Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ASUKA - KAZE MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 28/09/12 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave Clin d'oeil
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/10/12 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/09/07/Rencontre-avec-Rei-Toma

on y apprend en autres que la série serait au milieu de son histoire.
pour ceux qui avaient peur que l'histoire dure, c'est l'occas de commencer.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 23/10/12 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/09/10/Interview-Kaze-Manga

Bon bah voilà on va y arriver, à des arrêts chez Kaze. Dommage, ça va pas m'inciter à continuer les séries à risque type Initial D ou commencer d'autres longues...

Je comprend que ce soit un peu délicat quand on a pas de blockbusters type One Piece / Fairy Tail / Naruto, pour compenser, mais je peux pas m'empêcher d'être déçu. J'aurais cru que leur relation tissé avec les japonais les rendrait plus intransigeants vis à vis des arrêts.

En tout cas, Raphaël Pennes se trompe. Je pense que beaucoup de lecteurs préfèrent qu'une série continue d'être publié, quitte à avoir un tome par an (qui a dit Princesse Kaguya ??), plutôt qu'un arrêt net et brutal. Mais alors laaaaargement pour ma part, un tome par an de Karakuri, j'aurais dit banco. Même un tout les deux ans... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 23/10/12 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ca sent le sapin pour Moonlight Act Pleure ou Très triste
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 23/10/12 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre solution me paraît plus qu'évidente pour les titres en difficulté : l'augmentation du prix (à la Cyborg 009).
Je pense que les lecteurs de séries confidentielles comme Moonlight Act, Dorohedoro ou encore Jojo's constituent en fait un noyau de fans très fidèles. Ils ne sont peut-être pas nombreux mais soutiendront leur série quoi qu'il arrive. Perso, ce sont des séries que je suis et je serais prêt à payer facilement 5� de plus par tome si ça pouvait permettre d'éviter un arrêt pur et simple. En plus, pour des titres comme ça, je pense que très peu de gens arrêteraient la série à cause d'une telle augmentation (je me trompe peut-être, mais ça a sans doute été pareil pour Dorohedoro chez Soleil : les lecteurs qui suivent ce genre de séries savent très bien que l'augmentation de quelques euros était le prix à payer pour que la parution puisse se poursuivre).
Pourquoi ne pas tenter le coup ? Actuellement, l'arrêt est quasi toujours immédiat : si ça ne se vend pas assez, on n'essaye rien et on stoppe tout. Pourquoi ne pas faire une dernière tentative avec un prix plus élevé ? Car finalement, c'est bien là le seul problème : la série ne rapporte pas assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/10/12 20:48    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Le problème de l'augmentation du prix est qu'il faut renégocier les droits et du côté japonais, on ne peut pas dire que ça brille toujours par la souplesse et la rapidité.

Et puis bon, à 500 ex. ou moins (et, détrompe toi, je pense que ça deviendrait rapidement moins en cas d'augmentation importante du prix, sans parler de tous les lecteurs pourris-gâtés qui se mettraient à crier comme des putois même s'ils ne font pas la série), ce n'est pas 5 euros qui vont changer grand chose. Là, les ventes doivent avoir du mal à payer simplement l'imprimeur. 5 euros de plus TTC, ça fait largement moins de 2 euros en plus pour l'éditeur. Même avec 1000 euros de plus par tome, il ne pourra toujours pas payer les droits et les charges afférentes. Il faut bien se dire que des ventes inférieures à 500 ex., ce n'est pas supportable, quelque soit le prix de vente que l'on fait derrière.

Moonlight Act a deux autres problèmes que ses mauvaises ventes (qui sont donc très mauvaises comme l'indique Raf) : la longueur de la série alors qu'elle est toujours en cours, comme indiqué par Raf dans l'itw, et la chute de qualité. Franchement, j'étais en train de me demander si je n'allais pas arrêter car les derniers tomes étaient assez moyens. Bon, ben là, je n'aurai pas à me poser la question plus longtemps, Kazé Manga a décidé pour moi Sourire

Disons que si Kazé Manga avait une série super porteuse à la Naruto / One Peace / Faery Tale qui permette de garde globalement la tête hors de l'eau, on pourrait imaginer un effort. Mais là, avec tous les canards boiteux (comprendre qui vendent à 1000 ex. ou moins) que l'éditeur a au catalogue, il est tout à fait normal de jeter l'éponge sur les séries aux ventes catastrophiques. Le "cheat code crédit illimité" (hein, egil Sourire) ne fonctionne plus au bout d'un certain temps d'utilisation...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 23/10/12 20:51; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 23/10/12 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu que tout le monde s'y mettrait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/10/12 20:52    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Tout à fait Sourire

Attendons maintenant les arrêts en masse de Kana...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 23/10/12 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est le problème avec les ITW publiées 4 mois après leurs réalisations. Finalement, même si on ne vend même pas 500 ex, Moonlight Act sera maintenu, ralenti 3 tomes par an, mais maintenu. Le prix ne changera pas et la qualité non plus. L'ensemble de nos titres difficiles s'approchent de leur fin, Shiki (1tome), Luck Stealer (3 tomes), Kurenai (3 tomes), Clothroad (4 tomes)... on arrêtera aucun de ceux là. Reste les Ichijinsha, comme tous les éditeurs ça ne se vend pas bien, on négocie la baisse des MG pour pouvoir continuer sans jeter l'argent par les fenêtres, on ne devrait donc pas sombrer en mode defeat de suite. Je tentai de répondre avec franchise, à leur question, on ne peut décemment pas en vouloir à un éditeur qui doit arrêter un titre, surtout qu'en BD, ou au japon quand ça marche pas ils arrêtent sans sourciller et tout le monde subit. Voilà qui devrait dissiper les inquiétudes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/10/12 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que cette interview contredisait ce que tu avais pu expliquer entretemps sur ce forum. Merci pour ta clarification ^^

Pour faire de la publicité pour Shi Ki, compte sur moi car j'adore cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/10/12 22:23    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ben bravo parce que, franchement, moi, à votre place, j'aurai arrêté Moonlight Act sans hésiter... Mais bon, on en reparlera dans un an... Dans l'immédiat, je vais continuer à être un des rares acheteurs de la série, rien que pour vous soutenir Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 23/10/12 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà soulagé, je suis toutes ces séries Très content . Merci de ces petites précisions, moi aussi je trouvais que cette interview contredisait quelque peu tes propos précédents mais j'ai supposé qu'elle était postérieure à ceux-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 24/10/12 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle pour Moonlight act et les autres titres kaze. Et bravo de tenir le coup Sourire

Question du même ordre sidney : vous avez acheter Initial D jusqu'au volume 31 si ma mémoire est bonne. On a encore le temps mais une reconduction est-elle possible sur la suite de la série ou envisagez vous de vous arrêter là ? Après 31 volumes, ce serait compréhensible. Frustrant mais compréhensible Clin d'oeil
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 24/10/12 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
Bon c'est le problème avec les ITW publiées 4 mois après leurs réalisations.


Petite précision à ce sujet...

L'interview date en effet de début juillet, mais nous vous l'avons envoyée il y a une vingtaine de jours pour relecture avant publication, et on a pas eu de retour de votre part concernant ces propos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 24/10/12 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, présenter une itw 3 mois après...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 54 sur 87

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation