Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le Lézard Noir
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/02/20 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Presque pas de Akiko Higashimura pendant des années (et si peu de josei) et maintenant 3 séries en cours de publication en même temps...
Dommage, c'est toujours comme ça, un peu comme avec Adachi à l'époque quand on avait Touch, H2, Cross Game.
D'un côté c'est une bonne nouvelle, mais j'espère que cela ne va pas disperser les lecteurs et lectrices potentiels dans une année 2020 déjà bien chargée.
Pour ma part, j'ai déjà l'édition US complète donc le choix est vite fait : ce sera Trait pour trait ! Mais Akata et le Lézard Noir se tirent peut-être une balle dans le pied avec ces sorties simultanées.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/02/20 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurrence Akata avait signé Trait pour trait depuis un moment et a l'air d'avoir choisi 2020 pour ne pas faire engorgement avec Le Tigre des neiges. Ce n'est pas vraiment de leur "faute" si je puis dire. Après, Higashimura ou pas, on sent que tous les éditeurs sortent le grand jeu en 2020. Et plusieurs tentent en même temps des titres du FEEL Young jusque là intouché depuis un moment (je ne compte pas A nos amours qui est surtout un JP Nishi et non une "découverte FEEL Young").
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 26/02/20 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, elle a quand même gagné un prix à Angoulême, du coup c'est peut-être le bon moment pour sortir ses autres séries ? En tout cas je ne vais pas m'en plaindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/02/20 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je ne m'en plains pas hein Sourire . Par contre, si la stratégie est d'éviter trop de Higashimura en même temps, c'est raté pour Akata!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/03/20 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur manga-news :

Makoto est maladroit depuis la naissance, et nâ??a jamais été capable de mener autre chose quâ??une vie médiocre. Cette vie, câ??était la même que celle de son père. De petites anecdotes insignifiantes au premier abord mais pleines de finesse et dâ??acuité, et surtout remplies dâ??une douceur qui vous fait chaud au cÅ?ur, inspirées de la vraie vie de Yarô Abe, lâ??auteur de La Cantine de minuit, qui a grandi à Shimanto, dans le département de Kôchi, au sud de lâ??île de Shikoku.

L'édition nippone se compose de deux tomes, mais pour la version française l'éditeur poitevin regroupera le tout sous la forme d'un gros one-shot d'environ 300 pages, qui sera en vente à partir du 19 mars au prix de 18�.

Déconseillé à ceux qui trouvent que la vie c'est chiant ! Clin d'oeil
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/03/20 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Déconseillé à ceux qui trouvent que la vie c'est chiant ! Clin d'oeil

Attention Melvin, c'est aussi l'auteur qui a fait un manga sur la traite des femmes entièrement dédiées aux plaisirs des hommes à qui elles nettoient les oreilles. Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/03/21 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc la grande nouvelle de ce weekend: Le Rakugo ou la vie de Haruko Kumota va sortir au Lézard noir (même traducteur que Le Disciple de Doraku) en 5 volumes (volumes doubles, la série fait 10 volumes).

Je me réjouis de cette sortie même si je ne l'achèterai pas, ayant déjà les éditions taïwanaise et américaine en ma possession. Je me réjouis surtout pour les autres, bien que beaucoup aient aussi sauté le pas de l'édition Kodansha Comics, ce qui enlève, je le crains, une audience.

Ma grande question est surtout pourquoi encore une fois en 2021? Pourquoi cette avalanche de grandes autrices d'un coup? Ce titre, je l'ai attendu depuis 2012, plongeant en 2014 pour Tong Li et en 2019 pour Kodansha Comics (les volumes étaient soldés chez Jeff et puis je trouvais ça cool de lire ce titre sans idéogrammes ^^; ). Pour moi, c'est donc trop tard. J'avais mis une deadline sur 2019 si non annoncé pour 2020.

De toutes les autrices réclamées depuis un moment, il ne reste plus que Aoi Ikebe qui n'a aucune annonce. Si c'est le cas, je ne serais même pas surprise. Surtout, est-ce que la croissance du public est telle que tous les titres y trouveront leur compte? Ou bien il y aura de la casse car les acheteurs vont devoir composer avec le budget et laisser la curiosité de côté?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/03/21 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles du troisième et dernier volume d'Hibari-kun, au fait ?

La fnac l'annonce pour 2039 ; j'espère qu'il sortira avant. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/03/21 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même ! Novembre 2018, janvier 2020, puis plus rien...
Encore une vente record, c'est sûr.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/03/21 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la séance de dédicace à Aapoum baboum, j'avais demandé au représentant de l'éditeur qui m'avait parlé de novembre 2020. La crise sanitaire a pu susciter des retards mais j'aimerais bien que l'éditeur communique un peu sur le sujet. D'autres titres, comme La cantine de minuit (et je ne m'en plains pas), continuent à sortir à un rythme régulier.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/03/21 17:11    Sujet du message: Répondre en citant



Summer of Lave (Bokura no Funka Matsuri), one-shot de Keigo Shinzo sortira en mai !
Cool je vais compléter ma collection de titres de cet auteur.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/07/23 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les prochains tomes de Stop Hibari-Kun et de La cantine de minuit devraient sortir mi-octobre, d'après ce que m'a dit un vendeur du léazard noir à la Japan expo (je ne savais même pas qu'ils avaient un stand, je suis tombé dessus par hasard).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation