Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pikenshin Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/02/13 20:33 Sujet du message: |
|
|
La fin est très surprenante car à mille lieues des codes du genre, très émouvante et mélancolique. Perso, ça m'a fait quelque chose de tourner la dernière page. _________________ http://karakuri.bb-fr.com/ |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/02/13 22:00 Sujet du message: |
|
|
Raaaahhhhh mais!!! Voir ce topic remonter en tête du forum me donne envie de me lancer dans la série!!! (Surtout avec les avis positifs de Taliesin!!! ^^)
Bon, titre à ajouter à ma liste de mangas à trouver en occasion! Ca tombe bien, j'ai rien de programmé Samedi après-midi ^^' (Comme si j'avais pas assez de séries à acheter ) |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 26/02/13 22:19 Sujet du message: |
|
|
Waouh ça met la pression ce post ^^
Alors faut savoir qu'on a là un shônen qui possède un parfum légèrement old school et très honnête, sincère, parfois un peu bateau en fait. C'est ce qui m'a le plus plu . Mais si tu cherches un truc genre grosse machine qui défonce tout sur son passage, gros hit shônen, alors non faut pas aller vers ce titre-là . Mais il mérite vraiment qu'on s'attarde un peu dessus, voire qu'on essaie ^^ .
@pikenshin: je te comprends, encore plus si tu as lu la série au fur et à mesure . J'ai tout lu de décembre à maintenant en fait ^^ . Honnêtement, je m'attendais vraiment pas à aimer autant cette série, mais si car elle est terriblement attachante
Harkat, pour le plaisir ^^ _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/02/13 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu tout le topic mais quelqu'un a-t-il lu les romans d'origine et le manga ? |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 26/02/13 23:14 Sujet du message: |
|
|
Pas moi ... et même si le manga fut excellent, pas sûre de lire les romans un jour car j'en ai plein d'autres que je veux déjà lire sans trouver le courage.
Ah, un truc m'ayant fait penser à Karakuri Circus c'est aussi le côté théâtral de la série. Et encore plus, lorsqu'au début du volume 7 je crois, l'histoire de Darren est résumé en spectacle de marionnettes  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 26/02/13 23:15 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | Je n'ai pas lu tout le topic mais quelqu'un a-t-il lu les romans d'origine et le manga ? |
j'ai acheté tout les romans sorti a ce jour mais pas encore lu, ayant bien aimé l'idée du scénario mais pas trop aimé le manga, j'espère y trouver mon compte. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 26/02/13 23:23 Sujet du message: |
|
|
Dis-nous ce que tu n'as pas aimé dans le manga . Ca pourrait peut-être aider Yaku à voir le pour et le contre, dans le fait de se lancer dans cette série . Je ne voudrais pas être responsable de sa déception ^^; . Ce fut une excellente surprise pour moi que cette série, passé la moitié du volume 1 qui fut un peu laborieuse, et j'ai encore plus accroché avec le volume 4 où nous est présenté l'univers des vampires et leurs traditions. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
Posté le : 27/02/13 00:19 Sujet du message: |
|
|
Bah tu sais, Taliesin, je cherche aucun style en particulier, je lis de tout du moment que c'est sympa! Et comme ce titre a l'air plutôt chouette...
(Hé, d'un coté j'ai envie de faire Gantz qui est un titre bien bourrin, et à coté de ça je lis Nodame Cantabile et je me relance dans Princesse Kaguya ^^ Sans compter que j'ai commencé à acheter Le Pavillon des Hommes et que je viens de me repayer quasiment l'intégrale de Lamu! C'est ce qu'on appelle varié, non? LOL) |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/02/13 00:21 Sujet du message: |
|
|
J'espère vraiment que ça te plaira ^^ je sais que tes goûts sont incroyablement variés yaku !!! C'est bien, Princesse Kaguya et Le pavillon des hommes dans une même phrase j'aime ça ^^ !!! Je ne cherche pas spécialement de style non plus mais certains me rebutent terriblement malgré tout, et puis j'ai du mal avec des trucs que je trouve incroyablement froids =/ _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
Posté le : 27/02/13 00:43 Sujet du message: |
|
|
En truc que j'ai envie de faire depuis des années, mais dont les graphismes me donnent littéralement envie de vomir (et c'est pas une façon de parler), c'est MPD Psycho! Mais clairement, j'ouvre un tome, j'ai la nausée quand je le repose après avoir parcouru 3 pages!
Bon, toujours est-il qu'il faut que j'arrive à dégoter les volumes de Darren Shan en occasion pour pas trop cher... ça va être coton, tiens! (Déjà , j'élimine Aaapoum Bapoum, il seront très certainement dans la case "5� le tome"... Peu de chance de les trouver chez Book Off à moins de 4.50�... Reste peut être chez Gibert Jeune / Joseph... ou dans un Cash Converters...)
GALERE EN VUE!!! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/02/13 00:48 Sujet du message: |
|
|
Chez Book Off c'est 4�. J'ai vu des volumes 2 et 3 à 1� chez le Boulinier (l'autre près du Paul). J'ai presque tout acheté à Book Off vu qu'il y avait tout
Quant à MPD Psycho, c'est un truc qui m'a marqué il y a des années. Mais je ne sais pas si j'aimerais aujourd'hui, avec ses personnages qui se la pètent quand même beaucoup . A part ça, graphiquement, la scène avec la plante dans le cadavre, j'avais adoré ^^ . Je ne te savais pas sensible de ce côté  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/02/13 08:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai également adoré du début à la fin. Pour moi, c'est clairement le meilleur manga sur les vampires que j'ai pu lire (suivi par Higanjima, dans un tout autre genre).
�a m'avait d'ailleurs aussi donné l'envie de lire les romans, mais j'ai encore tellement à faire en mangas que j'ai mis l'idée en suspens pour un moment... |
|
|
 |
|