Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalahan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 23/10/08 13:50 Sujet du message: |
|
|
C'est mon chouchou tout court Ichigo 100% . To Love c'est juste mon chouchou des nouveautés de 2008 ^^.
EDIT : J'ai crée un groupe sur To Love Trouble sur Facebook : To Love-Ru France  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 13/11/08 00:42 Sujet du message: |
|
|
Devinez ce qui vous attends dans le prochain numéro du magazine Made In Japan ^^, Oui oui, un article sur To Love et le pire, c'est que devinez par qui il va être écrit, hé oui, par votre serviteur Ecchi-man  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 13/11/08 08:20 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Devinez ce qui vous attends dans le prochain numéro du magazine Made In Japan ^^, Oui oui, un article sur To Love et le pire, c'est que devinez par qui il va être écrit, hé oui, par votre serviteur Ecchi-man  |
Pourquoi je ne suis pas étonné, qui plus est dans ce canard là ?
Un conseil somme toute sérieux cette fois : Gaffe aux fautes d'orthographe hein, parce que j'ai feuilleté le premier numéro et ça faisait un peu beaucoup peur juste à ce niveau là .  _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/11/08 11:37 Sujet du message: |
|
|
L'on est bien d'accord pour les fautes d'orthographe mais je ne suis que l'auteur de l'article sur Ergo Proxy, donc je ne sais pas s'il y a tant de fautes dans ce dernier ^^.
Pour ce qui en est de l'écriture d'un article sur To Love, il me semble normal d'en parler rapidement car c'est une toute nouvelle série qui d'après moi est très divertissante et drole. J'espère donc convaincre certaines personnes peu enthousiastes a lire cette série après avoir lu mon article  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/12/08 20:38 Sujet du message: |
|
|
Tome 2 de To Love Trouble enfin sorti et constat incontestable, le manga est meilleur que l'animé ! Ce que j'adore les dessins et la belle Haruna .
Bref, To Love Trouble c'est le meilleur ami de ceux qui veulent lire un manga délirant et terriblement attachant ^^ _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/12/08 11:26 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Tome 2 de To Love Trouble enfin sorti et constat incontestable, le manga est meilleur que l'animé ! |
Je suis d'accord ! L'anime est vraiment trop fan service, ce qui est aberrant quand on voit à quel point le mange l'est déjà . Au-delà , c'est trop je trouve ! Mais le manga ? C'est cool... il est bien fun comme il faut ! _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/02/09 17:03 Sujet du message: |
|
|
Comme pour le nouveau tome de ichigo 100% (a savoir le 17), j'interviens pour mon avis sur le nouveau tome de To Love (le 3).
Un volume tout aussi sympathique que les précédents, avec toujours une Lala haute en couleurs et des situations cocasses forts sympathique également.
Le petit reproche que l'on pourrait faire à ce volume : le fanservice (trop) dominant mais après tout, cela fait aussi le charme de la série.
Pour finir ? Hé ben, vivement le volume 4 !
PS : Kojopi, il y a une possibilitée que Kentaro Yabuki viennent à la Japan Expo 2009 ? (ce serai un énorme plaisir de le rencontrer ^^) _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/03/09 10:04 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Le petit reproche que l'on pourrait faire à ce volume : le fanservice (trop) dominant mais après tout, cela fait aussi le charme de la série. |
Oui puis ce "fanservice là " çà change des culottes
En tout cas çà reste frais et sympathique ... et le héros est moins "énervant" que dans le manga de Lamu par exemple. _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/03/09 13:03 Sujet du message: |
|
|
Aucune chance que yabuki vienne à J.E. ! En tout cas, je suis pas au courant ! _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/04/09 15:47 Sujet du message: |
|
|
Un tome 4 bien meilleur que le volume 3 sympathique mais avec un fanservice trop dominant. Ici, place a l'humour ravageur des premiers volumes et c'est tant mieu. Je me suis éclaté à lire le volume qui est passé a vitesse grand V mais c'est bien signe du grand plaisir procuré.
Les dessins sont toujours aussi plaisants et Lala une fois de plus m'a charmé avec ses mimiques toutes plus craquantes les unes que les autres. Globalement le volume en lui-même à été très bien dosé, humour, sentiments, fanservice sont régulés avec précision et talent.
Du très bon To Love ! Il n'y a plus qu'a attendre le volume 5 en juin. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/06/09 15:30 Sujet du message: |
|
|
Un volume 5 très bien maitrisé. De l'action, de l'humour et des scènes mémorables font de ce volume, l'un des meilleurs. L'apparition d'Ombre Dorée apporte un coup de boost qui rend l'histoire encore plus sympathique.
Vivement la suite  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/10/09 17:48 Sujet du message: |
|
|
Un volume 7 comme les précédents, c'est à dire très plaisant à lire. Graphiquement j'aime beaucoup, j'ai l'impression que ça s'affine
Vivement la suite donc ! _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
Meier Link Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/12/09 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la même verve que Taikun pour To Love Trouble mais mon avis rejoint plutôt le sien. C'est frais, relax, l'ambiance est bonne, les personnages relativement attachants pour ceux qui sont le plus mis en avant. De plus, j'accroche pas mal au dessin, classique mais efficace, les expressions sont particulièrement bien rendues. Après, je ne trouve pas ça spécialement drôle. Ca m'arrache peut-être un sourire de temps en temps, mais guère plus. Les situations sont souvent convenues, vues et re-vues ("ah ! Je glisse et me voilà nez à nez avec la culotte de celle que j'aime !", "ah ! Je suis téléporté et me voilà dans le vestiaire des filles !") et on ne peut pas dire que le scénariste varie les plaisirs... Maintenant, est-ce que j'en attendais grand chose ? Pas forcément, je voulais un manga sympa qui me vide l'esprit, je l'ai eu. Puis les filles sont sympas et je crois que dans ce type de manga, c'est déjà la moitié du chemin de fait.
Et mon avis sur Tome 7: sympa mais moins que les précédents. Je n'ai pas spécialement été emballé par l'histoire centrale (je préfère 10 histoires différentes qu'une grande qui ne maintient pas forcément l'intérêt sur la longueur) et comme elle bouffe la majorité du tome... Mais j'ai apprécié le fait qu'on "découvre" (le mot est peut-être un peu fort) Yuu la sévère, qui semble bien parti pour être un perso bien sympa. L'histoire Saki/Zastin vaut le coup aussi. D'ailleurs, en parlant de Saki, je ne cracherais pas sur un peu plus de développement au sujet d'Aya et Rin (surtout cette dernière, en fait... ). |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/01/10 16:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je n'ai lu que les trois premiers tomes de To Love-Ru Trouble. Je trouve cette série très sympathique, même si pour le moment je n'ai pas trop les moyens de continuer à les acheter!
D'ailleurs, j'avoue être assez étonnée de la vitesse de parution des tomes en France. Enfin on ne va pas s'en plaindre, c'est plutôt agréable!
Par rapport au nombre de tomes total, j'ai lu que 18 tomes étaient prévus selon wikipédia (cele me semble beaucoup pour une série avec une histoire aussi légère!), il faut donc compter un peu plus de 100 euros pour acquérir la série complète .
Enfin hormis ce bémol budgétaire, ça reste une série agréable à lire que je recommande!  |
|
|
 |
|