Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/07 10:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense également que Melvin s'est mépris sur les intentions premières de l'auteur, qui a toujours voulu faire un manga délirant.
Pour ma part, j'adhère complètement au délire de l'auteur !  |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/07 10:54 Sujet du message: |
|
|
tant que'y a du fan service bien fait et drole je prends
et puis le clown était moins chiant que ds les 2 derniers volumes (parce que sa jeunesse je m'en tappe) et c'est tant mieux, très bon volume 11 _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/08/07 23:35 Sujet du message: |
|
|
Je commence seulement la série avec deux volumes de lu et quelle bonheur je ne me souvient pas avoir autant rit depuis gto, j'ai totalement adhéré au côté délirant de l'auteur, certaines scènes sont monumentales, bref un grand manga, j'espère que la suite gardera son humour.
Après bobobo, ma collection de manga me donne vraiment le sourire  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/10/07 19:05 Sujet du message: |
|
|
Un volume 12 plutôt sympathique, même si je n'accroche pas plus que ça au personnage de Monika (j'ai quand même bien aimé son pain, très joli ; et la réaction du clown était excellente, plus réussie que les dernières). La présence de Schumi don,ne lieu à quelques gags amusants. Enfin, la fin du tome laisse présager (pas trop tôt) d'un rôle plus important pour Kawachi dans le tome 13. |
|
|
 |
Sorrow Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/10/07 22:07 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que Kawachi n'a servi absolument à rien durant toute la durée du tournoi jusqu'à present, a tel point qu'on pouvait se demander si l'auteur ne l'avait pas oublier. Il n'est venu avec aucune idée pour renverser la situation et sert juste de ressort comique avec sa boule à zéro et sa débilité. Je le trouvais plus intéressant dans les premiers volumes et là il a vraiment tourné au gros bouffon de service depuis le tome 8.
Sinon c'est vrai que le tome 12 se laisse bien lire et est assez sympa. Bon, on pouvait déjà prédire le déroulement à 3 Km. Il était clair que Suwabara allait perdre pour que Kawachi aie son moment de gloire, vu que c'est de lui que tout dépend maintenant, et que Azuma allait affronter Shadow. Sans surprise mais efficace. |
|
|
 |
Flysmoke Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/10/07 22:13 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, ce tome m'a un peu déçu: gags lourds (Schumi, le coup de la perruque), situations prévisibles (défaite de Subawara) et une intrigue qui progresse pas vraiment, si ce n'est la découverte des pâtissiers. Enfin, j'espère que Kawachi me surprendra dès le prochain tome!  _________________ peanuts |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/11/07 15:38 Sujet du message: |
|
|
Un tome 13 avec du bon et du mauvais. On commence par le mauvais avec un duel évidemment sans suspense (il faut que Kawachi gagne pour qu'Azuma puisse faire le troisième duel) et des pains qui semblent faire preuve de moins d'inventivité (peut-être est-ce dû au côté répétitif du manga). Surtout, j'ai l'impression que la traduction devient moins réussie lorsqu'il s'agit d'adapter certains jeux de mots ; je reconnais bien sûr que ce n'est pas facile mais la traduction du jeu de mot qui donne la victoire à Kawachi est franchement tirée par les cheveux et peu convaincante.
Côté positif : l'apparition hilarante d'une guest star de marque, qui rend la réaction du cloqn plus intéressante que dans les derniers volumes, et surtout les révélations sur l'origine et l'histoire du clown. J'ai bien aimé aussi les explications sur le pain de Kawachi (alors qu'à l'origine celui-ci ne m'avait guère séduit). |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/01/08 19:52 Sujet du message: |
|
|
Un tome 14 très réussi, consacré au duel entre le mime et Azuma. Le déroulement du duel donne lieu à de nombreux retournements de situation (un peu lourdement signalés par les spectateurs) au fil des explications sur les recettes. Les réactions de notre ami le clown sont aussi très originales : pour le pain du mime, on a droit, après Conan, à un hommage à un autre manga célèbre. Puis le pain de Kazuma apporte les ultimes retournements de situation concernant l'histoire de la famille monégasque. Sacré effet qu'a ce dernier pain !!!
Enfin, la fin du tome laisse présager de l'oucverture d'un nouvel arc. |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/01/08 21:00 Sujet du message: |
|
|
Yakitate Ja-Pan 14 : Fin du tournoi Monaco, coups de théâtre et fines allusions (Leiji Matsumoto mais aussi JoJo sur la dernière page du bonus : regardez la tête du conducteur du métro ! ) et un cliffhanger insoutenable. Vite, la suite !  |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/03/08 20:55 Sujet du message: |
|
|
Tome 15 assez banal car sans véritable surprise : après un (long) tournoi, en voici un nouveau. Après Pierrot, revoici le juge Kuroyanagi. Le tome n'est pas particulièrement mauvais mais juste (et ce n'est pas la première fois) redondant, avec les vannes sur Kawachi ou une énième compétition (j'aurais pourtant bien aimé quelques chapitres sur la gestion quotidienne de la boulangerie de Tsukino, comme il y en a déjà eu : cela aurait constitué un intermède agréable entre 2 tournois). |
|
|
 |
Flysmoke Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/03/08 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis à peu près du même avis. Pas transcendant, jsute une transition en bonne et due forme. Par contre, je salue l'idée de faire découvrir les spécialités culinaires du Japon. _________________ peanuts |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/03/08 07:55 Sujet du message: |
|
|
Ce tome est certes anecdotique mais très plaisant et m'a fait rire. En tout cas, j'ai retrouvé la décontraction propre à la série alors que l'atmosphère de la coupe Monaco était parfois tendue. Le cadre de la petite ville y est pour beaucoup, ainsi que la société japonaise tournée en ridicule. |
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 14/03/08 12:00 Sujet du message: |
|
|
Eh oui je suis assez d'accord avec les avis précédents.
C'est pas que c'est vraiment mauvais, c'est juste que c'est vaguement la même chose qu'avant.
Au bout de 15 tomes, ça commence à être lassant...
SInon, oui c'est bien dessiné, c'est un peu drôle, un peu critique des travers de la société japonaise mais bon, c'est pas non plus très très nouveau.
Je vais sans doute arrêter d'acheter cette série d'ailleurs (quoique et si je mettais ma collection dans les toilettes?). _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/03/08 12:03 Sujet du message: |
|
|
Adrien de Bats a écrit: | (quoique et si je mettais ma collection dans les toilettes?). |
Ben tu sais ce qu'on dit ?
Y a ka tâter, ça pend ! :p _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/03/08 18:51 Sujet du message: |
|
|
je continue dans ma lancée avec le tome 15 de Yakitate:
Un tome qui ne m'a pas déçu mais qui est loin de m'avoir transcendé comme on pu le faire d'autres volumes, j'espère revoir des le prochain le petit plus qui m'a fait rire depuis le debut et non revoir un enieme tournoi mais j'en doute fort, bref j'attend la suite en espérant retrouver ce qui m'a fait adorer cette série. |
|
|
 |
|