Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KERORO]
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/05/07 13:43    Sujet du message: [KERORO] Répondre en citant

Le 1er tome de la série est paru la semaine dernière chez Kana.



Le héros éponyme, Kéroro, est une grenouille extra-terrestre qui veut envahir la Terre. Sa mission ayant été découverte, il est contraint de vivre dans la maison de ceux qui l'ont découvert. Le manga joue résolument la carte de l'humour absurde avec des personnages complètement délirants : la mère "démoniaqu", aussi dangereuse qu'une Eva en furie ; les 2 enfants de la famille, Fuyuki et Natsumi, qui exploitent Kéroro et lui font faire tous les travaux ménagers ; Momoka, très amoureuse de Fuyuki, devient une furie lorsque son amour est contrarié (c'est-à-dire très souvent).


J'ai beaucoup aimé ce tome 1 : les dessins sont très réussis (et mis en valeur par les quelques pages couleurs puis verdâtres de l'édition) et me rappellent un peu, par leur naïveté, Azumanga Daioh. L'humour est omniprésent et très réussi. Enfin, les personnages avec leur caractère exacerbé sont très attachants.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner en DA : je crois que Kana a aussi les droits.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 23/05/07 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente impression pour ma part aussi. Un titre revigorant, fun, rigolo comme tout et très agréable à la lecture. Beaucoup ont l'impression qu'il s'agit d'un manga pour enfant à première vu et c'est dommage parce que le manga s'adresse à un public plus large qu'il n'y parait.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/05/07 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Premier tome d'emblée convaincant effectivement, j'ai bien ri et j'ai déjà mes chouchous ! (en l'occurrence Fuyuki le gentil neuneu et l'adorable deuxième classe Tamama)

J'aime bien le graphisme aussi qui se rapproche de Manga Science. C'est vrai que c'est sans doute pour les plus jeunes à la base (il y a des petits trucs coquins mais vraiment super soft, c'est pas du fan service agressif), mais on peut l'apprécier encore après à d'autres niveaux, pour le côté otaku et les références/parodies. Les personnages en tout cas sont bien déjantés pour certains, c'est très fun à lire.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 23/05/07 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un épisode en anime sur télétoon je ne sais pas qui s'en occupe mais la traduction a l'image est vraiment bien fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 23/05/07 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
C'est vrai que c'est sans doute pour les plus jeunes à la base (il y a des petits trucs coquins mais vraiment super soft, c'est pas du fan service agressif), mais on peut l'apprécier encore après à d'autres niveaux, pour le côté otaku et les références/parodies. Les personnages en tout cas sont bien déjantés pour certains, c'est très fun à lire.

C'est effectivement un manga qui joue sur les 2 tableaux :
- Les "gamins" verront un héros sympathique et rondouillard dans ses aventures comiques.
- Les lecteurs plus âgés et avisés se réjouiront des références et autres parodies. En plus l'auteur réussit le tour de force de placer dans un manga tout public des "clichés" des mangas pour public plus âgé : du fan-service, concernant notamment des (très) jeunes filles et bien sûr les fameuses tentacules chères aux auteurs des hentaï !
Un premier tome à lire et à relire à tous les niveaux de lecture. Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/06/07 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Conitinuation des délires dans ce tome 2, avec de nouveaux plans d'invasion de la Terre toujours foireux. J'ai beaucoup aimé l'épisode du rangement car je me suis retrouvé dans le personnage de Fuyuki qui ne parvient pas à lire tous ses livres mais qui ne peut se résoudre à s'en débarasser. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 28/07/07 10:18; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/06/07 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
je me suis retrouvé dans l personnage de Fuyuki qui neparvient pas à lire tous ses livres mais qui ne peut se résoudre à s'en débarasser. Mort de rire

Tu n'es pas le seul dans ce cas ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 26/07/07 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petite exhumation de topic...
Le 3e volume des aventures du sergent Keroro est aussi réussi que les deux premiers.
Au menu : toujours plus de plans de conquète de la Terre aussi ridicules les uns que les autres, de vaines tentatives d'asservissement des "pokopens"(nous) et de fan service.
Petite mention au caporal Giroro, l'un des plus motivés mais dont l'ardeur est contre-carrée par ses sentiments pour la jeune Natsumi.

Entre Yotsuba et Keroro, cela faisait longtemps que je ne m'etais pas autant amusé à la lecture de manga.


Dernière édition : Hugues le 26/07/07 14:21; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 26/07/07 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis pas Keroro, mais je m'interroge à la lecture de vos commentaires : en quoi le fan service "toujours plus" présent est-il une qualité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 26/07/07 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Où ai-je écrit que le fan service dans Keroro était une qualité?
J'ai énuméré sommairement le contenu du volume. Faire abstraction de cet élément, d'autant qu'il est plus présent dans ce tome, serait flouer d'éventuels lecteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/07/07 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part la série s'éssoufle déjà au bout de 3 tomes, c'est vite répétitif et la sortie mensuel des premiers tomes n'est pas pour aider.

j'apprécie pourtant, mais je suis loins d'être plié en 4 a chaque fois, c'est même encore jamais arrivé.

pour le fan service je trouve qu'il est bien amené, il contribue a une situation ce qui le rend pas "vulgaire" comme ça peut l'être avec du aki ou katsura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 26/07/07 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il y a en fait un peu trop de personnages dans ce tome, ça va presque trop vite. J'espère que ça se stabilisera par la suite. En fait, c'est surtout que le rythme est très soutenu d'un chapitre à l'autre, il n'y a que des temps forts, aucune plage de calme, et ça c'est assez épuisant finalement.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 27/07/07 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que trois volumes en trois mois....On ne fait pourtant pas la course avec l'édition japonaise!
Pour le 3e volume qui est un peu dense, une lecture en plusieurs fois m'a permis de mieux digérer les cuisses de grenouille.


Dernière édition : Hugues le 27/07/07 21:31; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 27/07/07 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai moi aussi lu en plusieurs fois ce tome (pourtant il est quand même bien plus court qu'un volume bunko de Lamu Confus). Autrement j'aurais fait une overdose je crois. C'est une série qui doit très bien marcher au rythme mensuel de prépublication mais en relié c'est un peu trop dense pour moi.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/02/08 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin du volume 5 il y a un petit clin d'oeil à Monster !
Si si souvenez-vous : l'enseigne de la taverne des 3 grenouilles, le dessinateur a imité le style graphique d'Urasawa et la page finale où Keroro à le regard de Johann m'a bien fait marrer, sympa Mort de rire

Sinon gros coup de gueule contre Kana, ils ont encore augmenté leurs tarifs et font toujours de la merde !
Le traducteur nous apprend dans ce même volume que Rumiko Takahashi est l'auteur de Ramu et Maison Issoku.
Non mais, c'est pas formidable ça ? Réussir à trouver un traducteur / adaptateur qui ne connait pas ces séries, un véritable tour de force qui justifie les 0.30� en plus !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation