Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Revue de presse (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 04/05/15 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Youry a écrit:
Les éditeurs ne prennent plus bcp de risque dorénavant.


En même temps, ce n'est pas un jeu. On parle d'emplois là. Donc oui, on fait attention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/05/15 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
En même temps, ce n'est pas un jeu. On parle d'emplois là. Donc oui, on fait attention.

On est d'autant plus admiratif envers un éditeur comme Ki-Oon qui ose sortir du Kaoru Mori ou du Fuyumi Soryo, alors que ces auteurs ont été à la hâte désignés comme non bankables suite à des ventes assez mauvaises sur une autre série. Et pourtant ils parviennent à en faire un best seller !
Parfois le risque paye, quand on sait jauger les qualités d'une série et que l'on y croit, rien n'est définitif pour tel auteur, genre, thème ...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 04/05/15 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Admiration que je partage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 05/05/15 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

@Abby : En fait, Vassalord n'est pas sorti dans le Comic Blade, mais dans le Comic Blade Avarus comme Monochrome Factor ou Ilegenes. Je crois que l'erreur avait été signalée à Manga-News. Cependant, la version actuelle de ce magazine est classée dans le shôjo (sur Comipedia), alors que j'ai vu le Comic Blade Avarus enregistré dans le josei. Mais il est devenu le Comic Avarus depuis 2010. Bref, ça reste bien compliqué ces histoires de classement Roulement des yeux

En prime, une couverture de 2008 ^^ : http://en.wikipedia.org/wiki/File:MagGarden_Avarus.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/05/15 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Bref, ça reste bien compliqué ces histoires de classement Roulement des yeux

Complètement. Et cette frontière est encore plus floue entre shôjo et josei qu'entre shônen et seinen si on fait un parallèle. Rien que le Petit Flower à l'époque, qui était catégorisé shôjo, puis remplacé par le Flowers qui lui est en josei.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 06/05/15 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

@Natth: merci pour l'explication très détaillée! Sourire Je l'ai ajouté à l'article! Clin d'oeil
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/05/15 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous écoutez beaucoup Mangacast, mais j'ai parfois un peu de mal avec les délires et le fait de souvent couper la parole aux femmes, d'autant lorsque cela concerne des chroniques shôjo, l'air "oui c'est des shôjo on n'en a rien à f....". Tout ça dans l'humour et la bonne humeur, avec un côté potache "assumé" mais j'avoue que je trouve ça lourd. Bon, cela s'est passé sur 2 Omake pour le moment...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 26/05/15 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il coupe toujours les chroniqueurs sauf le chef et le libraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/05/15 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais c'est encore plus systématique lors de chroniques faites par des femmes, et plus si c'est du shôjo. Et là, tout le monde s'y met pour se moquer du titre. J'ai ce souvenir sur Sennen no yûki, ça a duré longtemps et c'était dur d'en placer une!!! Ou encore Nous sommes entre femmes, un titre Clair de Lune où la chroniqueuse a été jusqu'à dire un truc du type "des trucs de filles quoi, avec des sacs à main". Franchement, je trouve ça lourd.

[EDIT]
Dans le numéro de février, les mecs ne sont pas lourds.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/05/15 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

�cris leur, toute critique est bonne à prendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/05/15 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup écouter Mangacast mais c'est vrai que le côté "grosse déconne" est parfois un peu lourdingue. Ils s'amusent bien entre eux mais c'est souvent au dépend des auditeurs. Quand ils partent en fou rire et se vannent pendant 15 minutes, en sabordant la chronique de l'un d'entre eux, des fois on ne sait même pas au final de quoi parlait le manga présenté. En plus, on est parfois dans la private joke sur tel chroniqueur ou tel invité sans tout comprendre sur ce qui les fait rire...
Et je suis d'accord qu'ils ne laissent pas parler certains chroniqueurs, quand la personne est interrompue toutes les 10 secondes pour envoyer une vanne et se foutre de sa gueule, c'est une bande de copain mais bon, un peu plus de sérieux dans l'enregistrement de l'émission ce ne serait pas mal.
Bref la bonne humeur c'est bien mais les grosses rigolades qui s'éternisent c'est malheureusement au détriment du contenu, on finit par perdre le fil directeur, dommage.
Sinon ça reste quand même du bon boulot, les invités sont intéressants, ils sont motivés car ils font ça régulièrement et chaque podcast fait 2 heures, j'écoute avec plaisir tous les mois et le format me plaît.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/05/15 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute souvent les émissions avec des éditeurs invités par exemple. Comme mes goûts diffèrent pas mal, et que les manga chroniqués ne m'intéressent souvent pas vraiment, alors je n'ai jamais écouté les Omake. Et puis ça m'a pris, et c'est là que j'ai trouvé qu'il y avait trop de délires. J'ai écouté celui de ce mois-ci et là ils étaient déchaîné. Il y en a eu un autre. Puis celui de février, ou celui d'été 2014 étaient quand même beaucoup moins dans les grosses vannes.

Après, je suis d'accord sur le côté motivé de l'équipe Sourire .

@EdenA: en fait, je me demandais si c'était seulement moi et puis je n'avais pas écouté assez d'Omake quand j'ai poussé mon coup de gueule. Si ce n'est pas systématique je ne dirai rien.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 02/06/15 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui n'achète presque plus aucune nouveauté, j'écoute pourtant leurs Omake avec grand plaisir. Je ne suis pas du tout gêné par le côté "déconne", au contraire. ça me fait penser un peu à Gamerside, sans les rubriques et en moins vulgaire quand même.
Et leurs podcasts thématiques sont captivants. Moi qui cherchais un podcast manga en français, je suis ravi.


Dernière édition : samizo kouhei le 25/04/16 23:05; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 02/06/15 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Moi qui n'achète presque plus aucune nouveauté, j'écoute pourtant leurs Omake avec grand plaisir. Je ne suis pas du tout gêné par le côté "déconne", au contraire. ça me fait penser un peu à Gamerside, sans les rubriques et en moins vulgaire quand même.
Et leurs podcasts thématiques sont captivants. Moi qui cherchais un podcast manga en français, je suis ravi (parce que les essais chez Manga-News, ahem ...)


Je crois également que les podcasts de Mangavore se sont arrêtés ?
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/06/15 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombée sur un nouveau site web entièrement consacré aux shôjo, en anglais.

http://shojo.medoroa.net/

Une ressource excellente qui parvient à démentir certaines choses qu'on perçoit de notre lorgnette, par exemple le mythe du groupe de l'an 24 dans les années 70 qui peinait à rencontrer un succès public.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 4 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation