Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

pas beaucoup de fille si ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dourann
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2006

Message Posté le : 20/08/07 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

y a des filles qui postent pratiquement pas aussi ^^'
_________________
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/08/07 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Akané : Pour un truc qui n'est censé n'être qu'un truc de garçon, je dirai qu'il y a beaucoup de filles comparativement à la moyenne mondiale !


*s'enfuit vite avant de prendre des coups de lance-pierre ou des jets impromptus de morceaux ravagés de Barbie Mattel© qui auraient eu l'outrecuidance d'embrasser Ken... *
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 21/08/07 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Barbie Mattel© qui auraient eu l'outrecuidance d'embrasser Ken

Le survivant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 21/08/07 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Pour un truc qui n'est censé n'être qu'un truc de garçon, je dirai qu'il y a beaucoup de filles comparativement à la moyenne mondiale


??

Les forums et internet sont censés être des trucs de garçons, c'est ça que tu veux dire ? Ou alors je suis complètement à côté de la plaque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akanédu42
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Août 2007
Localisation : quelque part sur la terre

Message Posté le : 21/08/07 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
our un truc qui n'est censé n'être qu'un truc de garçon, je dirai qu'il y a beaucoup de filles comparativement à la moyenne mondiale !



justement je suis un garçon manqué et toc Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 21/08/07 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ce que Corti veut dire, c'est que
1- en effet, quand on imagine l'internaute type, c'est un garçon ado plus ou moins monté en graine
2- lorsqu'on imagine le fan de manga,ou même plus généralement de BD, c'est le même ado plus ou moins monté en graine

C'est en tout cas le regard extérieurs ( combien de fois me suis entendue dire "laisse tomber c'est plus de ton âge" ou " hein? ça? tu t'intéresse à ça? mais c'est pas un truc de fille, encore moins de femme!")
Il suffit heureusement de surfer sur ce forum et creuser un peu pour voir les préjugés voler en eclat...

ouvrons un peu la page " confidence": c'est d'ailleurs pour moi un vrai exutoire que ce genre de forum ou je peux partager des avis sur des choses qui m'intéressent et desquelles je ne peut vraiment pas débattre avec les copains du quotidien. Une échappatoire et plus d'une fois, ça m'a franchement fait plaisir d'apprendre que untel est de ma tranche d'âge, unetelle est une femme. Mine de rien, c'est rassurant lorsqu'on entend régulièrement "tu devrais passer à des choses sérieuses" de voir qu'on est pas le/la seul(e). Bien que bon, une part du plaisir soit de le découvrir peu à peu, le grand atout d'internet est de pouvoir discuter de tout avec tout le monde, en ménageant des surprises ( pouvoir discuter du même manga avec une agrégée de lettres modernes et un garçon de 16 ans, comme c'est arrivé récemment sur un autre forum que je squatte , ben, c'est sympa et enrichissant, chacun apportant sa propre vision)

Ca permet en quelque sorte d'affirmer une part de sa personnalité qui resterait confinée à ma chambre.
Je fréquente plusieurs forums sur d'autres choses tout aussi féminines d'ailleurs ( 2 roues, rock seventies, blues..), le tout formant une sorte de kaléidoscope personnel qui me satisfait pleinement et que je n'avais pas possibilité d'exprimer vraiment avant d'avoir le net - sans compter la foule de nouvelels ressources que ça m'a apporté.

Enfin, bref, ne t'inquiètes pas Akane , tu verras vite que les filles ne sont pas en reste par ici.
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 21/08/07 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'éclaircissement, j'ai eu un doute ^^

Enfin, ce n'est pas vraiment un préjugé qui va dispraître sous peu malheureusement Triste C'est vrai que c'est assez énervant de récolter des regards incrédules, voire carrément moqueurs, quand on dit qu'on aime les manga.

Je me demande comment est composée le lectorat manga ? Il doit y avoir des statistiques non ? Je ne pense quand même pas (je n'espère pas surtout !) que la majorité des lecteurs sont des adolescents...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akanédu42
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Août 2007
Localisation : quelque part sur la terre

Message Posté le : 21/08/07 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

yukari est tu une fille car enfaite pas premiere quetion c'était plutot de dire si il y avait des fille et elle on quoi comme speudo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 21/08/07 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux pas les noms et les numéros de téléphone non plus ?
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/08/07 17:49    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Bon, je viens de m'amuser à faire quelques pointages sur les 100 principaux posteurs (en terme de volume, pas de qualité) actifs (ayant posté ou s'étant connecté au moins au moins une fois sur les 6 derniers mois) et j'arrive à 39% de filles. Du coup, j'ai une belle liste de pseudos de mangaversiennes (deux m'avaient échappé) et je m'aperçois que je ne connais personnellement que 19 de ces 39 filles Très content

Sinon, Purple Velvet, tu as bien raison de rappeler tous les préjugés qui sont attachés au fait de 1) lire des mangas (mais ça marche aussi pour les BD en général) 2) d'être une fille (ou un garçon dans d'autres domaines) et que Internet permet de s'apercevoir combien ces préjugés sont totalement faux.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 21/08/07 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

euh je pense que tu ne connais personnellement que 19 des 1545 filles du forum (et pas 39).
Ca te laisse de la marge...d'un autre côté dis toi que tu fais dans le quali plutôt que quanti
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/08/07 18:19    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Plus que 19 puisqu'il y a déjà 6 filles à rajouter qui ne sont pas dans les 100 premiers posteurs actifs mais dans les 150.

Pour les garçons, c'est 34 des 61, ce qui reste à peu près dans le même rapport de 1 sur 2 mais en un petit peu mieux Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 21/08/07 19:11    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Bon, je viens de m'amuser à faire quelques pointages sur les 100 principaux posteurs (en terme de volume, pas de qualité) actifs

C'est pour ce genre de précisions que j'adore lire tes posts Herbv! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 21/08/07 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

chais pas combien y'a de fill mais pour les numéros chuis pas contre Mort de rire

(hooo une porte, ça alors j'vais pouvoir sortir)
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Akanédu42
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Août 2007
Localisation : quelque part sur la terre

Message Posté le : 21/08/07 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu veux pas les noms et les numéros de téléphone non plus ?


ne le prend pas comme ça je voulais savoir c'est tout si ça tembaracce tu na qua ferné de topic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation