Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carot Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/10/09 21:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'achetais toujours... Et j'ai déjà le 16 donc le 101ème acheteur se fera attendre encore un peu!  _________________ [no sig available] |
|
|
 |
Athrun Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/10/09 00:29 Sujet du message: |
|
|
Je comprends la décision mais je suis quand même très étonné, même pas 100 acheteurs je savais que le manga ne marchait pas bien du tout mais a ce point (finalement karakuri avec ses 700 ne s'en sortaient pas si mal !)
Ca fais peur pour Zipang qui ne marche pas super non plus, Kana a déja réduit les sorties a 4 voir 3 par an alors qu'on arrive a plus de 40 volumes au japon, franchement ca s'annonce mal
J'espère au moins que le tome 17 propose une fin :/ |
|
|
 |
church Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/10/09 23:19 Sujet du message: |
|
|
News du site Total Manga a écrit: | le dernier volume de Spirit of the Sun (le 16), sorti le 23 septembre, n'a été commandé en librairie qu'à hauteur de 750 exemplaires, et sur ce nombre, un peu moins d'une centaine de tomes ont trouvé preneur. Des chiffres très faibles sur deux semaines de vente, qui permettent de comprendre un peu mieux l'arrêt programmé de la série... |
oulah... moins de 100 ventes en 2 semaines... Je comprends l'arrêt dans ces conditions. Je suis sûr qu'à ce niveau de vente, les lecteurs de Mangaverse représentent bien 10% des ventes du titre. C'est �NORME ! Faudra plus venir nous chercher sur le mode "Mangaverse ne représente rien en terme de marché...". 10% des ventes !!
Bon, sinon une centaine d'exemplaires vendus ça doit aussi correspondre au niveau moyen des ventes des recueils de poésie ou des thèses de 3e cycle de sociologie...
Bon ben dommage pour Spirit et pour le manga en France en général... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/10/09 10:48 Sujet du message: |
|
|
cette news vient du site ou du forum ? car je ne l'ai pas trouvée.
merci |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/10/09 11:02 Sujet du message: |
|
|
Et le souci, c'est que ce genre de "plantage" se généralise de plus en plus et touche souvent d'excellentes séries... |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/09 12:27 Sujet du message: |
|
|
Des noms, des noms ! |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/09 18:31 Sujet du message: |
|
|
La news a été donnée par kojopi sur le forum Tonkam dans le topic dédié. Plus un échange de mail avec le rédacteur de Total Manga. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/09 19:26 Sujet du message: |
|
|
100 exemplaires ?! Je me doutais bien qu'un tel sujet ne devait pas faire courir les foules, mais à ce point ...
Ben oui je faisais partie des cent derniers acheteurs, même si je reconnais que c'était la série de Kawaguchi qui m'intéressait le moins. Faut être très familier de la société nippone pour profiter pleinement du potentiel d'un tel scénario, j'ai du passer à côté de pas mal d'enjeux stratégiques et même émotionnels. Puis l'accusation de nationalisme au lancement de la série n'a pas du aider non plus, je me souviens encore du foin que ça avait provoqué alors que ce n'était pas justifié. C'était une série de qualité, dommage vraiment. Arf! peu de chance de voir débarquer un jour Silent service
En attendant je fais mes prières pour Zipang parce que là je l'aurais vraiment mauvaise.
church a écrit: | Je suis sûr qu'à ce niveau de vente, les lecteurs de Mangaverse représentent bien 10% des ventes du titre. C'est Ã?NORME ! Faudra plus venir nous chercher sur le mode "Mangaverse ne représente rien en terme de marché...". 10% des ventes !! |
Arrête de me faire rigoler, c'est triste !  |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/09 20:28 Sujet du message: |
|
|
Oui Marie et moi étions parmi les rares lecteurs du titre.
En ce qui me concerne, je le lis en bibliothèque et je ne trouve pas ça forcément très bon...
Marie donne des raisons qui volent assez haut. J'ai bien peur qu'en réalité, l'insuccès de la série tienne à l'immobilité effective depuis presque le tome 7.
Ca se déchire, ça se tue, ça change de camp. Je te manipule, tu me manipules. Ca bouge, ça bouge mais pour tourner en rond d'où une immobilité effective.
Il y a tellement de personnages qu'on ne fait plus l'effort de les reconnaitre tous forcément.
Ok, c'est une marmite qui bout qui bout et pétera bien à un moment mais la cuisson est définitivement trop lente... _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Dernière édition : Manuka le 23/10/09 20:54; Edité 1 fois |
|
|
 |
church Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/10/09 23:25 Sujet du message: |
|
|
Marie a écrit: | Ben oui je faisais partie des cent derniers acheteurs, même si je reconnais que c'était la série de Kawaguchi qui m'intéressait le moins. [...] En attendant je fais mes prières pour Zipang parce que là je l'aurais vraiment mauvaise. |
Idem. J'ai acheté l'ensemble des Spirit of the Sun sortis, mais je n'ai lu pour l'instant que les premiers, et à vrai dire le ton général de ce manga m'énervait parfois, certains passages m'ont paru un peu ridicules. Il n'empêche que ça me semblait quand même digne d'intérêt, et que je vais lire le reste...
Pour Zipang, c'est différent. Il y a un petit côté feuilleton littéraire, avec ses rebondissements, et une intrigue qui s'étale sur des dizaines de tomes. La dimension historique est accrocheuse. Le côté "aventure" et ses situations improbables aussi.
On aimerait vraiment aller jusqu'au bout, Kawaguchi c'est un peu notre Alexandre Dumas du manga de guerre !!
Bon on a qu'à se cotiser et racheter Kana si ça tourne aussi au vinaigre... |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/10/09 09:02 Sujet du message: |
|
|
Manuka a écrit: | Marie donne des raisons qui volent assez haut. |
Up up and away ! Elle est pas belle ma tentative dâ??explication perso du petit coté chiant de la série malgré des qualités évidentes ? ^^
Comme disait Fo_cube, le but de lâ??auteur câ??est de bien faire triper ses concitoyens. Ceux qui ne sont pas concernés peuvent toujours concevoir les enjeux et les drames mais pas vraiment les ressentir. On s'emmerde un peu koi, pas vraiment l'idéal pour générer de lâ??émotion alors quâ??au fond câ??est la seule finalité de toute cette histoire. Quand on lit les réflexions de Kawaguchi (dans Zipang) il est clair qu'il se prend beaucoup la tête au sujet de ses racines culturelles, et le résultat nâ??est jamais bon quand un auteur fait une fixette sur le plaisir solitaire des émotions (obsessions ?) personnelles.
Au passage, câ??est sûrement pour cette raison que presque tous ses personnages sont systématiquement confrontés à une culture étrangère (quâ??elle vienne dâ??ailleurs ou du passé) car câ??est le meilleur moyen de mettre en relief et de définir une identité culturelle.
church a écrit: | Pour Zipang, c'est différent. |
Ca me fait mal de le dire mais Zipang stagne un peu ces tempsâ??ci. Si on y rajoute le problème des sorties de plus en plus espacées qui pousse à décrocher, ça commence à sentir le pâté pour ma série préférée. Bon, pas la peine de paniquer non plus, puisquâ??il paraît que (je cite dâ??après un mail reçu de chez Kana) "câ??est une série chère à leurs yeux" Et puis le site dédié qui avait disparu est revenu, câ??est bon signe non ? ^^;; |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/10/09 16:27 Sujet du message: |
|
|
Je sens que je vais attaquer Zipang dans pas longtemps moi :p |
|
|
 |