Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/02/23 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai trouvé dur Gemini sur ce tome puisque justement pas mal d'éléments disent le contraire de tes critiques (j'en partage quand même au moins une)

Effectivement les 4KoA affrontent des ennemis déjà défaits par les Sins, 2 Ten Commandements pour être plus précis, mais :
- ces derniers n'ont pas été défaits difficilement, Galan et Merascylla n'avaient pas encore récupéré leur magie quand ils ont rencontré et perdu contre Escanor (Galan ne se prend même pas un coup), puis Merascylla se fait tuer par Ban par surprise, c'était d'ailleurs je trouve une particularité de 7DS, les combats n'étaient pas forcément sur la force brute mais aussi sur les pouvoirs et la façon de les utiliser
- Ici ils n'ont pas leur commandement ce qui était une particularité de leur pouvoir en tant que démon
- Ils sont clairement diminués, on les voit bien douter et leur réincarnation forcée comme apôtre du chaos ne se fait pas facilement

et puis au niveau de l'histoire même, Arthur dit clairement que ce ne sont que de la chair à canon et Méliodas ne voit en eux qu'une diversion, tout est fait pour en faire un round d'essai pour les 4KoA

Là ou je te rejoins, c'est qu'il va falloir à un moment expliquer pourquoi ce sont ces 4 là qui doivent agir et pas les autres, sinon on se retrouverait avec des chevaliers d'or / Sins surpuissants qui ne font rien et des chevaliers de bronze / 4KoA qui font tout, c'est déjà le reproche que j'ai fait jusque là que ça soit avec Gowther ou Howzer

Sinon j'ai bien aimé le tome, il commence à y avoir de l'action, et les 4 cavaliers sont donc là :
- Tristan, mi-démon mi-ange
- Lancelot, mi-fée mi-badass
- Gawain, qui cumule les capacités magiques de Merlin (sait utiliser l'absolute cancel à 16 ans) et le feu d'escanor ainsi que son orgeuil. On ne connait pas encore tout de ses origines, mais on apprend que c'est la nièce d'Arthur, par contre je lui trouve vu son gabarit un air de géante, de même que la façon de se recouvrir d'une aura dorée me fait penser à la peau de métal de Diane
- Percival qui a un pouvoir couteau-suisse et pour lequel on ne sait pas grand chose de ses origines (on sait juste qu'il a un père et un grand-père, ce qui est léger, surtout que rien ne dit que les liens soient bien biologiques)

Avant le combat contre les 2 TC, nous avons celui contre Pellegarde qui lui est un véritable apôtre du chaos mais qui est clairement d'un autre niveau, il arrive en effet à battre Gawain alors qu'il est mortellement blessé et montre bien la différence de niveau. Petit up pour Pélio, qui se défend bien et reste très honorable, même si rapidement surclassé (je l'aime bien ce petit)

Reste un ennemi infiltré qui semble aller se débarrasser de Bartra. Même si Méliodas l'a compris, on sent que c'est lui le véritable ennemi, et ça sent le sapin pour Bartra (ce qui serait logique, on ne peut pas en permanence avancer en connaissant l'avenir, cela tue l'aventure)

Il reste encore au niveau personnage la descendance de Diane et King, mi-géant mi-fée, j'ai cru pendant un moment que c'était Gawain, mais je ne vois pas comment ça pourrait être le cas si c'est la nièce d'Arthur, je me dis que Gilthunder a peut être eu un enfant lui aussi, et comme sa femme a été habitée assez longtemps par un archange, peut être aussi quelques pouvoirs de ce côté là
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/06/23 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

un tome 9 qui poursuite le combat contre Galan et Mérascylla, qui vont fusionner pour faire... Méragalan. J'ai un peu l'impression d'être dans Goldorak ^_^'

Bon ce monstre va donner un peu plus de mal, surtout que Lancelot est allé vers un autre ennemi
On continue à nous ressortir d'anciens personnages, cette fois-ci Guilia qui est vice-capitaine des chevaliers sacrés (et réputé plus fiable qu'Howzer ce qui n'est pas surprenant ^^) et on retrouve parmi les ennemis... Jéricho. Oui celle-là même qui était amoureuse de Ban, qui a élevé et éduqué Lancelot et qui... est tombé amoureuse de ce dernier, c'est en tout cas l'explication qui a été donné pour qu'elle bascule du côté du chaos

On peut penser ce que l'on veut de la séquence, mais j'ai en tout cas trouvé que c'était très bien dessiné, et que l'impasse n'est pas faite sur le côté anormal de cet amour (car apparu alors que Lancelot était encore très jeune), côté anormal que Jéricho ressent bien et qui constitue d'ailleurs a priori la faiblesse par laquelle le Chaos s'insinue entre elle
Le combat entre Jéricho et Guilia est de haute volée, et j'ai trouvé intéressant de reprendre une des particularités de 7DS à saoir que Guilia, ayant été combattu avant les autres, avait été "calmé" en mode démonique de façon différente de Jéricho et des autres. Elle est toujours du coup un peu hybride

A noter que Jéricho venait pour a priori tuer un prisonnier, et on ne nous parle pas plus que ça de ce dernier, ce qui laisserait penser qu'il est important (en plus il est enchaîné mais en gardant son casque, donc on le connait)

Et pour finir, nous avons droit à un passage un peu classique qui est l'apparition du grand méchant. Arthur fait une apparition très biblique et annonce son grand projet qui est d'enfermer tout le monde dans un rêve. Bon c'est un grand classique aussi (coucou Naruto) donc j'attends surtout de savoir ce qui s'est passé pendant tout ce temps pour le faire devenir ainsi
L'arrivée d'Arthur est l'occasion de voir Méliodas en action, et la double page avec Tristan et Méliodas est très belle
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/10/23 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 10 qui clôt la séquence contre Arthur et répond à quelques interrogations

Le combat d'abord, Arthur contre Meliodas c'est du lourd, même si on sent qu'ils n'y vont pas vraiment à fond, mais Tristan n'apprécie pas d'être mis de côté et s'ingère, ce qui oblige son père à le protéger. Toutefois un autre combattant va survenir, Lancelot, en qui cette fois Meliodas a toute confiance. Et il est effectivement très fort et réussit à contrer plutôt facilement Arthur. Je ne comprends pas le principe du perso hyper cheaté quand même. Toutefois le combat s'arrêtera avec l'arrivée des chevaliers du chaos (dont le père de Perceval) lui rappelant que le combat direct n'est pas la solution. L'occasion de signaler que plusieurs grandes puissances offensives se mettent en mouvement et de voir l'espace d'une case Gowther, Ban de dos, King et Diane.

On apprend aussi que l'objectif des chevaliers du chaos n'était donc pas l'ancien roi mais le prisonnier du chaos, qui n'était semble-t-il pas important pour lui-même mais c'était surtout le seul moyen d'atteindre Camelot car chaque chevalier du chaos dispose d'un enchantement lui permettant de passer entre les mondes. Or Jericho l'a tué, il faut donc maintenant trouver une autre solution

La suite est un peu dur à suivre, parce que 7DS avait mis en place beaucoup de personnages, et là il faut gérer les personnages et leur descendance, ce qui n'est pas simple, avec un goût prononcé de l'auteur pour les mystères. Il y a par exemple une petite fille déclarant qu'elle est l'amoureuse de Lancelot ce qui n'est évidemment absolument pas louche, on a aussi l'attitude de Gawain qui est assez curieuse avec des réminiscences la nuit dans son lit et d'un autre côté un caractère hautain quand elle est avec les autres. Je pense toujours qu'elle est la fille de King et Diane, mais ça poserait problème, pour la suite pour entrer dans le monde du chaos (j'en parle plus loin)

Nous en découvrons un peu plus sur la prophétie et le problème que pose Arthur. Il a en fait recréée Camelot dans le monde du Chaos, mais se faisant il prend à chaque fois des bouts de réalité, ce qui à terme va entraîner la destruction de tout Britannia; Simple mais efficace comme raison de le combattre, surtout que c'est lui qui a déclaré la guerre unilatéralement. Ca n'explique toujours pas pourquoi il a pété les plombs, il y a peut être autre chose, mais on avance

Et pour la raison faisant que ce doit être ces 4 là qui doivent intervenir, c'est que le chaos n'est accessible qu'aux humains ou aux métis. Meliodas annonce d'ailleurs que Tristan et Lancelot sont métis, mais ne dit rien pour Gawain et Perceval. Pour ce dernier on apprend que son grand père était un chevalier du chaos qui a trahi, ce qui laisse penser que Perceval est né dans le chaos d'ailleurs

Sinon on apprend en vrac que Cyon de l'escouade de Tristan est le fils de Gilthunder (qui est devenu Cardinal), on voit Elisabeth qui se fait toujours ploter par Meliodas ce qui est vraiment lourd comme gag, et on a aussi Thitis annoncé comme la meilleure magicienne du royaume et qui est la fille de Golgius, ce que j'aime bien car même si ce chevalier sacré est assez secondaire je l'aime bien

Le tome se finit sur Lancelot et son "amoureuse" avec un personnage de dos dans l'ombre qui est certainement Ban, ce qui serait assez logique, et ce qui me fait penser que, lui, peut passer la barrière et entrer dans le monde du chaos
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/12/23 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au final pas de Ban dans ce tome 11, mais on apprend que l'amoureuse de Lancelot est en fait une jeune fille avec un pouvoir de prescience encore plus puissant que Bartra car elle vit vraiment des évènements du futur

Cela a une conséquence immédiate qui est que qu'elle se fait capturer par le père de Perceval qui la ramène auprès d'Arthur. A cette occasion on apprend que la Merlin auprès d'Arthur est en fait une illusion, une fée à qui Arthur a donné l'apparence de Merlin (je crois que c'est une fée qu'on a déjà vu dans la forêt des fées d'ailleurs...). Par contre les fées ne sont pas censés pouvoir accéder au chaos, c'était dit juste avant...

Sinon on apprend que Gawain est la fille du beau-frère d'Arthur... attendez, s'il y a un beau frère, c'est qu'il y a une sœur ? Bref la formulation est volontairement ambiguë pour nous empêcher à ce stade de connaître ses origines (je pense toujours que c'est la fille de Merlin, vu ses pouvoirs et son apparence)

Le tome se finit avec le départ de la troupe de la ville, chacun partant pour un objectif plus ou moins précis
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation