que Heads dépassé le tome 2 car à partir du tome 3 on passe à la vengeance... |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/10/09 16:00 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gène avec Ikigami, c'est une certaine forme de facilité justement dans la création d'émotion. Faire mourir la maman d'une petite fille par exemple, quelque soit la façon dont tu le traites, tu es sûr de créer l'émotion.
Heads poursuit un cheminement très maîtrisé par l'auteur et on ressent vraiment la dissonance intérieure que vit le héros. |
|
|
 |
otaku62 Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/10/09 16:09 Sujet du message: |
|
|
sauf qu'Ikigami est une création du mangaka alors que Heads est une adaptation d'un roman...
Mais je comprends ce que tu veux dire par la facilité qu'il a de créer des émotions... |
|
|
 |
|