Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Black box éditeur manga ! juin 2013
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 12/07/16 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'y vois aucune critique, vraiment ?
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/07/16 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien directeur est parti avec un pbm de transmission de données, ça, ça arrive tous les jours dans les boites. C'est un pbm classique, qu'ils le disent, c'est un peu bizarre mais en soi, ça ne l'est pas.
Dire qu'ils vont faire des offres plus régulièrement ou offrir une vraie interactivité et un nouveau site peut signifier plusieurs choses mais on peut également le lire comme on va essayer de vous faire passer la pillule des petits problèmes rencontrés du fait de ce changement en étant plus gentil...

Bref, non, je lis des courriers de critiques politiquement corrects assez régulièrement et là ma foi, c'est pas très probant à mon sens.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/07/16 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hônnetement, vous allez la chercher loin votre critique là. Si au moins, il suggérait qu'il y ait vraiment de la rétention d'info de la part de l'ancienne direction, ok, mais ce n'est même pas le cas (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas le cas dans les faits). Mais là, c'est le passage de bâton standard avec ce que cela occasionne. Je n'ai jamais vu ce genre de chose se faire parfaitement et c'est justement ce qu'il dit. Donc de là, à étendre à tout et n'importe quoi, non, juste non. J'ai déjà vu des tonnes de passation de connaissance dans le milieu informatique (et je ne parle que du cas où il n'y a que deux personnes d'impliquées, les joies de la prestation informatique), pour savoir que c'est rarement fiable et facile malgré la bonne volonté de tous. Donc dans le cas d'une boîte, je n'ose imaginer le nombre de trucs à adapter, trucs étant tous sources de complications.

Mais bon, ce que j'aime beaucoup dans le premier message, c'est ce magnifique, que dis-je dithyrambique, mot : "passassions "

J'ai l'impression de revoir le début du film Hot Shot quand le type essaie d'écrire "assassiner" Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 12/07/16 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait quelques commandes chez Black Box et je lis régulièrement leurs commentaires sur facebook et ça a toujours été le bordel niveau organisation et niveau communication, ils ne pourraient pas être moins pro (critiques des autres éditeurs, critiques de certains auteurs, fausses annonces, déclarations farfelues...).

Le coup du porte clé Mazinger Z proposé dans la précommande avec les volumes de Mazinger Z mais qui était finalement absent des envois, puis promis pour plus tard pour finalement dire que "l'ayant droit ne les autorise pas à offrir ce produit" est un bon exemple du manque de professionaliseme de cet éditeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/07/16 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être ma paranoia naturelle, mais quand le nouveau responsable parle de piètre qualité du matériel, de problème dans la récupération des documents de l'ancienne direction, et de "révocation" de son prédécesseur, et vient ensuite annoncer que de nombreuses promesses ne seront pas tenues, cela me donne une drôle d'impression. D'autant qu'ils travaillaient ensemble depuis très longtemps, bien avant de monter Black Bones puis Black Box.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/07/16 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les promesses non-tenues peuvent aussi être dûes aux choix prises par la nouvelle direction. Pas que l'ancienne avait fait du caca.

Après oui, le terme révocation est assez fort. Mais bon� "passassassasssasssssion"
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/07/16 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Les promesses non-tenues peuvent aussi être dûes aux choix prises par la nouvelle direction. Pas que l'ancienne avait fait du caca.

Disons que le moment choisi pour ces annonces me parait tout sauf fortuit. Cela me rappelle une réplique de Rocard à Chirac dans le Bêbête Show, après les élections de 1988 : "A partir de maintenant, tout ce qui se passe de bien en France, c'est grâce à moi, et tout ce qui va mal, c'est de ta faute. J'y peux rien : t'as perdu mon vieux !"
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 13/07/16 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo qu'on réédite la série Georgie qu'on peut encore trouver en occasion Sourire

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/07/13/Lady-Georgie-revient-aux-editions-Black-Box
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/07/16 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont quand même assez chers : je viens de regarder sur Amazon : les prix des tomes oscillent entre 7.41 � (tome 2), ce qui est honnête, et 27 (tome 5), ce que je trouve assez élevé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 15/07/16 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr. Mais entre la réédition de Cobra et celle-là, je pense qu'il y avait sans doute mieux à proposer, surtout vu leur communication des derniers mois (où ils ont laissé espérer bien mieux avec certaines promesses...)

Pour en revenir sur le côté "critique" des derniers messages sur FB, je trouve que c'est toujours le cas avec celui-ci :

Citation:
Bonjour,
Voici un point concernant l'ensemble des abonnées.
L'ancienne direction n'avait pas traité les commandes Ran tome 5/6/7, ni kimengumi 9/10/11/12, ni Gun Frontier.
Donc nous allons tout reprendre, commande par commande et traiter l'ensemble des abonnées avant la fin du mois de juillet.
Tout rentrera d'en l'ordre avant la fin du mois.
En ce qui concerne le planning, je travaille sur les sorties d'octobre, novembre et décembre. Je reviendrais vers vous rapidement à ce sujet.
Amicalement,
Alexandre Regreny


Je trouve que ça fait encore une fois "c'est pas de ma faute, c'est lui qui n'a pas fait son boulot". C'est bizarre tout de même dans une boîte qui vantait son travail "familial" il n'y a pas si longtemps...
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/07/16 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
C'est sûr. Mais entre la réédition de Cobra et celle-là, je pense qu'il y avait sans doute mieux à proposer, surtout vu leur communication des derniers mois (où ils ont laissé espérer bien mieux avec certaines promesses...)


Georgie ne m'intéresse pas de toute façon. Mais il en faut pour tous les goûts et comme j'apprécie les Go Nagaï et, dans une moindre mesure, les Matsumoto et les Kimengumi, je ne vais pas me plaindre.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 16/07/16 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
ivan isaak a écrit:
C'est sûr. Mais entre la réédition de Cobra et celle-là, je pense qu'il y avait sans doute mieux à proposer, surtout vu leur communication des derniers mois (où ils ont laissé espérer bien mieux avec certaines promesses...)


Georgie ne m'intéresse pas de toute façon. Mais il en faut pour tous les goûts et comme j'apprécie les Go Nagaï et, dans une moindre mesure, les Matsumoto et les Kimengumi, je ne vais pas me plaindre.


idem, ils ont quand même des bons choix d'auteurs
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/07/16 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix d'auteurs mais j'aime pas leur éditions. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 16/07/16 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces trois années, on ne pourra pas reprocher à shun d'être incohérent avec lui-même M. Green

shun a écrit:
Bon choix d'auteurs mais j'aime pas leur éditions. ..


shun a écrit:
par contre le choix de la couv cartonnée arf :/


shun a écrit:
le format est trop grand.


shun a écrit:
le problème avec cet éditeur c'est qu'il est têtu et ne veux qu'un seul format quelque soit le titre


shun a écrit:
si seulement il pouvait revenir en arrière dans leur choix du format :/ je préfère largement le format seinen standard


shun a écrit:
je nâ??aime pas le format de l'éditeur :/


D'ailleurs, c'est marrant de lire les anciens messages de BB sur le topic, notamment :

Citation:
Sur nos mangas tu ne verras jamais, fait en italie .... Ils ont pas honte chez Kana ... depuis plusieurs années ils cachent le lieu de l'usine pour l'impression et bien pourquoi parce que c'est fait en chine. Du coup les usines en france elle ferme mais la faute à qui.


Car sur tous leurs titres récents, on a droit à un imprimé en UE Neutre

Concernant leurs titres, je sais que l'éditeur a ou va perdre la quasi-totalité de ses droits acquis auprès de ses premiers auteurs. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi une grosse partie de leurs titres (Kimengumi compris) est à 1,99 E le volume sur les versions numériques. Dont je dois dire est qu'elles passent beaucoup mieux qu'en papier.

Maintenant, le nouveau directeur va essentiellement travailler avec des éditeurs japonais, car je crois que la source des auteurs avec qui travailler directement s'est tarie...
Concernant la suite des évènements..... on verra bien !!
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 18/07/16 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:

D'ailleurs, c'est marrant de lire les anciens messages de BB sur le topic, notamment :

Citation:
Sur nos mangas tu ne verras jamais, fait en italie .... Ils ont pas honte chez Kana ... depuis plusieurs années ils cachent le lieu de l'usine pour l'impression et bien pourquoi parce que c'est fait en chine. Du coup les usines en france elle ferme mais la faute à qui.


Car sur tous leurs titres récents, on a droit à un imprimé en UE Neutre

Concernant leurs titres, je sais que l'éditeur a ou va perdre la quasi-totalité de ses droits acquis auprès de ses premiers auteurs. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi une grosse partie de leurs titres (Kimengumi compris) est à 1,99 E le volume sur les versions numériques. Dont je dois dire est qu'elles passent beaucoup mieux qu'en papier.

Maintenant, le nouveau directeur va essentiellement travailler avec des éditeurs japonais, car je crois que la source des auteurs avec qui travailler directement s'est tarie...
Concernant la suite des évènements..... on verra bien !!


L'attaque contre Kana, c'est exactement le genre de choses qui me rendent l'éditeur antipathique. On peut très bien se vendre soit même sans dézinguer les autres. Et quand on voit ce qui arrive après...

Concernant les versions numériques, tout est gratuit sur Manga News... Sourire
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 12 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation