Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SHIORI ET SHIMIKO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

"Shiori et Shimiko" et vous
Jamais entendu parler
26%
 26%  [ 13 ]
Ca a pas lâ??air bien folichon, je passe mon chemin
4%
 4%  [ 2 ]
Pourquoi pas, à tenter, ça semble intéressant
34%
 34%  [ 17 ]
Une série plutôt sympa à lire
10%
 10%  [ 5 ]
Un bijou à ne surtout pas rater !
26%
 26%  [ 13 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 30/07/10 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Devant l'enthousiasme de namtrac ou celle de shinob@manga-news (à travers son dossier) pour cette série, j'ai quand même mis du temps mais je me suis lancée avec le volume 3 intitulé Shiori & Shimiko dans L'élégie de l'hécatombe... Je ne suis pas particulièrement fan de manga d'horreur, j'aime en lire mais ça en reste là. Par exemple, j'ai apprécié Spirale mais je ne voulais pas l'acheter pour autant. Seulement, ce qui m'a attirée jusque là dans les descriptions sur le Net, c'est bien l'humour.

Shiori et Shimiko sont deux nanas inséparables. On les voit se balader dans la ville de I-no-atama où les phénomènes surnaturels sont fort nombreux. On y rencontre aussi d'étranges créatures mais cela a l'air de ne gêner personne... Le côté phénomènes étranges et variés dans une petite ville ce qu'il y a de plus calme me rappelle Spirale, je pense que c'est sur point que Shiori & Shimiko t'a fait pensé à cette série Hugues. Heureusement, pas de spirales ici (j'ai un frisson chaque fois que j'en vois une depuis ce manga, véridique, beurk).

Shiori & Shimiko se base plus sur l'humour. Ainsi, personne ne s'étonne de ce qui se produit dans la série. Ici, les personnages vivent leur petite vie, se disent bonjour, ont des dialogues ont ne peu plus quotidiens mais... mais. Il faut voir l'épouse de Dan Ichi pour voir que ça ne tourne pas rond (comment ont-ils pu avoir une fille O_o?). Celle-ci s'inquiète par exemple de déranger son voisinage, a une vie de femme au foyer d'une japonaise moyenne mais pas le physique Mort de rire. J'aime beaucoup ses paroles polies accompagnées de son énorme tête: "voulez-vous du thé?" alors qu'elle est en fait assez flippante Mort de rire . Dans le volume 3, on croise aussi des septuplés partageant un long chapeau, ou encore le fameux John dont la maîtresse est tout ce qu'il y a de plus normal, mais dont on n'a jamais vu le bout de la laisse...

C'est donc avec beaucoup d'humour, d'incongruité et de fantaisie qu'on découvre l'environnement de Shiori & Shimiko. Le dessin, s'il constitue sans doute un frein commercial à la série, est excellent et épouse parfaitement cette ambiance absurde qu'on trouve dans la série. J'aime beaucoup le décor de la ville qui change dés qu'une bizarrerie se produit lors de la promenade de John entre autre: on se trouve devant des décors surréalistes à la Dali ou autres artistes (oui y'a un truc en train de fondre en arrière-plan Mort de rire ). J'ai donc pas mal ri, l'humour étant donc basé sur des dialogues normaux mais qui sont en constante décalage avec l'environnement de cette ville où il se passe des phénomènes incroyables...

Donc, c'est avec un gros "oui" que je lirai les autres volumes. J'aurais aimé lire le volume 1 d'abord pour voir l'apparition de Madame Dan Ichi ou encore leur fille Chtullu (faut le faire pour avoir une fille portant ce nom Mort de rire ). Bref, un joli plaisir de lecture et un grand merci à namtrac d'en avoir parlé Clin d'oeil.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/07/10 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours prête à rendre service ^^

Dommage que tu n'aies pas trouvé les premiers tomes en occas' ! (ils ont pas ça à la bibliothèque ?)

Bonâ?¦ maintenant quand est-ce que Doki-Doki nous traduit le tome 6 ? Triste
http://www.freerice.com/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 31/07/10 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, ils ont Shiori & Shimiko dans deux bibliothèques de Paris. J'avais la flemme car au début, c'était uniquement Barbès (je n'aime pas y passer... mais je vais être obligée pour Le bandit généreux) mais je viens de découvrir qu'une bibliothèque du 20ème les fait aussi Sourire. Enfin tant pis, je me suis dit que ça valait le coup de tenter Clin d'oeil ça ne me dérange pas de les avoir chez moi (malgré le manque de place flagrant Mort de rire ). Je me suis procurée le volume 5 aujourd'hui, mais pas le volume 1.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 09/08/10 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon namtrac, j'ai tout trouvé Sourire! Les volumes 1 2 et 4, ce qui m'a donc poussée à lire le premier volume intitulé La tête décapitée...

Et rien à dire, on rigole un bon coup. La première histoire, éponyme du recueil, est tout simplement hilarante. Encore une fois, tout ceci est drôle grâce aux dialogues complètement absurdes. Shiori qui a par exemple peur de se faire enguirlander par son paternel car elle a utilisé sa glacière avant sa séance de pêche, mais qui ramasse une tête décapitée sans se poser la moindre question... Shimiko n'est pas mieux dans son genre, la seule solution qu'elle propose à son amie étant donc d'élever la tête grâce à un livre de la librairie de son père Mort de rire

Autre épisode très drôle, celui du babysitting de Chtulhu... Tekkeli power Exclamation L'apparition de Dan Itchi m'a fait hurler de rire, je dois l'avouer Embarassé sa mauvaise blague était très drôle. Madame Dan Itchi n'est pas mal dans son genre, on voit son corps à un moment de l'histoire, moi qui n'en avais jusque là jamais eu le plaisir. Ce qu'on sait, c'est qu'elle est "d'ailleurs" mais d'où O_o?

Un premier volume très réussi. J'ai bien fait de m'y mettre, moi qui aime l'humour un peu décalé (aaah Dorohedoro tu me manques).
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 01/11/10 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu, il y a quelque temps déjà, mais je ne parvenais pas trop à écrire un truc dessus. Je ne peux que conseiller cette série car l'essayer c'est l'adopter (malgré le nombre de volumes en boutiques d'occasion Mort de rire ). J'ai vu qu'un volume 6 existe au Japon mais aucune prévision de la part de Doki-Doki quant à une sortie française. Je me demande si la série n'est pas stoppée...

Quant aux postface de Dionnet, elles sont vraiment étranges Mort de rire
Bobo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/10 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je me demande si la série n'est pas stoppée...

Je confirme tes craintes, la série est malheureusement bel et bien stoppée (d'après la réponse que j'ai eu à l'un de mes mails).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 02/11/10 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage mais en même temps, ça se comprend... Ca n'a pas dû attirer grand monde cette série. Trop atypique au dessin, mais si drôle à l'intérieur. J'ai aussi longtemps cru à un titre d'horreur jusqu'au jour où j'ai su que c'était en réalité drôle...

Que disait le mail exactement? Je me demande quand Doki-Doki communiquera cette nouvelle.

Les séries fantastiques du début de Doki-Doki n'ont visiblement pas trop marché à part Otogi Matsuri. Après Le cortège des cent démons, c'est donc au tour de Shiori & Shimiko. Encore heureux, cette série n'est pas frustrante en soi.

Dernière édition : Taliesin le 02/11/10 23:35; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bobo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/10 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit copié-collé :

Citation:
Le dernier volume de Shiori & Shimiko s'est écoulé à 200 exemplaires, ce qui fait très mal aux finances d'un (petit) éditeur comme Doki-Doki. Les histoires étant auto-conclusives, nous souhaitons en rester là avec Shiori & Shimiko, une série que nous adorons soit dit en passant. Mais arrivés à un tel niveau de méventes, nous devons privilégier la santé de la collection et savoir arrêter la série. Nous vous remercions pour votre compréhension et exprimons nos regrets pour la déception que vous causera une telle réponse.
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/10 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Stopper une série qui ne comporte plus qu'un seul volume c'est pas cool Triste
Snif, c'est vrai que rien ne vous empêche de lire les volumes existants. Comme dit Taliesin, pas de frustration à craindre puisque les histoires sont indépendantes et que cette série est un petit bijou.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 03/11/10 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci est extrêmement dommage. Je compatis aux fans de la première heure, je pense surtout à namtrac...

J'ai découvert la série sur le tard, je ne dois donc pas trop me plaindre. Malgré tout, encore une série qui aurait pu avoir ses chances et qui disparaît du paysage français.
kynoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/10 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Stopper une série qui ne comporte plus qu'un seul volume c'est pas cool Triste
Non, la série n'est pas finie, par contre son rythme est très irrégulier puisque l'auteur travaille sur d'autres titres en parallèle et publie un chapitre de Shiori et Shimiko quand il en a le temps/l'inspiration.

Je me joins au cortège des pleureuses, cette série est un bijou pour moi Pleure ou Très triste
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/10 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Superâ?¦

Vu le silence radio sur le tome 6 c'était à prévoir mais un petit communiqué officiel aurait été quand même plus respectueux envers les quelques malheureux fans de l'auteur et de la série s'ils le savaient depuis un moment.
http://www.freerice.com/index.php
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/10 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Vu le silence radio sur le tome 6 c'était à prévoir mais un petit communiqué officiel aurait été quand même plus respectueux envers les quelques malheureux fans de l'auteur et de la série s'ils le savaient depuis un moment.

En même temps, si c'est pour entendre râler les gens qui ne sont pas concernés par ton titre, je peux comprendre la démarche, ou, en tout cas, son absence.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
freeway
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/10 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

En partant du principe que le dernier tome s'est vendu à 200 exemplaires, ils ont du se dire que l'arrêt passerait inaperçu.

J'ai découvert cette série un peu tard mais je la trouve vraiment excellente dans le genre. Dommage qu'elle n'est pas trouvé son public.
jojo81
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/10 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Superâ?¦

Arnaud Plumeri avait déjà anoncé que la série était en stand by. Comme pour le cortège, après la pause, la série ne reprend pas.
C'est vraiment dommage car Shiori et Shimiko est un petit bijou dont chaque tome est un pur régal. Encore l'une des meilleures séries sorties en France qui s'arrête prématuremment alors que certains manga de faibles qualité cartonnent...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: