Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SHI KI] de Ryu Fujisaki (Hoshin) et Fuyumi Ono
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 01/11/10 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir insisté Mort de rire je me suis pourtant torturée à savoir si oui ou non je prends Shi Ki alors que plus de place etc (au nom de mon amour pour Hôshin et Les 12 royaumes)... depuis l'annonce de sa sortie chez Kazé. J'espère juste que ça ne va pas durer trop longtemps, et pour rien. Je croise les doigts sur la direction que prendra la série.

Oui la scène de la chambre, pas mal du tout Sourire !!!! J'aime assez le personnage hyper lâche, il m'a l'air bien chelou lui...
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/11/10 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 te réserve d'excellentes surprises, ca va crescendo niveau ambiance Shi Ki ^^

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 06/11/10 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 3 et l'histoire avance enfin!!! Jusque là, on avait un inventaire de morts au village. Inventaire raconté de manière efficace, glauque et intrigante ceci dit.

On a enfin la raison de cette mystérieuse épidémie, et c'est bien ce que l'on redoutait depuis la fameuse scène du volume 2. Oui: ça. Ainsi, c'est avec pas mal de stress que Natsuno, notre héros colérique, va profaner la tombe de cette fameuse peste de feue camarade Megumi. Et que découvre-t-on? En même temps, le Docteur Ozaki réalise enfin le pourquoi du comment, grâce à une question de Natsuno...

Le manga prend donc la direction que je redoutais, mais que d'autres attendaient, depuis le volume 2. Non pas que je trouve le manga fade et tout ça, mais plutôt que je n'ai jamais été fan d'histoires mettant en scène ce type de créatures. Néanmoins, Fujisaki, après ses multiples délires sur Hôshin, s'en sort très bien dans ce récit à l'ambiance complètement différente. Ses planches sont très particulières et instaurent une atmosphère particulièrement lourde. On est donc facilement happé, en tant que lecteur, le temps d'un volume, dans ce village paumé qu'est Sotoba...

Et on se demande, maintenant que l'histoire est installée, comment le tout va évoluer. Bien entendu, comme c'est un shônen d'une revue Shueisha, je prie pour que ça ne dure pas plus longtemps que ça ne le devrait. D'autant plus que la série connaît peut-être du succès, vu qu'elle est adaptée en anime.

J'attends le volume 4 pour en savoir plus. J'aime bien la lecture de ces trois volumes mais depuis que je sais ce qu'il en est, je me demande si la suite me plaira autant.
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/12/10 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 de Shi Ki est tout bonnement exceptionnel Surpris Les revelations sont legions et le cliffhanger de fin montre a quel point tout peux arriver dans ce manga. Une reussite !

shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/03/11 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

shi ki tome 3-4

j'ai voulu continuer pour voir ou ça allait et sans m'en rendre compte cette fois ci j'étais complètement dedans, je ressentais fortement cette atmosphère dérangeante, comme quoi le ressenti peut se jouer a peu de chose ( notre humeur a la lecture ).
le tome 4 fait beaucoup avancé les choses et sa fin est très surprenante, je ne m'y attendais pas du tout !

spéculation sur le tome 5 :
la seul solution classique serait que le docteur arrive a le choper et le garder écarter durant les x jours de sevration! ou il devient vampire mais joue sur les 2 tableau ( le mal par le mal comme on dit )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/03/11 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 5 exceptionnel. La tension est présente tout au long de la lecture et le lecteur est pris dans l'intrigue sans pouvoir se détacher une seconde du récit. Je trouve vraiment que Shi Ki a tout pour devenir une référence du Young Manga et du manga d'horreur. Graphqiuement c'est un presque sans faute et concernant la narration, elle est exempt de tout défaut.

shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/03/11 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

shiki tome 5 :

ce tome recalme le jeux malheureusement, il faudra attendre le 6 ème pour voir ou ça va mener, malgré tout ce tome reste intéressant mais tiède car on en attendait plus.
malgré tout ce tome apporte un aspect intéressant de par le questionnement de la vie ou non de ses "ressuscité"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/03/11 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 5 premiers tomes et je suis fan. Le dessin bien que sombre est vraiment efficace et beau. Quant à l'histoire, même si au début c'est difficile de savoir qui est qui, tient en haleine, et on a envie de découvrir la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 14/05/11 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 4 mais j'ai mis du temps avant de commencer la lecture car je n'étais pas très motivée. Et puis j'ai lu les volumes 1 2 3 il y a bien longtemps.

Finalement, je replonge plutôt facilement dans l'univers de Sotoba et il faut dire qu'effectivement, le volume 4 (surtout sur sa fin) captive toute l'attention du lecteur. La fin du volume promet effectivement un retournement de situation.

J'aime beaucoup le dessin de cette oeuvre, très sombre, très actuel mais aussi très original. Les manga sombres fleurissent, mais Shi Ki a graphiquement quelque chose de plus que les autres.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/05/11 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite juste pour dire que l'illustration du moment sur la page d'accueil du site de Gainax est dessinée par Fujisaki (tirée de Nadia) :

Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 15/05/11 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que le père Fujisaki est revenu à la page grâce à Shi Ki en ce XXIème siècle Sourire. J'aimais bien ses illustrations à la Hôshin ça me manque un peu (traduisez, avec moins d'informatique). Cette Nadia est en tout cas représentée de manière très spéciale et personnelle Sourire
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/05/11 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour l'usage de l'nformatique. Mais je trouve que même avec la nouvelle technologie, il a une démarche artistique intéressante. Après, je reste de la vieille école et je préfère tout ce qui est travail traditionnel. Néanmoins, le fait que des personnalitées comme lui, cherchent à s'adapter aux nouvelles technologies et à les dompter avec talent, moi ca m'interesse beaucoup pour l'avenir Très content

sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/05/11 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Cette Nadia est en tout cas représentée de manière très spéciale et personnelle Sourire

Peut-être parce que ce n'est pas Nadia mais Electra ^^;;;
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 16/05/11 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

^^; désolée... Je n'ai jamais été une grande connaisseuse de Nadia, j'ai vu la série en entier à mes 20 ans et je ne me souviens pas beaucoup Embarassé
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/06/11 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 6 de Shi Ki sort officielement demain en librairie mais j'ai pù le lire aujourd'hui. Que retenir de celui-ci ? On est depuis trois volumes dans un rythme de croisière dont la noirceur franchie encore un pallier avec ce nouveau volume. Jamais un volume de Shi Ki n'a été aussi glauque, morbide et "traumatisant". Personne n'est épargné dans cette série et le nouvel opus nous le prouve encore une fois. Niveau dessin, la série est stabilisée avec une immersion formidable entre les décors réels et le dessin atypique de l'auteur, renforcant d'autant plus le récit. Cerise sur le gâteau, l'auteur apporte en fin de volume, une petite touche d'humour noir assez bien amenée.

Définitivement une excellente série pour celles ou ceux qui recherchent un titre aux antipodes de la production actuelle et qui n'ont pas peur des ambiances glauques et mordibes Très content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: