Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CHOCOLA ET VANILLA] (Sugar Sugar Rune)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/04/07 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

EDITE pour éviter les spoils
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.

Dernière édition : sushikouli le 21/06/07 23:42; Edité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaYung
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/04/07 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une "jolie" illustration qui ne retranscrit pas non plus les évènements du tome. ^^"
(par contre comme même quand j'essaie de pas spoiler j'arrive à le faire, je me dis que je ferai mieux de me taire... e_e )
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/06/07 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome 3 avec une Vanilla qui basule clairement vers le côté obscur de la force et de vient ainsi nettement plus intéressate. Cependant, si elle semble y gagne en puissance et en assurance, elle perd aussi certains de ses atouts alors que Chocola, grâce à ses amis et en assumant mieux ses devoirs, progresse elle aussi. L'histoire avance également et contient quelques révélations, notamment sur les mères des deux héroïnes.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/10/07 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 5 très réussi, une fois de plus. Il se concentre sur le couple Chocola et Pierre et nous en apprend beaucoup sur le passé de ce dernier, moins insensible qu'il n'y paraît. L'histoire avance donc assez vite, même si on s'éloigne de la problématique d'origine du manga (qui récoltera le plus de coeurs humains pour devenir la reine du monde des sorcières ?).
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/10/07 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 coupant assez mal, je n'avais qu'une hate c'est de découvrir le tome 5, et j'avoue que j'en ai apprécié la lecture.

Attention que du spoil pour ceux qui n'ont pas lu le tome 5

Pierre et Chocola se révélent beaucoup et lève également un peu le voile sur une enfance qui semblerait avoir été commune.
Voilà qui est surprenant !!
Je me demande a present comment tous deux vont-ils gérer à présent leur semntiment naissant alors qu'ils sont de retour sur terre....

Une lecture sympa et agréable qui sait nous accrocher
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/02/08 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 7 très intéressant, dans lequel le rythme ne faiblit pas (contrairement au Dessin Animé qui souffre de nombreuses longueurs inutiles) et où les révélations se succèdent, même si elles ne sont pas toujours bien amenées. Autant la véritable identité de Duke est très intéressante et explique l'importance de ses pouvoirs, déjà entrevue contre Pierre,

Citation:
autant l'amour de Vanilla pour Houx ne m'avait pas du tout sauté aux yeux dans les précédents volumes. Et, comme on peut supposer qu'à la fin du manga cet amour sera réciproque, on peut dire la même chose de Houx qui a toujours été amoureux de Chocola.

Révélations intéressantes aussi sur la véritable identité de Chocola (ce qui n'est pas sans poser des problèmes pour sa relation avec Pierre), sur les raisons pour lesquelles sa mère n'est pas devenue reine ainsi que sur le royaume des sorcières, qui apparaît de moins en moins idyllique. Vivement le tome 8 et dernier.
Lulu
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/02/08 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personelement, concernant le spoil, j'ai trouv" que c'etait dans la continuité de leur relation(relis bieng tes tomes Clin d'oeil )
A part ca, toujours un aussi bon tome pour moi aussi, c'est deja l'avant dernier tome et je n'ai vu encore aucune longueur, je ne suis vraiment pas decue par ce titre, ni les révélations de ce tome. Je trouve même qu'il y a beaucoup de révélations en un tome, mais je ne vais pas m'en plaindre^^.

Vivement la fin!!^^
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/02/08 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que de révélations dans ce tome 7 !! ça fuse dans tous les sens pour notre plus grand plaisir, sauf que... ça va trop vite ! On a l'impression que l'auteur doit absolument terminer sa série dans le prochain tome donc, elle balance sans prendre le temps de développer !

Je pense à ça en lisant le début de l'histoire de poivre, puis ensuite avec le coeur noir de Houx et son combat face à pierre.
Pourquoi, comment est-ce arrivé ? Pourquoi vont-ils se battre justement dans l'endroit qu'avait prévu chemistry ?
Et ce personnage qui est-il vraiment ?

ça va trop vite et je pense que tout ce qu'elle a condensé dans ce tome aurais largement eu sa place sur 2 tomes pour qe cela soit bien développé
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/02/08 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu le tome 7 donc j'ai évité vos spoils mais pour la question de la rapidité de l'intrigue je me suis fait la même réflexion sur le tome 6 déjà. Les évènements s'accélèrent, de nouveaux personnages interviennent, c'est de plus en plus condensé et je pense que la série aurait gagné à délayer un peu, avec juste un tome de plus ça aurait été parfait.

Quand j'y repense, j'avais eu un peu le même reproche sur le tome 11 de Happy Mania. La fin va très vite, et avec un 12e tome ça aurait pu être parfaitement rythmé.

Mais bon, au moins on ne s'ennuie pas un instant avec Moyoco Anno ^^
http://www.freerice.com/index.php
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/02/08 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
Personelement, concernant le spoil, j'ai trouv" que c'etait dans la continuité de leur relation(relis bieng tes tomes Clin d'oeil )

J'ai rejeté un oeil sur le tome 6 après avoir lu le 7 et, à part un passage où Houx complimente Vanilla et où cette dernière rougit (mais, comme elle est timide, cela semble conforme à son caractère et ne pas être lié spécialement à Houx), je n'ai rien vu de particulier.
Lulu
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/02/08 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

[SPOIL tome 7]
oui!! Dans le volume 6 et dans le volume 7 Houx complimente Vanilla, arret sur image, zoom sur vanilla....Ca montre que ca a de l'importance pour elle (vanilla), surtout dans des tomes ou l'action s'enchaine, prendre du temps pour une simple phrase...Enfin je sais pas, j'avais vu ca comme ca, apres c'est à la sensibilité de chacun^^""

Apres concernant le combat Pierre/Houx, moi aussi je me suis demandé comment ils sont arrivés pile à l'endroit prévu par l'alchimiste...

Comme dit Namtrac, je n'aurais pas dit non à un tome supplémentaire^^
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/02/08 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on partage tous la même impression Cool
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/02/08 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, lu le tome en question, et j'ai trouvé que ça s'enchaînait bien. Pour le côté précipité, j'avais ressenti ça au tome 6 mais là c'est dans la continuité donc sur le coup je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de révélations.

Pour les sentiments de Vanilla, c'est effectivement abrupt, mais ça passe dans la mesure où elle est introvertie et où on ne sait pas toujours ce qu'elle pense. Par contre j'ai pas capté tout de suite que Poivre était le frère de Cannelle, ce n'est vraiment écrit noir sur blanc qu'au bout de plusieurs pages. Un peu mal géré ça. Ce qui peut gêner aussi c'est la mise en page éclatée, qui fait qu'on ne sait pas toujours dans quel ordre lire les bulles ; ça peut devenir un peu confus, surtout qu'à côté il y a pas mal d'action, qu'il faut se dépêcher de sauver machin ou machin, etc...

Là où la série aurait gagné à prendre un peu son temps, c'est par rapport au sénat, aux machinations et jeux de pouvoir dans le monde magique, car là on apprend soudain que Candy n'a aucun pouvoir réel. Il aurait pu y avoir plus d'insinuations et de tensions de ce côté-là je trouve.

Enfin, vivement le tome 8 en tout cas ^^ (pas avant mai par contre Triste)
http://www.freerice.com/index.php
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/02/08 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Namtrac je n'avais pas compris que Poivre était le frère de Canelle, et j'ai effectivement trouvé les bulles parfois un peu confuse dans cette partie.
Tout comme je n'ai toujours pas compris comment ont fait Pierre et Houx pour se retrouver dans l'air de combat préparé par l'alchimiste.

Sinon contrairement à toi, je n'avais remarqué que ça se précipitait déjà dans le tome 6
En tout cas c'est peut-etre moins flagrant que dans ce tome-ci qui offre quelques soucis de compréhension
omikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/05/08 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très déçu par ce dernier tome, qui s'évère être dans la continuité du tome 7 et de ses ellipses (trop importante et qui rendent le récit soit confus soit incomplet)

Je pensais que tous les mystères allait être levé mais c'est loin d'être le cas !

ATTENTION SPOILS

Citation:
On ignore toujours qui est rellement Pierre et comment il est devenu l'heritier de Glace, on ignore comment Canelle est tombé amoureuse de Glace, et qui était réellement Glace !
Bref, des choses important à mon sens

J'ai été cependant très surprise par la mort de Lovin (Bien que lorsqu'Ambre s'est mêlé de son combat l'opposant à Glace je l'ai redouté), Je ne m'y attendait pas ! Du coup, j'ai crains un moment pour Pierre et Chocola...

Enfin Vanilla est devenue très jolie à la fin

Bref une fin mitigé pour moi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: