Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/06/10 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

@shun (maudit bas de page): Je te rassure tu n'es pas seul Clin d'oeil. Même dans mon entourage, beaucoup ont préféré le début. Honnêtement, j'aimais bien le côté si sombre justement. Le côté légendes coréennes aussi. J'aimais aussi le côté salaud de Mun Su bien mis en avant, par la suite, il devient un héros qui a un côté sombre beaucoup plus classique. J'ai eu l'impression que plus on avançait et plus le titre se "japonisait", comme si, victime de son succès, il a fallu inclure plus d'éléments ciblant un public "otaku" alors qu'au début, les artistes auraient eu un peu plus de liberté? Mais j'extrapole...

Sinon, j'ai fini par trouver (mais c'est rare ou quoi? O_o) le volume 1 de Mirai No Utena. Pour le moment, on est dans le quotidien du héros qui a vécu un drame familial. En même temps, il connaît l'amour... Pour le moment, c'est beaucoup le sentiment amoureux qui est mis en avant, ce qui est ... pour me déplaire Mort de rire lorsque je vois Takeru s'extasier sur elle qui est mignonne, sa voix, sa silhouette menue et tout au secours... J'ai déjà dû écouté pendant de longues heures un pote d'école amoureux débiter ce genre de discours alors ... Flèche Pour le moment, donc, moins enthousiaste que je ne pensais l'être. Côté dessin, j'aime bien c'est beaucoup moins difforme qu'un Embraced by the moonlight.

Tiens, à ce propos, j'ai lu le volume 1 de Embraced by the moonlight, après avoir lu Please Save My Earth et le constat graphique... blesse :/. J'ai trouvé ça pas beau, à mille lieux d'un Please Save My Earth. A la rigueur, j'ai eu moins de mal avec les débuts de la série vieillissante... Pour le moment, ça respire le bonheur, c'est mignon comme tout, tout le monde est heureux, Rin vit très bien son rôle de père, Alice est une mère géniale, Ren est protégé de Shion et Mokuren, bref... ce n'est pas mauvais en soi mais pour le moment, je n'accroche pas plus que ça ^^; ... J'aime bien les enfants de Saki Hiwatari mais moins ici Sourire. Je n'arrive pas à m'enlever Rin de la tête. Ah, pauvre Issei, qu'il est devenu laid dans Embraced By The Moonlight alors que je le trouvais particulièrement beau dans Please Save My Earth ^^; ....
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/06/10 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les premiers tomes d'Angyo Onshi m'ont déplu du fait que je ne voyais pas le fil rouge, c'est tout. Sinon le fait que Mun Su devienne de moins en moins cynique quelque part, ça se comprend puisqu'il prend conscience de plusieurs choses durant son voyage. Bref, ça ne me choque pas.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/06/10 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est un peu tout ce background que je trouve "japonisant". Le côté amis d'enfance, triangle amoureux, le côté cynique expliqué par justement un gros drame, et puis même de design Mun Su est moins cynique, moins assombri, plus "japonais" et moins "manhwa" quoi ^^;. Et puis, y'a moins cette dimension "horrifique", y'a des monstres certes, mais c'est moins effrayant qu'aux premiers volumes où il planait une belle atmosphère de "fantastique" en quelque sorte.

Après, pour le coup du fil rouge, ça faisait de plus en plus "shônen de base" avec une bande de méchants avec des looks différents et tout. C'est peut-être dans mes goûts d'aimer les trucs plus "flottants", pour prendre un exemple, j'aime beaucoup plus Naru Taru que Bokurano qui m'a déçue, justement parce qu'on a une intrigue plus "linéaire" alors que dans Naru Taru, justement, le fil rouge n'est pas là.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/06/10 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

he bien on se rejoint sur 2 point, je trouve moi aussi le dessins de saki actuel assez moche, quelle beauté a la fin de psme!!! alors que pour global garden je trouve les perso difforme, ça été une grande déception pour ma part.
pour psme 2 j'ai les tomes 5-6-7 a lire depuis des mois et je suis pas plus motivé que ça, c'est sympa mais beaucoup trop mièvre malheureusement et j'ai du mal. c'est clairement l'effet nostalgique qui maintient cette série sinon j'aurais pas été plus loin que le premier tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/06/10 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, maintenant que tu le dis... J'arrive difficilement à trouver la motivation pour lire les volumes 2 3 4 de Embraced By The Moonlight... Je reste encore sous le choc de Issei, où est passé le beau Issei Mort de rire ?

Quand j'ai lu Global Garden, je n'avais pas particulièrement fait attention... c'est en lisant le forum que j'ai su que c'était l'auteur de Please Save My Earth Mort de rire. J'avoue que les couvertures étaient très belles. Les dessins, à l'époque, ne m'avaient pas plus choqué que ça, je les trouvais très modernes et pas laids. par contre, dans Embraced By The Moonlight, j'ai beaucoup de mal... peut-être parce que je connaissais les personnages de la série précédente, et aussi parce que je sais que c'est la même mangaka? Ou bien, mes goûts ont changé ^^; j'aimais pas les dessins vieillots de Please Save My Earth jadis mais maintenant, je les apprécie (aaah, les chemises ananas O_o on a les mêmes dans Banana Fish Mort de rire en prépu les mêmes années ! )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/06/10 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier chapitre d'Ashite Night et étrangement, alors que je n'aimais pas le DA, ça ne passe pas trop mal, notamment grâce au caractère du père de Lucile et de celle-ci, plus gaffeuse que dans le DA (+ un côté gay assumé pour Tristan). Dommage quand même que les insupportables Benjamin et Roméo fassent leur apparition en fin de chapitre : je croyais que c'étaient des personnages exclusifs au DA.


Pa contre, Dieu que les dessins sont laids ! Quelle horreur!
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 20/06/10 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, j'avais tenté ( version italienne), et mon avis est un peu le même. Du dessin animé, j'ai revu quelques épisodes, et , alors que ça ne me plaisait pas à l'époque de mes 12 ans, la revision a été un grand moment de rigolade , Ca ne me plait pas plus - mais mais les incohérences de doublage sont savoureuses ( le groupe qui part en Tournée à Nice, et passe en Shinkansen devant le mont Fuji, ou le pot au feu, dans un restau d'okonomiyaki).

Ceci dit, pour la version papier, j'ai trouvé un avantage: Marika ( je ne sais plus son nom dans le manga), est nettement moins insupportable. Mais les couvertures qui ont l'air d'avoir été colorisées avec de la fraise Tagada, c'est .. beuh!!!

Pour mes dernières lectures: le premier volume de Kuroshitsuji et le premier volume de Heartbroken chocolatier. Pour l'instant, ni l'un ni l'autre ne m'ont vraiment convaincue, je vais quand même donner une chance aux second volumes.
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/06/10 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Diamond vol. 1: La graine d'argent

Rakan est un lycéen qui vit seul dans un quotidien à l'apparence banal si les plantes ne poussaient pas aussi bien autour de lui. Beau, gentil, sérieux, sachant tenir une maison, il a toutes les qualités possibles. Si en plus il apporte de jolies fleurs au lycée... Un jour, un dénommé Chigusa qui vient d'un autre monde débarque et le protège contre une espèce de créature ombresque et noire. C'est le début d'une nouvelle vie pour Rakan qui sait qu'il est un sanome, un être précieux car il peut faire pousser des plantes. Et que le prince d'où vient Chigusa lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Qu'il a bien failli le tuer car il gouverne n'importe comment ou plutôt, il est une marionnette.

J'ai lu ce titre car il m'intriguait. J'avoue que les couvertures sont très belles et m'ont vite interpelée. L'intérieur est aussi très joli avec ses bishônen comme il faut (surtout le ténébreux Chigusa...). En plus, c'est un shôjo fantastique avec une histoire et un autre monde qui a l'air plutôt pas mal. Bref, tout plein d'ingrédients qui donnent envie. Il y a du shônen ai tout mignon qui se profile mais c'est intégré dans une intrigue, enfin c'est ce que je croyais. L'intrigue est présente mais j'ai eu un mal fou à finir le volume 1. La faute à une narration assez molle, assez moyenne. A vrai dire, je me suis plutôt ennuyée et pour le moment, j'ai eu l'impression que les personnages n'étaient pas réellement là parce qu'il y a un scénario, mais plutôt que l'auteure a voulu ces beaux garçons, ces situations, et qu'elle a dû construire une histoire et un décor autour pour justifier le manga. Bref, j'essaierai si la motivation est là, de lire le volume 2 mais j'ai eu du mal ^^;. Après, le dessin de la Shiho Sugiura est très joli. Quand je vois qu'on est déjà au volume 8 en France, j'envie ce rythme et je me dis que j'aimerais la même chose pour d'autres séries dont l'intérêt y est plus fort....
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/06/10 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Silver Diamond il y a très longtemps (en 2004 ou 2005, je sais plus) et récemment j'ai emprunté le tome 1 à la bibliothèque pour que ma fiancée les lise aussi vu qu'elle ne peut pas lire mes tomes japonais... Elle en a fait à peu près la même critique que Taliesin, pourtant je n'avais pas le souvenir d'un tome 1 particulièrement moyen. Après, je sais que la traduction de Silver Diamond laisse un peu à désirer (j'ai trop du mal à imaginer le comique de Kô et de son dictionnaire ou comment on se rend compte de quels persos sont des "enfants du chiffre" en français), mais je pense aussi que l'intrigue prend son envol un peu plus tard dans la série, les deux premiers tomes servant à introduire les quatre personnages principaux.
Essaye de persévérer car c'est effectivement un des rares shôjo à histoire (même si effectivement, ce n'est pas poussé comme 7 Seeds) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/06/10 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté 3 volumes de Silver Diamond, je tente le volume 2 mais je n'ai pas réussi à me botter les fesses pour Mort de rire

Sinon, j'ai enfin lu le volume 2 de Angel Sanctuary Deluxe parce que j'avais de bons souvenirs de cette série mais que j'avais pas tout pigé (la traduction, le format qui n'allait pas avec le dessin chargé). Pour le moment, donc, l'histoire semble intéressante mais je trouve la narration assez laborieuse j'ai vraiment du mal à entrer dedans. Néanmoins, j'ai envie de lire la suite quand même car Setsuna est enfin dans Hadès et j'espère aussi que la narration va s'améliorer Sourire. J'avais aimé cette série pour le panel de personnages intéressants mais je n'étais pas fan de Setsuna si je me souviens bien.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 27/06/10 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Blue exorcist tome 1:
Après un premier chapitre sympa, l'histoire prend une tournure que je n'ai pas apprécié, tombant dans tout les travers possible, bref même pas réussi de le finir, la suite se fera sans moi.
Je pense pour la remplacer commencer shi ki mais le manga horrifique/thriller version shonen ne donne pas toujours du bon (doubt...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 27/06/10 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shi Ki c'est top, comme je l'ai déjà dis. L'ambiance se rapproche d'Higurashi Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/06/10 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:

Je pense pour la remplacer commencer shi ki mais le manga horrifique/thriller version shonen ne donne pas toujours du bon (doubt...).

C'est un peu ce que je crains pour Shi Ki ^^; ...

Silver Diamond volume 2.
Cette fois, le côté amours entre garçons (ça reste tout gentil hein Sourire c'est plus drôle qu'autre chose xD) et comédie est présent, surtout à la fin du volume. L'histoire avance trèèèèèèèèèèèèès doucement, j'ai vraiment eu du mal à finir le volume comme le précédent. Cette fois, nouveau personnage qui vient attaquer Rakan. Bref, je crois que je vais arrêter de lire cette série ^^;. L'univers semble intéressant, j'aime bien les pouvoirs, je trouve les personnages plutôt rigolos, les dessins sont très jolis mais... non, ça ne prend pas du tout o_O! Je m'ennuie...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 27/06/10 20:04; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 27/06/10 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Doubt est une série courte et sans base scénaristique. Shi Ki est un manga plus long qui devrait faire dans les 15 volumes maximum si on suit une certaine logique. Qui plus est, Fuyumi Ono est en charge du scénario donc on ne peux qu'être difficilement déçu.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 27/06/10 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le côté creux et faussement adulte qui me fait peur, doubt par exemple se veut mystérieux, inquiétant et ne l'ai jamais.
J'ai été largement plus convaincu pour l'instant par l'ile de Hozuki, qui comporte une ambiance plus lourde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 5 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation