Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MONSTER]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azaïr
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/02/05 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...hue...j'ai pas tout lu ce qu'il y avait avant mais...je n'ai rien à reprocher à l'oeuvre "Monster". Naoki Urasawa est un maître du suspens et le prouve du début à la fin de Monster.
Je trouve la fin d'ailleurs très bien.

Moi, le seul, truc qui m'inquiète chez le sieur Urasawa c'est 20th Century Boys, son autre oeuvre phare sortie aux éditions Génération Comics...ça part de plus en plus loin et j'ai un peu peur qu'il finisse par ne plus savoir où aller dans cette oeuvre.
Mais bon...ce n'est pas le sujet de ce topic...

Monster est une oeuvre grandiose...du début à la fin !
Miky
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/02/05 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

kidor_didine> Ah oui, un détail fugitif m'a traversé l'esprit moultes fois mais j'ai malheureusement omis de le mentionner.
C'est un détail a priori anodin mais il n'est pourtant pas négligeable.
Si on regarde la scène où les deux jumeaux apparaissent ensemble lorsque les ravisseurs viennent chercher leur "du", la ressemblance est parfaite. D'une perfection telle d'ailleurs qu'elle ne peut être le fait d'un enfant de cet âge.

Je m'explique.
Je comprends que pour une personne du sexe fort (corrige moi si je me trompe^^;; ), ça ne t'ai pas effleuré une seconde, mais dans ma petite enfance et jusqu'à l'âge de 7-8 ans, c'était celle qui représentait la figure maternelle qui me coiffait.
Je doute fortement que le cas de Anna soit différent, sans parler du fait que les jumeaux ne devaient pas avoir plus en terme d'années de vie à ce moment du récit.
Je doute fortement qu'une telle perfection dans la coiffure et l'apparat soit uniquement du à l'iniative d'un jeune enfant. Le fait qu'il porte une perruque ou que les deux jumeaux portent des perruques? Un peu ridicule mais pourquoi pas...
Dans tous les cas, une telle préparation demande le concours d'une entité extérieure, plus âgée que les jumeaux -à défaut de la mère-.

L'auteur ne peut pas passer à côté d'une telle chose. Il devait savoir, même de manière inconsciente, que ce ne pouvait être qu'une personne extérieure aux jumeaux qui les ait déguisé de la sorte et je pencherais plutôt vers l'hypothèse, vue la situation assez perturbée dans laquelle leur foyer se trouvait, qu'il y ait une forte probabilité que ce soit la mère qui se soit chargée de cette tâche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/02/05 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:

Je doute fortement que le cas de Anna soit différent, sans parler du fait que les jumeaux ne devaient pas avoir plus en terme d'années de vie à ce moment du récit.
Je doute fortement qu'une telle perfection dans la coiffure et l'apparat soit uniquement du à l'iniative d'un jeune enfant. Le fait qu'il porte une perruque ou que les deux jumeaux portent des perruques? Un peu ridicule mais pourquoi pas...

Reste que ce qu'on voit peut-être le seul fruit de l'imagination de Johan...

Peut êtré également déformé par le temps passé...

Le cerveau a ceci de si complexe que l'on croit se souvenir parfaitement de quelque chose et que finalement, on se plante...

Par ex, peut être qu'il était seulement comparé à sa soeur verbalement et qu'il en a créé cette image...
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
kidor_didine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/02/05 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
kidor_didine> Ah oui, un détail fugitif m'a traversé l'esprit moultes fois mais j'ai malheureusement omis de le mentionner.
C'est un détail a priori anodin mais il n'est pourtant pas négligeable.
Si on regarde la scène où les deux jumeaux apparaissent ensemble lorsque les ravisseurs viennent chercher leur "du", la ressemblance est parfaite. D'une perfection telle d'ailleurs qu'elle ne peut être le fait d'un enfant de cet âge.

Je suis d´accord avec ca. Mais dans ce cas, peut-être que Johann à force de se faire déguiser par sa mère à commencer à vraiment se prendre pour Anna. La mère serait alors à l´origine du problème psychologique mais Johann, problème qui le suivra toute sa vie.
De toute facon pour moi la solution du changement de sexe est totalement irréaliste: à cet âge? alors qu´ils ne prennent que des garcons? Si on part dans cette optique d´un changement de sexe, quand Johann s´est fait opérer par Tenma la 1ère fois l´équipe médicale se serait rendue compte de quelque chose: n´ayant aucune personne responsable avec lui, pour connaître ses antécédants ils lui auraient fait subir des tests. Et un changement de sexe ca se voit!

Je m'explique.
Miky a écrit:
Je comprends que pour une personne du sexe fort (corrige moi si je me trompe^^;; )

Et oui tu te trompes je suis une faible femme!
Miky
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/02/05 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

kidor_didine a écrit:
Si on part dans cette optique d´un changement de sexe, quand Johann s´est fait opérer par Tenma la 1ère fois l´équipe médicale se serait rendue compte de quelque chose:!
Hein?! Quand on t'opère d'une balle dans la tête on check aussi le "bas"? O_o

kidor_didine a écrit:
Et un changement de sexe ca se voit!

Euh, tu peux développer? ^^;;

kidor_didine a écrit:

Oups ^^

Toutes mes excuses ^^;;
kidor_didine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/03/05 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:

Hein?! Quand on t'opère d'une balle dans la tête on check aussi le "bas"? O_o

Non pas au moment de l´opération, mais le malade a droit à sa petite toilette tous les jours... Donc les aide-soignantes s´en seraient rendues compte et elles sont tenues de dire toutes les choses "anormales" qu´elles voient (anormal dans le sens inhabituel ici)

Miky a écrit:
kidor_didine a écrit:
Et un changement de sexe ca se voit!

Euh, tu peux développer? ^^;;

Pour faire simple et sans trop mauvais goût: il y a des cicatrices. Pense aux implants mammaires.

Miky a écrit:
kidor_didine a écrit:

Oups ^^

Toutes mes excuses ^^;;

C´est pas grave j´étais un homme avant Clin d'oeil (Non, hein, je blague!)
king07
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/03/05 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà j'ai dévorer tous les monster en 1 semaine, résultat??
bah ça...
je suis désolé mais cette fin est vraiment mauvaise... enfin ya rien a en tirer plein d'énigme ne son pas résolu je vais relier ce dernier tome mais au bout du compte qui est robert?
qu'elle est le nom de johann?
pourquoi est il devenue un monstre?
pourquoi les jumeau ont quitter leur mere si elle n'est pas morte???
en tous cas ce denier tome m'as pas apporter les réponse espérés...
Miky
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/03/05 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

king07 a écrit:
mais au bout du compte qui est robert?
pourquoi est il devenue un monstre?
pourquoi les jumeau ont quitter leur mere si elle n'est pas morte???

Pour ça, tu auras les réponses si tu relis en effet...
*bon courage*^^

Le fait que le fin n'apporte pas toutes les réponses n'est pas vraiment le problème : une bonne fin garde souvent une part de mystère.
Mais c'est beaucoup trop fouillis, sans parler du fait qu'amener beaucoup plus de questions que de réponses... eh bien, c'est difficilement acceptable. Ce volume ressemble beaucoup plus à une fuite de l'auteur qu'à autre chose. Il laisse tout en plan, essaie de brouiller un peu plus les pistes pour faire "stylé" mais en fin de compte, on ressent ce goût d'inachevé. Neutre
Harle Sama
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/04/05 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
Le fait que le fin n'apporte pas toutes les réponses n'est pas vraiment le problème : une bonne fin garde souvent une part de mystère.
Mais c'est beaucoup trop fouillis, sans parler du fait qu'amener beaucoup plus de questions que de réponses... eh bien, c'est difficilement acceptable. Ce volume ressemble beaucoup plus à une fuite de l'auteur qu'à autre chose. Il laisse tout en plan, essaie de brouiller un peu plus les pistes pour faire "stylé" mais en fin de compte, on ressent ce goût d'inachevé. Neutre

Moi je suis pas d'accord, je l'ai fini récemment et je peux dire que je l'ai trouvé géniale la fin ! On peut même dire que ça aurait pas pu se terminer autrement!
Une fin en ouroboros, c'est comme une sorte de cycle ! Et le mystère est complètement résolu, je vois pas ce que l'auteur aurait fui ?
Miky
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/04/05 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Harle Sama a écrit:

Moi je suis pas d'accord, je l'ai fini récemment et je peux dire que je l'ai trouvé géniale la fin !

C'est tout à ton honneur.

Harle Sama a écrit:
On peut même dire que ça aurait pas pu se terminer autrement!

Une histoire a toujours plusieurs possibilités de fin. Et celle-là offre une forte densité d'actions par moment couplée avec des scènes dispensables. L'auteur aurait pu se focaliser plus sur une forme d'équilibre au lieu de jouer sur une surenchère et de ne pas pouvoir payer l'addition au bout du compte.

Harle Sama a écrit:
Une fin en ouroboros, c'est comme une sorte de cycle ! Et le mystère est complètement résolu, je vois pas ce que l'auteur aurait fui ?

La structure du cycle pour une histoire n'est pas gênante en soi, par contre, le "mystère" comme tu dis n'est pas résolu du moins, pas entièrement. Sais-tu au moins de quel mystère tu parles? Il n'y a pas un mystère mais plusieurs mystères.
On a arrêté le monstre du moins temporairement, et alors? Est-on sur de l'avoir mis totalement hors d'état de nuire? Connaît-on ses réelles motivations? Sait-on exactement ce qui l'a mis dans cet état? Quelles sont les méthodes mises au point par Peter Capek?

C'est bien joli de nous faire miroiter des produits finis miraculeux qui n'ont en fait aucune méthode de fabrication.

Urasawa a été dans la démesure pour démarquer son récit de la masse, servir un parfum d'Extraordinaire, pour continuer d'appâter; ensuite, il a été obligé de continuer encore un peu, il ne pouvait plus reculer sous peine de se casser la figure; après, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus s'en sortir, qu'il n'arrivait pas lui-même à trouver de résolution convaincante, une réponse qui serait à la hauteur de tout ce qu'il a mené jusque là - un paroxysme dans la continuité de la pente ascendante - , alors il décide de garder un flou.

Mais ce n'est pas parce que c'est flou que le flou est forcément artistique.
Razor
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/04/05 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une adapation live quâ??on attendait pas : Monster dâ??Urasawa
Catégorie :

* Divers Manga
* Adaptations Live

- Aucun commentaire

La publication française de Monster de Naoki Urasawa vient de se terminer, voir à ce propos lâ??article de Tonio dans le Mangajima n°4. Le manga a déjà connu une adaptation animée mais voilà que les Américains ont décidé dâ??en donner une version live !

Dâ??après Hollywood Reporter, New Line Cinema a en effet acquis les droits de la série, qui sâ??est vendue à plus de 20 millions dâ??exemplaires au Japon. Pour lâ??instant, seuls des producteurs ont été associés au projet (pas de nom de réalisateur ni dâ??acteur donc). Sachant que lâ??éditeur Shogakukan Inc. sera producteur exécutif du film.

A priori, cette adaptation ne sâ??intitulera pas Monster, étant donné quâ??un film récent (celui qui a valu un Oscar© à Charlize Theron en 2004) se nomme déjà ainsi.

Qui sera Johann ??

Sources : Hollywoodreporter et ANN

source : Mangajima.com

J'ai très peur Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/04/05 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Razor a écrit:
A priori, cette adaptation ne sâ??intitulera pas Monster, étant donné quâ??un film récent (celui qui a valu un Oscar© à Charlize Theron en 2004) se nomme déjà ainsi.

ça s'appellera pas non plus Johann et Pirloui ^^
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
narutoto
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/07/05 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

LOL si il s'apelle Franck je me pend lol, Johann c'(est classe

Au fait savez vosu quand sortira l'anime ???
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/02/06 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec un très grand plaisir que j'ai appris que Canal+ diffusait depuis vendredi l'anime de Monster tous les jours vers 18h20.
Je ne suis pas un grand fan d'anime mais, malgré tout, le choix d'adapter une oeuvre telle que monster m'a tout de suite attiré avec beaucoup de curiosité...
Le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est fidèle à l'original, en plus pour ne rien gaché le dessin est fort réussi que ce soit les décors ou les personnages.

Le plus amusant est de suivre l'épisode du jour avec le manga sur les genoux pour comparer et jouer au jeu des différences.
Le rythme du chapitrage d'Urasawa est pour le moment scrupuleusement respecté (1 épisode = 2 chapitres).
En regardant la version télévisée, on se rend mieux compte du talent et de la minutie avec laquelle Urasawa fait son découpage.
Je pense à de petits détails comme dans l'épisode d'aujourd'hui quand le gamin joue au cerf volant. On a un plan où on se fixe sur le cerf volant dans le ciel avec le soleil éblouisant derrière puis on enchaine sur la lumière au plafond du bloc opératoire. Ce genre de découpage très visuel est vraiment du prémaché pour une adaptation sur écran.
On s'amuse donc à comparer la mise en scène, l'allure des différents personnages, les vêtements, les angles de vue, et... les dialogues.
L'anime et le manga sont à ce niveau aussi très proches (tout en ayant des formulations différentes, le sens est bien heureusement similaire). Ce qui est très rassurant pour la qualité du travail des traducteurs sur les 2 versions mais bon on savait déjà que Thibaud Desbief faisait partie des bons. On peut aussi comparer les deux et se rendre compte que les tournures sont tantôt plus habiles sur le papier ou à l'écran.
Nissa_Hunter
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/02/06 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

la VF est de plus pas mal du tout

mais je trouve cet anime affreusement lent, encore plus lent que NOIR
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Aller vers: