Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GANTZ] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rammstein
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2004
Localisation : Marseille bientôt Paris

Message Posté le : 18/12/04 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul hic c'est qu'il se lit en 10 min... Confus
_________________
Mon rêve, c'est de jouer le premier rôle d'un manga adapté au cinéma...
Un sabre !!! il me faut un SABRE ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 21/12/04 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le 185 bon j'avoue que j'ai rien compris mais ils sont de retour dans la chambre, il y a de la parlote par contre à la fin on est triste pour Kei quand on voit qu'il regarde le "tableau" de gantz avec Tae, son pote du début, la fille qui aimais son pote.
Un chapitre un peu émouvant je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misaki_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2002
Localisation : Banlieue Parisienne

Message Posté le : 21/12/04 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien savoir ce qui se passe au début du chapitre car Keï croit au début que Tae est vivante, puis cette dernière lui dit quelque chose qui lui fait finalement comprendre que ce n'est qu'une illusion.

Je trouve ca bizarre aussi que sous pretexte qu'ils soient de retour dans la chambre toutes les envies meurtrière à l'égard de Keï se soient envolées ...

Sinon bonne nouvelle le vieux et le maitre aux pouvoirs psychiques sont toujours vivants Sourire


vivement la release en anglais ^^
_________________
http://www.field-no-artist.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 21/12/04 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, perso, ce que j'ai compris (avec mon niveau plus qu'approximatif en jap'), c'est que :

* Visiblement, dans la scène entre Kei et Tae, celle-ci semble le remercier pour tout ce qu'ils ont vécu ensemble;

* la version anglaise confirmera, mais j'ai l'impression qu'à la fin, lorsque Kei regarde les explications sur "ce qui se passe une fois qu'on a atteint 100 points", la 3e chose serait que les personnes dans la mémoire de Gantz pourraient revenir à la vie Choqué ?! Si j'ai bien compris (mais j'en suis pas sûr, car je n'ai pas compris le kanji employé), ça devrait donner une raison à Kei de continuer à participer à Gantz, vu que depuis le tome 10, sa seule raison de continuer était de quitter la chambre pour pouvoir vivre tranquille avec Tae, ce qui n'est désormais plus possible.


Un chapitre quoi qu'il en soit très émouvant, et qui conclue l'une des parties les plus palpitantes du manga (jusqu'à maintenant) Très content.
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Misaki_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2002
Localisation : Banlieue Parisienne

Message Posté le : 21/12/04 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vagabond a écrit:
* la version anglaise confirmera, mais j'ai l'impression qu'à la fin, lorsque Kei regarde les explications sur "ce qui se passe une fois qu'on a atteint 100 points", la 3e chose serait que les personnes dans la mémoire de Gantz pourraient revenir à la vie Choqué ?! Si j'ai bien compris (mais j'en suis pas sûr, car je n'ai pas compris le kanji employé), ça devrait donner une raison à Kei de continuer à participer à Gantz, vu que depuis le tome 10, sa seule raison de continuer était de quitter la chambre pour pouvoir vivre tranquille avec Tae, ce qui n'est désormais plus possible.[/size]

Ce serait génial ca en effet, Peut etre est-une raison pour laquelle Izumi n'a pas hésité à tuer Tae car si cette règle est vrai il doit sans doute s'en rappeler.
_________________
http://www.field-no-artist.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 21/12/04 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification avec mon petit Nelson adoré (aka Dico de kanji), ma supposition semble exacte : voilà qui remet un peu de piment à l'aventure, d'autant plus qu'à mon avis, ça ne va pas être si facile pour Kurono d'obtenir la vingtaine de points qu'il lui manque pour d'avoir les 100 points.
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/12/04 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vient de lire la version anglaise du 185 :
Par contre si j'ai bien compris quand tu as atteint 100 pt la 3éme est derniere chose que tu peux faire c'est resuciter 1 personne (c'est bien 1 personnes non?), donc ça va être chaud pour Kei de choisir.
Sinon le prochain chap Kei est de nouveau dans la vrai vie est va être confronté à...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Avr 2004

Message Posté le : 22/12/04 13:34    Sujet du message: spoila Répondre en citant

spoil chap 185 :

Il n'aura pas à faire de choix puisque je crois que s'il choisit de rescussiter quelqu'un il n'est pas libre pour autant , donc il va continuer à jouer...Cependant je me demande s'il rescussite quelqu'un , cette personne devra t'elle jouer ? >.>

Sinon la 2eme option : recevoir une arme puissante , doit être celle qu'a choisi izumi ( sa grosse épée unique en son genre.... ) Et au final il a été libéré ( mais avec des obligations : ramener plus de gens pour Gantz , cf la petite boule noir volume 11 je crois ) et sa mémoire n'avait pas été effacée... contrairement au choix 1 Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/12/04 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'aura pas à faire de choix puisque je crois que s'il choisit de rescussiter quelqu'un il n'est pas libre pour autant

Voici la liste de ce qui se passe quand tu as 100 pt
1- Tu es libre mais ta mémoire est effacée
2- Tu aura une arme puissante
3- Tu peux resuciter une personne

On peut se demander si il doit choisir une de ces options ou pas

Citation:
Il n'aura pas à faire de choix puisque je crois que s'il choisit de rescussiter quelqu'un il n'est pas libre pour autant , donc il va continuer à jouer

Dans ces cas la a quoi sa sert qui continue ? A mon avis tu peux pas allez au dela de 100 pts donc il sera obliger de choissir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Avr 2004

Message Posté le : 22/12/04 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Kei lui-même le dit à la fin , " j'aurais 100 pts autant de fois qu'il le faudra " et on voit les visages de Kei femelle et Katou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/12/04 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

toji a écrit:
Bah Kei lui-même le dit à la fin , " j'aurais 100 pts autant de fois qu'il le faudra " et on voit les visages de Kei femelle et Katou...


"Kei femelle" Mort de rire
Contrairement au Kei male qui se distigue par son puissant instinct de survie, la Kei femelle peut developper des pulsions suicidaires a moins d'etre mise en presence d'un Katou male.


Kei peut recommencer le jeu tant qu'il ne choisit pas la 1ere option.
Ce manga devient de moin en moins previsible. S'il atteint les 100 points, je n'arrive pas a imaginer ce qu'il fera. Se degonfler et choisir la liberte, ressusciter quelqu'un (le fidele Katou serait un bon choix tactique) ou prendre une arne pour mettre les chances de son cote.

Et si Gantz continue a leur demander a tuer des humains, il pourrait devenir un tueur froid comme le sale gosse des 1ers volumes.

_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 27/12/04 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé sur le site officiel de Gantz et j'ai vu qu'une seconde saison avait ete faite de l'episode 14 à 26 mais j'ai aussi vu que les 5 derniers episodes de cette saison etait crée de toute piece et ne rentrait pas du tout dans l'histoire original .... Perso j'avous que ca me fait chier ! surtout dans cette periode de remise en question de Keï .... Foutre des episodes en plus dans un manga comme Naruto je peux le comprendre vu que de toute facon c'est de la tape mais la c'est plus chaud ... Perso je suis decu par l'annonce de tel episodes

Ces episodes s'integrent ils bien ? ou peut on les sauter (genre cette saga inventé debute pile au debut d'un episode et se termine pile a la fin du 26 avec moyen de les sauter comme si il n'avait jamais exister) où y a til des elements dedans vis a vis du scenario principal ?

Sinon au final les DVD sont censuré ou pas ?

merci d'avance
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackwalter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Juin 2004

Message Posté le : 27/12/04 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

si tu parles bien des dvd jap (je pense pas qu'ils soient sortis ailleurs) alors:

dvdanime.net a écrit:
Cette édition DVD est d'ailleurs non censurée ce qui permet de découvrir d'une façon nouvelle la série animée


Flèche critique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/12/04 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fin de la 2éme saison à ce qui parait il ne peux pas avoir de 3éme saison car ça part en live à la fin (et à ce qui parait elle est merdique) donc si il y a 3éme saison c'est completement imaginaire ou alors ça prenderais bcp de temps pour remetre tous en plaçe.
Sinon les dvd de sont pas censurés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/12/04 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique ce n'est pas si mauvais que ça cette petite saison rajoutée c'est juste un poil long à se mettre en place et bien sur ça ne vaut pas l'histoire originale... mais j'ai appréciés certaines réflexions etc (notamment une assez d'actualité sur les usas et l'irak) à part ça la fin est vraiment bizarre mais on retourne bien au point de départ malgré tout c'est à dire ou Kei se retrouve seul face à Gantz
Maintenant c'est aux publics de décidé si Gantz va se poursuivre : les dvds se vendent-t-ils bien ? la série marche t-elle au japon ? le manga ça j'en suis sure mais l'anime ?
Aprés Gonzo a peut être décidé de lâcher k'affaire aprés avoir vu le passage du massacre de shinjuku qui est vraiment malsain d'aprés moi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation