|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kali Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/04/07 13:32 Sujet du message: |
|
|
Très sympathiques ces deux premiers tomes...
Je suis assez fan de magical girls et là , c'est très réussi !
J'avais, comme pas mal de monde, une gros a priori sur le dessin et j'ai été plutôt surprise. A part les visages qui sont parfois pas très très beaux, l'ensemble est plutôt joli.
Quant à l'histoire, comme le dis namtrac, on est tout de suite dans le bain et le scénario promet d'être captivant. Les personnages sont bien réussis car stéréotypés mais pas trop.
Donc beaucoup de sourires et une lecture agréable.
Le travail de Kurokawa est toujours très satisfaisant surtout les magnifiques couvertures pelliculées... je me demande la part du prix de la jaquette...
Une petite question : est-ce que quelqu'un à une idée de la durée possible de cette série ? Une dizaine de tomes, un vingtaine, plus ??? |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 19/04/07 14:48 Sujet du message: |
|
|
Un nouveau magical girls, il fallait que j'essaye! Même si pour ma part l'auteur ne m'a pas trop emballé jusqu'ici.
Le premier contact qu'on peut faire c'est que les dessins sont clairement plus beau, belle évolution, son graphisme se fond très bien dans ces jeunes perso. Les décors et autres détails donne une vraie aura magique.
Pour l'histoire en elle même c'est assez sympa, c'est même pas mal du tout.
�a me fait un peu penser a tweeny witches de part l'évolution de l'histoire, 2 clans, le monde qui perd de sa puissance.
Maintenant j'avoue avoir un manque, car quand on a lu sailor Moon (vers le tome 8 jusque la fin) on ressent quelque chose de plus, ce titre est très différent dans sa version papier, il dégage beaucoup plus.
Jâ??ai besoin de toi là marcy pour exprimer ce que je veux dire car je n'y arrive pas ^^
Sm contrairement à ce qu'on peut penser est un magical girls très adulte, ses enjeux sont plus important.
Dans chocola on parle de sort pour faire apparaître des pétales de roses, mignon ok, mais c'est tout.
Il faut donc voir l'évolution du titre, voir s'il évolue comme par ex sakura qui reste une référence dans le domaine du magical girls pour jeune.
Au final je dirais que c'est pas mauvais, même très bon, bien dessiné, bon perso, mais destiné a un public un peu jeune sans avoir le côté kawai qui pourrait plaire aux autres. |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 19/04/07 15:55 Sujet du message: |
|
|
De mon côté j'espère justement que ça ne va pas évoluer comme Sakura, où si on retire tout le côté mignon ben il reste... rien. Ah si, un pseudo-fléau mal mis en scène à la moitié du récit et des couples laissant plus ou moins perplexe. Mais bon, je suis peut-être pas très objectif puisqu'en ce qui concerne CLAMP, je passe progressivement d'une indifférence polie et à une haine viscérale
Ce que j'apprécie justement dans Chocola & Vanilla, ce sont les multiples niveaux de lecture : au premier les coeurs, les pétales de fleur et les accessoires mignons, et puis au deuxième, troisième etc. le regard d'un auteur sur la société, déjà présent dans ses oeuvres destinées à un public adulte, et perceptible en filigrane dans un titre a priori destiné aux petites filles. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Dernière édition : cosmos le 20/04/07 11:10; Edité 1 fois |
|
|
 |
NaYung Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/04/07 19:54 Sujet du message: |
|
|
Kali a écrit: | Une petite question : est-ce que quelqu'un à une idée de la durée possible de cette série ? Une dizaine de tomes, un vingtaine, plus ??? |
Selon certains membres de la communauté LJ, le chapitre 43 (paru début avril) est le dernier de la série. ^^"
cosmos > C'est pas bête mais... sa boucle d'oreille faisait justement partie des trucs que je trouvais moche chez lui. e_e lol
Cyril > Je trouve pas les styles graphiques si différents que ça... S²R est plus chargé en trames, les décors ou le trait sont plus soignés - ça fait un peu moins spontané - mais sinon, on retrouve bien le style de la mangaka.
Sinon, pareil que Cosmos sur les différents niveaux de lecture. ^^'
J'aime vraiment le regard que porte l'auteur sur la société par le biais de ses persos et la manière dont elle avance son histoire est vraiment géniale. XD |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/04/07 20:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Selon certains membres de la communauté LJ, le chapitre 43 (paru début avril) est le dernier de la série. ^^" |
Oui la série est bien terminée comme l'indique le site du Nakayoshi. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 19/04/07 20:13 Sujet du message: |
|
|
combien de tomes au final ? |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/04/07 20:14 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Oui la série est bien terminée comme l'indique le site du Nakayoshi. |
Donc, c'était pas un poisson d'avril...
 _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Baboo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 20/04/07 08:58 Sujet du message: |
|
|
Bon, en ce qui me concerne, je vais paraître bien consensuel après les avis positifs de mes amis cosmos et Kali (+ namtrac que j'ai hélas jamais vu) vu que j'ai beaucoup aimé Chocola & Vanila!
Je m'inscris plutôt dans ceux qui y voient un manga avec plusieurs niveaux de lecture dans la mesure où j'ai trouvé le manga très drôle et finalement assez subversif (mais bon, je trouve que porter du super ostentatoire c'est subversif) car il me semble difficile de ne pas voir que Anno en met des tonnes notamment sur Lovin' et la personnalité de Vanila pour écorcher un peu les stéréotypes du genre.
Et puis quand même c'est super fashion-aware (décidément entre Densha Otoko et ça, Kurokawa serait-il l'ami de la fashionista?) et fort baroque (les cases et pages sont, ma foi, assez chargées) donc tout à fait dans mon humeur du moment!
Pour le travail fait par Kurokawa, je m'incline. J'étais assez circonspect car vu que tout le monde était +/- d'accord pour dire qu'il faisait du bon boulot et que j'aime pas être d'accord avec le plus grand nombre, je cehrchais un peu la petite bête mais là .... Les superbes couvertures si douces m'ont vraiment comblé! (bon c'est pas pour autant que je vais dire que Mermaid pitchpitchpitch machin-truc, une des séries les plus crétines du monde, est bien)
Et dites pas qu'Happy Mania c'est moche, c'est juste un parti-pris esthétique  _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 20/04/07 10:35 Sujet du message: |
|
|
*HS*
Adrien de Bats a écrit: | (+ namtrac que j'ai hélas jamais vu) |
Bah tu sais que c'est mieux d'entretenir le mystère. Limiter les sorties publiques le plus possible pour créer l'évènement quand elles se produisent, et se cacher derrière des lunettes noires et un éventail, ce genre de trucs
En tout cas moi aussi je regrette de ne pas pouvoir me déplacer plus facilement sur Paris pour les repas et rencontrer les forumeurs  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Kali Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/04/07 10:51 Sujet du message: |
|
|
HS
namtrac > faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de choses organisées en ce moment même sur Paris... hein herbv
HS fin
Sinon NaYung merci pour la réponse, la série garde donc une proportion raisonnable. Perso, je trouve que la fourchette 7-15 tomes pour une série c'est très bien : ça laisse le temps de développer un scénario pas trop neuneu et les personnages et en même temps, on n'a pas un truc à ralonge souvent trop délayé... |
|
|
 |
otarie Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/04/07 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je m'suis fait convaincure la tête avec vos messages. Magical girls, c'est bien la première fois que j'en touche de près. Bon, j'ai toujours rien lu, mais la couverture est bien jolie et j'ai envie de la caresser dans le noir. Très content de savoir que Moyoco Anno aime les fleurs et suivre un régime en tout cas.
Ah. Et puis le Magical Artifact Mail Order Book quand même.
ça a l'air tout mignon (en sachant que c'est mignon, donc en rigolant de ça un minimum) et rigolo (en sachant que c'est rigolo (un peu comme Hideki Owhada, mais en beaucoup moins lourd), donc mignon un minimum aussi).
namtrac a écrit: | Limiter les sorties publiques le plus possible pour créer l'évènement quand elles se produisent, et se cacher derrière des lunettes noires et un éventail, ce genre de trucs |
Genre ! Remarque maintenant que j'ai un éventail Marie Antoinette tout moche je pourrais faire ça... _________________ festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré) |
|
|
 |
marcy Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/04/07 22:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jâ??ai besoin de toi là marcy pour exprimer ce que je veux dire car je n'y arrive pas ^^ |
Bon... je suis pas une fan de Miss Anno (très loin de là même) et puis sort dans le Nakayoshi Sugar Sugar Rune, je n'ai pas tilté de suite qu'il s'agissait d'elle. Je connaissais son style, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que pour ce titre elle s'est vraiment pris la tête, les détails sont splendides, l'ambiance démente (ne serait que les cadres qui sont entièrement dessinées)
Bref, j'hallucine completement, mais je vais par la suite arrêter le mag et je perd un peu de vu ce titre.
Il me revient pour Shôjomag ou je dois écrire un papier sur l'anime, je me met donc devant la teloche et c'est partie pour une adaption, certes, réussie, mais ayant le syndrome Sailormoon, abrutissage des éléments sérieux du manga
2007, Kurokawa sort les deux premiers volumes, je me remet à la lecture
Honnêtement, ce manga est toujours aussi hallucinant, sous couvert d'une pseudo niaiserie de Magic Girl (oui c'est moi qui dit ça) on a une histoire construite, qui avance a 100 à l'heure avec des héroines charismatiques, un monde inventé de A à Z, des pouvoirs et le culte du cultissime pour ma part, des baguettes magiques customisables !!
bref, l'enchantement est là , je savais que les éditeurs voulaient utiliser un max l'argument magie pendant les années 2005/2006, mais c'est clairement Sugar Sugar Rune qui remporte la palme.
Bien que légèrement laborieux à lire (mais moins pire qu'Host Club) j'ai dévoré ces deux premiers tomes, le premier pose les fondements de la venue des deux sorcières, le second, l'intrigue de fond. Donc sous couvert d'un "choupi youpi on va piquer des coeurs aux humains et on a des mascottes kawaii" se cache pas mal de notion très sérieuse, déjà l'amitié on ne peut plus "ardue" entre les amie/ennemie Vanilla et Chocola + la face caché du fait de voler des coeurs + les méchants pas si méchants que ça + ma mère est morte quand j'étais petite + ...
Un mélange sucré salé très justement dosé avec un bonne couche d'univers fantasmagorique judicieusement dessiné
Ce n'est pas "le" manga de l'année, mais une sacré bonne surprise à deguster les jours d'Halloween et en compagnie de chats noirs.
ps: vous avouerez que le coup de rajoutez des options aux baguettes façon "fait moi toute brillante/pailletée" est génial
pendant 5mn j'ai cru lire Gals lol _________________ Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Dernière édition : marcy le 23/04/07 09:29; Edité 1 fois |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/04/07 07:51 Sujet du message: |
|
|
Pour vendre des goodies, c'est clair que ce système est une vraie mine d'or.  |
|
|
 |
NaYung Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/04/07 18:45 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | combien de tomes au final ? |
Réponse tardive : Huit tomes au final et il y'avait un aperçu de la couv' dans le Nakayoshi : *lien supprimé au cas où* ( sortie en juillet )
L'illustration est sympa - comme d'hab' - mais trop de rose ça fait mal aux yeux. T_T
( et j'aime pas la fin >.< )
Dernière édition : NaYung le 18/06/07 11:29; Edité 2 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|