Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/03/13 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Pour Heartbroken Chocolatier, j'aurais juré que Heiji avait écrit quelque part que la série devait se finir cette année, mais je n'arrive pas à retrouver où >_<


-Heartbroken Chocolatier de Setona Mizushiro et Dakatsu de Wakuni Akisato, se termineront en 2013 dans le Gekkan Flowers.
source : manga news
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/12/31/News-Express-du-31-decembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/03/13 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Switch girl 19 : un excellent tome avec un début qui dynamite complètement la conclusion nunuche du précédent ; et ça continue pendant tout le volume avec des intrigues plus courtes (notamment la relation Nino-Masamune) mais toutes aussi réussies et une histoire finale qui vaut son pesant de cacahouètes. Natsumi Aida n'est jamais aussi douée que quand elle s'embarque dans ses délires alors que ses intrigues plus sérieuses sont rarement intéressantes et originales.

Love so life 4 : bon, là, en revanche, on continue à nager dans les clichés jusqu'au cou ; et comme les jumeaux sont moins présents, le tome est bien moins réussi que les précédents. Mention spéciale au chapitre sur l'ijime avec un problème réglé en une page.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/03/13 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Andromeda Stories 2-3: Suite et fin de Andromeda Stories, un manga édité aux Etats-Unis par Vertical, dont l'histoire est écrite par l'écrivain de science fiction Ryu Mitsuse et dont les dessins sont signés Keiko Takemiya... J'aime bien la base de l'histoire, mais pas du tout la narration, très confuse, avec un rythme toujours aussi mal maîtrisé. Je n'ai pas toujours compris pourquoi ça semblait aller vite à certains moments, pourquoi c'était si mal mis en scène, et pourquoi je ne portais aucun, mais alors aucun attachement envers les personnages. Je trouve ce manga très moyen. Les dessins sont cependant très jolis. Jimsa mais aussi Affle sont vraiment agaçants et puis cet amour euh... cet inceste ^^; (après sa maman, c'est sa soeur!!!!) ??? La fin est assez surprenante sinon, et puis le personnage du vieux Murat est bien mystérieux Sourire. Mais j'ai eu du mal...

It's Your World 1-2: J'ai l'impression que les lecteurs de manga se sentent plus ou moins flattés, dés qu'un Japonais se penche sur la France (et plus encore dans la communauté des fans de manga). C'est, je pense, le pourquoi de cette grande sympathie pour ce manga. Et finalement, je dois dire que je n'ai pas apprécié. Je m'en veux presque en fait. On suit donc Hiroya et sa famille qui débarque à Paris, les difficultés culturelles, tout ça... Mais ça ne m'a vraiment pas touché. Les personnages sont tout de même sympa et bien campés, même si je tique quand même sur le cas de Fatima (j'aime beaucoup ce personnage), fille d'immigré ayant... onze frères et soeurs! Je ne dis pas que c'est impossible, évidemment, mais c'est quand même UN PEU trop cliché quoi. Il y a aussi cette fascination de la femme française qui est belle ^^; évidemment dans Paris intra-muros -__-' arrrg! En fait, je ne sais pas vraiment ce qui ne m'a pas plu. Peut-être que la comédie sentimentale n'est tout simplement pas ma tasse de thé?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/03/13 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Peut-être que la comédie sentimentale n'est tout simplement pas ma tasse de thé?


Non, tu crois ? Mort de rire

Pour le fait de se sentir flatté qu'un Japonais s'intéresse à la France, tu as probablement raison. Ca fait partie des choses qui m'ont attiré dans des mangas aussi différents que La rose de Versailles ou Yakitate Japan ; et, en moins flatteur, j'avais beaucoup aimé le passage sur la technique du foie gras dans Ranma. Mais à part ça, je trouve vraiment qu'It's your world est un bon manga avec des personnages attachants.


No longer héroïne : une héroïne pas longue ? Sérieusement, le volume est sympathique grâce à un personnage principal qui, justement, comprend qu'elle n'est pas au centre de tout et que son itinéraire tout tracé ne va pas se réaliser. Le premier volume est amusant mais j'espère que la série ne va pas durer car, au-delà de 3 volumes, je vois mal ce qu'il restera à dire sauf à revenir dans le shôjo ultra-classique.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/03/13 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !


Dernière édition : Gemini_ le 27/03/13 10:58; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/03/13 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyril: Comment ça ça se voit??? Mort de rire Tu veux dire que pour Kongoh Bancho je suis là mais... OK je sors Clin d'oeil . Pour ton avis sur No Longer Heroine... quand tu dis que tu ne vois pas le truc durer plus de trois volumes, ça revient encore sur les posts à propos des shôjo Akata à savoir l'effet de surprise passé...? Merci pour cette honnêteté Cyril Sourire (sur les manga interculturels) !!! Je crois ne pas du tout me sentir flattée lors de ces manga échanges Japon-France (de même la BD de Cyrielle avec une Française au Japon ne m'a pas du tout plu ^^; ) du fait de mes origines, ne me sentant ni Chinoise ni très Française (et ne ressentant pas d'attirance spéciale / fascination vers le Japon non plus en fait). Et la fascination pour les femmes françaises, pareil, je ne me sens pas concernée ni flattée Pleure ou Très triste

@Gemini: Je sais tout ça, qu'elle est mariée à un Français, qu'elle vit à Montmartre, qu'elle était à côté de moi lors de la Conférence Moto Hagio au Salon du livre et que non, malheureusement, je ne lis pas trop de yaoi alors je n'ai pu lui répondre Mort de rire Mort de rire . Et je trouve qu'elle a l'air vraiment sympa en plus.

Pour ce qui est de It's Your World: les personnages sont bien, l'humour est léger mais maîtrisé, la narration est bien aussi, les dessins m'ont plu (le côté josei de son trait). Mais je crois que je ne me suis jamais intéressée aux personnages, je n'ai jamais réussi à m'y attacher, et puis sans doute, l'âge de l'adolescence et les débuts de... l'amouuuuuuuur. Les histoires de coeur de Hiroya j'en avais par dessus le crâne, et encore mieux, celles de la soeur Mort de rire . Je crois que je ne m'y retrouve pas trop dans le truc du "je lui parle, je lui parle pas?" n'ayant jamais été une grande romantique et même bien pire lorsque j'étais moi-même ado... Enfin, la grande soeur très superficielle m'a vite agacée ^^; je dois l'admettre (non ne venez pas me dire que je n'ai jamais été ado, je n'ai jamais été branchée mode non plus Triste ). Par contre, un truc que j'ai du mal à comprendre, Hiroya n'apprend donc jamais le français avant de débarquer? Parce qu'on voit qu'il a du mal en cours à un moment, qu'il n'y pige rien, n'y-a-t-il pas un temps d'adaptation avant?

Le truc m'ayant fait sourire est le coup des soutiens gorge français, qui ne sont pas rembourrés. J'ai vécu la même surprise mais en découvrant le rembourrage massif des soutiens gorges à Hong Kong Mort de rire (non mais c'est une torture ce truc comment c'est... CHAUD!). J'ai aussi aimé le coup du redoublement et la surprise de la mère, pratique assez peu courante au Japon de ce que j'ai compris du système scolaire Clin d'oeil. Fatima fut un personnage hyper sympa, mais sa petite soeur hyper perspicace et mature hein ^^; qui lui donne beaucoup conseil. J'ai aimé que son frère la couvre devant son père pour le nouvel an n'empêche Sourire ça enlève le cliché du grand frère protecteur qui ne laisse pas sa soeur faire ce qu'elle veut Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/03/13 21:32    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Tu es toujours aussi à côté de la plaque, Gemini, dans tes remarques Sourire .

On parle ici de ressenti à la lecture, à ce que lâ??Å?uvre fait passer comme message.

Au passage, je n'ai pas du tout eu le même. Par exemple, aucune impression d'être flatté que ça se passe à Paris, tout au plus amusé par la vision de la capitale et de ses habitants exposée par l'auteure. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, certainement parce que j'apprécie les histoires de vie de tous les jours, même matinée de romance. Certes, il y a quelques personnages un peu caricaturaux, à commencer par Fatima et sa famille. Mais soit ils disparaissent, soit ils s'épaississent.

Sinon, j'ai été aussi gêné par la gestion de l'apprentissage de la langue française par Hiroya. Je trouve qu'il y a des passages peu clairs.

Surtout, je suis extrêmement fan du dessin de l'auteure, rien que regarder sa façon de dessiner les visages, surtout ceux des jeunes filles, me scotche au manga Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/03/13 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Pour ton avis sur No Longer Heroine... quand tu dis que tu ne vois pas le truc durer plus de trois volumes, ça revient encore sur les posts à propos des shôjo Akata à savoir l'effet de surprise passé...?


Non, ce n'est pas tout à fait la même chose : je trouve qu'il y a une vraie originalité dans la psychologie de l'héroïne, et pas seulement dans sa situation, comme dans d'autres shôjos Akata. Mais au vu de l'intrigue, je vois mal le titre durer plus de 3 volumes (et argh, en fouillant un peu sur le net, j'ai vu que la série s'achevait au dixième...) sans être redondant ou retomber dans les clichés.

Ah, et puis le bandeau "Recommandé par Noémie Alazard" : c'est qui ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/03/13 07:42    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Alala, toi, tu ne regardes pas No Life (remarque, moi non plus).

Je dois dire qu'une telle recommandation me ferait fuir, pour ma part, tant je l'avais trouvé mauvaise en tant qu'animatrice lors de je ne sais plus quelle remise de Japan Expo Awards. Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/03/13 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyril: Nous sommes deux Mort de rire Mort de rire lorsque j'ai vu le focus sur Noémie Alazard sur le site de Akata, je me suis demandée "mais c'est qui??!!!". Je ne mate pas No Life non plus mais j'ai googlisé comme on dit ... J'aurais dû demander à des amis qui matent cette chaîne ^^; . Concernant No Longer Heroine, c'est bien une série en 10 volumes ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/03/13 20:00    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Alala, toi, tu ne regardes pas No Life (remarque, moi non plus).



Bah non, pas depuis que, sur ma SFR Box, la chaîne n'est plus à côté de Game One (et même avant, je ne regardais pas grand chose).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/04/13 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les liaisons dangereuses 2 : un très bon deuxième et dernier volume. Evidemment, la qualité du matériau de départ aide le manga à être réussi. Mais il n'y a pas que ça : Chiho Saito a vraiment un style propre et on sent qu'il apprécie le roman de Choderlos de Laclos et qu'il veut mettre en valeur les thèmes qui lui sont chers, au prix parfois de quelques libertés dans l'adaptation (la plus importante étant d'avoir placé l'intrigue peu avant la Révolution française).

La société de l'époque, avec ses contraintes et ses hypocrisies, est ainsi très bien peinte, notamment dans le sort final de la marquise de Merteuil. Mais le personnage le plus réussi reste bien Valmont, pris entre son orgueil de libertin et son amour sincère pour la présidente de Tourvel. Les sentiments des personnages, leurs hésitations, leurs décisions parfois malheureuses sont vraiment passionnants à suivre et font de ce manga, bien qu'un peu trop court parfois, une réussite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/04/13 14:53    Sujet du message: Combination 1-2 Répondre en citant

Combination vol 1-2


Combination est un manga de CLAMP, du moins au début. Après le volume 2, les droits furent achetés par Leeza Sei, quand elle quitta le groupe pour une carrière solo (très orientée boys love par ailleurs, ou du moins c'est l'impression que j'en ai eu par les couvertures et illustrations). La série dans sa totalité compte 6 volumes, mais Panini n'a jamais donné signe d'un volume 6. C'est donc au volume 5 que s'arrête l'aventure pour le public français. Je n'ai pour le moment lu que la partie de l'oeuvre créditée aux CLAMP (du moins est-ce ainsi en Asie, de telle sorte que la série est marquée comme "terminée" dans l'édition taiwanaise, et ce au bout de 2 volumes). Les couvertures proposées sont celles créditées par Leeza Sei, je les trouve beaucoup moins belles que celles de la première édition par CLAMP.

Deux inspecteurs doivent faire équipe: Hashiba, dont on ne sait jamais à quoi il pense mais qui montre un caractère particulièrement léger et prompt à l'action, puis Sasaki, beaucoup plus discret, timide et indifférent à ce qui l'entoure. L'équipe de choc travaille tente de renverser le député Sawada, un politicien puissant complètement corrompu.

J'ai toujours eu envie d'essayer ce manga. Et il faut le dire, c'est kitsch, pour mon plus grand plaisir. Les fringues (épaulettes...), l'humour, la narration, l'histoire, tout respire les années 90. A vrai dire, j'ai eu l'impression de lire City Hunter dessiné par CLAMP! Le dessin est joli et complètement de l'époque Tokyo Babylon, avec Hashiba en véritable sosie de Seishiro. On ne sait d'ailleurs jamais à quoi il pense, et fuit tout sérieux en plaçant des blagues à la noix. Certains dialogues font penser à du Hokuto-Seishiro, en particulier entre Hashiba et le coloc de Sasaki, puissant héritier du trust Imonoyama (famille qu'on pouvait voir dans CLAMP School Detectives) qui se sondent tout en déblatérant des banalités. Comme tout manga CLAMPien, les relations entre mecs sont très tendancieuses. Apparemment, Seishiro serait le voisin de Hashiba. L'ambiance et le côté épisodique des affaires, même si les 2 volumes forment un arc à part entière, évoque City Hunter, mais c'est sûrement l'époque qui veut ça (l'épisode dans lequel une princesse d'un petit pays riche réclame comme gardes du corps notre duo en particulier, est très caractéristique de City Hunter). Pour le moment, j'ai trouvé ça très fun, kitsch, bien dessiné (enfin faut aimer le style) et très divertissant.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 13/05/13 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arago 1 à 3 : Bon ben, ça se laisse lire mais c'est parfois un peu laborieux et souvent modérément intéressant. Pas spécialement originale, l'histoire développée par l'auteur montre bien qu'il est largement moins bon scénariste que Darren Shan (auteur de la série éponyme)..

Donc, déception pour ma part, shonen largement plus dispensable que Darren Shan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 15/05/13 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Resident Evil Marhawa Desire 1-2-3

Grand fan de la saga Resident Evil depuis ses debuts (je les ai tous fait), de sa mythologie et de ses personnages. Je n'attendais rien de ce manga. Produit commercial accompagnant la sortie de Resident Evil 6. Soit disant scenarisé par Capcom, soit disant s'integrant dans la chronologie officiel de la serie, je n'y croyais guère.
Finalement au comble de l'ennuie, je me suis procuré les 2 premiers volumes puis le 3e, pour une excellent surprise. Le manga est deja superbe graphiquement, avec une maitrise technique et un dynamisme bien au dessus des manga "dérivés" habituels. L'auteur semble un vrai fan de la serie et ne se permet jamais de sortir du cadre de ce qu'il raconte, de remanier les choses à sa sauce. Il faudra bien entendu attendre la fin de l'oeuvre pour juger des incoherences eventuelles avec les differents jeux videos et excepté peut être les combats des 3 membres du BSAA legerement exagerés (la fille quie se fait des Hunters et Lickers en même temps seule sans transpirer) c'est maitriser. L'histoire n'est pas pretentieuse, elle est simple, appuyant sur des élèments classiques de la serie (une pandemie) il prend le temps de developper les tenants et aboutissants sans longueur ni se presser. La sauce prend, le suspense est la, les retournements de situation aussi. Le hero quelque peu agacant au debut prend vite du plomb dans la tête, on laisse vite le coté "teen age" pour plonger dans l'horreur et on est surpris par quelques morts clés.
Le volume 3 plonge directement dans le coeur de l'action et Chris Redfield, emblematique personnage de la serie, peut enfin rentrer véritablement en scene. Le personnage est coherent avec sa personnalité de Resident Evil Revelation, 5 et 6. Taciturne, concentré dans sa mission.
Clairement le manga ne devrait pas depasser les 6 ou 7 volumes car l'interet de ce manga est justement qu'il est independant du reste de la serie tout en y integrant les debuts du Virus C avant qu'il ne devienne mondial, a partir de la tout devra se limiter à l'ecole.

Bref un bon petit manga maitrisé, captivant et sans prétention, mais seulement conseillé au fan de la saga qui devrait y retrouver tout le cocktail addictif des Resident Evil + un peu plus de developpement des personnages du au support qui le permet. Ceux qui ne sont pas fans de la serie ne devraient, pas contre, pas trouver d'interet particulier à l'oeuvre, outre ses jolies dessins et son coté gore.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 45 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation