Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LE CORTEGE DES CENT DEMONS] par IMA Ichiko chez Doki doki.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ialdaboth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2004

Message Posté le : 29/12/08 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps au Japon, le tome 17 se plaçait dans le top 10 shoujo à sa sortie début octobre dernier...
Le marché français, c'est vraiment de la merde.

M'enfin, les américains rattraperont p-e le coup, la série semble annnoncée là-bas chez Aurora Publishing je crois ?

PS : bonne nouvelle pour Onmyouji #4, vivement Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/01/09 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pour soleil je parle bien sûr de dorohedoro, le titre est passé a 12.95� pour être plus proche d'un seuil de rentabilité avec le peu de vente que le titre fait.

Si cela peut se faire, je suis. Il est vrai que je suis près de mes sous avec mes achats d'occasion mais je sais aussi sacrifier un peu de tunes si je vois qu'une série a un peu de mal (Dorohedoro que j'achète neuf malgré les 11.95� à débourser).

Ialda >> Ce n'est pas la première fois effectivement qu'un truc qui cartonne au Japon fait flop ici... Sinon, ce serait une consolation en américain mais je trouvais notre version française très bonne. Enfin cela ne regarde que moi après tout.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 12/01/09 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ialdaboth a écrit:
M'enfin, les américains rattraperont p-e le coup, la série semble annnoncée là-bas chez Aurora Publishing je crois ?
Bien vu (et merci) !
Ca devrait sortir sous le titre Beyond twilight en mai ou juin, mais l'éditeur me semble assez confidentiel et très jeune. Un blog annonçant la nouvelle parle de "projet le plus ambitieux de l'entreprise jusqu'ici".
Le titre est annoncé sur amazon.com et .ca, mais le planning de l'éditeur ne l'annonce pas encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/01/09 15:37    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Aurora est quand même de la filiale américaine d'Ohzora shuppan, il ne s'agit pas d'une structure si petite et si inexpérimentée que cela. Par contre, comme je ne suis absolument pas le marché américain, je connais mal leur catalogue et je n'ai aucune idée de leur importance et de leur compétence.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 12/01/09 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de crainte concernant leur professionnalisme et/ou leur inexpérience, mais je constate qu'ils se positionnent dans un créneau véritablement sursaturé aux USA (boy's love) ou pas très générateur de grosses locomotives (shojo/josei).
Ils existent depuis 2 ans et n'ont, si j'en crois ce que je vois, pas de série vraiment longue à leur actif (majorité écrasante de one shot dans leur catalogue) et pas vraiment de titre qui les fasse connaître du grand public.

Très égoïstement je serai ravie si je peux trouver la suite du cortège des 100 démons grâce à eux, mais je ne peux faire taire une petite angoisse.
Et il faudrait déjà voir la fréquence de publication prévue... et réelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ialdaboth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2004

Message Posté le : 13/01/09 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

(Aurora est l'éditeur US de Walkin' Butterfly; rien que pour ça je les trouve déjà sympathiques Sourire )

Sans être non plus un connaisseur du marché US, je partage tes appréhensions, kynoo; perspectives économiques tout ça (voyez les topics sur AoD, ça parlait de chaines de librairies majeures opérant des coupes sombres dans leurs commandes), 2009 ne devrait pas passer sans quelques disparitions d'éditeurs, et eux je les voit mal équipés pour affronter la tempête.

Après tout, Le Cortège était un titre low-profile de par chez nous, il n'y a pas de raisons que ça change là-bas.

(par contre Doki, avec Sasuga no Sarutobi, j'avoue que j'ai presque du mal à leur en vouloir du coup....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 13/01/09 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, je peux vous assurer, pour en avoir parler avec lui, que Sylvain Chollet est vraiment écoeuré que le titre n'ait pas marché en France.

Et il est sûr qu'il est plus facile pour Soleil de poursuivre Dorohedoro ou pour Delcourt de poursuivre Onmyouji quand on a un Warcraft ou un Nana dans son catalogue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/01/09 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste vraiment dommage!

peut être faire découvrir l'auteur via ses titres yaoi ? c'est peut être un public plus ciblé mais plus fidèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 27/03/09 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et en mélangeant les deux, à savoir le BL et le fantastique ? Après tout, cela a bien réussi avec Pure love, vu qu'il s'est retrouvé en rupture de stock (mais je me doute que cela peut venir de ses scènes explicites ^^; ).

J'ai découvert très récemment Gengetsurou Kitan, d'IMA Ichiko. Cette fois-ci, l'aspect surnaturel ne vient plus des yôkai, mais des fantômes, et les personnages sont adultes. En ce qui concerne le BL, cela semble très léger (pas sûre qu'il y en ait vraiment d'ailleurs), car l'auteur se concentre davantage sur la trame de l'histoire que les relations entre les personnages. Donc je ne pense pas que cela puisse rebuter ce qui n'apprécie pas le BL.

J'ai trouvé un article sur cette série (sortie en 2004, deux volumes et toujours en cours), mais en anglais :
http://www.aestheticism.com/visitors/manga/gengetsurou/index.htm

En ce qui concerne les titres plus portés sur le BL, il semblerait que Moe no Shikaku (sortie en 2008, 1 volume et terminée) en fasse partie :

La couverture me plait beaucoup, mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur cet ouvrage Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/03/09 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

tiens faudrais envoyer une liste de ces yaoi a taifu et asuka !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 27/03/09 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faire tout le boulot à leur place, comme d'hab ? Ben voyons Mort de rire Ils sont bien assez grands pour allez chercher des infos sur d'éventuelles licences pour leur catalogue eux-mêmes, non ? (comment ça ils demandent régulièrement aux lectrices de leur blog / forum de leur proposer des titres M. Green).

Puis c'est pas non plus comme si on n'avait pas déjà évoqué les titres d'Ichiko Ima ou Fumi Yoshinaga sur l'ancien forum d'Asuka, il y a, quoi, 4 ans ? Et au final c'est grâce à Doki-Doki et à Casterman qu'on a pu enfin lire des Å?uvres d'Ima et de Yoshinaga, ne serait-ce que brièvement (j'attends toujours les licences de Yoshinaga annoncées il y a perpète sur le forum d'Asuka).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 27/03/09 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas avec mon anglais chancelant et mon japonais quasi inexistant que je risque de faire le boulot à leur place M. Green

Le fait est que cette auteur a publié plusieurs BL qui me semblent très intéressants. Par contre, je ne pense pas qu'ils comprennent des scènes explicites, ce qui risque d'en déranger certain(e)s. Personnellement, ça m'est égal.

J'ai trouvé plusieurs titres sur le site de VPC Jpqueen, qui sont indisponibles actuellement :
http://jpqueen.com/onlineshop/searchResult.asp?UNAV_ALSO=YES (le lien se coupant régulièrement, il est nécessaire de faire une recherche IMA Ichiko sur le site s'il ne fonctionne plus)

Edit : Et avec Itoko Doushi, j'ai l'impression qu'on pourrait avoir droit à l'évolution crédible d'une relation homosexuelle de l'adolescence à l'âge adulte, ce qui changerait pas mal de certains BL. Alors je vote pour celui-là en priorité Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 02/04/09 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaah je viens de commander le tome 01 parce que je trouvais les dessins très beaux et que l'histoire me disait bien en plus d'après une amie ya de l'ambiguité shonen-ai dans le mangas et maintenant je viens de voir que c'est stopé >o<' est-ce que la série va reprendre ? T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 02/04/09 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
ya de l'ambiguité shonen-ai dans le mangas
Pas du tout.
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/04/09 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des six volumes sortis que je possède (quand j'ai vu le topic remonté je pensais que peut-être la série était éditée de nouveau mais c'est bien beau de rêver Embarassé ), je n'y ai jamais vu de shônen-ai. Mais si tu ne cherches pas que cela, je te conseille cette série bien qu'elle ait été stoppée. Les histoires se concluant, il n'y a pas de véritable frustration, uniquement celle de savoir qu'au Japon elle est dans le top ventes alors qu'ici on ne la verra plus u_u
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation