|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 31/01/19 22:04 Sujet du message: |
|
|
@sushikouli: totalement d'accord sur ton avis pour le Grand Prix mais hélas, nous sommes en France et je ne pense pas que Yoshida soit très connue, surtout que son Banana Fish est rare depuis des années. Mais oui, je partage totalement!!!!!
@aoshi: je trouve dommage, malgré tout le bien qu'on en dit ici, de ne même pas essayer de découvrir Kamakura Diary. Ce n'est pas ton genre, mais alors pourquoi était-ce ton genre en film? |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/02/19 15:18 Sujet du message: |
|
|
@sushi : j'écrirai une petite critique ciné. le film est assez riche, bien filmé, bien joué, bien "musiqué"
@taliesin : "Ce n'est pas ton genre, mais alors pourquoi était-ce ton genre en film?"
Je n'ai pas de genre de films. Par ex, je peux aimer certains films de SF et ne pas tous les aimer, ne pas être du tout intéressé par des mangas de SF alors que j'aime certains bouquins de SF
J'aime les bons films, les bons bouquins, les bons mangas, etc quand j'ai envie de les découvrir ou par surprise mais indépendamment de leur genre. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/06/19 09:03 Sujet du message: |
|
|
L'internet japonais est inondé par la news, impossible de passer à côté : Akimi Yoshida débutera donc une nouvelle série le mois prochain dans Flowers intitulée Utagawa Hyakkei. Une oeuvre dans la veine de Kamakura Diary. Joie !  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 27/06/19 09:11 Sujet du message: Réaction |
|
|
Super, mais pour les personnes qui ne peuvent pas lire le japonais, il faudra attendre une VF.
Hier soir, j'ai lu le tome 9 de Kamakura Diary. Il est à l'image que la série : excellent ! Une fin réussie pour un titre que j'aurai bien vu durer un tout petit plus de temps...  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|
Posté le : 27/06/19 09:19 Sujet du message: |
|
|
Y a des chances qu'il arrive en France dans quelques années : a priori, c'est un spin-off de Kamakura Diary qui met en scène l'un des deux petits "frères" de Suzu devenu adolescent. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/06/19 09:51 Sujet du message: |
|
|
Elle aime bien rester dans cet univers ma foi . Kamakura Diary était déjà une sorte de spin off de Lovers' Kiss! J'espère aussi qu'on l'aura. En tout cas, ce n'est pas un revival de Banana Fish (c'est tellement la décennie du comeback... Poe de Moto Hagio par exemple, pour rester dans le Flowers). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 27/06/19 09:58 Sujet du message: |
|
|
On voit les deux "frères" dans le chapitre bonus de fin du tome 9, alors que Suzu a 20 ans... En fait, c'est une passerelle vers cette nouvelle série  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|
Posté le : 27/06/19 17:03 Sujet du message: |
|
|
Akimi Yoshida a déjà dit en interview qu'elle en avait terminé avec Banana Fish, et, j'ai l'impression qu'elle en a aussi terminé avec les séries d'action (il y a une vraie progression dans sa bibliographie). Ceci étant dit, elle a toujours créé des passerelles entre ses différentes oeuvres. Ce n'est pas nouveau. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/06/19 17:56 Sujet du message: |
|
|
En effet. Elle a pour moi deux gros univers. Celui autour de Kamakura et celui autour de Banana Fish. Je suis contente qu'elle ne refasse pas revivre Banana Fish, même avec des spin off.
Graphiquement, il y a une nette coupure à partir de Eve No Nemuri, la séquelle à Yasha. A partir de là , Yoshida adopte le trait plus rond que nous lui connaissons dans Kamakura Diary. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
Posté le : 02/07/19 21:24 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | En effet. Elle a pour moi deux gros univers. Celui autour de Kamakura et celui autour de Banana Fish. Je suis contente qu'elle ne refasse pas revivre Banana Fish, même avec des spin off. |
Il me semble qu'elle avait dit en interview qu'elle ne ferait plus rien dans la continuité de Banana Fish.
Citation: | Graphiquement, il y a une nette coupure à partir de Eve No Nemuri, la séquelle à Yasha. A partir de là , Yoshida adopte le trait plus rond que nous lui connaissons dans Kamakura Diary. |
Je ne parlerais pas de coupure, tant son style reste reconnaissable, mais oui, plus rond, plus doux, à l'image de ses récits qui ne font plus la part belle à l'action. Elle s'est enfin détachée de l'influence d'�tomo. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/08/19 17:30 Sujet du message: |
|
|
Alors qui a entamé la relecture pour être prêt vendredi ?  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 26/08/19 18:20 Sujet du message: Remarque |
|
|
Pas besoin de relire la série avant de s'attaquer au tome ultime.
Mais c'est avec plaisir que je le relirai (en version papier cette fois) ! Un titre qui aura su rester excellent du début à la fin ! _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/08/19 19:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le volume 8 il n'y a pas si longtemps que ça. Donc pas de relecture de la série pour ce tome 9. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/08/19 22:08 Sujet du message: |
|
|
Série finie. Ce fût un des grands manga de ces dernières années, et une surprise pour celleux qui n'avaient connu l'autrice qu'à travers Banana Fish.
Ce dernier tome ne nous épargne pas un chapitre se déroulant plusieurs années après avoir quitté Suzu alors qu'elle part pour son nouveau lycée, mais évite de partir trop dans les détails même si l'autrice nous donne beaucoup d'informations.
Une fin forcément douce-amère, il ne pouvait en être autrement. Les personnages n'avaient d'autre choix que de grandir, de partir, de vivre leurs vies en dehors du cocon familial. J'ai passé un excellent moment et suis impatient de lire d'autres travaux de Yoshida en langue française, mais je doute que cela arrivera dans l'immédiat. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/09/19 05:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi acheté et lu ce dernier volume. Comme les précédents, ce tome est très agréable à lire ; avec un peu de tension néanmoins, tension due au départ d'Hamada pour l'Himalaya Citation: | et à l'annonce d'un possible accident ; mais cela ne dure pas très longtemps. |
Je ne trouve pas la fin douce-amère, sauf peut-être pour Fukuda ; mais même en préparant son testament, il ne le fait pas de façon négative. Au cours des 9 volumes, et même s'il y a eu des moments difficiles pour certains, tous ont avancé et progressé, dans leur vie sentimentale comme professionnelle. Le tome permet globalement bien de faire le point sur les différents personnages, et notamment les 4 soeurs.
Le chapitre final n'était pas forcément indispensable. Mais tel qu'il est, il m'a un peu déçu : c'était une bonne idée de mettre l'accent sur d'autres personnages que ceux qu'on avait vus. Mais du coup, je suis déçu qu'à une exception près, on n'ait pas de retour sur ceux qu'on a côtoyés durant ces 9 volumes.
Citation: |
On voit les deux "frères" dans le chapitre bonus de fin du tome 9, alors que Suzu a 20 ans... |
C'est ce que j'avais cru comprendre à la première lecture et j'avais trouvé ça bizarre : 20 ans, ça me semblait un peu tôt pour se marier. En fait, c'est Kazuki, le petit frère, qui a 20 ans. Suzu doit avoir entre 25 et 30 ans. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|