Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/12/09 17:34 Sujet du message: |
|
|
kojopi a écrit: | Pour 2010, ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait que Conan s'arrête enfin au Japon... ça ne peut plus durer, c'est intolérable ! |
Ca, c'est un souhait que nous sommes nombreux à faire chaque année . |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/12/09 17:41 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'auteur lui-même doit l'espérer tout autant que nous, sinon plus  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/12/09 17:50 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs au début de chaque volume, il nous montre une nouvelle façon de mourir. �a doit être un message codé. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/12/09 18:29 Sujet du message: |
|
|
herbv a écrit: | On obtient le tableau des sorties shôjo(2) 2009 suivant :
Tonkam : 61 (40% des sorties de l'éditeur)
Panini : 58 (53% des sorties de l'éditeur)
Delcourt : 42 (43% des sorties de l'éditeur)
Soleil : 42 (41% des sorties de l'éditeur) |
Le bilan chiffré d'herbv parle de lui-même.
Comme quoi mes impressions n'étaient pas fausses
Par contre, j'avoue que je suis surpris de la 1ère place de Tonkam
Peut-être que les nombreuses rééditions (X, RG Veda, Angel Sanctuary, Tokyo Babylon, etc...), qui ne sont pas forcément disponibles en rayon dans les librairies, expliquent cette fausse impression comme quoi Tonkam ne sortait pas du shôjô à la pelle cette année ??? _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 31/12/09 00:42 Sujet du message: |
|
|
Ou bien le mauvais boulot des libraires (je cible Virgin et la Fnac principalement) qui sont incapables de mettre en valeur un titre autre que Naruto, Bleach, FMA, Doubt, Soul Eater ou One Piece. Cela me rapelle la fois où je cherchais le dernier volume sorti de Life, Bokurano et Nodame Cantabile dans la semaine de leur sortie et de constater qu'ils étaient déjà dans les étagères de fond de stock, quite a en mettre 5 du même tome. Bref, un travail grandiose de mise en avant de titres qui ont déjà du mal à se vendre (Life et Bokurano). _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/01/10 17:46 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Ou bien le mauvais boulot des libraires (je cible Virgin et la Fnac principalement) qui sont incapables de mettre en valeur un titre autre que Naruto, Bleach, FMA, Doubt, Soul Eater ou One Piece. Cela me rapelle la fois où je cherchais le dernier volume sorti de Life, Bokurano et Nodame Cantabile dans la semaine de leur sortie et de constater qu'ils étaient déjà dans les étagères de fond de stock, quite a en mettre 5 du même tome. Bref, un travail grandiose de mise en avant de titres qui ont déjà du mal à se vendre (Life et Bokurano). |
En même temps, ils sont là pour faire de l'argent hein, pas pour défendre la diversité culturelle
Il y a les librairies indépendantes pour ça !! |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/01/10 18:34 Sujet du message: |
|
|
Les mythiques librairies indépendantes
Indépendante de qui, de quoi ?
Une vraie librairie indépendante serait une librairie indépendante de ses clients. Non, je ne plaisante pas. Les librairies alternatives (oui oui je joue sur les mots) existent généralement car elles ont une clientèle, une masse de clients.
Etre libraire, c'est souvent être manutentionnaire. La quantité de livres (le choix pour le client) est souvent l'élément contraignant, plus que la qualité (le choix du libraire).
Il est parfois plus facile d'avoir en magasin un bouquin de chez le Lézard Noir que les x volumes d'une série qui ne marche pas très bien chez Delcourt (SYFM par exemple).
La plus grande librairie indépendante c'est Amazon (évidemment je joue la provoc, hein...):
- elle n'a pas de problème apparent de stocks
- elle n'est pas indépendante de sa clientèle mais comme son problème de stock est négligeable, la nature de sa clientèle lui est a priori égale.
- Amazon se paie le luxe de conseiller sa clientèle. (parait-il)
Car quand vous allez dans une librairie "indépendante", le plus souvent, c'est pour trouver un livre plus rare ou pour vous faire conseiller par un libraire ?
Le plus souvent, vous cherchez un supermarché du livre un peu plus pointu ou un réel conseiller ?
NB : même si je rebondis sur ton message, Egil, ne te sens pas visé, hein . Mon cri du coeur ne vise personne... _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Dernière édition : Manuka le 01/01/10 23:49; Edité 1 fois |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 01/01/10 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Egil concernant l'aspect "fric" du métier de libraire et la facilité d'en produire avec Naruto et les autres titres que j'ai cité, je reste mitigé sur cette logique.
Pour avoir travaillé 6 mois au magasin Album à Cour St-Emilion sur Paris, je peux assurer qu'un Bokurano ou un Sidooh (arrêté par ces empaffés de Panini Manga) se vendait déjà bien mieux quand j'argumentai la vente sur ces titres et ce, pour une clientèle adulte et confirmée tout comme pour un chaland voulant découvrir le style manga.
En gros, ce que je veux dire c'est qu'il serait facile de faire de l'argent et des ventes sur des titres moins exposés et commerciaux si les vendeurs et les libraires faisaient leur travail. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 02/01/10 12:15 Sujet du message: |
|
|
Et voilà ! Le bilan manga est déjà disponible depuis quelques jours, je suis en train de le lire et je le trouve plus pertinent et réussi que jamais (surtout avec les graphiques). Merci pour ce boulot de titan à Morgan ^^
http://www.mangaverse.net/html/bricabrac/detail.php?bab_id=82
Ah ! Et Bonne Année 2010 à tous au passage ^^ _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/01/10 13:11 Sujet du message: |
|
|
Pas encore lu mais je remercie déjà Morgan pour ce boulot qui semble énorme. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/01/10 13:20 Sujet du message: |
|
|
Très bon bilan 2009 comme chaque année. Décidément, je ne me lasse pas du travail de Morgan  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/01/10 13:31 Sujet du message: |
|
|
Gros boulot effectivement. Je pense cependant avoir repéré une erreur :
Citation: | En juin, les deux tomes d'Etoile de Hiroshi Izawa / Kotaro Yamada font leur show, ainsi que le début de la réédition de Tokyo Babylon de Clamp, qui comptera 7 tomes comme dans l'édition originale. |
Sauf s'il y a une histoire inédite, le volume 6 de la nouvelle édition devrait être le dernier. Le volume 5 de la nouvelle édition s'arrête quasiment à la fin du volume 6 de l'ancienne. |
|
|
 |
Moonkey Mangaversien·ne

|
|
|
 |
JoeHarper Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/01/10 18:58 Sujet du message: |
|
|
Très bon bilan, comme chaque année, qui récapitule bien et clairement (encore plus avec l'arrivée des graphiques) tout ce qu'il faut Merci Morgan  _________________ Koiwai de Manga-news. |
|
|
 |
BenBecker Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/01/10 21:24 Sujet du message: |
|
|
Moonkey a écrit: | Beau boulot. Comme chaque année Morgan nous retrace une année dans un bilan toujours aussi clair et interessant.  |
+1 !!!!
Merci Morgan !!!  _________________ Ma mangathèque |
|
|
 |
|