Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Recherche infos sur des séries VO
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/11/10 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi, tu ne changes pas... sauf que là je vais même pas m'embêter à prendre le temps de développer une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/11/10 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
là je vais même pas m'embêter à prendre le temps de développer une réponse.

comme la majorité des gens à l'heure actuelle... (et c'est en grande partie ce que je déplore) c'était bien la peine de développer un outil de communication comme Internet...
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 23/11/10 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles on ne répond pas à un post : le manque de temps et la flemme en font partie, mais parfois il y a juste l'envie de laisser un posteur se vautrer tout seul dans son aigreur et ses quote-wars parce ce qu'il raconte ne vaut même pas la peine d'être relevé.
Gally
Modératrice

Message Posté le : 23/11/10 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je milite pour Guru Guru Ponchan !
herbv
Modérateur

Message Posté le : 23/11/10 19:21    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Bien dis, cosmos ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/11/10 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos >> c'est sûr que c'est plus confortable comme position. Faudrait pas risquer de devoir se remettre en question à travers des échanges d'opinions... "dialoguer", quel vilain mot... brrr !

Et oui, je suis aigri. Aigri de voir qu'au bout de 20 ans, le manga soit toujours résumé au sexe et à la violence (cf. prog d'Angoulême, entre autre). Aigri de voir qu'au bout de 20 ans, ce soit toujours le shônen baston qui trust les ventes. Aigri de voir que la qualité interne d'un livre n'influence pas sur ses ventes, pas plus que la qualité éditoriale derrière. Aigri de voir que les gens préfèrent geindre (sur le prix, le rythme de sortie, le nom respect des noms japonais...) ou réclamer toujours plus de titres quand on est déjà inondés par 130 sorties qui n'arrivent plus à se démarquer (le pompon étant ceux qui réclament des séries déjà dispos en VF - sisi, j'en ai vu). Aigri de voir que les gens ne cessent de réclamer de la qualité, alors que derrière ils se contentent souvent du bas de gamme (ou ne font pas l'effort d'acheter les produits qui correspondraient pourtant à leurs critères d'exigences). Aigri de voir qu'aujourd'hui, défendre une série, c'est créer une page FB plein de "j'aime ça", "trop cool" et autre "ça gère", ou un site de scans. Aigri de voir que des gens pour lesquels j'ai une haute estime des avis éclairés ne prennent même plus la peine de poster pour évoquer leurs coups de cÅ?ur ou leurs coups de gueule (que ça ait ou non un rapport avec le manga). Aigri de... Aigri de voir à quel point je peux être aigri. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Seulement j'assume, parce que j'aime le manga et que la tournure générale prise par le marché m'inquiète.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/11/10 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Aigri de voir qu'au bout de 20 ans, ce soit toujours le shônen baston qui trust les ventes. Aigri de voir que la qualité interne d'un livre n'influence pas sur ses ventes

Mais écoute, sushi, c'est normal. Le shônen baston, ou action / aventure, c'est grand public, universel. Au cinéma, c'est pareil, tu vois bien les films qui marchent, Transformers par exemple, ou Pirates des Caraïbes, etc� on peut pas dire que ce soit révolutionnaire ou super "profond", mais c'est hyper bien fichu et divertissant quoi. Tu pourras regretter tant que tu veux que des titres comme Naruto ou One Piece se vendent mieux que d'autres soi-disant plus "méritants", il n'empêche que ces séries déchirent quand même (enfin Naruto y a des gros passages à vide mais les débuts c'était top Sourire). Le public est juste plus important pour des titres de ce genre que pour d'autres, c'est normal, je vois pas ce qui t'étonne.

Le genre action en général possède de nombreux attraits qui te passent sûrement au-dessus, homme mûr bien dans ta peau et ta tête que tu es Sourire Outre le côté évasion, et le côté adrénaline pour le lecteur qui vit dans un monde plus ou moins en paix, il y a surtout le côté "dépassement de soi" qui n'est pas rien. Voir des personnages se découvrir des forces cachées, réaliser l'impossible en se sortant de situations a priori désespérées, en bref, réaliser qu'au fond ils sont meilleurs que la société et qu'eux-mêmes le pensaient, ça touche à quelque chose de profond et d'assez universel, et c'est forcément très gratifiant et réconfortant pour ses lecteurs / spectateurs.

Quant aux titres "de qualité" qui ne se vendent pasâ?¦ d'abord, c'est quoi un titre de qualité ? C'est assez subjectif comme critère, non ? Sourire Et en quoi un titre qui vend peu serait-il meilleur qu'un autre qui se vend par palettes ? A supposer que la comm' soit ce qui se fait de mieux, que tous les moyens soient mis en Å?uvre pour le vendre à son public, si le titre continue de s'écouler 10 fois moins qu'un tome de Naruto, c'est bien qu'il y a une raison non ? On en revient à ce que je disais sur l'universalité et la portée d'une Å?uvre. Accepte simplement que le public pour ces titres est bien moins nombreux. Après, il faudrait que le marché puisse accepter des faibles ventes au lieu de devoir "tuer" certaines séries ou certains auteurs comme c'est le cas actuellement, que les éditeurs soient dans un système plus flexible sans doute (il y en a en généraliste qui y arrivent après tout). C'est aussi malheureusement vrai que certains (voire la plupart ?) échecs peuvent être imputés aux éditeurs et à la manière de les vendre, aux libraires aussi, et à certains lecteurs peu curieux, encore que là, je pense qu'il s'agit d'une minorité. La majorité des lecteurs est submergée par l'offre et n'a pas les moyens de se renseigner sur des titres plus "confidentiels" qui auraient pu leur plaire, sans parler des moyens financiers de plus en plus limités ces temps-ci, alors bon, difficile de leur jeter la pierre.

Et puis tu sais, c'est fatigant d'être constamment exposé à des Å?uvres originales / révolutionnaires ou simplement différentes, qui d'une certaine façon te poussent à chaque fois à remettre en cause tes convictions, ta vision des hommes et du monde par leur génie. Tu peux devenir fou comme ça. Alors que la familiarité des récits de genre, c'est reposant. Je te conseille donc de ne pas te fatiguer à te prendre la tête pour ça, ça ne changera jamais, et c'est normal Sourire Les Å?uvres universelles, les genres qui parlent au plus grand nombre depuis des siècles vendront toujours plus que les Å?uvres "différentes". Rares sont les artistes et les Å?uvres qui savent à la fois être "populaires", "vulgarisateurs" si je puis dire, et géniaux / révolutionnaires, complexes sous une apparence de simplicité.

En ce moment, on est submergé, c'est normal. D'un côté la créativité dans certains domaines semble quelque peu tarie, de l'autre les titres de "qualité" ont du mal à trouver leur public, mais c'est qu'une mauvaise passe, tu verras Sourire Ca finit toujours par se décanter, et d'ici quelques années, on pourra peut-être bien revoir certains titres ou auteurs passés à la trappe. Y a suffisamment de choses à voir et à lire d'ici là pour ne pas avoir trop de regrets de ce côté-là Sourire
http://www.freerice.com/index.php
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/11/10 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà tu es bien gentille namtrac, un long post plein de smiley qu'il ne prendra la peine de ne lire qu'en diagonale pour te répondre de façon cinglante "pour te faire te remettre en question".

Citation:
Et je serais peut-être moins sévère, blasé ou méprisant vis-à-vis de certains ici (dont j'aime bien lire les avis en général malgré tout), s'ils n'oubliaient pas parfois ce que veut dire "partager et vivre sa passion".

Quel dialogue on peut avoir sur cette base ? Je n'ai rien lu d'aussi navrant sur un forum depuis longtemps (les insultes se prennent moins au sérieux sur jeuxvideo.com)

Tu veux bien être aigri sans agresser / emmerder les autres ?
Je crois avoir déjà fait preuve de certaines passes d'armes ici même qui prouvent que j'apprécie énormement l'exercice du dialogue... et cosmos de même... tu crois pas que c'est un peu à toi de te remettre en question ?
Là il n'y a pas de discussion possible, dire de quelqu'un qui a envie de lire un autre bouquin d'un auteur qu'il a pu apprécier qu'il fait un caprice et autre connerie boulimique, tu es à côté de la plaque, et tu ne peux pas t'imaginer, contrairement à toi, combien je pèse mes mots.

PS : Il est vrai que le manga est vraiment LA cause qui vaut la peine de se mettre en mode berserker, je n'en connais pas de meilleure.
Crache ta bile sur un sujet d'importance bon sang, et si tu te contentes de l'aigreur tu ne seras jamais constructif.

Je m'arrête là, il vaut mieux, j'aurai dû m'en tenir à ce que j'avais dit. 
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/11/10 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
un long post qu'il ne prendra la peine de ne lire qu'en diagonale pour te répondre de façon cinglante "pour te faire te remettre en question".

Je ne sais vraiment pas lequel de nous deux est le plus cinglant et insultant vis-à-vis de l'autre...

Je ne te répondrais qu'une chose. Comme dirait le sage : Quel dialogue on peut avoir sur cette base ?
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 24/11/10 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
cosmos >> c'est sûr que c'est plus confortable comme position. Faudrait pas risquer de devoir se remettre en question à travers des échanges d'opinions... "dialoguer", quel vilain mot... brrr !

Moi je veux bien dialoguer à condition que ce ne soit pas un dialogue de sourds ^^ (et qu'on évite la forme "quote phrase par phrase" qui empoisonne totalement les sujets, mais je ne nourris plus trop d'illusions là-dessus depuis le temps qu'on te fait la remarque).

T'as des réponses qui sont tellement à côté des posts que tu quotes qu'on se demande où tu veux en venir. Quand tu parles de Reiko Shimizu plus haut, je vois pas le rapport avec Adachi et l'avalanche de titres qu'on a eus. On peut apprécier Princesse Kaguya en ayant trouvé Magic très très dispensable et avoir finalement fait une overdose du gore et des clichés yaoisants de The top secret (présents aussi chez Kaguya mais compensés par l'histoire et ses nombreuses surprises je trouve). Bref, ne pas en avoir grand-chose à faire des autres Å?uvres de Reiko Shimizu, juste espérer lire la fin de Kaguya avant d'être mort.

Michael déplore ensuite la façon dont tu lui réponds, tu évoques le manque de réactions sur Internet de la majorité des gens (sources ? précisions ? dit comme ça, ça fait surtout Café du commerce). Bref, une généralisation abusive doublée d'un amalgame dans tout ce que ça a de plus beau.

Je te parle du ton de tes posts et de leur forme (quotequotequotequotequote), tu me parles de ne pas vouloir se remettre en question (o__O). Alors peut-être est-ce de la provocation, c'est vrai que des fois ça marche bien pour attirer l'attention des gens, mais là c'est vraiment trop grossier, ça donne plutôt envie de fuir très loin.

Tu parles des gens qui ne prennent même plus le temps de venir donner leur avis, mais t'es-tu déjà dit qu'une des raisons majeures pour laquelle on pouvait avoir moins de plaisir à partager le sien sur ce forum, c'était juste tes posts et la façon dont ils pourrissent le forum jour après jour depuis des mois ? Ce qu'est devenu le topic sur Natsume Ono depuis que tu y es venu faire dériver la conversation par exemple, ça me donne vraiment pas envie de faire partager mon enthousiasme sur cette mangaka.
Gally
Modératrice

Message Posté le : 24/11/10 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:

Tu parles des gens qui ne prennent même plus le temps de venir donner leur avis, mais t'es-tu déjà dit qu'une des raisons majeures pour laquelle on pouvait avoir moins de plaisir à partager le sien sur ce forum, c'était juste tes posts et la façon dont ils pourrissent le forum jour après jour depuis des mois ?

C'est pas à cause de moi ???? Chouette !
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/11/10 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est à cause (ou plutôt grâce à) Gally que je viens Cool
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/11/10 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est à cause (ou plutôt grâce à) Gally que je viens Cool
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/11/10 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

En somme, c'est ton aigreur qui es ton meilleur ennemi sushi.

J'veux dire le mode quotequotequote, même si on te l'a souvent reproché, en général, la plupart de tes interlocuteurs est quand même passé outre pour continuer la conversation.
Sauf que maintenant, on a vraiment l'impression que tu ne fais que pinailler sur des sous-sous-détails des arguments des autres, un peu comme si le simple fait qu'un dessin soit mal dessiné à la page 147 d'un manga suffisait à jeter tout le manga à la poubelle. Et comme dans toute les discussions, il y a souvent un moment où on doit parler de l'humain en général, ton point de vue se résume à "De toute façon, on est tous des cons, l'être humain n'est rien qu'un sale connard égoïste et borné", je n'ai même plus l'envie de faire une once d'effort pour discuter avec toi. Bah oui, je suis con suivant ta logique. Et c'est assez rare que les cons produisent des discussions intéressantes à mes yeux. Donc tant qu'à être traité de connard égoïste et borné, bah autant le faire bien en se comportant en connard égoïste et borné qui t'ignore. Tu peux rester dans ta logique qu'on est tous des cons bornés et égoïstes.

Et maintenant, tu te plains qu'on ne fasse pas l'effort de discuter, mais les cons n'ont pas trop le temps pour ça en général. Faudrait savoir ce que tu veux aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur

Message Posté le : 24/11/10 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, hop hop hop ! On respire un grand coup et on se calme. C'est bon, tout le monde a fini ?

Soit on en reste là, soit je ferme le topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: