Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/01/21 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'attends surtout Wombs de Yumiko Shirai avec impatience Très content . J'avais fini par baisser les bras et c'était donc inespéré de retrouver Shirai après le fiasco de Rafnas. Malgré la pluie d'annonces de vendredi, c'est celle-ci que je retiendrai ^__^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/07/21 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Attention, évènement : ce n'est pas tous les jours que nous vous annonçons un ouvrage issu de l'incontournable Shônen Jump ! Et c'est notre label WTF?! qui aura le plaisir d'accueillir le premier manga issu de ce magazine. Teenage Renaissance, série complète en 4 tomes, débarquera à partir de septembre en français !


https://www.akata.fr/actus/annonce-teenage-renaissance

Un spinoff de Prisonnier Riku a également été annoncé, en 2 tomes qui sortiront simultanément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/07/21 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

un manga du shonen jump qui se termine en 4 tomes c'est plutôt un bide en général non ?
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 05/07/21 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un gag manga, je crois, donc ça peut tourner très court comme ça peut durer des décennies je pense. Ces séries sont moins soumises aux votes des lecteurs. Mais 4 tomes, ça sent en effet l'annulation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 05/07/21 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

La série a laissé de marbre bon nombre de personnes alors Mort de rire Flèche
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 06/07/21 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est considéré dans la catégorie "Rushed Ending / Axed" sur Baka-Updates Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 06/07/21 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
La série a laissé de marbre bon nombre de personnes alors Mort de rire Flèche

J'avoue, j'ai ri Mort de rire
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/12/21 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

[ANNONCE]🍫
Chez Akata, le mois de janvier 2022 sera marqué par le retour d'une autrice particulièrement importante : Ryo Ikuemi ! Après avoir fait publier "Puzzle" quand nous travaillions encore avec les Editions Delcourt, nous sommes très heureux de continuer à explorer l'oeuvre de cette mangaka particulièrement importante. Dans "Sans complexe ?", vous pourrez suivre le quotidien d'une jeune femme qui, en sortant du lycée, décide de ne pas poursuivre ses études pour se lancer directement - tant bien que mal - dans la vie active.

Résumé : Tsubomi vient de finir le lycée, mais contrairement à la plupart de ses camarades, pour elle, les études s'achèvent ici ! Sans passer par la case université, elle commence à travailler à temps partiel dans un vidéoclub de quartier... tout en squattant chez ses parents. Sans avenir, sans rêve, elle prend le quotidien comme il vient, tandis que sa cousine, de son côté, commence une carrière dans l’entertainment. En comparaison, Tsubomi se trouve bien ordinaire. Mais quand, au travail, elle rencontre Shiro et Nasukawa, le propriétaire d’un petit restaurant, la jeune femme complexée décide de se prendre en main. Cependant, la route est longue pour s'accepter...

Sous la plume de Ryo Ikuemi, les êtres humains sont toujours très nuancés. Ceux de « Sans complexe ?", série prépubliée dans un magazine de mode, ne font pas exception. Il est tout à fait notable de signaler que cette oeuvre a été prépubliée dans "Zipper", une revue qui précisément participait à la culture des apparences. C’est d’ailleurs dans cette même revue qu’était prépublié "Paradise Kiss". La boucle est bouclée, car Ai Yazawa cite Ryo Ikuemi comme l’une des mangaka qui l’a particulièrement marquée, notamment au début de sa carrière. Mais elle n’est pas la seule… Nous vous renvoyons à cet article sur le blog Akata.

Vous l’avez compris, Ryo Ikuemi est une mangaka importante. "Sans complexe ?" nous a semblé être une bonne manière de la re-présenter en français. Parce que cette oeuvre met en scène des personnages à l’aube de leur vie d’adulte, qui sortent du lycée, mais qui ne vont pas forcément suivre les lignes toutes tracées de la réussite sociale (université, recrutement dans une grande entreprise…). Bien que la série date du début des années 2000, il est d'ailleurs triste de constater que son propos, ses personnages et leurs doutes, n'ont pas pris une seule ride…

Rendez-vous début janvier pour découvrir le premier tome de ce manga, traduit par Anaïs Koechlin, avec une mise en page par Camille Roginas et une couverture signée Tom "spAde" Bertrand. Et pour finir, nous vous proposons de regarder une longue vidéo de présentation sur "L’instant Shôjo" :
https://www.youtube.com/watch?v=a-_5vwbG7hM
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/12/21 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis potentiellement intéressé ; encore faut-il que j'y pense à la sortie de la série.

Aucune nouvelle de Moto Hagio, en revanche, alors qu'il y avait eu un teasing pour 2021. Pleure ou Très triste
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/06/22 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/06/27/Les-editions-Akata-rejoignent-le-groupe-Albin-Michel
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/06/22 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une mauvaise nouvelle, ils méritent d'avoir un bon groupe pour les backer, financièrement. Ils seront plus sereins pour développer tranquillement leur stratégie long-terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/07/22 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Akata annonce une collection Patrimoine qui commencera cette automne avec Le clan des Poe, de Moto Hagio : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/11/02/Akata-lance-la-collection-Heritage?pub=1#comments Très content

(la fnac annonce même une sortie pour le 25 août)
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/07/22 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Akata annonce une collection Patrimoine qui commencera cette automne avec Le clan des Poe, de Moto Hagio : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/11/02/Akata-lance-la-collection-Heritage?pub=1#comments Très content

(la fnac annonce même une sortie pour le 25 août)


Et l'éditeur annonce que d'autres titres de l'autrice sortiront ensuite. Décidément le petit succès de terra e a fait du bien.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/07/22 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de celui-ci, je m'étonne quand même que Naban n'ait rien annoncé de nouveau depuis.

Pour Akata, ça va être mes premiers achats depuis longtemps. Je crois que je n'ai rien pris depuis running girl (et A tes côtés pour les 48h de la BD mais ce premier tome ne m'avait pas convaincu).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/07/22 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Au vu de celui-ci, je m'étonne quand même que Naban n'ait rien annoncé de nouveau depuis.

Ce n'était pas forcément une opération rentable, ou alors, des concurrents se sont depuis positionnés sur l'autrice.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67, 68  Suivante
Page 66 sur 68

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation