Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Licences 2013
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ramza_Paoru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Oct 2012

Message Posté le : 16/01/13 18:46    Sujet du message: Licences 2013 Répondre en citant

Bon forcément c'est un sujet toujours en mouvement mais je voulais vous proposer, à cet instant t de début janvier, un document sur les titres à venir pour cette année, du moins pour le premier trimestre et plus si affinités : http://www.paoru.fr/2013/01/12/licences-manga-quoi-de-neuf-en-2013/

(Ce sont des futures lectures donc j'ai hésité à le mettre dans la partie Agora, désolé si je me suis trompé !)

Pour moi ce sera Servamp, Master Keaton, Silver Spoon, Terra Formars, Aozora, Chihayafuru et le petit Zombie Powder par pure curiosité.

Et vous ?
_________________
Chocobo en tout genre... www.paoru.fr / www.journaldujapon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/01/13 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je compte lire Kamakura Diary, Master Keaton, et Trouble is my Business. Et je pense me faire violence pour Chihayafuru et Stardust Crusaders.
Dans un genre différent, je prendrais bien la nouvelle édition de Rash!!, car mon édition Tonkam commence à s'abimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ramza_Paoru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Oct 2012

Message Posté le : 16/01/13 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir les nouvelles éditions Ki-oon, pour La mélodie de Jenny surtout, vu que c'était mon titre phare pour faire de la propagande auprès du public néophyte.
_________________
Chocobo en tout genre... www.paoru.fr / www.journaldujapon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/01/13 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un topic "Votre bilan 2012" dans la section Agora Manga où il s'agit également de dire ce que l'on attends comme licences en 2013 Sourire. Je dis ca pour éviter les doublons Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ramza_Paoru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Oct 2012

Message Posté le : 16/01/13 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaaaah, Je m'en DOUTAIS ! J'ai pas vu de sujet 2013 et comme les licences futures c'est de l'actu... Bref

Si tu me lis très cher admin, tu peux me supprimer, me transférer, etc !
_________________
Chocobo en tout genre... www.paoru.fr / www.journaldujapon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/01/13 20:49    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Bah, ce sujet va très bien, il n'y a pas de raison de le supprimer ou de le déplacer.

Pour ma part, je n'attends rien de nouveau en 2013, j'attends juste 1 ou 2 tomes de Dorohedoro et de Nodame Cantabile, 2 ou 3 tomes de Library Wars. Le reste, je m'en fous même si j'avoue que je lirais Master Keaton quand il sortira Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 16/01/13 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les nouveautés déjà au programme pour 2013 sont :

Sakka : Bye bye my brother
Clair de Lune : Histoires de tigres
Doki-Doki : Rex Fabula
Glénat : (Peut être) Après le cataclysme
IMHO : (Probablement) Opus, Seraphim
Kana : (Peut être) Trouble is my business, Master Keaton
Asuka : In his eyes, Dramatic Maestro
Ki-Oon : (Probablement) King's Game
Komikku : Les fleurs du passé
Kurokawa :(Très probablement) Silver Spoon
Pika : Kingdom Hearts II, (Peut être) Lords of Chaos, Soul Messenger
Soleil : (Peut être) Epitaph (si c'est bien un one-shot), Rozen Maiden
Taifu : presque tous les yaoi! Par contre, je fais l'impasse sur les Yuri et les Hentai!
Tonkam : Zetman Alphas, (Peut être) Bad Teacher, Docteur Mephisto

En fait, y'en a déjà beaucoup! Grrrrr.... Je croyais que 2013 serait plus calme (en fait oui, c'est quand même plus calme que 2012 Très content)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 16/01/13 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai déjà lu Bye bye, my brother, j'ai repéré Master Keaton, Silver Spoon, Chihayafuru, Kamakura Diary, Les Fleurs du Passé et j'hésite à propos de Zéro pour l'éternité.

Je pense aussi jeter un oeil aux récits de Tsukasa Hojo chez Ki-oon.

Enfin, j'espère la sortie de XBlade Cross, la suite de XBlade. Mais, avec Pika, on n'est sûr de rien (encore que le rythme bimestriel persistant sur ce titre semble plutôt bon signe).
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ramza_Paoru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Oct 2012

Message Posté le : 16/01/13 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 > Rex Fabula j'aime beaucoup la couv, mais je n'en sais guerre plus, c'est quoi qui te tente ? Le pitch ?
_________________
Chocobo en tout genre... www.paoru.fr / www.journaldujapon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 16/01/13 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ishigami a écrit:


Enfin, j'espère la sortie de XBlade Cross, la suite de XBlade. Mais, avec Pika, on n'est sûr de rien (encore que le rythme bimestriel persistant sur ce titre semble plutôt bon signe).


On devrait être fixé à l'approche du tome 12 j'espére! Pas de nouvelles pour l'instant d'aprés mon repré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 16/01/13 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ramza_Paoru > Couvertures, pitch, graphismes, format court (3 tomes).... et j'ai presque envie d'ajouter "l'éditeur français" et "l'éditeur japonais" ^^' Dans le sens où j'aime beaucoup les titres édités par Doki Doki (j'ai quand même 22 titres dans ma collection, sur les 52 titres publiés à ce jour par l'éditeur), tout comme les titres parus chez Media Factory au Japon et arrivés chez nous! Bon, ok, c'est pas forcément une référence, que ça provienne de tel éditeur, mais bon... ^^'


Ishigami > fort à parier que XBlade Cross sortira chez nous, car comme tu le dis, le rythme "soutenu" par Pika sur autant de volumes est un bon signe... Et coté Hojo chez Ki-Oon, j'ai déjà l'intégrale de Tonkam, donc à part s'il y a des bonus vraiment intéressants, je ne suis pas assez fan pour les racheter!


Herbv > 2 ou 3 Library Wars? Optimiste, toi!!! Très content 2 Maxi, oui, vu le rythme de parution au Japon... Dorohedoro, si ma mémoire est bonne, egil a annoncé 2 tomes pour 2013


Vaan > on a bien la suite de Bloody Monday annoncée pour Avril 2013, l'annonce date de Décembre 2012, et la saison 1 s'est terminée en Mai 2012... Je pense pas qu'on aura d'info tout de suite (c'est Pika, quand même, hein...)


Et sinon chez Doki-Doki, je vais jeter un oeil à Servamp (encore un Media Factory Très content) qui a l'air assez sympa (seul point négatif, peu de volumes sortis (rythme semestriel au Japon) et série toujours en cours)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 16/01/13 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça par rapport a blaue rosen la suite (seconde saison) etait sortis assez rapidement apres la 1ere en plus la pour Xblade c'est une suite direct seul le titre change. On verra bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 17/01/13 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, un peu comme Superior Cross chez Ki-Oon qui est sorti presque directement après le tome 9 de Superior (4 mois d'écart)

Bref, à voir... Reste encore 2 tomes à paraître en France, donc le dernier tome de X-Blade sortira normalement en Mai... peut être la suite pour Japan Expo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/01/13 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Steel Ball Run évidemment ^^ !!! Je n'ai pas acheté six saisons de Jojo's pour rien Sourire

Ensuite, je reste curieuse à propos de Mokke car il y a du yôkai, bien que le dessin semble tout à fait quelconque. Autre curiosité, Silver Spoon, mais pas vraiment sûre de l'acheter à 100% pour le coup. Enfin, celui qui m'intrigue le plus est Chihayafuru.

En 2013, je souhaite beaucoup lire du Moto Hagio. J'ai l'impression qu'après sa sortie, Le Coeur de Thomas est complètement tombé dans l'oubli... Mais j'espère toujours, autant en France qu'aux Etats-Unis. Mais je pense vraiment me pencher sur les éditions en anglais, car Kaze m'a fort déçue avec son édition. Et Matt Thorn quoi!!!! C'est perdu d'avance, mais j'aimerais un retour en anglais de Shio Satô Sourire. Depuis longtemps, je suis fort intriguée par Historie Sourire. J'aimerais bien lire Tsuratsura Waraji de Natsume Ono, ainsi que son Nigeru Otoko ^^ .

Un peu comme herbv, je voudrais 2 volumes de Dorohedoro dans l'année, et soyons fous... de même pour Onmyoji. J'espère également lire la fin de Simple comme l'amour Sourire.

Ca fait quand même beaucoup ... Je souhaite un beau succès à Akimi Yoshida!!!!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/01/13 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

En nouveautés, j'attends :
- Angel Heart (moins les histoires courtes puisque je les ai déjà : on verra si la réédition est assez réussie pour justifier un rachat) ;
- la suite de Rozen Maiden ;
- Steel Ball run, en espérant que l'action sera plus lisible que dans Stone Océan.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation