Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asakura Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/08/07 14:10 Sujet du message: [CITY HUNTER] |
|
|
Et pas non plus de sujet sur city hunter dans quel monde vivont nous
Achat et lecture du tome 12
L'oeuvre est clairement ancré dans son rythme cyclique (décidément avec kindaichi ), nouvelle affaire, nouvelle cliente, nouveau méchant. On termine ici tout d'abord l'affaire avec le renard argenté (je préférais d'ailleur le "renard d'argent" de la traduction française, pour une fois que je lui préfère une chose ). Kaori sort toujours autant sa massue, ces scènes s'enchainent et se succèdent pour n'être même plus drôle au bout d'un moment. Heureusement il reste le "mokkori" qui est toujours aussi hilarant . L'affaire avec sneak permet d'en découvrir un peu plus sur le passé de Umibozu et de Ryo. Et le premier mystère sur l'âge de Ryo apparait .
Dans la dernière partie du tôme, on apperçoit enfin les sentiments que ressentent les personnages principaux l'un envers l'autre mais vite gaché par l'humour. Il faudrait voir si l'auteur ne va pas finir par nous faire une indigestion d'humour en gachant ces quelques scènes avec de l'humour (une scène d'un tome précédent ou Ryo allait avouer son amour avait aussi été cassé par la phrase "Tu sais où est le papier cul ?", mais j'avoue celle-là était trop forte ).
D'ailleur plutôt que d'enchainer les affaires quelque chapitre sur la vie de Ryo et Kaori ne serait d'après moi pas de trop et serait au contraire fort intéressentes.
Je précise que je n'ai jamais lu la série _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
|
cecilia Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/08/07 14:59 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas fini tout le manga mais il y aura encore beaucoup de révélations sur la vie de Ryo et Kaori, patience !
Et City Hunter est magnifique car les dessins s'améliorent au fur et à mesure, à la fin, les planches sont vraiment sublimes !!! _________________ Le chocolat rend heureux |
|
|
|
yukari Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/08/07 15:00 Sujet du message: |
|
|
Je découvre aussi, avec cette nouvelle édition, la série (même si je la connaissai de nom et que j'avais vaguement entr'aperçu les animés étant petite). Je suis assez d'accord avec ton avis, asakura, même si parfois, je trouve que côté "mokkori", c'est un peu abusif. D'autant plus que jusqu'à présent, il ne conclut jamais, c'est agaçant ^^"
Pas encore lu le tome 12
Mais ça sera fait dès que je rentre en France |
|
|
|
asakura Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/08/07 15:03 Sujet du message: |
|
|
D'ailleur l'affaire ou Saeko acceptait enfin de couché avec Ryo a cassé tout le mythe pour moi _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
|
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/08/07 15:19 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | D'ailleur l'affaire ou Saeko acceptait enfin de couché avec Ryo a cassé tout le mythe pour moi |
si c'est dans le tome 10, ryo croit l'avoir sau... mais c'était en réalité une ruse de saeko !!!
sinon je me souviens lorsque j'étais petit je partais lire les city hunter de j'ai lu chez une cousine et je trouvais ça plus drôle que la version de PC !
n'étant pas un puriste absolu, je trouvais ça plus drôle de lire "coucou" que "mokori" |
|
|
|
asakura Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/08/07 15:25 Sujet du message: |
|
|
Non je parle de la fois ou Saeko l'attend pour faire des choses cochonnes et lui va se cacher dans les toilettes _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
|
yukari Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/08/07 15:44 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est presque dommage, mais ça ne m'a pas dérangé: je suis une romantique, je préfère le voir afaire des choses cochones vec Kaori plutôt que Saeko ! C'est pour ça que je prend mon mal en patience, parce que c'est pas pour tout de suite je pense |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/08/07 18:27 Sujet du message: |
|
|
yukari a écrit: | Je découvre aussi, avec cette nouvelle édition, la série (même si je la connaissai de nom et que j'avais vaguement entr'aperçu les animés étant petite). Je suis assez d'accord avec ton avis, asakura, même si parfois, je trouve que côté "mokkori", c'est un peu abusif. |
Le mokkori a d'autres utilités : porter des poids de plusieurs tonnes ou percer des vitres pare-balles, par exemple. |
|
|
|
asakura Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/08/07 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ou faire des tractions, ou encore se déplacé _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
|
Corti Mangaversien·ne
Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 28/08/07 20:12 Sujet du message: |
|
|
Ou se reposer la tête ^^"
Mais pareil, je préférais le coucou, je trouvais cela plus parlant que mokkori... _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
|
asakura Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/02/08 20:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai feuilleté vite fait le dernier tome, voila le retour des gros carrés blanc _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
|
Flysmoke Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/02/08 10:58 Sujet du message: |
|
|
Euh, où ça? J'ai rien remarqué. _________________ peanuts |
|
|
|
asakura Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/02/08 14:06 Sujet du message: |
|
|
Au hasard, chapitre 146, page 8. _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|
|
Flysmoke Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/02/08 14:39 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu appelles "carré blanc" excatement? Parce je vois rien là . _________________ peanuts |
|
|
|
asakura Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/02/08 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bein, des carré blanc. Lol.
_________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
|