Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[COMTE CAIN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/06/07 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu God Child, mais j'ai assez aimé les 5 "premiers" Comte Cain !

C'est d'autant plus étonnant que je ne suis pas très shojos et que j'ai detesté Angel Sanctuary. J'avais d'ailleurs un très mauvais préjugé...

J'ai trouvé les dessins nickel ! Je n'ai pas vu de strabisme (pas très bon observateur...). A la limite, je trouve que les enfants se ressemblent trop d'une nouvelle à l'autre, mais bon, vu le nombre total de persos qui apparaissent, ça peut se comprendre.

J'ai trouvé que la majorité des intrigues étaient excellentes, qu'elles soient longues, courtes, Cain inside, Cain outisde... Il y a certes quelques thèmes un peu trop récurrents (inceste et ressemblance physique frère/soeur) mais c'est quand même très sympa a suivre. Je ne misais jamais sur le bon coupable... m'enfin ca c'est parce que je ne suis pas du tout fan des mangas ou roman policer (ceux qui lisent Agatha Christie ou autre on peut ete trouvé ça banal non?)

J'avais une question : God Child, c'est mieux/moins bien/pareil ? Il y a une vraie fin ou pas (sans me la dire) ?
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/06/07 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens God child est dans la continuité niveau qualité de Cain. Avec pleins de petites enquetes dans les 3 premiers volumes qui en réalité réuni entre elle, forme un tout diabolique
Bref que du bon !

Quand à la fin, ou c'est unne vrai fin !!

Bonne lecture à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/06/07 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à toi ! Ca me fait une bonne idée de cadeau pour la personne qui me les a prété...
maevaa
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/06/07 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jâ??ai un avis beaucoup plus nuancé que Omikun.
God Child, jâ??ai adoré les deux premiers mais je regrette le côté un peu répétitif : un personnage arrive, il fout le bordel, comme par hasard il nous raconte sa vie qui est à pleurer et il survit pas le plus généralement.
Et puis bon les "papa mâ??aime pas, papa est méchant, papa veut ruiner ma vie, papa veut mâ??empêcher dâ??être heureux mais pas grave jâ??ai des tonnes de poisons, et un majordome bien dévoué qui vont me permettre de tout régler". Ã?a va bien deux tomes mais après. Je stagne pour lâ??instant toujours au tome 5. Et je ne me sens pas le courage de reprendreâ?¦ pour lâ??instant du moins.
Disons que si tu apprécies vraiment le style Yuki, tu aimeras certainement.
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/06/07 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh je ne suis pas trop d'accord avec le résumé de maeva concernant les histoires de Godchild.
Ce n'est pas l'arrivée d'un nouveau personnage qui fout à chaque fois le bordel mais la societe Delilah qui cherche, à travers chaque histoires qui peuvent paraitre indépendantes les unes des autres mais qui sont en réalités toutes liés, à aboutir à un projet démentiel !

Les 3 derniers tomes sont d'ailleurs riches de surprises et de révélations
skizyk
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/06/07 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interressant d'avoir des avis divergents ! Merci en tout cas ! J'ai un peu l'impression que les premiers volumes peuvent etre lus indépendamment puisque constitués de petites histoires seulement (comme 2 les premiers Comte Cain normaux quoi). Bref...
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/06/07 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai un peu l'impression que les premiers volumes peuvent etre lus indépendamment puisque constitués de petites histoires seulement (comme 2 les premiers Comte Cain normaux quoi).

En effet, tu as raison
maevaa
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/06/07 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis assez d'accord avec toi Omikun et c'est justement ça qui me dérange. Tous les personnages sont liés afin que le papa pourrisse la vie de son fiston. Ajoutons à cela un projet de domination du monde ou quelque chose dans le genre, un vrai mégalo... Si bien qu'à à la fin de chaque histoire, c'est pour nous rabâcher à quel point son père est méchant, démoniaque et tout le tralala. ça passe au début mais quand tu lis la même réplique (ou presque) au moins 6 fois sur 4 pages dans le même volume, ça commence à devenir lourd... du moins, c'est comme ça que je l'ai ressentis.
De manère générale, j'aime bien le style Yuki mais là je trouve qu'elle en fait vraiment trop.
La seule chose qui fait que je n'ai pas revendu tous mes tomes, c'est que l'attitude du docteur m'intrigue pas mal. Difficile de faire plus ambigü : il passe d'un père qu'il idolâtre (de ce que je me rappelle) à en réalité quelqu'un qu'il déteste du plus profond de son coeur... à moins que j'ai encore tout compris de travers -_-

Skizyk > Vu que c'est justement les premières histoires que j'ai apprécié (un comme dans Comte Cain d'ailleurs), tu peux aller jusqu'au tome 2 sans hésiter... Mais si au tome 3, ça ne te plait plus, ne t'acharne pas hein ^^.
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/06/07 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi je ne l'ai pas ressenti comme ça Maevaa (mais c'est interessant d'en discuter et de confronter nos impressions !!)
Disons que déjà à la base le style de Kaori Yuki est tres torturé et gothique donc, ça ne m'a pas choqué plus que ça de voir les personnages n'avoir aucune seconde chance car ses histoires sont tres sombres.

Mais fanchement lis la suite car tu aurais une sacré surprise et la fin est géniale !
purple velvet
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/06/07 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, alors autant j'ai beaucoup aimé les 2 parties justement par l'attitude "sur le fil du rasoir" du personnage mentionné par Maevaa ( évitement de spoiler digne de la haute voltige) - qui a droit a quelques scènes très intéressantes dans les volumes qu'elle n'a pas encore lus notamment le développement de sa relation plus ou moins père/fils avec Cassian, assez étrange du fait de l'apparence de celui-ci - autant le dernier, tout dernier retournement de situation m'a un peu gaché l'ensemble. Je veux parler du fait que ( méga spoiler de la mort qui tue, vous êtes prévenus pour ceux qui n'ont pas atteint la dernière page)le scénario a la très mauvaise idée d'amender Alexis, le saligaud que j'adorais détester, pour nous dire que finalement, ha mais, non, lui aussi est manipulé par quelqu'un d'autre.
Looping scénaristique ultra facile et totalement dispensable à mon sens qui gache sacrément ce dernier volume, les deux derniers étant déjà bourrés de coups de théâtre. Celui là était vraiment en trop, et ça fait justement trop " seconde chance" comme dit Omikun.

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier toujours énormément les splendides graphismes. Et d'avoir sacrément apprécié la lecture tout au long de la parution, avec à chaque nouveau volume, l'angoisse de voir disparaitre mes personnages favoris ( ce qui n'était pas inimaginable, vu le taux de mortalité très très élevé de ce manga).
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 08/08/10 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté God Child mais finalement... Depuis un mois maintenant, je n'ai lu que trois volumes! A vrai dire, j'ai vraiment du mal à entrer dedans, à adhérer aux histoires tortueuses de famille de Cain, et peut-être aux textes tout simplement, que je trouve un peu lourds. Alors je ne sais pas si c'est la vf qui fait ça mais... toujours est il que j'ai du mal, et que je mets donc énormément de temps à lire un volume (et à attaquer le suivant). Les graphismes sont très beaux, et le côté sombre m'attirait beaucoup, le côté enquêtes aussi. J'ai lu il y a bien longtemps les anciens Comte Cain mais j'en ai peu de souvenirs, j'étais sûre que God Child me plairait. Et pour le moment, la sauce ne prend donc pas du tout. L'impression que le décor est beau, les vêtements sont beaux, les personnages sont élégants et classes, mais que c'est un poil superficiel. Je ne ressens pas vraiment de suspense non plus. Quant à l'organisation du paternel, avec ses serviteurs, bof. Chacun a un style et se trouve perché sur un toit avec de drôles de répliques ^^; bof... Bref, pour le moment, je suis réservée quant à cette série. Je me demande ce que donne la suite, à condition d'arriver au bout du volume 3!
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/08/10 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai relu la série ( conte cain et god child ) dernièrement et j'avoue avoir plus apprécié la série !!! c'est clairement l'ambiance qui m'a plu. j'ai essayé d'autres one shot de kaori yuki sortis dernièrement et là par contre, ça passe pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 09/08/10 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

A part peut-être Boy's Next Door, je n'ai pas été fan des one-shot de Kaori Yuki non plus Sourire. Mes souvenirs de Angel Sanctuary sont lointains mais j'ai l'impression que c'est ce qu'elle a fait de mieux... J'espère réussir à lire la fin de God Child un jour ^^; . Je n'arrive pas à ressentir quelque chose de spécial pour cette série, et même l'ambiance n'est pas assez "palpable" pour moi :/ *EDIT* j'ai trouvé le mot: l'ambiance est pour l'instant assez fade pour moi, faussement noire :/
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/08/10 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas lu Ludwig Revolution ? Parce que c'est encore plus réussi qu'Angel Sanctuary ^^ (faut dire il n'y a que 4 tomes, y a pas de longueurs et c'est pas confus) J'ai relu la série ce week-end et c'est toujours aussi drôle. Plus qu'AS forcément Sourire Kaori Yuki ne se prend pas du tout au sérieux, Ludwig le héros est un gros poseur obsédé et sadique qui s'assume, et Dorothea la sorcière maso (dont le chat noir â??trop mimiâ?? s'appelle Damien et a le chiffre de la bête tatoué sur le front Mort de rire) est totalement barrée Mort de rire Mais les autres peros ne sont pas en reste.

La relecture qu'elle fait des contes de Grimm est vraiment réjouissante (tout en conservant un côté gothique / gore). Le tome 3 avec Cendrillon est un festival de répliques qui tuent Mort de rire

En fait de tous ses titres, c'est celui qui se rapproche le plus d'Angel Sanctuary j'ai trouvé. Ce n'est pas forcément évident comme ça mais certains combats, certains passages forts, et puis surtout les personnages charismatiques, m'ont fait retrouver l'esprit des débuts. Y a même du shônen-ai trop drôle et trop mignon à la fois ^^ (en même temps quand tu vois la tête de Ludwig�)

Bref. Beaucoup de bonnes surprises, de rebondissements, de violence et d'humour, tu devrais aimer Très content Laisse tomber Comte Cain et dégote les Ludwig Revolution si tu ne les as pas encore lus Clin d'oeil
http://www.freerice.com/index.php
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 09/08/10 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je laisserai tomber God Child et le revendre, sans même lire la fin tellement je n'arrive pas à entrer dedans!!!!

Quant à Ludwig Revolution je le voyais souvent en Allemagne et il semblait très apprécié. Je jetterai un coup d'oeil un jour Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: