Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya Lost Canvas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/10/08 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Tiens cyril, tu peux m'expliquer ça stp. J'ai arrêté de lire Saint Seiya G depuis fort longtemps et j'ai pas vraiment le courage de m'y remettre Mort de rire


Shura se fait hypnotiser par Saga dont il a découvert la trahison. Troublé par l'hypnose et la révélation du côté bon de Saga, il finit par se soumettre.

Citation:

Heureusement qu'il y a le coup final contre Saga ((l'un des moments nekkestu que je préfère dans saint seiya) parce que sinon, y a pas grand chose à sauver...

Même pas Mort de rire : dans le manga, il se suicide ; et, dans le DA, c'est Athéna qui le tue.[/quote]
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 14/10/08 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Shirogane a écrit:
Tiens cyril, tu peux m'expliquer ça stp. J'ai arrêté de lire Saint Seiya G depuis fort longtemps et j'ai pas vraiment le courage de m'y remettre Mort de rire


Shura se fait hypnotiser par Saga dont il a découvert la trahison. Troublé par l'hypnose et la révélation du côté bon de Saga, il finit par se soumettre.

Citation:

Heureusement qu'il y a le coup final contre Saga ((l'un des moments nekkestu que je préfère dans saint seiya) parce que sinon, y a pas grand chose à sauver...

Même pas Mort de rire : dans le manga, il se suicide ; et, dans le DA, c'est Athéna qui le tue.
[/quote]

Si, si, je parle juste du coup "final" (les 5 cosmos réunis) pour détruire le mal de saga mais non pas pour le tuer. Sinon, je préfère la mort de saga dans l'anime : Plus classe pour le coup et pour une fois que Athena se bouge le derrière...

Après oui, en effet, seiya, il ne tue personne et bat le plus mauvais de tous les
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 14/10/08 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sur qu'à coté de Hyoga qu se fait quand même Milo et Camus, excusez du peu, ça tranche royalement Mort de rire

Et si on veut chipoter, Ikki n'en tue aucun non plus Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 14/10/08 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

19oj19 a écrit:
Pour sur qu'à coté de Hyoga qu se fait quand même Milo et Camus, excusez du peu, ça tranche royalement Mort de rire

Et si on veut chipoter, Ikki n'en tue aucun non plus Embarassé


Oui enfin Ikki, c'est vraiment un cas à part : il intervient toujours au milieu, généralement pour sauver son frère (Sanctuaire - vierge /Asgard zeta/ Poseïdon Caza de lumna) et il se tape généralement le chevalier que personne n'arrive à battre. Bon, pour deux secondes, il bat vraiment shakka mais quand on voit de quoi il est capable dans Hades, on va dire qu'il s'est vraiment retenu...


Sinon, Hyoga, de un c'est mon préféré (le plus équilibré à mon sens) et de eux, ses combats ont véritablement une évolution dans le sanctuaire, sont plastiquement assez chouettes et narrativement sont très bon (ne pas avoir tué le scorpion est on ne peut plus logique, tant au niveau de l'apprentissage du 6ème sens que la foi inébranlable qu'il l'habite et qui fait vaciller milo)

Notons que le dragon (je l'appelle le chevalier assisté lui M. Green) en tue deux par contre Idée
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/10/08 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hyoga est le chevalier que j'aime le moins : son mother complex m'a toujours tapé sur le système.

Et puis il ne vauit mieux pas être son ami (ou son maître) : si on compte le DA et le manga, il tue :
- son maître ;
- le maître de son maître ;
- l'ex de sa petite amie (Hagen) ;
- son meilleur ami.

Excusez du peu. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 15/10/08 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Hyoga est le chevalier que j'aime le moins : son mother complex m'a toujours tapé sur le système.

Et puis il ne vauit mieux pas être son ami (ou son maître) : si on compte le DA et le manga, il tue :
- son maître ;
- le maître de son maître ;
- l'ex de sa petite amie (Hagen) ;
- son meilleur ami.

Excusez du peu. Mort de rire


Le mother complex disparait après le sanctuaire.

Sinon, remarque intéressante.
Pour ses proches, faut dire qu'ils ont tous un neurone qui se balade en duel : tous manipulés et aucune remise de question. Y a qu'au moment de mourir qu'ils comprennent les pauvres bougres.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/10/08 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux premiers tomes ennuyeux et risibles, je pensais, à lire vos critiques enthousiastes, que le niveau allait remonter. Eh ben pas du tout ! (à se demander si on lit le même manga... O_o;;; )

Le seul moment que j'ai bien aimé, c'est quand un spectre s'écrit : "Meurs poisson !" J'ai cru à un message d'amour de Gally à mon encontre. Embarassé Embarassé

Mais là où le bouquin m'est vraiment tombé des mains, c'est quand Shion entreprend d'expliquer à Dôko le principe des 12 maisons qui permettent d'accéder au palais du Grand Pope et qu'il est le gardien de la première. Comment peut-on encore rester concentré dans sa lecture après ça ???

En tout cas, pour moi c'est fini, je lâche l'affaire. C'est pas faute d'avoir voulu donner sa chance à cette série, mais là...
(Et puis ces dialogues dignes de ceux de Philippe Ogouz dans Ken ou Maurice Sarfati dans Nicky Larson, c'est d'un ridicule... :
- Sale spectre, je ne te laisserais pas passer !
- C'est ce que tu crois ! voici ma plus terrible attaque !
- Et voilà la mienne !
- Impossible ! tu viens d'érafler mon armure ?! Tiens prend ce coup-là !
- Aaaaah ! je ne peux plus bouger...
[arrivée ou retour d'un autre gentil]
- Comme tu peux le voir, je ne suis vraiment pas mort sale spectre. "Nom d'une attaque !"
- Impossible ! Comment a-t-il pu me tuer ?! Argh !)

Oui, j'ai perdu mon âme d'enfant ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/10/08 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:


Oui, j'ai perdu mon âme d'enfant ^^;


Complètement. Mort de rire

Enfin, j'ai surtout l'impression que tu es allergique au style nekketsu, ce qui peut se concevoir. Moi, j'ai toujours aimé, que ce soit en littérature (l'Illiade), au cinéma (dans le seigneur des anneaux : le "Pour Frodon" d'Aragorn ou la chevauchée des chevaliers du Rohan dans des combats perdus d'avance) ou en manga (Saint Seiya donc). Et le côté répétitif de l'histoire fait partie des codes : ça ne me dérange donc pas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/10/08 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Enfin, j'ai surtout l'impression que tu es allergique au style nekketsu

Pourquoi ça passe avec Ippo, alors ?

Non, je crois que le vrai problème vient du fait que Teshirogi est trop frileuse et n'a pas le courage de s'éloigner de l'Å?uvre d'origine afin de créer quelque chose de plus personnel. J'ai vraiment l'impression qu'elle cherche à faire du "Saint Seiya" bien dessiné et que du coup, elle n'ose pas sortir du chemin balisé par Kurumada et ça a un impact sur sa mise en scène. Enfin, je pense que dans Lost Canvas, elle ne montre pas 1/10ème de son talent.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/10/08 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que c'est encore un peu fade mais ça commence a s'améliorer tout doucement, il manque encore beaucoup d'émotion a ce titre et les combats sont sans rythme, aucun côté neketsu malheureusement.

est ce dû au charisme instauré par le passé par Kurumada ou c'est vraiment l'auteur qui commence a mieux maitriser sont titre ? en tout cas le poisson était bien approfondi et c'était très intérressant, sont côté dark était génial et donne beaucoup d'intérêt au combat de shun dans l'histoire original.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 19/10/08 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas aimé les deux premiers (classique, répétitif et une fois n'est pas coutume, pégase m'ennuie déjà) mais j'ai trouvé le troisième très bien, qui apporte une digression intéressante avec le chevalier des poissons en étant un personnage vraiment noble pour le coup et disposant d'une véritable prestance. L'auteur se fend même d'une nouvelle attaque inédite pour le coup.

Bref, déjà plus motivé pour la suite, ne serait ce que pour voir les autres personnalités des chevaliers d'or (scorpion, vierge et cancer en particulier)
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/10/08 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Pourquoi ça passe avec Ippo, alors ?


Peut-être l'humour aide-t-il ? Saint Seiya a toujours été, quelles que soient les adaptations, très "1er degré", avec très peu d'humour. Et, si celui-ci était parfois réussi dans le DA (par exemple, le passage où Seiya range sa chambre quand Saori viend lui rendre visite ; ou bien, dans le film d'Eris, quand tous les gamins lui tombent dessus pour développer leur cosmos), dans le manga, c'était souvent une catastrophe. Je pense que le 1er degré réussit très bien à ce manga, ce qui donne d'ailleurs un côté d'autant plus savoureux aux parodies qui en sont faites.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/08 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tu peux faire du premier degré nekketsu classe et passionnant. Encore faut-il avoir le talent pour. Et il reste encore du chemin à parcourir à Teshirogi pour y arriver dans Lost Canvas. Mais c'est vraiment qu'une question de gestion de la narration (mise en page, rythme, dialogues...) plus que de scénario. Du coup, je préfère attendre sa prochaine série plutôt que de jeter mon argent par les fenêtres et ensuite pourrir la lecture à ceux qui aiment.

(à l'opposé, j'aime bien le début de Fairy Tail. ça casse pas trois pattes à un canard et c'est tout sauf original, mais c'est nettement mieux maîtrisé.)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 20/10/08 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Non, je crois que le vrai problème vient du fait que Teshirogi est trop frileuse et n'a pas le courage de s'éloigner de l'Å?uvre d'origine afin de créer quelque chose de plus personnel. J'ai vraiment l'impression qu'elle cherche à faire du "Saint Seiya" bien dessiné et que du coup, elle n'ose pas sortir du chemin balisé par Kurumada et ça a un impact sur sa mise en scène. Enfin, je pense que dans Lost Canvas, elle ne montre pas 1/10ème de son talent.

En fait, sans prendre partie ou quoi que ce soit, il me semble quand même que c'est ce qu'on reproché bcp de lecteurs (au moins en France) à Episode G : s'éloigner trop de SS (même si je ne suis pas d'accord). Donc, c'est assez drôle de lire la critique inverse ensuite quand un auteur suit le canevas à la lettre ! Clin d'oeil

Sinon, pour rejoindre Cyril, je pense que tu es allergique. Mais pas au Nekketsu (encore que) mais à Kurumada, il s'agit vraiment d'une narration typique de Kurumada. Je peux parfaitement comprendre que ça énerve (ça m'énerve aussi parfois... le too much, ça soule aussi) mais c'est ce que demande les lecteurs de SS dans l'ensemble ! Sourire
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/10/08 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Puis persée monte pégase et s'en va sauver Andromède lors de son sacrifice


En fait non, c'est Bellérophon qui chevauche Pégase et pas Persée (on lui a rajouté par la suite, en fait, à lui XD).
On note même que c'est Athéna qui lui confie les brides de Pégase ! Si c'est pas beau... (J'attends donc avec impatience l'arrivée d'un Bellérophon dans un Saint Seiya...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation