Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SHIORI ET SHIMIKO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

"Shiori et Shimiko" et vous
Jamais entendu parler
26%
 26%  [ 13 ]
Ca a pas lâ??air bien folichon, je passe mon chemin
4%
 4%  [ 2 ]
Pourquoi pas, à tenter, ça semble intéressant
34%
 34%  [ 17 ]
Une série plutôt sympa à lire
10%
 10%  [ 5 ]
Un bijou à ne surtout pas rater !
26%
 26%  [ 13 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 03/11/10 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, même si c'est pour entendre les gens râler, je trouve normal que l'éditeur annonce au moins l'arrêt d'une série.

Shiori & Shimiko est en effet un petit bijou. Merci quand même à Doki-Doki d'avoir fait découvrir ce titre au public français.
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/10 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, la moindre des choses semble de se fendre d'un communiqué là dessus, ne serait-ce que par respect pour son lectorat. C'est d'autant plus frustrant qu'il n'y avait qu'un unique autre tome à publier, largement amorti à mon sens par les ventes de mer** telles que Freezing. Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/10 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Shiori & Shimiko est en effet un petit bijou. Merci quand même à Doki-Doki d'avoir fait découvrir ce titre au public français.

ce qui me tue dans tout ça, c'est que doki doki a avoue lors de rencontre a japan expo, n'avoir licencié ce titre que pour "avoir ce nom dans notre catalogue pour nous ouvrir d'autres portes d'éditeurs"
je me demande ce que penserais les autres éditeurs jap s'il savait que ce titre n'y figure plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/10 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que les lecteurs français ont des goûts de chiottes ? Roulement des yeux

(Accessoirement je suis à peu près sûre que tu ajoutes toi-même le "ne� que", ce qui change un peu le sens de la phrase�)

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/11/10 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ce qui me tue dans tout ça, c'est que doki doki a avoue lors de rencontre a japan expo, n'avoir licencié ce titre que pour "avoir ce nom dans notre catalogue pour nous ouvrir d'autres portes d'éditeurs"
je me demande ce que penserais les autres éditeurs jap s'il savait que ce titre n'y figure plus.

Arf, ça reste tout de même un mal pour un bien: le public français a pu découvrir Shiori & Shimiko. Honnêtement, sans ça, je me demande si un éditeur se serait penché sur cette série qui fait un peu suicide commercial vu la couverture. Mais une fois qu'on l'a lu, on y adhère forcément, c'est très facile d'accès qui plus est. C'est juste dommage de voir un petit bijou se planter ainsi. J'aurais vraiment aimé lire le volume 6 Triste
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/10 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

Oh le vilain ! Et en plus, il doit vraiment être le seul à faire ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/10 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien, si c'est pour sortir d'autres bon titres mais inaccessible, je vote oui.
mais qu'a fait doki doki ces dernières années ? il font de la série b.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/10 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

Attends, je regarde.... +40% de vente par rapport à 2009. Pas mal pour de la "série B". Moi ce catalogue me parait bien pensé, facilement identifiable et loin de ne contenir que des titres au rabais comme tu sembles le penser.

Et prix Japan Expo pour Otaku Girls en 2010. 50% du vote est confié au public, pour rappel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/10 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

si doki doki ne l'avait pas sorti, vous l'auriez fait : ) +40 en augmentant le nombre de sorties ou en augmentant le nombres de ventes par titre ? : )
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/10 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

tu les lis même pas leurs bouquins, comment tu peux les juger ?
"7 Milliards d'aiguilles", malgré une fin un peu facile, c'est juste une des meilleures nouveautés/surprises de l'année.

Alors ouais, Freezing et consorts, c'est des titres pour petits puceaux, ben laissons-les aux petits puceaux, tant que ça permet à l'éditeur de continuer des paris plus audacieux. Mais si t'as pas la curiosité d'aller voir ce qu'ils font à côté, je suis tenté de dire, c'est ton problème. Donc ne rejette pas la faute sur l'éditeur.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 06/11/10 09:06    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Et même, dans son genre, Freezing n'est pas dénué de qualités (à la différence de The Sacred Blacksmith qui est totalement mauvais).

Contrairement à Pika, on ne peut pas accuser Doki-Doki de compenser les mauvaises ventes par la multiplication des sorties (sciant ainsi la branche sur laquelle tous les éditeurs sont assis). Leur progression des ventes n'est pas artificielle, même si je me reconnais de moins en moins dans leur catalogue (preuve de bons choix commerciaux de la part de Doki-Doki Mort de rire ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/10 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
tu les lis même pas leurs bouquins, comment tu peux les juger ?
"7 Milliards d'aiguilles", malgré une fin un peu facile, c'est juste une des meilleures nouveautés/surprises de l'année.

je l'ai lu, mais désolé après 3 tomes la série n'a jamais été "bonne", un premier tome sympa, une petite surprise par si par là et c'est tout, le reste est vide.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/10 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
je l'ai lu, mais désolé après 3 tomes la série n'a jamais été "bonne", un premier tome sympa, une petite surprise par si par là et c'est tout, le reste est vide.

Alors je suis désolé de te dire ça, mais t'es totalement passé à côté de la série et du message véhiculé par l'auteur.

Et j'ai oublié de réagir là-dessus ce matin
shun a écrit:
si doki doki ne l'avait pas sorti, vous [Soleil] l'auriez fait : )

Peut-être, mais :
- perso, je n'y aurais pas fais attention (donc au moins un acheteur de moins)
- la trad aurait-elle seulement été aussi bonne que chez Doki-doki ?

Je parle de trad, parce que, fondamentalement, celle de Nodame Cantabile n'est pas à se taper le cul parterre. Moi, la série m'est tombée des mains au bout d'un tome et demi tant j'ai trouvé ça fade, chiant, pas drôle, sans parler des cris de singes injustifiés de l'héroïne. Peut-être que l'échec de la série vient de là aussi ? Autant je comprends très bien pourquoi ça a cartonné au Japon (Otomen version génie rencontre switch girl version génie, et, sans bouillir, s'en vont en France, fruit de tous les fantasmes des petites nippones de 20-30 ans [ça manque peut-être juste de sacs Vuitton...]), autant j'ai vraiment du mal à comprendre l'enthousiasme des gens ici devant ce truc. Peut-être que vous êtes tous devenus japonais ? Par curiosité, de tous les fans de Nodame Cantabile ici présent, combien lisent du manga depuis moins de dix ans ?
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/10 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par curiosité, de tous les fans de Nodame Cantabile ici présent, combien lisent du manga depuis moins de dix ans ?

Moi depuis 8 ans lol. Perso je suis totalement fan du manga. Que ce soit au niveau de l'humour ou de l'histoire (En ayant vu le drama, les films et les anime). Quant au dessin je ne les trouve pas moche du tout.
Mais bon ça vient peut être aussi de mon gout de l'humour. Dans ma collection, il y a 4 séries qui me font rire : One Piece, Zatch, Otaku Girls et Nodame.

Concernant Doki Doki, je fais 2 séries chez eux (Coco et Otaku) et j'en suis trés content.
freeway
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/10 20:56    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Et même, dans son genre, Freezing n'est pas dénué de qualités (à la différence de The Sacred Blacksmith qui est totalement mauvais).

Je dirais que là c'est subjectif, car les goûts de chacun sont totalement différents. D'ailleurs je trouve The Sacred Blacksmith super sympa à lire, alors que Freezing est pour moi une bonne daube totalement dispensable. Question de point de vue donc Roulement des yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: