Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Lucika Lucika de ABe Yoshitoshi (NieA_7, lain, Ailes grises)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/11/13 02:16    Sujet du message: Lucika Lucika de ABe Yoshitoshi (NieA_7, lain, Ailes grises) Répondre en citant



Lucika Lucika de ABe Yoshitoshi (NieA_7, lain, Ailes grises)

résumé :

Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court dâ??idées saugrenues, toujours prête à regarder le monde au travers dâ??un prisme déformant dâ??une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour dâ??elle !
Source inépuisable de fous rires, lâ??univers décalé et absurde de cette gamine provoque une immédiate et irrépressible retombée en enfance : attachez vos ceintures, vous ne risquez pas dâ??oublier Lucika de sitôt !
Un grain de folie� et la terre entière pour terrain de jeu ! Découvrez Lucika, la reine des petites canailles, dans un manga 100 % couleur !

avis :

manga dans la continuité de Yotsuba, la comparaison va forcement se faire ressentir si on a lu les 2 oeuvres, le traitement lui est par contre totalement différent, Mr abe étant assez tordu dans ses idées des fois ! et justement je pense que c'est ce qui déçoit dans l'oeuvre, la petite filles a de temps en temps des idées trop tordue et ça manque donc de naturel, réalisme, on est a la limite du déjanté. c'est pas mauvais, déjà c'est super beau comme toujours avec lui mais ce premier tome est un brin décevant et j'espère que ça s'améliorera par la suite car pour l'instant je dois bien avouer que yotsuba gagne haut la main la part :/
mon passage préféré étant avec les fourmis mais encore une fois mal exploité :/
pour ma part j'attends surtout niea 7 et surtout ailes grises en manga.

on peux lire un extrait ici : http://www.ki-oon.com/preview/lucika/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 06/11/13 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai bien aimé. Bien sûr, ça ne vaut pas Yotsuba, mais il y a quelques délires, réflexions et interrogations de Lucika qui m'ont rappelé mon enfance. Sur ce point, et après avoir lu les intentions de l'auteur dans son petit mot, je trouve ça plutôt réussi. De manière générale, c'est léger, amusant, ça se lit comme on grignoterait une friandise. Le dessin et la couleur sont très agréables et le bouquin est de bonne facture. Bref, rien d'exceptionnel, mais ça m'a plu. A confirmer dans le tome 2.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation