Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya Lost Canvas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/10/08 21:21    Sujet du message: Et encore un haut de page ! -_- Répondre en citant

En même temps, si Kurumada préfère les hommes, les vrais, c'est son droit, non ? Mort de rire Mort de rire


Ouais, je connais le chemin... Flèche
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 13/10/08 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai trouvé ça assez quelconque. Le dessin est pas exceptionnel même si ça reste supérieur à ce qu'a fait Kurumada (l'inverse serait vraiment le comble!). Pour ce qui est du scénario, ça déroule assez vite. Les combats c'est 1 attaque et on tourne la page, l'ennemi est par terre. Bon, c'est le début mais ça fait léger. On sait déjà qui est l'enveloppe d'Hadès donc on s'embarrasse pas de fioritures mais bon, c'est quand même assez rapide. Et bien ancré dans l'esprit "shônen". Mais bon, c'est Saint Seiya.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 13/10/08 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

19oj19 a écrit:
C'est l'un si ce n'est le chevalier d'or le moins exploité par Kurumada...


Tututut, faut pas oublier le chevalier du cancer hein. Moqueur
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 13/10/08 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu Tu Tut !! Le chevalier du cancer est bien plus et bien mieux exploité qu'Aphrodite.

Sinon, pour revenir sur le scénar et l'implication de Kurumada, il me semble qu'il a déjà tout écrit depuis des années, y compris le chapitre Zeus... et tout et tout !

Du coup, il a filé un canevas très complet à Teshirogi... même si de son côté il écrit Next Dimension.
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasathesayan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2008
Localisation : Belgique

Message Posté le : 13/10/08 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement j'y crois pas une seule seconde, surtout que Saint Seiya ça l'a bien saoulé à la longue, surtout à l'époque où il a pu finir sa série. Le seul truc auquel Kurumada aurait pu réfléchir est la suite de son manga depuis le Tenkaï, à part ça... Confus

Ah et on a bien confirmation (via Fabien sur le Kuroblog) qu'après le tome 4, la série sortira de façon bimestrielle chez nous Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 13/10/08 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir de voir le chevalier du poisson représenté de cette manière, le tome 3 est vraiment très bon, l'histoire ne traine pas en longueur, bref beaucoup de plaisir.
Pour l'histoire je ne sais pas trop l'implication de Kurumada mais cela ce voit en tout cas qu'il n'est pas au dessin Très content (malgré que je préfère le style d'Okada).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/10/08 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Tututut, faut pas oublier le chevalier du cancer hein. Moqueur


Et le taureau, qui se fait battre au début de chaque arc (y compris Asgard avec son "combat" contre Cid et Bud).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 13/10/08 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas lui qui se fait tuer au début de la partie Hadès? Et il avait déjà frolé la mort face à Sorente. Les natifs du taureau doivent croire que Kurumada leur en veut. Mort de rire
Pour le cancer, c'était une des plus belles pourritures, irrécupérable jusqu'à la moelle. Donc il était un petit peu plus développé juste pour nous montrer à quel point il était odieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 13/10/08 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le chevalier du Capricorne est relativement stupide, même s'il est très fort puisqu'il suffit que Shiryu lui fasse sa technique mortelle pour qu'il réalise qu'il s'est fait balader par le Grand Pope.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/10/08 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien, au contraire, sa foi en Athéna, du moins pour le DA. Dans le manga, en revanche, il est un vrai traître, fidèle au Pope en connaissance de cause (comme Death Mask et Aphro), ce qui le rend moins intéressant ; mais Okada, dans Saint Seiya G, donne une bonne explication à son comportement.

Quant au "il suffit", je trouve ça un peu léger : Shiryu ne se contente pas de balancer une technique mortelle comme le fera Shun par exemple : en l'utilisant, il sacrifie sciemment sa propre vie (comme Ikki contre Shaka). Et c'est ce qui pousse Shura à s'interroger sur le sens de ses actes et à comprendre que Shiryu a raison, c'est-à-dire :
- qu'il défend la vraie Athéna dans le DA ;
- que la défense d'Athéna (et la justice qu'elle représente) est une cause juste et admirable, qui mérite qu'on se batte jusqu'à la mort pour elle.

Bon, évidememnt, c'est du nekketsu pur jus ; mais j'ai toujours beaucoup aimé cette scène et le revirement final de Shura.

Pour DM, j'aime bien le côté cruel et sadique de ce personnage ; et puis il a droit à une des plus belles scènes du dessin animé, même si elle n'est pas à son honneur (le coffret 3 sort jeudi ; vivement !) :

Citation:
Ca doit être la seule fois qu'on voit un chevalier d'or ramper devant son adversaire.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 13/10/08 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a déjà été signéla mais j'ai remarqué 2 erreurs de traduction assez grossières.

Tome 2, p.141: Le grand prêtre "Tu es à Jamir, le lieu où les armures mortes renaissent à la vie!"

Tome 3, pp.118-119: Le Chevalier des Poissons dit: "...Mais sache que jamais (page suivante) je ne te laisserai pas passer!"

(ah, une faute d'accord page 114 également, image du bas.)

A ce niveau-là, c'est quand même assez ridicule.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 13/10/08 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
Tu Tu Tut !! Le chevalier du cancer est bien plus et bien mieux exploité qu'Aphrodite.



On ne fera pas de HS mais pour moi, ils sont à niveaux égaux au niveau de l'intérêt scénaristique. Entre un sadique transi trop con pour mourir dans son propre trou et un hermaphrodite (percutez le jeu de mot) qui se bat avec des roses à trois couleurs, il n'y a pas vraiment de gagnant.

Citation:
mais Okada, dans Saint Seiya G, donne une bonne explication à son comportement.


Tiens cyril, tu peux m'expliquer ça stp. J'ai arrêté de lire Saint Seiya G depuis fort longtemps et j'ai pas vraiment le courage de m'y remettre Mort de rire


Et puisqu'on est entre fans de saint seiya, vous avez jamais remarqué ? Seiya, c'est le seul à ne pas tuer de chevalier d'or. Lui son truc, c'est soit de pêter une corne, soit de voir mourir quelqu'un pour porter enfin un coup utile et puis, ben de courir en fait. Mort de rire

Heureusement qu'il y a le coup final contre Saga ((l'un des moments nekkestu que je préfère dans saint seiya) parce que sinon, y a pas grand chose à sauver...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666raziel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2005
Localisation : Nancy

Message Posté le : 13/10/08 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Tiens cyril, tu peux m'expliquer ça stp. J'ai arrêté de lire Saint Seiya G depuis fort longtemps et j'ai pas vraiment le courage de m'y remettre Mort de rire


Pour Shura je ne sais plus mais concernant Aphrodite SS EG redresse largement la barre.

Il est présenté comme étant un être qui tire son cosmos du Beau (avec un grand B). Quand on sait l'effet que peut provoquer des Å?uvres d'arts (ou les musiques) sur les gens ben on se dit que l'idée n'est pas si saugrenue que ça.

En outre, l'idéal de beauté japonais c'est l'hermaphrodite justement. D'où le physique du chevalier.

Finalement le seul truc qui reste naze c'est son prénom. Je pense qu'il aurait largement gagné à avoir un prénom asexué.
_________________
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 14/10/08 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

666raziel a écrit:
Shirogane a écrit:
Tiens cyril, tu peux m'expliquer ça stp. J'ai arrêté de lire Saint Seiya G depuis fort longtemps et j'ai pas vraiment le courage de m'y remettre Mort de rire


Pour Shura je ne sais plus mais concernant Aphrodite SS EG redresse largement la barre.

Il est présenté comme étant un être qui tire son cosmos du Beau (avec un grand B). Quand on sait l'effet que peut provoquer des Å?uvres d'arts (ou les musiques) sur les gens ben on se dit que l'idée n'est pas si saugrenue que ça.

En outre, l'idéal de beauté japonais c'est l'hermaphrodite justement. D'où le physique du chevalier.

Finalement le seul truc qui reste naze c'est son prénom. Je pense qu'il aurait largement gagné à avoir un prénom asexué.


Elle est même pas mal du tout, plutôt en adéquation avec ce que j'aime de Saint seiya. Sourire


Y a plus qu'à Kurumada d'expliquer pourquoi pégase comme réprésentation du personnage principal, parce que les racines mythologique du cheval ailé sont bien loin de celles de l'univers de Kurumada (La méduse a la tête tranchée par persée, de son sang naquit deux êtres, pégase et Chrysaor. Le père de ces derniers est d'ailleurs poseïdon si je me souviens bien. Puis persée monte pégase et s'en va sauver Andromède lors de son sacrifice)

Dommage qu'il n'ait pas fait certains rapprochements entre tout ça.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666raziel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2005
Localisation : Nancy

Message Posté le : 14/10/08 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Y a plus qu'à Kurumada d'expliquer pourquoi pégase comme réprésentation du personnage principal, parce que les racines mythologique du cheval ailé sont bien loin de celles de l'univers de Kurumada (La méduse a la tête tranchée par persée, de son sang naquit deux êtres, pégase et Chrysaor. Le père de ces derniers est d'ailleurs poseïdon si je me souviens bien. Puis persée monte pégase et s'en va sauver Andromède lors de son sacrifice)

Dommage qu'il n'ait pas fait certains rapprochements entre tout ça.


Ben déjà si on compare Pégase et Seiya on se rend compte que c'est pratiquement la même histoire : une origine peu glorieuse qui révèle un compagnon dévoué et digne de confiance.

Sur ces 2 points on retrouve des thèmes forts à la culture japonaise : la prédominance de l'acquis sur l'inné et le culte du dévouement.

En outre, le pégase reste un emblème universel. Par opposition au Dragon (par exemple) qui n'a pas la même signification en fonction des cultures.
_________________
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation