Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya Lost Canvas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 21/02/09 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je trouve les dessins superbes, mais malheureusement souvent très confus et peu lisibles


Tu ne trouves pas ça contradictoire ?
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/02/09 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

tome 4 :

avec le rythme de sortie on peut pas dire que la lecture est aisée ... j'ai même cru que j'avais loupé un tome, trop décart nuis au plaisir de lecture car on ne se souvient de presque rien. un petit coup de gueule pour kuro Clin d'oeil

m'enfin le tome 4 est pas mal, j'aime bien le shakka un peu différent, son but est intéressant.
l'explication sur le collier est la bienvenue, on sais maintenant comment il a été conçu.

par contre je suis un peu perplexe, ce n'était pas normalement tenma qui devait frapper hades pour la première fois ? je pensais que c'était justement le pegase d'avant seiyar qui l'avait fait et là on parle encore au "passé".

dommage pour le sceptre de athéna, car dans saint seiya, la déesse de la victoire était apparue sous forme de sceptre, donc logiquement dans la partie précédente il devrait avoir une autre forme non ? voir sa forme d'origine...


Dernière édition : shun le 22/02/09 14:44; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/02/09 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Blacksheep a écrit:
Tu ne trouves pas ça contradictoire ?


Non : quand on arrive à comprendre le sens, la beauté des dessins est vraiment appréciable. A l'inverse, les dessins de Kurumada étaient très lisibles mais aussi très moches.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/04/09 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, je viens de lire le meilleur tome de la série pour l'instant avec ce tome 5, le combat d'Aldébaran qui fait la quasi totalité du volume est vraiment bon du début a la fin et l'apparition d'un nouveau chevalier a la fin fait vraiment plaisir, bref si tout les prochains tomes sont de cette qualité cela ne va être que du bonheur.
Non Muriel ne t'enflamme pas trop vite....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/04/09 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré le tome 3 mais effectivement, le tome 5 est aussi bien mené avec un combat réussi (et assez amusant, avec une façon spéciale d'apprendre les bonnes manières à Kagaho) et de nouvelles techniques de combat, ce qui change du tome 4.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/04/09 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant lu jusqu'au tome 6, j'avoue que je suis pr l'instant assez agréablement surpris par les rebondissements du scénario (débarquement d'Hadès impromptu, histoire du village a proximité du sanctuaire... ça change de la saga de base) mais qui au final n'apportent rien. Donc on va voir la suite. Pr l'instant l'épisode G est meilleur selon moi!
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/06/10 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très satisfait de ce tome 12, je commence enfin a apprécier ce manga.
Le chevalier du scorpion est bien exploité et apporte un peu de folie a un manga qui en manquait cruellement.
J'attend maintenant de voir si c'est un tome isolé ou que l'auteure a trouvée son rythme de croisière et nous a laissé le meilleur pour la deuxième partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/06/10 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième partie?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/06/10 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avant et après le chateau d'hadès ou a la création du lost canvas si tu préfère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/06/10 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais remarque, c'est pas faux, le ton de la série change quelque peu après la première attaque du château d'Hadès. Lisant les scans en plus des tomes FR, il faut dire que j'ai trouvé la suite à cette attaque bien mieux scénarisée. j'espère que ça va continuer ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/06/10 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également beaucoup aimé ce tome 12. L'entraînement de Tenma est plutot bien pensé, même si un peu court, et j'ai bien aimé l'allusion finale qui permet de connaître la véritable identité du démon. La seconde partie nous montre un amusant duo Kardia (plus charismatique que Milo)-Dégel, avec un lot assez conséquent de références yaoi et l'idée d'aller faire un tour chez Poséïdon est plutôt prometteuse.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 28/08/10 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir mauvais gout...
Contrairement a la plupart des critiques lu un peu partout, j'ai beaucoup aimé ce tome 13, que ce soit au niveau des combats que j'ai trouvé bien foutu ou de la tournure des évènements, j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette lecture.

Je trouve personnellement que la série ce bonifie avec le temps, surement grâce a l'omniprésence des chevaliers d'or, maintenant qu'il en reste très peu j'attend de voir la suite mais cela fait bizarre de dire cela mais je commence vraiment a aimer cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 17/11/10 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier tome de Next dimension et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Déjà et c'est une première par l'édition de Panini qui est loin d'être mauvaise, l'édition est de qualité, entièrement en couleur et a un prix raisonnable.
Et ensuite par le tome en lui même, j'en avais tellement entendu du mal que j'en attendais vraiment rien mais ce premier volume est plutôt de bonne facture, l'histoire et les personnages passent bien, les dessins restent du Kurumada mais la couleur rajoute un petit plus.

Reste a voir comment va tourner l'histoire mais pour l'instant je vois que je viens de lire un tome sympa qui m'a fait revivre le plaisir de la première série (un ton en dessous qu'en même), je n'en demandais pas plus et j'ai de voir ce que le second volume nous réserve.

un petit mot en plus pour dire que Next dimension passe mieux que lost canvas que je trouve trop ambitieux par rapport a ce qu'il est, c'est a dire un shonen moyen qui ne profite que du nom saint seiya pour mieux se vendre et qui se paye le luxe de tirer en longueur.
Je juge peut être un peu vite n'ayant lu qu'un tome de ND mais LC après 14 tomes est bien lourd a lire.

Encore un de plus pour dire que l'annonce de Kana pour la sorti de Saint Seiya deluxe me fait beaucoup plaisir, je vais enfin vendre mes vieux tomes pour acheter cette série dans une plus belle édition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/11/10 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Muriel pour dire que LC traine trop en longueur et s'en fait pub. C'est vraiment dommage vu le dessin et l'ambiance qui peut s'en dégager de temps en temps..
ND est pas mal mais ne prend aucunement en compte LC ce qui est rageant je trouve. Bref, je l'avais lu en scans, j'espère que la version FR est mieux traduite car c'était brouillon à l'époque. Le tome 2 va sans doute sortir mais pas tout de suite vu le temps que prend Kurumada au japon pour cette série.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 18/04/11 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 17: Et de 2, 2 tomes maintenant que je trouve la série de qualité, il était temps. L'auteure a l'air d'avoir enfin trouvé le dosage nécessaire afin que cela ne ressemble plus a une bouillie mélangeant toute la mythologie de Saint seiya.
L'histoire devient intéressante, hadès prend de lâ??ampleur et les combats ne sont plus soporifiques.
J'attends de voir la tournure que cela prend mais je commence a être optimiste sur le devenir de la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation