Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/04/22 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle traduction pour One piece : https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1509931262261313543?cxt=HHwWjoC-pfWerfQpAAAA
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/04/22 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un poisson d'avril Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/04/22 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 02/04/22 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré Mort de rire Mort de rire
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/04/22 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece Magazine Tome 10 : par rapport aux autres magazine, il y a une plue-value sensible dans ce tome, à savoir le 1er chapitre de l'Ace Novel, dessiné par Boichi. Du coup avec le grand format du magazine cela rend particulièrement honneur au dessin de Boichi. Nous aurons 4 chapitres au total, et si au départ c'est exactement l'ace novel, par la suite (dès le tome 2) cela prend un autre chemin pour raconter surtout la rencontre entre Ace et Barbe Blanche

Sinon, à part comme d'habitude l'avis de recherche et l'analyse de 2 FDD, j'ai trouvé ce tome intéressant pour un focus sur ce que les auteurs ont appelé une relecture de One Piece, en fait il s'agit de faire le point sur une série d'évolution à travers la série, comme la phrase de Sanji révélant qu'il vient de North Blue et plusieurs tomes plus tard son histoire. Si c'est souvent sans intérêt (rappeler que Johnny et Yosaku sont devenus pêcheurs), cela montre pour certains points le temps en nombre de tomes qui séparent une remarque et la révélation (ne parlons pas des 100 tomes qui séparent la dernière grande révélation en date). Si je ne vais pas jusqu'à hurler au génie d'Oda, je remarque quand même que globalement les grandes lignes de son histoire sont clairement prévus des années à l'avance (même si certains pensent que certaines révélations sont improvisées au fur et à mesure, personnellement je pense vraiment qu'Oda prévoit tout cela, mais je peux me tromper). J'avais par exemple oublié que sur la liste de prix des espèces pour les ventes aux enchères d'esclaves sur Shabondy, les Minks apparaissent, bien bien longtemps avant de les voir, de même les reptiliens que nous verrons ensuite sur Totland (la race au long cou), Il y a quand même 30 tomes entre cette apparition et le moment où nous les voyons

Sinon il y a une nouvelle centrée sur Vivi et Koza, sans aucun intérêt, plombé de remarques sexistes (les servantes piaillent comme le font si bien les femmes, la taille de Vivi est si fine que deux mains suffisent à en faire le tour ==> on appelle ça de l'anorexie, et c'est surtout l'histoire d'une lettre d'amour moisie d'un enfant de 8 ans qui devient un homme parce que Vivi a refusé son amour...)

Bref, un bon magazine, les 3 suivants auront donc la suite de l'Ace Novel, et par la suite il y aura le combat de Nami vs Khalifa refait aussi par Boichi. J'aimerais qu'un jour nous ayons aussi les chapitres de Sanji par les auteurs de Food Wars, et le combat Zoro vs Mihawk que Boichi a refait également
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/04/22 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sortira en relié ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/05/22 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, à ce jour il est pas sorti en tome relié au Japon, et comme l'objectif est je pense de vendre les Magazines, pas sur que ça se fasse un jour
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/05/22 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 101 est très axé combat, avec principalement des duels entre les membres de l’équipage et les tobirippos. L’intérêt est assez inégal :

le combat entre Ulti et une Nami qui peut maintenant utiliser Zeus aurait pu être tendu et intéressant. Malheureusement, comme le dit ce dernier, Big Mom a déjà fait 90% du boulot et Nami n’a plus guère qu’à donner le coup de grâce. C’est dommage car les personnalités et les pouvoirs très différents des deux antagonistes auraient pu donner lieu à une excellente confrontation et permettre à Nami de briller davantage.

Celui entre Who’s Who et Jimbe est d’un niveau supérieur, C’est dommage que l’ancien grand corsaire soit tellement au-dessus et qu’on n’ait pas un combat équilibré. Mais le tobiroppo utilise des techniques originales et surtout laisse présager de révélations très importantes ; malheureusement, Jimbe ne le laisse pas aller jusqu’au bout mais il y a largement de quoi aiguiser la curiosité pour ceux qui ne lisent pas les scans.

Celui entre Sasaki et Franky est moins important scénaristiquement, mais avec un déroulement beaucoup plus serré et donc intense (et aussi ce qu’il faut de débilité sur “les vrais pouvoirs d’un dinosaure”). Je regrette juste de ne pas voir de nouvelles techniques de Franky mais ce combat est quand même très bon.
(dans le genre n'importe quoi, les attaques de Fukurokuji contre Raizo étaient pas mal également)

Le meilleur est cependant, et assez largement, celui de Robin et de Black Maria. Il est d’autant plus appréciable que la première n’avait pas eu de vrai combat depuis Skypiea et qu’on n’avait pas pu apprécier ses progrès depuis l’ellipse. Le combat est rempli à la fois de moments forts, montrant l’évolution de Robin depuis qu’elle a intégré l’équipage, sa confiance envers les membres de celui-ci et de scènes de combat très réussies.

En de hors de ça, j'ai beaucoup aimé la partie "flashback" sur Yamato, assez courte mais intense, dont j'espère vraiment qu'elle intègrera l'équipage. Elle prouve largement qu'elle a ce qu'il faut niveau puissance, goût pour l'aventure et potentiel humoristique.
J'ai moins apprécié l'évolution de Momonosuke en revanche. Je trouve que le choix fait est un peu facile et en plus, ça ne le rend pas moins geignard. Ceci dit, le volume est déjà très bon et les combats suivants seront encore meilleurs.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/05/22 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

En le relisant, clairement je pense qu'elle les accompagnera, tel Oden avec Roger, après tout elle le dit, et ce qui est dit dans One Piece se concrétise généralement

J'ai beaucoup aimé les combats sauf en effet celui de Nami, qui se retrouve parmi les faibles, alors que Robin fait un excellent combat. J'ai adoré son apparence de Démon à la fin du combat, comme Franky qui devient totalement un cyborg de plus en plus visible, Chopper qui accepte d'être un monstre, encore un membre d'équipage qui choisit finalement dans ses attaques d'être ce qu'on craint de lui

Pour Momo, j'attends surtout qu'on le voit sous forme humaine, vu la réaction de Shinobu, il doit être le portrait craché d'Oden, mais avec 8 ans d'âge mental

Un point qui m'a fait sourire, c'est l'acharnement des minks envers Slurp, meurtrier putatif de Pedro, alors que ce dernier s'est suicidé (certes alors que Slurp vuolait tuer tout le monde)

En plus de ce que tu décris, il y a aussi les SBS qui sont importants, on y apprend que si Zoro est le portrait craché d'un des daimyo, Ushimaru Shimotsuki, ce dernier n'en est pas le père, mais qu'il y a bien un lien (un oncle peut être ?)
J'ai beaucoup aimé aussi la question sur les motifs sur la poitrine de Robin quand elle éclot en mode géante : l'auteur explique qu'elle pourrait reproduire des vêtements mais que ça consommerait de l'énergie, ce qui m'a amené à une autre question : si ça consomme de l'énergie, pourquoi reproduire les seins ? à part le fan service bien sur...

Sinon dernier point sur l'édition : ce tome forme avec les 99 et 100 une grande couverture (très joli, même si les coffrets des tomes 99 et 100 vont pas avec l'idée du coup) et on a aussi en fin de tome l'illustration commémorative du classement top 100 si je ne m'abuse. Et là Glénat fait le service minimum : noir et blanc, pliure en plein milieu des dessins (genre on voit pas la tête d'Ace, et à peine celle de Luffy), franchement c'est cheap. une version couleur dépliable aurait été sympa. Ah oui et le texte commémoratif du tome 100 est sur le tome 101, pas trop compris non plus
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/09/22 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 102 : avant de parler du volume 102 proprement dit, je voulais, à l’occasion de son combat contre Queen, faire un petit (ou long) retour sur son évolution depuis l’ellipse. C’est en effet probablement le personnage qui a le plus gagné en profondeur durant cette période.

Cela s’est fait en partie au détriment de ses combats. Avant Wa, il n’y a en effet pas eu grand-chose de passionnant ou de valorisant : un combat facile en coopération avec Jinbe contre Wadatsumi ; des escarmouches conclues par des défaites contre Vergo et Doflamingo ; une victoire (hors champ) contre un de ses frères et une défaite contre un autre de ses frères et son père (défaites dues à des manœuvres déloyales de ceux-ci, donc qui ne comptent pas vraiment pour évoluer sa puissance). Je regrette surtout qu’il n’y ait pas eu de combat durant l’arc de Whole cake island, qui lui était pourtant en grande partie dédié. A défaut d’un sweet commander, Daifuku ou Oven auraient été des adversaires de bon niveau ; mais Oda s’est limité à quelques courts échanges. Dommage.



En revanche, psychologiquement, il a été parfaitement mis en valeur. En dehors de son « trauma » avec les travestis, il n’y a pas eu grand-chose de nouveau sur l’île des hommes-poissons, à Punk Hazard ou à Dressrosa. C’est avec Zo que les choses commencent à changer. Comme souvent, on voit la capacité d’Oda à semer à un moment des indices sur lesquels il reviendra plusieurs dizaines de volumes plus tard puisque les origines de Sanji avaient été rapidement évoquées au début de l’arc de Skypiea. On y voit un Sanji prêt à se sacrifier pour ses amis en prennat tout sur lui, ce qui n’est pas le point le plus intéressant puisque déjà vu avec d’autres membres de l’équipage (notamment Robin).

Mais surtout, on nous dévoile son passé, avant qu’il ne rencontre Zeff : ça n’était pas indispensable mais ça donne encore plus d’épaisseur au personnage en mettant en avant sa gentillesse, mais aussi son rapport aux fammes : si ses frères sont aussi des pervers (voir leurs réactions quand ils voient Nami ; Renju ne semble en revanche pas obsédée : dommage, ça aurait été marrant de la voir en miroir de Sanji, draguant tous les beaux garçons qu’elle rencontre), ils n’ont en revanche pas sa galanterie et son respect pour les femmes, ces points lui venant surtout de son père adoptif qui forme un contraste majeur avec son père naturel. On voit également d’où vient son intérêt pour la cuisine.

Cet arc le renforce : physiquement d’abord, avec l’obtention de le black suit (qui permet aussi de renouveler les gags en parodiant les séries sentaï) et on a, avec Page one, un combat qui, sans être très développé, est un peu plus qu’une escarmouche et surtout montre une domination nette de sa part. Mentalement également : contrairement à certaines réactions que j’ai lues, j’ai adoré son appel à l’aide à Robin. Ca montre la confiance qu’il a envers ses compagnons et surtout que son respect des femmes (je ne frapperai jamais une femme, quitte à en mourir) et sa volonté de les protéger ne sont pas liés à un complexe de supériorité ou même à une simple galanterie, ça va beaucoup plus loin chez lui. Ce qui fait que je ne trouve pas ça pénible, contrairement à ce qu'on voit dans beaucoup de mangas de combat dans lesquels les héros ne veulent surtout pas affronter une femme, même si elle est dans le mauvais camp.

Et en cela, son combat contre Queen est particulièrement intéressant : outre le combat et les échanges de coup eux-mêmes, Queen apparaît comme un reflet inversé de Sanji sur pas mal d’aspect, que ce soit le refus de partager la nourriture ou, encore plus, quand il s’en prend lâchement à une femme qui a refusé ses avances – alors que Sanji, comme tout bon pervers de manga, de Tortue géniale à Ryo Saeba, ne se défend pas quand il s’en prend une en raison de son comportement ; je m’étais d’ailleurs senti mal pour Sanji quand il avait cru qu’il avait réellement frappé une femme, ce qui serait allé complètement à l’encontre de ses convictions. Différence (et point commun) aussi sur le type de combat puisque, si leurs deux corps ont été modifiés par la science, Queen l’accepte totalement, contrairement à Sanji qui finit par détruire sa raid suit, même si, au final, il bénéficie quand même de ses atouts.

Ce qui permet de le mettre enfin à l’honneur dans un combat dans lequel il montre toute la puissance qu’il a acquise, avec un éveil progressif de ses capacités de Germa. Son adversaire lui donne du fil à retordre, par ses connaissances scientifiques et sa puissance physique mais aussi, dans la grande tradition des personnages de One piece, par sa grande bêtise qui donne lieu à quelques passages hilarants sur les capacités du brachiosaure ou lorsqu’il déclenche involontairement son Brachio launcher (gag aussi con que génial, notamment grâce au comique de répétition).

Le tome est en tout cas très axé sur les combats et on sent qu’on approche de la fin, avec plusieurs affrontements tertiaires qui s’achèvent.Ceux de Sanji et de Zoro, ainsi que le début de celui de Law et Kidd contre Big Mom sont les plus intéressants, ce dernier mettant en avant l'éveil des fruits des adversaires et présageant de ce qui va arriver à Luffy, ce dernier ne pouvant évidemment pas être en retard sur ce point sur ses amis-rivaux.

Certains aspects frustrent quand même un peu, bien que ce soit moins présent que lors de la lecture par chapitres. Les gros combats sont en effet régulièrement interrompus par des personnages dont Oda semble avoir du mal à se débarrasser et pour lesquels les excuses pour les laisser toujours en vie et capables de combattre sont parfois peu crédibles. Je pense à
Citation:
Kanjuro qui n'est toujours pas mort et surtout à Kinemon pour lequel l'argument sur sa survie n'est vraiment pas convaincant avec le pouvoir de Law qui, comme par hasard, n'aurait pas bien marché cette fois là, ce dont, comme par hasard également, il ne se serait jamais rendu compte depuis Punk Hazard, soit plusieurs semaines ou mois.
Les révélations sur le passé de Zoro ne mènent pas non plus à grand chose, contrairement à celles qui concernaient Sanji ou son adversaire du jour. Mais son combat contre King est coll aussi, avec un bon power-up, de la stratégie et quelques techniques débiles également. J'imagine les gosses qui vont apprendre les caractéristiques des dinosaures dans one piece. Mort de rire

Un volume qui n'est pas sans quelques faiblesses mais qui, dans l'ensemble, reste excellent, notamment grâce à son humour, à ses gros combats et à la conclusion du développement de Sanji.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/09/22 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant, entre la partie sur le simultrad et la partie sur les tomes, ça me permet de voir ce que je pensais à un moment (pour ceux qui ne lisent que les tomes je ne dirais pas là de quoi je parle)

Mon moment préféré de ce tome reste les combats des Minks contre leur nemesis respectif (Slurp et Jack). En début de tome ils sont sur le point de perdre car la lune est cachée, permettant à leur adversaire de se pavaner pour dire qu'ils n'ont vraiment pas de chance mais que la chance fait partie du combat... Pour qu'au final dès le nouveau round de combat entre Kaido et Luffy le ciel s'ouvre leur permettant de retrouver leur forme sulong et terrasser leur ennemi... retournant la remarque sur la chance

Ce tome fait donc nettement avancer les combats, il ne reste plus que Big Mom qui doit déjà commencer à sacrifier de sa vie pour continuer à combattre, et Kaido, et dans une moindre mesure le CP0

Il y a une chose par contre un peu dommage sur ce tome c'est la couverture, en effet King nous est montré sans son masque alors que c'est censé être un secret très bien gardé dévoilé vers la fin du combat contre Zoro (entraînant le meurtre de certains de ses camarades pour ne pas que cela s'ébruite), on dirait qu'Oda fait maintenant ses couvertures en se disant "d'façon, tout le monde a déjà lu les chapitres"
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/09/22 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux, et ça sera encore plus le cas pour le prochain volume.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/11/22 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

One piece magazine 6-8 : comme souvent, c'est inégal, notamment au niveau des articles et interviews en lien plus ou moins forcé avec One piece. J'ai trouvé tous les articles sur le rakugo passionnants, notamment parce qu'ils mettent en avant la passion d'Oda pour cet art et l'influence qu'il a dans le monde de One piece : on apprend par exemple que les vedettes portent, en japonais, le nom d'une catégorie d'artistes du rakugo : les shin'uchi. Pas mal de passages de l'arc de Wa font aussi référence à des pièces et à des mises en scène tirées de pièces de rakugo. D'autres rapprochements sont en revanche complètement tirés par les cheveux (la brasserie) et, dans le cas de l'article sur l'astrologie, je me suis demandé ce que ça fichait là ; les pubs pour des musiciens de jpop ne sont pas non plus très passionnantes mais on sent quand même qu'ils sont fans de One piece. Je ne suis pas fan non plus des reportages des responsables éditoriaux, qui pourraient être intéressants (je pense notamment à celui sur Kyoto) si les tentatives d'humour n'étaient pas lourdes et si on avait plutôt des textes sur les paysages et monuments visités.

Côté romans, celui sur Law avait des passages sympas mais traînait un peu trop en longueur pour ce que ça avait à raconter. Celui sur Nami était plus léger, pas forcément très intéressant mais j'ai bien aimé la fin et ce qui arrive à la vendeuse. Les diverses BDs sont plutôt sympathiques également. Ces magazines ne sont donc pas irréprochables mais restent des suppléments avec des parties intéressantes pour les fans.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/12/22 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 103 : encore un tome avec assez peu d'humour, des révélations importantes et surtout beaucoup de phases de combat. Et quels combats puisqu'on a des affrontements entre des supernovas qui éveillent leurs fruits et des empereurs qui ne s'en laissent pas compter.

Je crois que mon combat préféré de ce tome est celui de Law et Kidd contre Big Mom : le duo fonctionne bien malgré les engueulades et leurs attaques sont complémentaires. L'éveil de Law me semble quand même faire plus de dégâts, et permettre de passer outre l'énorme résistance de l'impératrice. Celle-ci est d'ailleurs impressionnante et ne rend pas facilement les armes, son éveil lui permettant aussi de se régénérer.

Du côté de Luffy contre Kaido, le combat se déroule en 2 phases : avant l'éveil, les deux combattent à peu près à égalité mais Luffy semble quand même être inférieur en endurance, cela avant même l'intervention extérieure qui fera basculer ce round.
L'éveil est quant à lui sacrément original : si son apparition était prévisible, je pensais plus à une modification du terrain, comme l'avaient fait Doflamingo ou Katakuri. Au lieu de ça, c'est la nature même du fruit de Luffy qui change (ce qui explique à la fois la panique de Shanks quand il réalise que Luffy l'a mangé et l'attention que lui porte le gouvernement mondial) puisqu'on apprend que ce n'est plus le paramecia du caoutchouc mais le zoan mythique de l'humain version Nika (du coup, je me demande si on aura une version hybride plus tard ; voire des versions hybrides si la rumble ball de Chopper peut fonctionner pour tous les zoans). Et cela lui donne des pouvoirs plus originaux, impressionnants visuellement (pauvre Kaido) mais aussi parce que, à part l'endurance, on ne voit pour l'instant pas de limites à ce pouvoir.


Pour la première impression, Glénat offre un mini-poster et une couverture avec un effet métallisé ; je ne trouve pas ça très intéressant mais il n'y a pas de coût supplémentaire, c'est donc toujours ça de pris. On a aussi une postface d'Oda sur le dernier film, One piece red ; ça n'est pas bien passionnant, vu que ça se limite à dire que tout le monde est génial - mais je suis tout à fait d'accord pour Ado, la chanteuse, qui a une variété de timbres de voix impressionnante.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/01/23 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

One piece color walk 9 : seulement 6 mois de retard par rapport à la première date annoncée : Glénat s'améliore. Mort de rire

Ce volume comporte essentiellement des illustrations datant de l'arc Whole cake island et du film Gold. Comme souvent s'y mêlent des illustrations avec beaucoup de fanservice, d'autres plus joyeuses ou axées tranche de vie (celle faisant référence à Animal crossing par exemple ; ou l'équipage en costumes du germa). J'aime aussi beaucoup le jeu d'Oda sur les couleurs, qu'elles soient variées (les personnages ont des looks très colorées) ou donnent une teinte unie à certaines illustrations : le rouge p.20-21, le bleu p. 26-27... ; cette dernière ayant d'ailleurs donné lieu à un certain nombre de figurines.

L'interview croisée ne m'intéressait pas tellement, le second interviewé, Eisaku Kobunouchi, étant là parce qu'il a réalisé une série de publicités (plutôt sympathiques au demeurant et disponibles sur youtube) basées sur One piece. Mais elle s'est révélée très intéressante, Kobunouchi étant aussi un ancien mangaka apprécié par Oda. Cet échange me donne au final envie de lire Tsurumoku Dokushin Ryo, une de ses oeuvres qui y est mentionné ; mais je ne me fais pas d'illusions.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 57 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation