Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Kids on the slope, la jeunesse des années 60 en musique.
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 06/05/13 11:11    Sujet du message: Kids on the slope, la jeunesse des années 60 en musique. Répondre en citant



Résumé: � la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des �tats-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d'emménager en ville. D'un naturel solitaire et studieux, il n'a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie�

Avis: Kids on the slope, manga reconnu au Japon en 9 tomes a reçu le prix Shogakukan en 2012. Dès lors, on ne peut que s'attendre à un titre de qualité. Publié dans le Gekkan Flowers dont est issu Kamakura Diary et 7 Seeds, Kids on the slope dépeint la vie scolaire au milieu des années 60. Dès les premières pages, on sent que le titre n'est pas fait pour n'importe quel lectorat. Le dessin est particulier, pas moche, mais à la fois simpliste et presque désinvolte. Cela demande un temps d'adaptation mais plus on avance dans la lecture, plus l'on ressent une harmonie entre le style graphique et l'histoire. Concernant celle-ci, c'est assez classique avec un personnage principal chétif qui rencontre par hasard une personne radicalement opposée. De fil en aiguille, il va se créer une attirance et une attraction du personnage principal pour celle-ci. C'est cette attirance qui va amener le héros vers le jazz et lancer les fondements du manga. Au niveau de la narration, celle-ci est efficace et la composition globale de ce premier opus nous plonge rapidement dans l'histoire.

Au final, ce tome 1 est suffisamment intriguant pour donner envie de lire la suite Très content.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/05/13 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Années 60, jazz, contexte politique, adolescence, amitié, héros timide à lunettes, arg! ça me donne envie quand même tout ça ce sont les ingrédients d'un bon roman d'apprentissage ^^; ... Pas vu l'anime qui fait tant parler, malgré l'ambiance jazzy que j'aimerais tant écouter. Peut-être parce qu'il a trop fait parler en termes beaucoup trop élogieux, et que j'ai peur d'être déçue? Ou bien, tout simplement, j'ai beaucoup de mal à me poser devant un anime aujourd'hui. Le dessin "sommaire" dont tu parles me donne l'eau à la bouche Clin d'oeil .

[Yeah! Un sujet dédié ^^ ]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/05/13 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime a fait parler surtout parce qu'il y avait marqué "par le réalisateur de Cowboy Bebop" dessus. Et les fans de Cowboy Bebop se sont forcé à regarder pour dire ensuite que c'était nul et que le réalisateur ne valait plus rien Roulement des yeux
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 07/05/13 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
L'anime a fait parler surtout parce qu'il y avait marqué "par le réalisateur de Cowboy Bebop" dessus. Et les fans de Cowboy Bebop se sont forcé à regarder pour dire ensuite que c'était nul et que le réalisateur ne valait plus rien Roulement des yeux


Dont je fais partie et j'ai trouvé l'anime très très bon !!
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 07/05/13 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce premier volume, les personnages sont stéréotypés mais attachants, l'ambiance est chouette, et j'aime beaucoup le dessin, moi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/05/13 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part l'animé m'avait beaucoup déçu mais j'avais dans la tête que l'histoire donnerait mieux en manga et après lecture de ce premier tome je n'ai pas eu tord car l'envie de lire le tome 2 est là, wait and see donc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 08/05/13 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Et les fans de Cowboy Bebop se sont forcé à regarder pour dire ensuite que c'était nul et que le réalisateur ne valait plus rien Roulement des yeux


Il y a sérieusement des gens qui ont dit ça o_O?
En quelle proportion ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/05/13 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, tu connais Mata-Web je suppose Mort de rire D'ailleurs, cela me fait plaisir de voir enfin des gens avoir vu cet anime pour son réalisateur et l'avoir apprécié. Pour ma part, c'est le genre d'histoire que je préfère savourer en manga, je n'avais donc pas touché à l'anime mais la sortie de la version papier m'a convaincu d'y jeter un Å?il.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/05/13 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Il y a sérieusement des gens qui ont dit ça o_O?
En quelle proportion ??


facilement dans les 70% je dirais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/05/13 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a vraiment aucun sens! Pour ma part, je ne suis pas attirée par la réalisation des anime pour ce genre d'histoires non plus (de moins en moins, c'est souvent beaucoup trop étiré en longueur).

Je viens de le feuilleter en librairie et j'aime beaucoup le dessin aussi Sourire (maintenant j'hésite). Je crois que dans l'anime - je ne sais pas si c'est vrai dans le manga, il y a pas mal de fan service pour fujoshi entre les deux mecs. C'est un peu crevant honnêtement ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 08/05/13 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien aimé également ce premier volume. Une bonne ambiance s'installe entre les différents protagonistes et l'atmosphére musicale est assez plaisante. Par contre je ne comprends pas la classification en seinen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/05/13 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vaan a écrit:
je ne comprends pas la classification en seinen.
Simple : Kaze Manga destine ce manga, en France, à un lectorat adulte et mixte. Le placer dans une collection josei (je ne sens même pas si l'éditeur en a une) aurait été trop excluant, et de toute façon les Å?uvres estampillées josei se vendent mal en France.
Par rapport à la classification française, le choix de Kaze Manga est légitime.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 08/05/13 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça en effet. Difficile de le mettre dans leur collection shojo.

D'un autre côté on a pas l'indication "seinen" sur la couv il me semble, juste le logo de la collection mais c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 08/05/13 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

On a juste le logo couleur violette indiquant que c'est un seinen! Mais aucune mention explicite ne le signale (contrairement aux shojo et aux shonen)!
Et non, Kaze n'a pas de collection Josei
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 08/05/13 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, ils ont du Shonen up et de Shonen Game, deux collections très utiles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation