Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/06/13 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier, j'ai voulu relire Yu Yu Hakusho car je n'en ai aucun souvenir depuis les années 90 (lecture Fnac en plus, donc en rapide...). Et je n'ai pas raccroché, ça avait quand même beaucoup vieilli à mon goût ^^ . Par contre, on remarque effectivement beaucoup de similitudes. Je crois m'être arrêtée au volume 6 Sourire mais j'aimerais reprendre un jour!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/06/13 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

halala yuyu, je l'ai commencé après avoir été subjugué par hxh et je l'ai relu y'a 2-3 ans avec un énorme plaisir, perso j'ai autant accroché là ou fly j'ai eu plus de mal après les années
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 13/06/13 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai accroché aux premiers volumes de Yuyu (comme pour Hunter en fait) et j'ai fini par décrocher avec les tournois.

Mais je te rejoins Kent sur les similitudes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 13/06/13 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très content je sens que j'ai fait un post nostalgie ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/06/13 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le piqueur d'étoiles :

pour ma nouvelle tentative imho j'ai pas de chance, malgré de beau dessins je n'ai pas du tout accroché, seul la petite histoire avec le renard a 9 queues ma bien plu même si la fin est est ratée. dommage, mais je persiste et je tenterais tohu bohu et bien sûr opus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/06/13 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

La main droite de Lucifer 1:

Le titre pourrait laisser songeur certains esprits mal placés mais non, il ne s'agit pas d'un titre érotique Mort de rire. Décidemment, entre Resident Evil - Marhawa Desire et ce dernier, Naoki Serizawa a le vent en poupe. Première chose qui saute au yeux, le dessin que je trouve personnellement, bien plus beau et singulier que le trait utilisé pour Resident Evil. Ca sonne bien plus mature dès les premières pages. La narration n'est pas mauvaise mais tout tombe un peu dans la soupe de manière prévisible, sans grande originalité. Le passé du personnage principal n'est pas facile mais bon, il revient de la guerre, on a déjà vu un nombre incalculable de fois, des héros transformés par les traumatismes du champ de bataille donc ici, la sauce ne prend guère. Si le titre n'est pas assez original pour se démarquer, il reste néanmoins prenant à lire et c'est bien là l'essentiel.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/06/13 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Adekan #1
Alors que je l'attendais avant sa sortie, j'ai vite déchanté en lisant l'extrait fourni en librairie. Ce n'est que maintenant que je me repenche sur le sujet, pensant à un titre vaguement fantastique (et dieu sait que je suis faible face aux manga fantastiques dessinés par des femmes!). En effet, Adekan me trottait dans la tête malgré la grosse déception du chapitre lu.
Finalement, ça passe beaucoup mieux en lisant tout le volume. De ce que j'avais lu dans le chapitre offert, l'histoire se focalisait sur: des gens qui passent leur temps à se cambrer pour montrer leur cul, une bite qui se retrouve toujours à l'air, des malentendus faisant frémir la fujoshi, des corps extrêmement longs et maigres à n'en plus finir et un humour, donc, hyper lourd, appuyé sur des même plus sous-entendus boys love... Mais en lisant le volume entier, bien que les délires soient encore présents, il n'y a pas que ça. Disons que c'est moins concentré que sur le premier chapitre. Et finalement, on lit des enquêtes qui se résolvent assez facilement, avec de l'action, mais surtout de superbes planches. Le dessin des personnage est plutôt réussi, plutôt bishô certes, mais l'auteure a un certain cachet et un trait moins lisse qu'il n'y paraît. Mais surtout, c'est le découpage des planches et les décors qui sont magnifiques. L'architecture de la ville en l'occurrence, avec les escaliers de partout, et puis les bâtiments avec un aspect vaguement bancal. Le trait même de la mangaka, jamais "fini", est vraiment agréable à l'oeil. Les histoires se lisent vite, les personnages rigolos, il y a des combats, un peu de mystère sur le passé de Shirô, bref, c'est très divertissant.
Et finalement, pas un gramme de fantastique en tant que tel, mais juste des gens qui sombrent dans la cruauté par frustration et jalousie... brrrr...

Lawful Drug #1-2
La sortie de Drug & Drop me donne envie de me replonger dans Lawful Drug. Les deux premiers volumes nous emmènent donc dans une pharmacie où Rikuo et Kazahaya doivent travailler. Il leur arrive d'effectuer des missions étranges comme retrouver un objet ou un humain. Kazahaya et Rikuo semblent avoir tous deux un passé bien étrange. Kazahaya s'est enfuit de chez lui, et semble avoir besoin d'argent. Les deux doivent loger dans le même appartement, qui leur est loué par Kakei, leur patron.
J'aime beaucoup ce titre et ce depuis sa première lecture. A l'époque, le fan service boys love était moins courant qu'aujourd'hui, on en trouve d'ailleurs dans tous les manga, ce qui est fatiguant. Et donc, Lawful Drug était LE titre mâtiné boys love de CLAMP, alors que les allusions parsemaient toutes les séries du groupe. Pour un manga juste fait pour, je dois admettre que ce n'est pas aussi lourd que de nombreux manga plus récents!! D'ailleurs, même une oeuvre lambda peut avoir encore plus de sous-entendus que Lawful Drug! Ce dernier est donc finalement plutôt léger, mais marche très bien grâce aux dialogues extrêmement bien sentis de CLAMP, du mystère à la CLAMP dans toutes les pages, et surtout, des missions fantastique. L'ambiance y est très prenante, et les dessins sont simples mais vraiment réussis, avec de toutes petites touches de maladresse que j'apprécie. D'ailleurs, j'ai trouvé les planches de Drug & Drop moins belles. Comme je le dis plus haut je suis faible face au fantastique, et j'ai relu ce titre un peu à cause du vide laissé par Le cortège des cent démons. Et puis cette planche avec les poissons qui flottent de partout est très ancrée dans ma mémoire, j'y pense assez souvent! CLAMP aime décidément beaucoup le jeu du "papa et de la maman", c'était déjà le cas dans les bonus de RG Veda Mort de rire

Enfin, je me torture toujours pour savoir si je tente ou non ZE car l'aspect kami me plaît. Mais chaque fois que je feuillete, je n'y peux rien, ça me rebute: la banalité boys love des graphismes, et surtout, les planches m'ont l'air moins axée fantastique que boys love de base >_< .

Et à ceux qui hésitent à se lancer dans Samidare, je continue à être encore plus conquise après la lecture des volumes 2 et 3. Pas le temps de développer, et puis j'attendais l'ouverture d'un sujet dédié. Mais c'est un manga qu'il faut essayer d'urgence (je rappelle que le volume 1 ne coûte que 3�! Moins qu'un manga d'okkaz Sourire ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/06/13 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gamaran T1 : Lu grâce à la promotion de Kana, cela tombe bien car le synopsis avait suscité ma curiosité depuis longtemps, sans pour autant que je me laisse convaincre. Le principe est simple : 31 écoles d'arts martiaux s'affrontent pour déterminer laquelle est la plus forte, et le vainqueur fera de son "sponsor" - un des 31 fils du daimyo - le futur dirigeant de la province. Normalement, avec un tel concept, j'aurais dû adorer, car je suis friand de ces histoires de combats et de tournois. Pourtant, j'ai trouvé ce premier tome un peu superficiel ; le dessin m'a paru manquer de personnalité, et les protagonistes ne sont ni crédibles ni pour autant haut-en-couleurs, ce qui les empêchent d'avoir les qualités propres à l'une ou l'autre de ces deux catégories ; ce qui est sûr, c'est qu'ils manquent de charisme. Je testerai peut-être le second tome pour affirmer ou infirmer cette première impression, mais cela ne presse pas.
Il est amusant de constater que le niveau de langage n'est pas du tout le même que pour Goyô, chez le même éditeur. En effet, dans ce dernier, le traducteur a conservé les mots propres à la culture nippone de l'époque - comme "yoriki" - en prenant soin de bien les expliquer, tandis que dans Gamaran, il fait tout pour trouver des équivalents en Français. Nous sentons bien la différence de lectorat cible entre les deux.

Freezing T1 : Lu grâce à la promotion de Doki Doki, normalement ce n'est pas trop mon délire mais bon... je n'allais pas refuser un manga gratuit (c'est pour cette même raison que j'ai aussi accepté un Hell's Kitchen qui ne m'attire guère). Si cela ne m'attire pas trop, c'est qu'il s'agit d'une histoire de combattantes high-tech à gros seins, qui doivent sauver le monde mais qui étudient dans une école, avec un premier rôle masculin aux allures de crevette mais qui va bien entendu devoir faire équipe avec la nana la plus forte et timide du campus. Le tout avec des scènes de douche et des petites culottes.
Autant dire que je ne pensais pas spécialement accrocher. Et que pour vous dire la vérité, je ne comprends pas du tout comment j'ai pu accrocher. Disons que les combats ont du potentiel, que l'héroïne impressionne par son charisme et sa puissance, mais aussi car son passé a l'air plutôt compliqué. Il y a d'ailleurs une composante dramatique certaine. J'ai parcouru ce premier tome avec plaisir, et je suis suffisamment intrigué pour vouloir lire la suite. Bon, je retourne chez le libraire Mardi pour la superbe fournée Tonkam de cette semaine, je suppose que je prendrai la suite à ce moment-là.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 24/06/13 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Freezing T1 : Lu grâce à la promotion de Doki Doki, normalement ce n'est pas trop mon délire mais bon... je n'allais pas refuser un manga gratuit (c'est pour cette même raison que j'ai aussi accepté un Hell's Kitchen qui ne m'attire guère). Si cela ne m'attire pas trop, c'est qu'il s'agit d'une histoire de combattantes high-tech à gros seins, qui doivent sauver le monde mais qui étudient dans une école, avec un premier rôle masculin aux allures de crevette mais qui va bien entendu devoir faire équipe avec la nana la plus forte et timide du campus. Le tout avec des scènes de douche et des petites culottes.
Autant dire que je ne pensais pas spécialement accrocher. Et que pour vous dire la vérité, je ne comprends pas du tout comment j'ai pu accrocher. Disons que les combats ont du potentiel, que l'héroïne impressionne par son charisme et sa puissance, mais aussi car son passé a l'air plutôt compliqué. Il y a d'ailleurs une composante dramatique certaine. J'ai parcouru ce premier tome avec plaisir, et je suis suffisamment intrigué pour vouloir lire la suite. Bon, je retourne chez le libraire Mardi pour la superbe fournée Tonkam de cette semaine, je suppose que je prendrai la suite à ce moment-là.


Eh bien, je suis un peu dans le même cas, en fait.
J'ai tenté le coup un peu au hasard, en me disant même que je n'arriverai pas à lire le tome en entier... et finalement j'ai accroché. Pas énormément, mais suffisamment pour laisser sa chance à la suite de la série.
Pourtant, je ne suis pas un mordu de Lim Dall Young (j'ai d'ailleurs trouvé Onihime VS à chier), mais Freezing commence relativement bien et pourrait ne pas être qu'un manga nous montrant des filles à gros seins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/06/13 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Switch girl 20 : Natsumi Aida n'est jamais aussi douée que lorsqu'elle pat dans ses délires et le confirme encore une fois avec ce tome 20 qui continue et développe l'intrigue loufoque du changement des corps en l'étendant
Citation:
à Nino et à Masamune, ce dernier s'en donnant à coeur joie à la grande colère de la première.
Le côté rocambolesque de la situation permet aussi de rendre certains personnages touchants. On appréciera aussi les chapitres flashback sur les parents de Nika tout en étant surpris par leur ancienne apparence (surtout pour la mère Mort de rire ) ainsi que la description par l'auteur de son passage en France pour la Japan Expo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 29/06/13 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un ici a lu Nura ?
Je n'en ai absolument pas entendu parler mais sous des dehors de shônen fight lambda dans un univers de yokaî, le premier volume sait se montrer très surprenant et touchant.
Son seul véritable défaut est la traduction dont il souffre, de nombreuses tournures de français sont à la limite du compréhensible.

Je pense développer cet avis dans le sujet "coup de cÅ?ur" si je trouve l'envie d'investir dans les volumes suivants.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/06/13 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a lu Drug & Drop de CLAMP? J'aimais beaucoup Lawful Drug il y a dix ans (surtout les deux premiers opus à vrai dire) et j'étais donc très curieuse de lire cette suite, même si je suis un peu fâchée avec CLAMP. Et puis la chronique de Sherryn sur Manga-sanctuary m'a donné envie d'y jeter un coup d'oeil. Il y a certes des révélations, mais je suis beaucoup moins enthousiaste qu'elle. Et surtout, je ne retrouve pas vraiment le charme de la série précédente. Les dessins m'ont beaucoup moins plu, beaucoup plus banals finalement, même si le trait de Nekoï s'est nettement affiné. C'est en premier lieu sur Rikuo que cela saute aux yeux, puis sur Saiga. C'est plus léché, et puis Rikuo est plus fin, Saiga et lui perdent beaucoup de leur virilité. Le tout est plus joli, certes, mais les planches dégagent moins. Quant aux histoires, j'ai trouvé celle avec Watanuki un peu longue, pour finalement peu de choses. J'adorais les enquêtes plus courtes des deux premiers volumes, avec beaucoup de mystère et de fantastique, alors que là ... C'est donc un peu un pétard mouillé pour moi, n'ayant pas senti grand chose à la lecture. Et même la fin, avec son cliffangher, est un peu trop raccoleuse à mon goût. Arrrg Rikuo Triste ...

J'ai continué Samidare jusqu'au volume 7 et c'est un grand coup de coeur insoupçonné. Je ne parviens pas à en dire plus, mais ce manga est incroyablement bien écrit, avec des personnages surprenants et un scénario loin d'être prévisible.

@michael: au sujet de Nura, il y a des yôkai, mais je n'ai pas tant aimé au feuilletage. Il faudra que je l'essaie, sûrement en bibliothèque. En revanche, jette vraiment un oeil à Samidare si tu le peux, surtout que le volume 1 ne coûte que 3� Surpris .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 30/06/13 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me suis pris le volume 2 de Nura car je compte creuser un peu la chose, ça fait très longtemps que je n'ai pas accroché sur un manga de la sorte, et encore moins à un shonen.

Samidare ? Allez, un petit effort pour me faire franchir le pas Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/06/13 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

michael >> J'aime beaucoup Nura, c'est un manga que j'ai découvert par hasard grâce à une promotion Kana (en voulant rattraper mon retard sur Prince du Tennis), et j'attends désormais chaque nouveau tome avec impatience. Comme tu as pu le constater, le concept est relativement simple : c'est du shônen moderne, sauf qu'au lieu de parler de shinigamis ou d'exorcistes, il s'agit ici de yokais, organisés à la façon des clans yakuzas. Nous y trouvons les figures de style habituelles du genre, mais avec un scénario bien écrit et qui exploite parfaitement ses atouts. Le titre propose deux gros plus : un bestiaire foisonnant hérité du folklore nippon et des manga de Shigeru Mizuki (en version guerrière), et un trait somptueux, possédant deux déclinaisons : un dessin typique du manga actuel, et un autre au pinceau, semblable à celui de Hiroshi Hirata, utilisé avec parcimonie et justesse pour un rendu absolument somptueux.

Parmi les nombreux "shônen de base" en cours de publication, c'est clairement un de mes coups de cÅ?ur du moment, avec Blue Exorcist. J'accroche particulièrement à son ambiance traditionnelle, à l'opposition entre le monde des humains et celui des yokais, à son histoire efficace, et à son graphisme. En plus, il a l'avantage d'être terminé au Japon, avec un total de 25 tomes ce qui me parait satisfaisant.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 30/06/13 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça te dit d'ouvrir un sujet et de faire un copier/coller de ton joli message ?
Je viendrai mettre mon grain de sel d'ici quelques jours (et ça peut être intéressant car j'aime le truc pour d'autres raisons que toi Clin d'oeil)... Je pense que cette série mérite un peu qu'on la mette en lumière.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 47 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation